Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La chapelle St Loup

AuteurMessage
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: La chapelle St Loup   Jeu 2 Sep - 23:16

Egarée au fond d'un chemin de campagne près des grottes de Foissac, se trouve une vieille chapelle pré romane du IXè me siècle ... l'intérieur est hélas fermé, mais le portail du jardin et du cimetière qui l'entourent reste ouvert... une des tombes est ornée d'un pentacle inversé...

L'atmosphère était très chargée lors de ma visite, et nous y étions seuls avec mon copain. En m'amusant avec le zoom de l'appareil photo, j'ai surpris une forme étrange derrière le carreau...

Après, elle avait disparu...

Le surlendemain, j'y suis retournée de nuit ... Des bruits étranges m'ont clouée de peur au siège de la voiture... mon copain plus téméraire, a avancé armé de l'appareil...

Avant qu'il ne revienne en courant avec moi dans la voiture...

et on est parti vite fait...

On distingue une fumée sur la photo ... peut être un visage...

Ainsi s'achève l'épopée
de la vieille chapelle qui m'a fait bien flipper
mais où je retournerais bien volontiers!!!

Invité

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   Jeu 2 Sep - 23:25

Tiny,

C'est magnifique. Cette stelle est effectivement peu commune aussi bien pour notre époque que pour son époque. Le nom et prénom aussi... limite on se croierait dans Harry Potter avec un nom pareil.

Je vois bien le visage derrière la fênetre, je dois dire qu'il me donne des "mauvais" frissons dans le dos...

Je ne vois pas très bien la fumée de la chapelle (surment à cause de la luminosité de mon écran mais en tout cas il y a des orbes... et peut etre une autre chose, sous l'orbe en haut à droite, un rond jaunâtre. Tu devrais regarder zoomant sur la photo d'origine pour voir.

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   Jeu 2 Sep - 23:46

de rien :)c'est un plaisir que de partager une telle expérience.. je sais , la fumée n'est pas évidente sur l'ordi... mais je vais étudier la question du cercle jaune... Wink merci !

Admin

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   Ven 3 Sep - 10:20

Intéressant...
Moi, pareil , je vois les orbes et pas la fumée.
Le visage il a l'air d'être près du montant d'une porte derrière laquelle il se serait caché... Il n'a pas l'air méchant.
Par contre je me méfierai à cause du pentagramme inversé, et sur une tombe, en plus ! Serait-ce la tombe du visage ? Ca vaut peut-être la peine de s'intéresser de plus près à la question.

Bizarrement il semble que cette Chapelle de saint loup soit dédiée à Saint Clair. Saint Clair, c'est le saint patron pour les yeux (je pense beaucoup à l'une de nos membres en écrivant ceci lol), mais c'est aussi Saint Clair sur Epte : celui-ci a été décapité et est revenu avec sa tête sous le bras...je crois que ce n'est pas le même.

Bon, enfin, on peut la visiter , sur internet, j'ai trouvé ceci :

"Clés pour visites Mme Bouissac 05.65.63.83.56" (à vérifier, bien sur)

Si ça te tente de savoir comment c'est à l'intérieur, Tiny...

N'y vas pas seule et protège toi avant, on ne sait jamais.

Gab

www.andounna.org

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   Ven 3 Sep - 12:38

Gab, tu me fais trop rire.
Moi le visage ne me dit rien de bon, j'ai eu le frisson qui me dit que c'est pas bon... mais après c'est aussi un nouveau signe chez moi donc à voir si il pressent que le mauvais ou le bon et le mauvais.

En tout cas, ca donne envie d'y aller affraid
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   Ven 3 Sep - 21:24

merci tiny c'est génial d'avoir partager ses photos elles sont chargées .... et franchement ce visage ne m'inspire pas confiance non plus .... petit frisson comme toi Oonagh !!!!!
Merci pour les recherches gab!!! Wink

Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   Ven 3 Sep - 21:34

Il y a deux façons de voir le visage. Je viens de découvrir l'autre, la même que la vôtre et je dois avouer que ce n'est pas vraiment engageant ! Du coup je n'arrive plus à le retrouver avec la façon qui le rend sympa.

www.andounna.org

tinymaab

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   Ven 3 Sep - 22:30

Merci Gabriel! C'est génial!!!! Smile Et drôle Wink figure toi que j'ai voulu y entrer... et c'était fermé. Au village ou je j'étais, ils connaissaient cette dame, et en effet c'est bien elle Smile hélas je suis repartie trop vite, mais peut être que la prochaine fois je pourrais enfin visiter l'intérieur! Mais de jour.. c'est plus prudent...
Pour ce que j'ai ressenti en voyant le visage, il ne m'a pas parru effrayant ... j'ai eu le temps de zoomer, cardrer, trembler un peu aussi.. lol.. mais il ne m'a pas "paralysée" de peur...
Pour ce qui est de la tombe du pentacle, ce serait Céranie Figes..

A côté, une autre tombe beaucoup plus vieille datait du IXème... mentionnant une certaine Rose Laborie...

Merci les amis de m'aider à mener l'enquête!!! sunny flower sunny

Invité

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   Sam 4 Sep - 10:00

Gab, c'est marrant que tu parles de 2 façons de voir le visage, je les ai vu aussi mais le 1er étant le moins sympathique. Moi je dirais qu'elle est peut "gentille" mais n'aime pas être dérangée... En tout cas, j'adore Tiny. Je n'arrive pas à lire la suite de l'epitaphe sur la tombe de Céranie...
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   Sam 4 Sep - 17:00

"décédée au Veysset, le 25 octobre 1886"... Pour ce qui est plus bas : âgée de 42 ans, mais je suis moins sur.

www.andounna.org

tinymaab

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   Sam 4 Sep - 19:10

C'est ce que je lis aussi... mais je n'ai rien trouvé la concernant ...

Admin

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   Sam 4 Sep - 20:03

Je suis allé sur généalogie.com où j'ai appris que quasiment personne ne s'appelait Figes, en France: pas de naissance depuis 1966.
Il y a un acte de naissance, dans l'Ain, qui date du 17ème siècle. Vers 1905 il y a quelque chose aussi. Par contre il y a un historien britannique qui s'appelle Orlando Figes, et aussi une auteur de la même nationalité. Mais Céranie n'a pas l'air d'être un prénom très british. Son mari l'était peut-être. C'est maigre tout ça comme indices lol

www.andounna.org

Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   Ven 17 Sep - 18:43

Bon, je sais, je suis parfois têtu, mais il y a du nouveau sur cet endroit et les pirres tombales ? Tu y es retournée, Tinymaab ?

www.andounna.org

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   Sam 18 Sep - 17:34

Gabriel a écrit:
Je suis allé sur généalogie.com où j'ai appris que quasiment personne ne s'appelait Figes, en France: pas de naissance depuis 1966.
Il y a un acte de naissance, dans l'Ain, qui date du 17ème siècle.
Tien c'est marrant !!! j'y ai vécu lol mais pas au 17eme désoler Mr. Green
En tout cas l'histoire est fascinante et les tombe superbe (d'un point de vue architecturale bien entendu Wink ). merci de ce partage Tiny. Pour ma part j'ai remarquer le visage qui ne m'a pas effrayer mais j'ai ressentie comme une attirence sur l'orbe !!! peut etre est ce plus important que le visage finalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chapelle St Loup   

La chapelle St Loup
Page 1 sur 1