Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

arbre kabalistique

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: arbre kabalistique   Jeu 16 Aoû - 18:27

le premier repprésente toutes les forces de l'univers il est souvent employé en magie comme talisman pour invoquer ces forces.
le second trouve ses origines hébraiques,j'en ai trouvé un bel exemplaire,je vais essayer de vous le transmettre,mais je dois vous avouer que l'envoi de docs n'est pas mon point fort et qu'il va falloir que j'apprenne ça! hé oui! Like a Star @ heaven merci pour l'apprentissage c'est la moindre des choses! hydra Very Happy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lutine

MessageSujet: Re: arbre kabalistique   Jeu 16 Aoû - 20:40

Coucou Hydra,

J'ai trouvé quelques petites choses sur l'arbre de vie du haut, en fait il semblerait que les anglais l'appel "pentacle de l'arbre" et il représente un sceau de Salomon, le pentagramme représenterait la Terre et la prosperité telle qu'elle serait représenter dans le tarot. La position droite du pentagramme représente l'esprit dans l'équilibre et l'harmonie avec les quatre éléments. L'Arbre en lui même est la shematisation de "l'Arbre de vie" qui représente le chemin spirituel, et le cycle sans fin de la vie et de la renaissance.
Voila je n'ai pas trouvé plus de renseignements,
Lutine.
Titanac

MessageSujet: Re: arbre kabalistique   Dim 8 Mar - 9:46

Bonjour

Je connais pas grand chose sur l'arbre kabbalistique, mais je sais que les kabbalistes l'ont créent selon la descente des cosmiques sur Terre, qui serait le plan le plus dense de la vie : "Le royaume".
L'énergie descendrait selon un schéma formantun éclair passan par trois piliers: a droite et a gauche, l'eau et le feu et au milieu l'air pour équilibrer le tout. Enfin, Le dernier point represente l'élément terre.
Voila, désolé j'en sais pas plus pour l'instant.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arbre kabalistique   

arbre kabalistique
Page 1 sur 1