Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petites questions de débutants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otsitsa'a

MessageSujet: petites questions de débutants.   Jeu 15 Juil - 14:10

Bonjour à tous!

Comme vous avez pu le remarquer je suis interessée par les plantes, notamment guérir ou soulager grâce à celles ci.
malheureusement nous habitons plus à la campagne, et je nai pas de bois près de chez moi.
Es ce que vous connaissez des sites où on peut acheter des herbes?
Je suppose également quil faut acheter du matériel notamment pour contenir les huiles ou autres, jai du mal a trouver le mot pour la recherche avec le moteur de recherche google.
je suis désolée c'est surement des questions débiles.

J'aimerai egalement trouver un livre pour debutant, ou un site qui explique bien les méthodes de conservation, de décoction....

Es ce que le fait de faire des remedes avec les plantes c'est donné qu'aux sorcieres?
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: petites questions de débutants.   Jeu 15 Juil - 14:21

Avant toutes autres recherches je te conseille d'étudier les plantes apprendre à connaitre les herbes de bases .... tels que les aromatiques
qui sont une bonne base pour l'apprentissage .... ne brule pas trop les étapes ....préparer des plantes que l'on ne connait pas c'est dangereux

Les plantes ont un pouvoir incroyable et il faut pour les utiliser les connaitre les ressentir et les respecter....comment aller à la chasse au sanglier si on ne sait pas à quoi il ressemble comment il vit se reproduit?

On peut se procurer des plantes sechées en herboristerie ou dans des magasins bio...mais encore une fois tu peux les acheter si tu ne les a pas etudier avant elles ne te serviront à rien ....

Les plantes sont régies par les fées comprendre la fée qui les protègent permet d'appréhender l'esprit de la fleur ou de la plante ... les chamanes de grands guerrisseurs méditent et diètent les plantes qu'ils veulent apprendre a comprendre....

Commence par les aromatiques je t'aiderai a les trouver et a les disperser et tu peux les cultiver sur un balcon.... sunny sunny sunny

Dernière édition par liliambre le Jeu 15 Juil - 19:22, édité 1 fois
Otsitsa'a

MessageSujet: Re: petites questions de débutants.   Jeu 15 Juil - 14:25

d'accord Liliambre, merci bcp et merci de mavoir freiner lol, car je vais parfois trop vite! hihihi

Où puis je apprendre les aromatiques et les fées? et jai un jardin chez moi donc je pourrais planter Smile
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: petites questions de débutants.   Jeu 15 Juil - 14:36

Si tu veux bien je t'aiderai .... cherche les aromatiques...

Tu sais les sorcières étaient avant tout des guérisseuses qui avaient une connaissance pointue du règne végetal... les fleurs les arbres et les animaux font partie d'un tout fragile qu'il faut comprendre et respecter...et honorer....

J'étudie les plantes sérieusement depuis plus de un an mais j'ai toujours baigné dedans elevée a la campagne ma grand mère avait toujours un remède maison.... mais tout ca pour dire que je viens seulement de réaliser ma première huile de millepertuis...alors avant la pratique l'étude!!!!

sunny sunny sunny

Dernière édition par liliambre le Jeu 15 Juil - 20:00, édité 1 fois
Otsitsa'a

MessageSujet: Re: petites questions de débutants.   Jeu 15 Juil - 14:38

oui je veu bien que tu m'aides Smile

oui oui tu as raison avant la pratique on etudie!! lol

j'ai cherché les aromatiques sur le net Smile
est ce que je me fait un petit clsseur avec les plantes?
Otsitsa'a

MessageSujet: Re: petites questions de débutants.   Jeu 15 Juil - 15:07

tiens je nai trouver que ce site, tu en penses quoi, moi je trouve c pas assez developpé mais bon..

http://pages.infinit.net/belber/annehtm/listfr.htm
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: petites questions de débutants.   Jeu 15 Juil - 19:34

Les sites sont un support.... celui ci est joliment presenté ....mais si j'ai un conseil a te donner c'est avant tout de te mettre en harmonie avec la nature .... comme le font les chamanes méditer près des plantes pour comprendre et entendre leurs énergies ... imprègne toi de la douceur du matin .... et laisse toi gagner par le chant des oiseaux la douce lueur du soleil ... et laisse ton esprit te guider.... les plantes sont vivantes elles communiquent a travers nous si nous savons les ecouter....elle nous transmettent leurs pouvoirs et leurs vertus.... prends ton temps .... comprends la nature et elle sera te montrer le chemin ....!!!!L'initiation qui conduit à la pratique necessite une osmose totale avec la nature et un profond respect pour celle ci ,telle est la voix d'une sorcière guerrisseuse ...d'un chamane....
Si tu as compris cela, le reste n'est que technique, mais l'essence meme de la guerrisseuse c'est sa philosophie , sa croyance et son respect pour la Terre Mère....

Paix et Amour en ton coeur.... chamane amérindien....
Otsitsa'a

MessageSujet: Re: petites questions de débutants.   Jeu 15 Juil - 21:04

Merci ma belle pour tout cela, je médite deja, j'aime la nature, les chants des oiseaux, je suis très nature, lorsque j'étais gamine nous habitions un tout petit village,il y avait des bois près de chez moi , et j'y passais tous mes après-midi, je marchais dans les bois, je m'asseyais contre un arbre...

mais je vais faire comme tu dis.

merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites questions de débutants.   

petites questions de débutants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1