Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 2:05

Like a Star @ heaven

Je remarque depuis un certain temps que l'ésotérisme entre de plus en plus dans les meurses. On remarque que maintenant, et même si cela avait un peu commencé avec notre génération, que beaucoup de choses tournent autour de ce domaine. De plus en plus d'émissions (genre la grande soirée du paranormal), de séries pour enfants, de dessins animés, de téléfilms et de films parle de sorcières, de magie, de fantomes, d'esprits et même des héros dont leurs pouvoirs magiques sont la terre, le feu, l'eau et l'air... Meme dans le quotidien on peut s'en rendre compte. Je suis allée à Conforama, dans le rayon des radio-reveils, un s'appellait Ghost, et le rayon d'à côté sur les supports d'antenne, un s'appellait Ghost également. Et j'en passe, mais je trouve cela quasi courant.

Sommes nous en train d'introduire, sous forme de "forme pensée" ou de conditionner les générations à venir à une vie autre que celle actuelle surtout basée sur la cartésianisme ???

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous également remarqué ce phénomène ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 10:10

Je pense que ce qui,il y a encore quelques années,était quasiment une tare mentale (faut bien dire que les gens nous regarder d'un drole d'oeil) est en train de rentrer plus au moin dans les moeurs. Cependant il ne faut pas confondre les choses. La fascination (vieille de milliers d'années) de l'etre humain pour le surnaturel est exploiter de facon commercial. Les commerciaux voguent sur la vague de l'ésotérisme,paganisme,écologie et autres comportements alternatifs et holistiques,car le phénoméne est en pleine croissance (un besoin des gens de retour aux sources du monde). Malgrés tout,on passe toujours pour des illuminés. Ce qui signifie que,loin de faire partie du quotidien,le paranormal est seulement une échapatoire a la réalité actuelle,pour le commun des mortels. Ce n'est pas du conditionnement,enfin je pense,c'est plutot de la consommation (une histoire d'argent en somme).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 10:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le côté commercial. Les gens aiment se faire peur aussi et du coups, c'est du pain béni pour les créateurs. Mais ce qui m'interpelle le plus, ce sont les dessins animés des enfants. En plus je viens de finir un livre (sur les orbes, je vais faire une rubrique dans mon forum) où il dit clairement que l'au-delà s'est installé très discrète dans notre monde et qu'il commence à se montrer et ainsi nous remettre en question sur ce que nous avions (enfin les cartésiens, pas nous) cru définitivement acquis et que nous avions figé. En fait, je dirais plus que c'est pour les années à venir, pour l'entrée dans la 5ème dimension entre autre, en 2012. Peut être vivrons nous dans un monde de tolérence plus grande face à ce que nous sommes, nous les mediums, wiccans et païens et comme tu dis un retour aux sources de la Terre pour la plupart des gens... Enfin... je suis peut etre trop rêveuse aussi lol!
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 10:53

Je pense pour ma part qu'il y a comme le dit Walaalana un engouement commercial pour le surnaturel , le bio et l'écologie .... les grandes marques surfent effectivement sur cette vague mais si ils le font c'est que quelque part les gens s'en sentent plus proches aujourd'hui qu'il ya quelques années...

Mais je crois aussi que de facon réelle les gens s'ouvrent de plus en plus au monde spirituel réel vocation ou recherche d'identité face à un monde qui les déroutent ? On remarque de plus en plus de personnes qui fuient la société actuelle pour revenir à l'essentiel ... alors j'aurais tendance à etre reveuse comme Oonagh et à dire que nous sommes peut etre à l'aube d'une nouvelle ère de retour aux sources!!!!
Titroll

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 11:54

Hi hi... ben voilà, j'fais une grasse mat, du coup...j'ai plus rien à ajouter! geek

Bon ben je rejoins vos trois point de vue... sur le coté merchandising, fantasme, retour aux sources...

Personnellement, cela m'a toujours agacé de voir, les spiritualités ancestrales se vulgariser pour servir le commun des mortels...
queen
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 11:57

Très bonne synthèse Titroll!!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 12:19

Oh !!! il a fait un gros dodo Titroll Laughing
Tu as carrement raison. Je vais aller voir "Phénomènes Paranormaux" au ciné cette semaine. Moi je vais y aller dans un but qui n'aura rien à voir avec celui de la plupart de ceux qui seront avec moi dans la salle. Eux, viennent se faire peur, moi je vois comment des faits qui sont réels vont être tournés et arrangés. Je ne sais pas par contre, si c'est réellement tiré de faits réels... ils disent tous ca l'histoire de faire encore plus peur mais même si ce n'est pas une histoire vraie, elle pourrait l'être.
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 12:45

Merci pour ces réflexions enrichissantes... conditionnés... par qui? Des quelle façon? Si la société se conditionne elle même, et qu'elle est en train de changer, c'est que la conscience collective elle même évolue... Je suis d'accord avec Waalana pour parler plus de récupération dans la seule optique du profit.. mais ils font commerce d'un phénomène qui est , à mon humble avis, bien réel. Je rejoindrais Oonagh dans cette attente du changement... c'est l'aquarius qu'on espère; et si le monde est en train de changer par lui même... restons contemplatifs et en route pour la joie!!! Smile

Invité

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 13:11

Oonagh a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le côté commercial. Les gens aiment se faire peur aussi et du coups, c'est du pain béni pour les créateurs. Mais ce qui m'interpelle le plus, ce sont les dessins animés des enfants. En plus je viens de finir un livre (sur les orbes, je vais faire une rubrique dans mon forum) où il dit clairement que l'au-delà s'est installé très discrète dans notre monde et qu'il commence à se montrer et ainsi nous remettre en question sur ce que nous avions (enfin les cartésiens, pas nous) cru définitivement acquis et que nous avions figé. En fait, je dirais plus que c'est pour les années à venir, pour l'entrée dans la 5ème dimension entre autre, en 2012. Peut être vivrons nous dans un monde de tolérence plus grande face à ce que nous sommes, nous les mediums, wiccans et païens et comme tu dis un retour aux sources de la Terre pour la plupart des gens... Enfin... je suis peut etre trop rêveuse aussi lol!
Non,je suis aussi d'accord et de plus en plus de monde aussi mais cela prendra du temps (bcp) avant qu'un retour aux sources soit fait Wink
Titroll

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 13:20

Citation :
c'est l'aquarius qu'on espère; et si le monde est en train de changer par lui même... restons contemplatifs et en route pour la joie!!!

*aquarius* CAD? Je ne connais pas ce terme... Embarassed

Il y a eu au cours de ces deux derniers siècles, des périodes récurrentes de "fascinations" et d'intérêt, pour le "paranormal", un genre de phénomène de mode cyclique... et chaque cycle, fait, en quelques sortes, avancer le schmilblik, chaque cycle a eu, au moins, une grande révélation, au moins un grand auteur, dans les années 60, c'était l'ésotérisme africain, 70, on passe par l'amérique du sud, années 80 90 europe du nord, asie... 90 les autochtones australiens ... Et nous, on récupère tout ces fruits, Smile avec des moyens de communication qui ne connaissent plus les distances, l'isolement ou la barrière de la langue... les grimoires sont ouverts aux yeux du monde, les textes sacrés et secrets, ne le sont plus ... on propose des initiations a qui le veut...
[oups... la suite après manger... batman ]
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 13:29

oui!!! je suis entièrement d'accord Titroll , la communication a changé , on le voit par exemple avec le druidisme qui était de pur tradition orale ... mais avec le temps et la société actuelle les modes de communication ont changé , ont écrit des livres sur le sujet , on transmet des initiations par voie écrite car la société a changé mais les philosophies restent....
Titroll

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 14:49

Pour continuer... hier soir l'on m'a parlé d'un livre qui remet tout ou presque en cause, un certain monsieur Charron, éminent scientifique, rejeté par sa communauté car il a une théorie, un discours, qui dérange. A tort ou à raison, je n'en sais rien.

Pour résumer, il n'y aurait pas qu'un seul univers, il n'y aurait pas que sur la terre qu'il y aurait de la vie (logique) et surtout, que l'homme n'est que peut de chose... mais sa théorie conforte par contre, toutes les sagesses séculaires et millénaires, dans le sens où il estime que le corps humain, n'est qu'un "machine" un moteur,une enveloppe, étant là juste pour matérialiser la volonté des éons... éons, qui sont la "conscience" de l'univers, qui justifient aussi l'affirmation des bouddhistes (entres bcp d'autres) de pouvoir quitter sont corps, de pouvoir renaître, de pouvoir s'élever... et aussi de pouvoir communiquer avec l'univers, ce que nous, humains, considérons, comme Dieu, hasard, chance, nature, etc...

Bref, je pense que nous évoluons (et pas que les hommes, mais aussi toute la nature qui nous entoure) vers une conscience collective... mais reste à savoir quel en est le but, à quoi servira le réveil de l'humanité?

J'ai peur de dériver un peu du sujet ...

Bref, quand je vois les films ou des antennes Ghost, c'est purement un but commercial basé sur des fantasmes du paranormal, sur ce qui peut sortir un être humain alpha, bien éraduqué* par la société, de sortir de sa torpeur...

Et dire qu'il suffit de faire un câlin à un arbre pour comprendre qu'on n'a besoin de rien d'autre que de mère nature...

*Néol. volontaire ^^
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 15:57

oui!!!! cheers ca me fait penser a un livre que j'ai lu il y a peu de temps et qui soutien la théorie suivante nous avons tous dans notre inconscient les traces de nos vies passées et ainsi des croyances anciennes ... qui survivent à travers le temps grace à notre conscience collective , ainsi des anciennes religions qui n'avait pas de culture écrite... nous sont intrinsèques et se transmettent par le biais de nos renaissances .... J'aime beaucoup ce débat ... je le trouve vraiment enrichissant et meme si on s'éloigne un peu de sujet on aura partager de bien belles idées sunny
tinymaab

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 16:59

Aquarius ou ère du verseau... C'est un mythe selon lequel après notre ère viendrait l'ère du verseau où l' harmonie règnerait sur la terre...

Pour ceux qui connaissent Hair... (et pour Oonagh, la traduction en français Wink

Quand la lune est dans la septieme maison
Et Jupiter aligné avec Mars
La paix guidera les planetes
Et l'amour dirigera les etoiles

C'est l'aube de l'age du verseau
L'age du verseau
Verseau !
Verseau !

Harmonie et compréhension
Sympathie et confiance abondante
Non plus de mensonges ou de dérisions
Les reves vivant de vision d'or
Révélation de crystal mystique
Et la vraie libération de l'esprit
Verseau
Verseau

Comme nos coeur vont battre pendant la nuit
Nous dansons a l'aube du jour
Pour etre les porteur de l'eau
Notre lumiere passera devant

Nous sommes les esprit de l'age du verseau
L'age du verseau

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 17:04

2012 pour les mayas, le jugement dernier pour les chrétiens,le cycle du rat de Terre pour les chinois etc etc? Ou je fais un trop rapide amalgame?
tinymaab

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 17:16

Ben .. je crois qu'en effet, on retrouve cette idée dans de nombreuses cultures...

Invité

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 17:20

Je ne trouve pas du tout qu'on s'eloigne du sujet. Au contraire, ca colle parfaitement avec ce à quoi je pense.

Dans le livre dont je parle plus haut sur les orbes, il dit et montre des photos qu'il y a surment d'autres vies sur d'autres planètes. Je crois à la vie après la mort, aux vies antérieures qui sont cachées mais bien là et qu'elles peuvent ressortir à tout moment pour nous aider ou nous faire découvrir des choses dont on ignore totalement l'existance. Dans ce même livre il y a ce passage :
St Paul a dit : "Les morts se lèveront les premiers. Ensuite, nous les vivants restés là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuages, pour rencontrer le Seigneur dans l'air".
Il dit textuellement : dans les nuages, dans l'air, et que les morts comme les vivants seront enlevés ensemble. On peut se demander si St Paul n'a pas voulu nous suggérer discrètement, que nos corps de chair auront muté au niveau des vibrations à ce moment là.

Je pense qu'il n'y a pas de hasard, que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et de grandes découvertes.

2012, aquarius.... tout ca, je pense qu'on sera dans un taux de vibrations très favorables à tout cela mais comme le dit Walaalana, il va falloir beaucoup de temps pour en arriver là. Mais que dès cette nouvelle ère des changements vont opérer... nous aurons juste à attendre et surtout observer !!!

Merci Tiny pour la traduction lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 19:04

Je ne connaissais pas l'ére du Verseau ... comme une sorte de prophécie (j'adore ^^) ceci dit on est beaucoup (et pas que des paiens) a penser que 2012 seras déterminant du point de vue de la conscience humaine. L'humain retrouvera la Terre petit a petit et comme je l'ai déja dit,méme si le changement a déja commencer,avant d'arriver au résultat final il s'écoulera du temps. J'ai discuté du méme sujet mercredi dernier avec une amie bouddhiste et la question que l'on se pose,ou tout du moin la réfléxion qui en est sortie,est que beaucoup de sang coulera. En effet l'etre humain ne fera pas la transition de maniére intelligente,des gens s'éleverons,les multinationales et les commerciaux refuserons car pour la majeur partie du monde,leurs gagne pain c'est la guerre,la misére et la pollution.
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 19:29

Je suis entierement d'accord Walaalana, ma belle soeur est astrologue ... et on en discutait il ya quelques temps et elle m'expliquait que des alignements planétaires vont se mettre en place en 2012 ... et annoncent une nouvelle ère de retour aux sources mais pour se faire il y a aura des soulèvements , des guerres et de la revolte la destruction de ce que l'on connait pour un retour a la Terre....Les Mayas étaient des astrologues hors pairs ils ont prédit la fin du Monde ... que l'on connait actuellement... la fin d'un mode de fonctionnement ... d'une société .... ils avaient connaisssance des mouvements planétaires a long terme!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 19:53

Alors mon point de vue est le même que le votre sur les guerres, les soulevements et tout ca. Mais n'est-on pas déjà dedans ??? 2012, c'est l'entrée dans la 5ème dimension. Elle sera plus pacifiste, retour aux sources... par contre, actuellement nous sommes dans la 4ème dimension (depuis 2003) et cette dimension est faite de guerre, de soulèvements, de catastrophes naturelles (rien qu'en France, faut voir les innondations qu'on a eu), des tremblements de terre dans le monde entier, la ruine financière (la Grèce actuellement) et rien qu'au niveau de l'humain... le nombre de dépressifs et de suicides à considérablement augmenté... La 4ème dimension est à la fois, très dure pour les gens qui ne sont pas en osmose avec eux même (pas forcement au niveau religion mais qui ne font pas sur le bon chemin professionnel, personnel et mental) et à la fois très douce avec les gens qui sont en osmose avec eux même. Après c'est sur que des guerres, catastrophes naturelles, dépressifs... il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Déjà, je trouve que les choses commencent à se calmer (à l'approche de 2012), on ressent déjà les nouvelles vibrations. Savez vous quand cet alignement des planètes aura lieu ???
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 19:58

Apparement sans etre alarmiste nous ne sommes que dans les prémices ... ca atteindra son apogée lors de ce fameux alignement ... puis ensuite un retour à de nouvelles vibrations comme tu le dis Oonagh mais je ne connais pas la date exacte ....!!!!
Titroll

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 20:58

Cela fait au moins trente ans que nous vivons la fin du monde, chaque génération a eu peur de voir la fin arriver, regardez la guerre froide, regardez la guerre du Golf, tous ces conflits qui laissaient présager une troisième guerre mondiale, la nature se réveille, certes, mais on en n'est pas encore à un niveau alarmant, je suis navré de dire ça, mais nous sommes beaucoup trop nombreux pour notre pauvre planète, il faut "faire le ménage" car personne n'acceptera de revenir totalement aux sources... ce serait notre salut mais on ne l'accepte pas.
Pour ma part, si révolution il y a, l'humanité n'est pas prête à la faire de façon raisonnable... la guerre? Ce sera des guerres civiles, des massacres et génocides... Et nous, nous aurons une place privilégiée et nous attirerons la haine du monde...
Je ne crois pas que ça pètera en 2012 précisément, mais dans les dix ans a venir, on aura du soucis a se faire, surtout en ce qui concerne l'approvisionnement en eau, la sécheresse... peut être est ce ça la fin du monde, la nature qui arrête de protéger ses enfants indignes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 21:05

Bien dit Titroll !!! salut
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Sam 31 Juil - 21:05

Je te rejoins dans ton discours Titroll .... je suis d'accord avec la vision que tu exposes mais je pense que comme le cycle de la vie tout a une fin et un commencement ou recommencement .... savoir tirer les erreurs de notre passé et y travailler n'est ce pas ca notre but .... atteindre la paix de l'esprit et la lumière divine ... n'est ce pas le but de la renaissance se chercher et trouver ce que l'on n'est revenu travailler???? Alors prenons ce qu'il ya a prendre et apprenons .... !!!!
Ancien admin
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   Lun 2 Aoû - 8:36

Pour continuer la discussion, la mort n'est pas une fin en soi, et pour un Païen, il suffit de suivre les enseignements de la mature pour en comprendre les principes... Je m'explique, à chaque fois que le soleil se couche à l'horizon, ce n'est pas dramatique car on sait que le lendemain il reviendra ; de même quand l'automne annonce la venue de l'hiver et du repos de la nature, on sait également qu'après la vie reviendra par l'apparition du printemps, etc... Ces enseignements de la nature ne sont pas seulement là pour nous donner de la joie, mais également pour nous monter le cheminement de notre destiné de vie...
On retrouve cette même transformations dans les différents passages d'ères de l'humanité, et d'après beaucoup d'écrits, 2012 sera le début d'une période de grande transformation qui spirituellement séparera le bon "grains de l'ivraie", cela signifie qu'une partie des humains évolueront vers la lumière, l'amour universel et de grandes transformations spirituelle, et une autre partie des humains s'enfonceront dans le matérialisme cartésien de l'ego et de la violence... N'oubliez pas que dans notre univers tout n'est que dualité et chaque chose existe par son contraire ; même les grandes transformations subissent ce principe.
Malheureusement l'histoire de l'humanité n'est remplie que de guerres, et au moment ou j’écris ce post, il y a surement quelque part sur terre des personnes qui meurent à cause d'une guerre ou de la violence... 2012 sera le début d'un nouveau commencement ou se déroulera un grand combat invisible à nos yeux, c'est à dire le combat entre l'Ego et l'amour universelle qui sont deux ennemis de très longue date...
Bienvenue dans l’ère du verseau, le début d’un nouvel âge d'or

Dernière édition par mandala_chakras le Lun 2 Aoû - 17:48, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???   

La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant