Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présence....

AuteurMessage
Gabriel
Admin

MessageSujet: Présence....   Jeu 3 Juin - 8:45

Bonjour,

Je ne viens plus trop souvent à cause de problèmes d'ordinateur (C'est passager lol)

Ne vous est-il jamais arrivé d'être quelque part et d'y souhaiter la présence de quelqu'un. Et cette personne arrive alors que ce n'était pas prévu. Ca m'est arrivé deux fois ces derniers temps. Hazard ? Mais je n'y crois pas trop au hazard.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence....   Jeu 3 Juin - 11:15

Bonjour Gab,

Du hazard, non ca c'est sur, ca n'en est pas Wink
Soit tes pensées sont tellement bonnes qu'elles se réalisent en un temps record, soit ton intuition fait que tu ressens la chose avant qu'elle arrive... dans les 2 cas, c'est magique sunny

Belle journée

Oonagh
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Présence....   Jeu 3 Juin - 12:27

je suis bien d'accord avec toi oonagh rien n'arrive par hasard.... mais j'opterais plus une très bonne intuition....pressentir a l'avance jolie don!!!!

sunny
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Présence....   Jeu 3 Juin - 20:26

Oh, merci à toutes de vos réponses !

Liliambre, insinuerais-tu que mes pensées ne sont pas si bonnes ? lol

Gab
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Présence....   Jeu 3 Juin - 21:08

j'insinue surtout que tu as la faculté de pressentir.... precieux!!!!!

lili sunny
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Présence....   Ven 4 Juin - 9:27

Bonjour les arcadiens!

Concernant ce sujet, j'ai une anecdote à vous faire partager...

Un jour, un ami que ma mère avait rencontré en Inde était de passage
à Marseille.. Il ne connaissait personne d'autre dans la ville et n'avait plus ni son adresse, ni rien.. juste son nom. Alors il a remonté la canebière en criant le nom de ma mère... et il se trouve qu'elle attendait le bus...

ça fait beaucoup pour du hasard ou alors c'est qu'il fait vraiment très bien les choses!

Admin

MessageSujet: Re: Présence....   Ven 4 Juin - 21:16

Merci de cette anecdote très intéressante . Elle vient enrichir le sujet et ce qu'on appelle "le hazard" parcequ'on n'a rien trouvé de mieux fait bien les choses, comme tu dis lol
azharoth

MessageSujet: Re: Présence....   Mer 23 Juin - 18:48

Hasard (pas de z Wink ), volonté forte, ressenti, coup de pouce d'une ou plusieurs entités, magnétisme puissant, destin, qui sait, les possibilités sont nombreuses.
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Présence....   Mer 23 Juin - 19:14

Bonsoir,

C'est vrai que j'ai la sale habitude d'écrire hasard avec un "z", comme wizard...!
Bienvenue ici

Gabriel
pixie

MessageSujet: Re: Présence....   Sam 22 Jan - 22:58

alors je dois dire que ce genre de choses m'arrivent souvent, mais est-ce en effet le hasard ou alors un don ? ou alors simplemnt l'univers qui répond à notre demande

liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Présence....   Dim 23 Jan - 11:12

le hasard je suis toujours aussi septique !!!! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence....   Dim 23 Jan - 11:44

C'est l'univers qui répond à notre demande Wink
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Présence....   Dim 23 Jan - 17:03

Je pense aussi que c'est l'univers qui répond. Ceci étant dit, ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé. Je ne dois pas avoir grand chose à demander en ce moment.

www.andounna.org

Hékarita

MessageSujet: Re: Présence....   Dim 23 Jan - 20:53

ça m'arrive aussi de sentir qu'une personne va venir, m'appeler ou tel, j'ai toujours crus que c'était de la télépathie. Une personne pense à toi et toi tu sais si tu vas la voir ou recevoir un courrier.Qu'en pensez-vous?
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Présence....   Dim 23 Jan - 21:00

C'est fort possible. Les fois où ça m'est arrivé, les personnes avent le temps de se rendre au même endroit que moi pour qu'on s'y rencontre. Elles ne sont jamais apparues instantanément comme par enchantement. Ce n'était pas comme une synchronicité et ça accrédite ton explication Hékarita.

www.andounna.org

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence....   Dim 23 Jan - 23:23

Je ne pense pas que ce soit de la télépathie, enfin pas toujours... On a tous une identité (nom et prénom) et une entité (celle qui fait qu'on sait qui est le défunt avec qui on est en contact). Et je pense que certaines personnes ressentent l'entité d'un être vivant. Moi, j'ai ca aussi. Je sais si une personne dont je reconnais son entité passe à côté de chez moi ou si on est dans le même lieu.
Ca m'arrive de prendre un journal (le quotidien de ma région) et avant de l'avoir ouvert, juste en le prenant dans ma main de savoir que mon ex va y être en photo.
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Présence....   Lun 24 Jan - 8:32

Je ne connais pas ce concept d'entité...
Mais pressentir la présence de quelqu'on, c'est pas tout à fait comme souhaiter sa présence. Mais ça n'empêche que les deux s'expliquent par tes entités effectivement.

www.andounna.org

ludovic11190

MessageSujet: Re: Présence....   Lun 24 Jan - 11:48

Hasard: concept brillant inventé par l'homme afin de caser tout ce qu'il ne peut pas expliquer, tous les phénomènes dont on ne connaît pas encore la cause......une sorte de fourre-tout quoi! Very Happy
pixie

MessageSujet: Re: Présence....   Lun 24 Jan - 14:04

c'est intéressant avant je pensais aussi toujours que c'était de la télépathie mais au final il y a trop de choses additionnées les unes aux autres pour que ce soit de la télépathie.

Il m'est aussi arrivé de souhaiter voir quelqu'un et de me rendre dans un endroit pas du tout prévu, et de l'y croiser justement, alors que j'aurais pas du me trouver à cet endroit voyez le genre. Donc je me dis que ce n'est pas de la télépathie.

Il y a peu par exemple je souhaitais savoir ce qu'était devenu un ex avec qui je n'avais plus aucun contact mais cette personne avait été très chère à mon coeur ben en l'intervalle de 15 jours je l'ai vu lui, sa mère et sa soeur, pas au même moment pas au même endroit, et elles m'ont toutes les 2 donné de ses nouvelles, c'est assez drôle non... je dois dire que ces personnes je ne les avais jamais recroisées en 10 ans alors qu'on a toujours habité la même région...
ludovic11190

MessageSujet: Re: Présence....   Mar 25 Jan - 10:18

Ca ne prouve pas que ce n'est pas de la télépathie. Tu as pu percevoir l'endroit où se rendait la personne par télépathie, inconsciemment, et toujours inconsciemment avoir une soudaine envie de te renrde là-bas. Ton conscient ne sait pas pourquoi, mais au fond, "quelque chose" le sait.

Pour moi, tout cela se passe dans le corps. le corps est relié à l'immensité, il est relié à toute chose. Il est toute chose. Il perçoit instantanément ce qui se passe partout. Mais nous qui sommes dans le mental n'avons pas accès à cette connaissance. Parfois, exceptionnellement, nous percevons des bribes lorsque notre esprit est un peu plus ouvert a quelque chose (tu éprouves le besoin d'avoir de tes nouvelles de ton ex, ton esprit se dispose à recevoir ds informations le concernant). Seulement des bribes.
Le corps vit en harmonie avec le Tout. Si nous le laissions faire, tout se déroulerait le plus harmonieusement possible. Tout coulerait de source. Oui mais voilà, nous voulons le contrôle........alors nous le perdons. I don't want that
Mais ce n'est que mon avis, basé sur mon expérience.
Hékarita

MessageSujet: Re: Présence....   Mar 25 Jan - 11:50

Bonjour Pixie je pense que lorsqu'on souhaite quelque chose ça fait partie de l'attraction, tu souhaites (pour toi avoir des nouvelles de ton ex qui a beaucoup compté) donc tu fais la demande et tu l'as! que la télépathie c'est sans l'avoir voulu tu tombes sur la personne à laquelle tu viens de penser. qu'en penses tu?
pixie

MessageSujet: Re: Présence....   Mar 25 Jan - 14:23

oui je pense que tu as raison Hékarita, dans ce que j'ai expliqué tout à l'heure c'est vrai que j'en avais fait la demande, lol...

en fait je me souviens pas d'avoir rencontré quelqu'un par hasard comme vous le dites alors !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présence....   

Présence....
Page 1 sur 1