Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lindorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lindorie

MessageSujet: Lindorie   Jeu 1 Juil - 18:55

Bonjour à toutes et tous. Je me prénomme Lindorie et ce joli pseudonyme, vient d’un livre Damenndyn, écrit par un auteur de ma région. J’ai à ce jour 23 ans. Côté caractère, un peu comme tout le monde, je peux avoir mes faces noires et blanches. J’aime rire et prendre le temps de délirer, mais avec modération, le travail et le sérieux avant tout et la détente ensuite. Bref, il y a un temps pour tout ! Pour les centres d’intérêts, ils sont très variés et nombreux, musique, littérature, manga, ésotérisme, photographie, jeux vidéo…..

Je suis d’une nature curieuse, j’adore découvrir de nouvelles choses par moi-même et j’ai parfois ma période de suites de questions, face à certains sujets et domaines mais aussi à mes propres hésitations et connaissances.

Je m'intéresse à l'ésotérisme et la Magie depuis très jeune. Un soir, alors que ma grand-mère me lisait une histoire, celle de Baba-yaga, je lui ai demandé si la Magie existait ? Elle m’a alors répondu, qu’elle existait, mais que ce n’était pas comme dans les contes de fées, que c’était quelque chose d’infiniment plus complexe que ça. Ma grand-mère était une personne très sage, respectable et que j’admire encore énormément à l’heure actuelle. Ce soir là je me suis endormie, et le lendemain matin, je lui ai demandé si elle voulait bien m’apprendre ce qu’étais la vraie magie ? Elle ne m’a pas répondu tout de suite, elle a juste sourit.

Ce n’est que quelque jour plus tard, que j’ai compris qu’à sa manière, elle avait déjà commencé avant que je ne lui demande vraiment, en m’expliquant beaucoup de choses sur le monde qui m’entourait, sur la nature, sur l’énergie. Bien plus tard, elle m’a fait découvrir les livres et de là j’ai pu en apprendre plus par moi-même. J’ai appris beaucoup par la lecture et par son enseignement, je me suis donc d’abord tournée vers un stade apprentissage par la théorie. (c'est certainement son goût des livres qui m'a conduit vers mon métier de bibliothécaire).

Mais ma grand-mère est décédée à mes 12 ans, et j’ai eu beaucoup de mal à supporter sa mort, j’ai donc perdu trois ans à peu près ou j’ai arrêté de pratiquer tout ce qu’elle m’a enseigné, je ne lisais plus que des livres d’horreur ou de bd, sans jamais me pencher sur un livre d’Ésotérisme ou autre.

Ce n’est que lorsque j’ai eu Internet vers mes 13 ans que j’ai découvert de nombreux sites Ésotériques et des gens intéressants, j’ai décidé de continuer à m’instruire dans ce domaine. Je voulais apprendre plus de choses et combler ces trois années de colère et d’incompréhension, ou je n’avais rien appris, sinon à me connaître moi-même. Grâce à Internet, j’ai découvert un site, pour lequel j’ai travaillé pendant environ 4 ans à écrire des articles et à me documenter. Puis sur un forum, qui n’est autre que celui de L’Alliance Magique, j’ai pu participer à une rencontre Ésotérique, vers mes 18 ans. Ce sont ces rencontres qui ont été déterminantes, j'ai eu la chance de rencontrer Spartakkus Freeman webmaster de morgan's world et d'autres sites... Ce sont ses rencontres qui m’ont confortée dans ma décision de me mettre à pratiquer dans les domaines qui m’intéressaient.

Au sujet de ma croyance, je me définirais comme une « Déiste », c'est à dire que je crois en l'existence d'un Dieu mais fondée sur la seule raison naturelle, sans référence à la révélation.

Le déisme émergea comme un courant religieux et philosophique majeur en Angleterre. Ses principaux représentants au XVIIe siècle étaient Edward Herbert, John Toland et Charles Blount, qui, tous, plaidaient pour une religion rationaliste et critiquaient les éléments surnaturels et non rationnels des traditions juives et chrétiennes.

Pour ma part, je ne peux pas me rapprocher d’une telle ou d’une telle religion, bien que je respecte ceux qui ont d’autres croyances et comprends parfaitement qu’il y ait des gens qui aient choisis telle ou telle voie. Mais pour moi, avec mon tempérament, adhérer à l’une ou l’autre religion, c’est comme m’imposer trop de règles, je trouve que quelle que soit la religion, il y a toujours trop de règles, de dogmes et préceptes à respecter, et ça ne me convient pas. Je préfère créer ma propre philosophie et en respecter les principes.

Bref, je me retrouve donc dans le Déisme, car il se passe des dogmes des religions, que ce n’est pas non plus être athée. Pour moi, « Dieu » se manifeste dans la nature, dans la conscience humaine, dans toute chose, mais n’est pas un dieu qui interagit dans la destinée des hommes.

Enfin, ce qui m’a attirée dans ce forum, c’est son originalité, et l’ouverture d’esprit que j’ai pu découvrir dans les messages des membres. Ainsi que le fait d'apprendre à connaître le Webmaster de radio Arcadie, également inscrit sur notre forum du Domaine des Scribes.

Voili, Voilou, Voilà….

Si vous avez envie de poser des questions suite à ma (longue…) présentation, c’est à vous maintenant ! Vous pouvez aussi ajouter mon adresse msn sans problèmes, elle est disponible dans mon profil !

Dernière édition par Lindorie le Jeu 1 Juil - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Lindorie   Jeu 1 Juil - 19:17

Ouah ! Et bien au moins, on est renseigné... Merci de t'être jointe à nous, c'est un cadeau de t'avoir ici.
Alors sois la bienvenue. Je suis sûr que nous avons énormément de choses à partager.

Gabriel
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Lindorie   Jeu 1 Juil - 19:41

Oh, c'est une bien jolie présentation... Pleine de récits et de tendresse !!!!

C'est une joie de t'avoir parmi nous et je suis très heureuse de ce que tu vas pouvoir nous transmettre...

Bienvenue à toi.
Lindorie

MessageSujet: Re: Lindorie   Jeu 1 Juil - 19:54

Merci à vous pour la bienvenue, oui, vous verrez j'ai tendance à écrire de longues tartines ^^ Je crois que ça date de ma période ou j'étais admin sur EsoTerra, j'ai gardé le pli ^^
Ancien admin
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Lindorie   Ven 2 Juil - 9:36

Bonjour Lindorie, sois la bienvenue parmi nous, et merci pour cette belle présentation.

Arcadie est une terre d'accueil où règne une certaine magie, on en devient d'ailleurs très vite envoûté de bonheur et de sapiences...

A bientôt...

Paix et Amour
Lindorie

MessageSujet: Re: Lindorie   Ven 2 Juil - 11:04

Merci à vous pour la bienvenue ^^

@ Mandala_Chakras : je suis très curieuse alors j'ai visité tous tes liens, j'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses, je fouille partout
Razz
azharoth

MessageSujet: Re: Lindorie   Ven 2 Juil - 13:20

Hum, c'est une présentation pour le moins... Carrée...

Tu es toujours aussi consciencieuse dans tout ce que tu fais ou il t'arrive de faire une pause, de rigoler un coup et de penser à autre chose que les tâches à effectuer ?

Enfin je ne vais pas me permettre de juger mais quand on lit ça on a l'impression que t'es pas franchement une grande marrante ! lol!

Mais en tout cas bienvenue à toi !
Lindorie

MessageSujet: Re: Lindorie   Ven 2 Juil - 17:21

Hummm... Si si je fais des pauses de temps à autres, pour donner du fouet aux embêtants ^^

Si j'adore rire un grand coup, je déconne très souvent même ^.^ Je t'invite à passer par mon blog (2ème bannière) pour en savoir plus, je suis quasi certaine que la lecture des posts de Nemi tome I et II devraient t'intéresser ^^

Mais j'aime bien faire les choses et prendre mon temps pour les faire, c'est tout ^^

Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lindorie   Mar 6 Juil - 14:45

Ben, nous sommes encore ensemble ? Même ici, cela devient intolérable... Je plaisante Laughing Laughing Laughing

Heureux (très) de te savoir ici aussi...

Bousa Kbira Very Happy
Lindorie

MessageSujet: Re: Lindorie   Mar 6 Juil - 20:45

Razz Merci ! (Bougi)
azharoth

MessageSujet: Re: Lindorie   Jeu 8 Juil - 18:40

Comme c'est mignon... Laughing

Razz

Contenu sponsorisé