Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Télépathie et animaux

AuteurMessage
Gabriel
Admin

MessageSujet: Télépathie et animaux   Ven 28 Mai - 0:04

Bonsoir,
A l'nstant où j'écris, il y a une émission sur M6 qui traite de la télépathie chez les animaux: Ils prévoient ce qui va se produire, connaissent nos pensées et communiquent entre eux par télépathie. Il y a des exemples, en plus de ceux donnés dans l'émission qui tendent à le prouver.
Et bien, moi, j'y crois et c'est pour moi évident à tel point que je me demande où est l'intérêt d'une telle émission, mais il est vrai que tout le monde n'est pas "perché" lol.
Et je me suis mis à penser qu'il y a très longtemps, nous aussi , les humains, communiquions de cette façon, faculté qui a été perdue et a justifié l'usage de la parole. Je ne sais pas si on du parler après avoir perdu nos facultés télépathiques ou si c'est le contraire, l'oeuf et la poule en quelque sorte. Et puis d'un coup: La tour de Babel ! Celle qu'on a dû arrêter de construire parce que Dieu a fait en sorte qu'on ne se comprenne plus les uns les autres car parlant subitement des langues différentes. Et si cet épisode biblique était la narration imagée du fait que bien longtemps auparavant nous avions troqué la télépathie unique et universelle contre la parole et la diversité de languages qui va avec ?

Un joli délire à la Gabriel, mais ça m'a tellement bondit à la figure d'un seul coup que j'ai voulu partager ça ici.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Télépathie et animaux   Ven 28 Mai - 14:24

je trouve vraiment génial que es partagé avec nous tes reflexions nocturnes .... vraiment je trouve ton raisonnement juste et je pense vraiment que la porole nous a enlever la faculté de télépathie....
continue a partager tes délires nocturnes c'est un vrai plaisir!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Télépathie et animaux   Ven 28 Mai - 15:03

Ouh Ouh Gabriel !!! t'es revenu ??? lol!
Tu as eu raison de faire ce post ;-). Moi aussi j'y crois et c'est tellement logique... ceux qui savent parler se donner le pouvoir de tout savoir, prennent les "illuminés" comme nous pour des personnes inintéressantes et surtout folles... moi je leur laisse le plaisir de croire ce qu'ils veulent, mais je sais une chose, c'est qu'ils n'ont rien compris Boulet Mais je ne veux surtout pas les contredire lol!

Je me sens plus animale qu'humaine...
luna 59

MessageSujet: Re: Télépathie et animaux   Ven 28 Mai - 15:11

Ah oui ! Je l'ai vu hier soir ! J'ai adoré ce reportage, et le résumé que Gabriel en a fait est exactement celui que j'en aurais fait.

Tous les animaux, qu'ils soient domestiques ou sauvages ont beaucoup plus de capacités que les Hommes pensent.

Pour ma part, j'avais déjà entendu l'histoire du chat qui prévoie la mort des malades en s'allongeant sur leur lit, et chaque fois, je le trouve fascinant. Et la chamane qui communique avec les chevaux pour comprendre leur personnalité et savoir ce qui leur fait mal m'a fait pensé de suite à Hydra ^^

flower Petite dédicace aux animaux de la Terre ! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Télépathie et animaux   

Télépathie et animaux
Page 1 sur 1