Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arbre de vie

AuteurMessage
lutine

MessageSujet: Arbre de vie   Sam 14 Juil - 18:57

Bonjour ,

J'ai une question concernant l'arbre de vie, j'ai trouvé deux représentation trés différente, et il me semble que la signification le soit aussi, cependant je n'ai trouvé pratiquement aucune explication concernant une des deux représentation....

Ci dessous la représentation des deux arbres de vie:

Voici la représentation de l'arbre de vie avec un pentagrame, pour laquelle je n'ai trouvé pratiquement aucune information...

Et voici l'autre représentation...

Pourriez vous m'expliquer la difference entre les deux représentations et leurs significations....?

Bises,

Lutine. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
maéwin

MessageSujet: Re: Arbre de vie   Mer 15 Aoû - 21:07

Le second est l'arbre telle que la kabale l'interprète. Avec un système de lien entre planète et centre énergétique, le premier me semble bien plus vieux en symbole, tu l'as trouvé où ?scratch
lutine

MessageSujet: Re: Arbre de vie   Jeu 16 Aoû - 18:08

Bonjour Maéwin,

Merci beaucoup pour votre réponse sur l'arbre kabalistique en ce qui concerne l'endroit où j'ai trouvé le second je vais tenter de retrouver la page web et de la mettre le lien, mais il me semble que c'était surtout sur des sites anglophones....
A trés bientôt Maéwin,
Lutine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbre de vie   Jeu 16 Aoû - 18:15

Like a Star @ heaven je vais ,moi aussi m'informer et faire cette petite recherche,j'apprendrai certainement plus que ce que je sais déjà,c'est à dire:pas grand-chose! Like a Star @ heaven
Dame Blanche

MessageSujet: Re: Arbre de vie   Sam 18 Aoû - 1:54

Ton deuxième arbre lutine est "Ain soph aour". L'arbre des Séphira.

La tradition kabbalistique représente l'Univers par dix régions distinctes et inter-reliées qui correspondent aux dix premiers nombres, à partir desquels toutes les combinaisons numériques sont possibles. Ces régions sont représentées dans l'arbre de Vie par des cercles qu'on appelle Séphira. Séphirot au pluriel. le t erme Séphira signifie numération.

EN kabbale chaque Séphira est identifié par un archange et par une correspondance planétaire. Les Séphirots sont reliés entre elles par des voies de communication appelées sentiers, qui correspondent aux 22 lettres de l'alphabet hébreu.

Les Séphirots peuvent aussi être vus des Mémoires Cosmiques que Dieu dirige et grâce auxquelles il communique avec nous. Les anciens utilisaient l'image de l'arbre pour exprimer le lien, voire l'unité entre le ciel et la terre: les racines enfouies dans le sol, le tronc, les branches, les feuilles et les fruits sont tous aussi solidaires les uns des autres et forment un tout.

nicolas.damour.free.fr/Loisirs/Nephilim/sephiroth.html - 21k

Voici une adresse sur le net pour trouver une belle explication des séphirots et de leurs correspondances.

J'aime beaucoup la Kabbale, cela a une résonnance particulière en moi!!

Quant à ton premier arbre c'est un symbole, un talisman très puissant! Il est franchement très beau! Merci pour cette trouvaille!

p.s. Bien contente de t e retrouver Lutine!

Dame Blanche sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbre de vie   Sam 18 Aoû - 7:29

Like a Star @ heaven merci pour cet éclaircissement,,dame blanche Like a Star @ heaven hydra
lutine

MessageSujet: Re: Arbre de vie   Sam 18 Aoû - 17:18

Bonjour Dame blanche,

Merci beaucoup pour votre explication sur l'arbre Kabalistique sunny
bises,
Lutine.
maéwin

MessageSujet: Re: Arbre de vie   Jeu 20 Sep - 15:42

j'ai trouvé une explication pour le premier arbre de vie.
C'est un symbole utilisée par la Wicca.

pointe vers le haut, l'esprit maitrise les éléments, et vers le bas ce sont les bas instincts qui prédominent.
C'est un peu court mais je n'en sais pas encore plus. Faudrait que je planche dessus un petit moment...
Je l'aime bien, on dirait des coeurs dans le feuillages, et puis avec l'Arbre au milleiu c'est forcémenr bon ! lol
bises
Invité
Invité

MessageSujet: arbre de vie   Sam 21 Fév - 20:41

bonjour je suis toute nouvellement inscrite et j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le sujet sur l'arbre de vie, le premier talisman est très beau, cet arbre enchassé dans l'étoile de salomon, qui est un pentacle bénéfique très puissant, et qui représente la position idéale de l'homme dans l'univers, les pieds bien enfoncés dans la terre, la tête dans le ciel et les bras qui font l'union du ciel et de la terre. il semblerait que l'arbre à cette position idéale et que nous devrions l'imiter pour sa sagesse, l'équilibre du ciel et de la terre fait que les hommes et tout ce qui vit est harmonie
à très bientôt sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbre de vie   Sam 21 Fév - 20:47

-Oui! c'est aussi le Symbole de la perfection utilisé par Léonard De Vinci! Like a Star @ heaven sunny
Livie

MessageSujet: Re: Arbre de vie   Mer 2 Sep - 19:16

L'arbre représenté par ton médaillon est Yggdrasil, c'est un arbre issu des mythes iralandais et repris par la Wicca, en effet.

L'arbre chez les celtes représente le lien entre les mondes. Il se nourrit de la terre-mère et s'élève vers le ciel. Tout naturellement, le pentacle symbolisant la force universelle s'est greffé dessus, unissant les forces élémentales à la notion d'éternité et de sagesse ancestrale.

Maintenant on trouve des symboles alliés partout, alors qu'ils n'ont pas forcément de lien au départ...mais ton médaillon, tu peux en être fier, est sensé et magnifique ^^

Tu trouvera plus d'infos dans le Mabinogi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbre de vie   Mer 2 Sep - 19:22

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven exact dans le cadd goddeu! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven dans les écrits de Jean Markale ,c'est bien expiqué! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
murielaupaysdesreves

MessageSujet: Re: Arbre de vie   Sam 17 Oct - 19:06

Le deuxieme dessin de l'arbre de vie YGGDRASIL je l'ai vu dans un livre sur les runes, il y avait l'explication des 9 mondes reliés entre eux, c'est donc scandinave et date d'ODIN, étrange que cela soit le même schéma que pour la KABALLE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbre de vie   

Arbre de vie
Page 1 sur 1