Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le saviez-vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Le saviez-vous ?   Lun 16 Aoû 2010 - 11:31

Voici une information pêchée sur le net, à prendre avec des réserves, mais quand-même...:

"Adolf Hitler était fermement convaincu qu'en unissant le pouvoir magique du saint-calice et celui de la soi-disant lance de Longin, qui faisait partie du trésor des Habsbourg, à vienne, il pourrait se lancer avec succès à la conquête du monde et imposer un ordre nouveau qui devrait durer mille ans.
En France, sous l'occupation allemande de 1940 à 1945, Hitler envoya Otto Rahn à Renne-le-Château et en d'autres lieux du Languedoc où existaient des grottes cathares, avec pour mission de trouver le Graal. Pour l'occasion, il mit à contribution une partie de l'armée d'occupation et un contingent de mineurs spécialisés venus directement d'Allemagne.
Bien sûr, personne ne sais si les fouilles menées par les nazis dans le sud de la France ont donné des résultats. Quoi qu'il en soit, le plus important est que certains mythes ont un pouvoir si puissant qu'ils ont la propriété de modifier le cours de l'histoire de façon significative. "


Moi, ça me laisse sans voix !

Gabriel



_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Lun 16 Aoû 2010 - 11:53

Je ne connaissais pas du tout cette histoire mais je sais que hitler était attaché aux runes (si je peux dire). Je ne me souviens plus trop mais un des signes d'Hilter était l'éclair, qui doit vouloir dire puissance ou un truc comme ca. Et il avait mis 2 éclairs sur les uniformes, ce qui voulait dire (si je me souviens bien de l'histoire que l'on m'a raconté, c'est ma libraire ésothérique qui me l'avait contée et elle est allemande) qu'il y aurait la puissance et le règne mais que cela ne durerait pas... ce qu'il s'est passé. Peut être a-t-il fait ces recherches pour contrer ces 2 éclairs ???
Revenir en haut Aller en bas
la Dame verte

avatar


MessageSujet: symboles nazzi et runes   Lun 16 Aoû 2010 - 12:39

Les nazzis ont utilisés de nombreux symboles celtiques et de la civilisation traditionnelle européenne comme la croix celtique et autres runes .Entre autres le Svastika ,croix que l'on retrouve dans de nombreuses civilisations et qui représentée dans un sens signifie construction,évolution et dans l'autre destruction...!


"Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika) 卐 ou 卍 tel qu'on le représente la plupart du temps, est un symbole religieux que l'on retrouve de l'Europe à l'Océanie, apparaissant dès l'époque néolithique. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ), d'où son autre appellation de croix gammée.

Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité. En Occident, il a été adopté comme emblème par les Nazis (voir croix gammée), et acquis ainsi une forte connotation négative qui en a fait quasiment disparaître l'usage après la seconde guerre mondiale"


Comme quoi on peut faire du bien comme du mal avec tous les symboles aussi positifs soient ils au départ...

Il pourchassa également les franc-maçons et autres sociétés secrétes éprises justement de culture hermétiques et symboliques... dans certaines cultures antiques ,certains croyaient qu'ils fallaient détruire l'ennemi pour récupérer sa force...On attaque aussi ceux dont le pouvoir fait peur...

la dame verte
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Lun 16 Aoû 2010 - 13:13

Oui, il y a du positif et du négatif en tout.

Je crois que la Svastika symbolise aussi la rotation de l'univers...mais pour ses deux représentations possibles je ne savais pas.

Et puis il me vient à l'idée qu'une morale de cette recherche du Graal est que chacun cherche le graal qui lui convient ...
Plus que le contenant, c'est une certaine partie du contenu dont on est avide: Puissance, Victoire, Connaissance, Vie eternelle : C'est drôle comme on a l'impression que personne n'est vraiment prèt à accepter ce contenu dans sa totalité !

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Revenir en haut Aller en bas
tecouliponte

avatar


MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Lun 16 Aoû 2010 - 13:15

Par chez moi il y a des jeunes qui s'amusent à en taguer les tombes des cimetières historiques de la 1 ère et 2 ème guerre. C'est révoltant, surtout que ceux qui s'étaient fait arrêter n'avaient pas 18 ans mais bon c'est ainsi, le nazisme a laissé une très mauvaise image à ce symbole.
Revenir en haut Aller en bas
la Dame verte

avatar


MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Lun 16 Aoû 2010 - 13:30

voici un extrait d'un texte trouvé surdark stories.com
il va peut être u peu vous éclairer


"C'est en 1909, dans le musée Hofburg de Vienne, un jeune homme maigre, pâle, aux vêtements râpés, examine les trésors de la maison des Habsbourg. Partout alentour de lui, des couronnes de diamants étincellent sur leur support. Mais un objet particulier hypnotise le visiteur: un bout de lance émoussé, rendu noir par le temps. Le visiteur peu avenant, c'est Adolf Hitler. L'objet qu'il vénère: la lance de Longinus.

La lance de longinus est censée être celle qui perça la poitrine du Christ crucifié. Hitler découvre qu'il existe trois autres lances « sacrées » en Europe à l'époque. L'une est au Vatican. Une deuxième fut rapportée à Paris, à l'époque des croisades. Une troisième se trouve dans une église de Cracovie, en Pologne. Mais la lance de Longinus, appelée ainsi du nom du centurion romain qui la possédait, a une particuliarité: à sa poignée est attaché un clou qui aurait été utilisé pour la crucifixion.


Comme le saint Graal, une intéressante légende est rattachée à la lance de Longinus (en bas à droite)


La lance passe pour avoir servi de talisman puissant pour Constantin le Grand, le premier empereur chrétien de Rome, pour Charles Martel qui repoussa les Arabes en France au VIIIe siècle, pour Charlemagne et pour le saint empereur romain Frédéric Barberousse. Selon la tradition, tous ceux qui l'ont possédée ont connu la victoire. Ces qualités mystiques de la lance de Longinus fascinent Hitler.


Hitler et son obsession pour l'occulte

L'homme qui révéla l'obsession d'Hitler pour la lance de Longinus est un savant autrichien, le Dr Walter Stein. Il devient son ami avant 1914, et le connaît intimement. Selon Stein, la croyance d'Hitler dans les pouvoirs surnaturels de la lance le mène dans les régions obscures de la magie et de l'occulte. Il croit être une réincarnation de Landuf II de Capoue, un tyran sicilien terrifiant du IXe siècle, qui passait pour avoir possédé la lance. Stein croit que la monté d'Hitler au pouvoir fut aidé par la magie noire et la lance de Longinus.

« Le führer pénétra dans la salle du trésor avec Himmler tandis que Kaltenbrunner, Von Sievers et Walter Buch attendaient à l'extérieur. Peu de temps après, Himmler les rejoignit laissant Hitler seul en face du talisman qui était devenu maintenant sa propriété. On ignore ce qui se passa alors dans la tête du führer. Mais cet instant là peut être considéré comme l'un des plus décisifs du XXè siècle. »


RAVENSCROFT Trévor , La lance du Destin - Albin Michel 1973


Quand Hitler annexera l'Autriche au troisième Reich en 1938, une des premières choses qu'il fera c'est d'aller chercher la « lance du destin ». Il la fait transporter à Nuremberg par un train spécial, sous la surveillance d'une garde armée. Là, il la fait placer dans une église, transformée sous son ordre en temple nazi. Quand les alliés bombardent la ville, Hitler ordonne que la lance soit cachée dans un coffre-fort spécial dissimulé dans les fondations.

Finalement, le 30 avril 1945, des troupes américaines, qui ont réussis à atteindre Nuremberg malgré une résistance farouche, pénètrent dans son coffre-fort et trouvent la lance. Hitler, qui est alors isolé dans son bunker de Berlin, ne sait pas ce qui s'est passé. Mais il se suicidera seulement quelques heures plus tard.

Aujourd'hui cette lance, relique au triste passé, a retrouvée sa place au musée Hofburg."

il faut savoir que Hitler était passionné par l'occultisme.Il était également un grand amateur de Wagner et de ses oeuvres
Contrairement à presque tous les autres compositeurs d'opéras, Wagner écrivait lui-même ses livrets, empruntant la plupart de ses arguments à des légendes et mythologies européennes, le plus souvent germaniques.
Le dernier opéra de Wagner, Parsifal, est une œuvre contemplative tirée de la légende chrétienne du saint Graal.

voilà quelques pistes de rélexion...

La dame verte


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Lun 16 Aoû 2010 - 14:21

D'accord, nous réfléchirons. Ca renforce l'idée selon laquelle chacun cherche son graal ou plutôt un de ses contenus...
Si vous le voulez bien, nous nous en tiendrons là pour cette aspect du Graal, ce forum n'étant en principe pas consacré au nazisme.
Merci pour votre participation à tous et ces informations fortes intéressantes, Dame Verte.

Gabriel

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Revenir en haut Aller en bas
la Dame verte

avatar


MessageSujet: d'accord...   Lun 16 Aoû 2010 - 14:29

Je suis tout a fait d'accord avec vous!!!

il y a d'autres sujets... néanmoins pour construire l'avenir il faut intégrer son histoire ,le passé... Peut être aussi pour que certains ne recommencent plus les mêmes erreurs mais se dirigent vers la lumière plutôt que vers l'obscurité.

Il faut quand même dire que malheureusement le Saint Grall a fait couler beaucoup d'encre et de sang... Pensons aussi aux croisades!
c'est un sujet philosophiquement très beau mais historiquement délicat...

NB :c'est probablement mon passé de prof d'histoire qui me guide aussi dans ces échanges!

La dame verte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les mystères du Saint Graal-
Sauter vers: