Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La magie blanche sur soi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orcielle

MessageSujet: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 14:05

Bonjour,

Petite question désuette surement Embarassed .
Je n'ai encore pratiqué aucune magie, sauf ce que j'appelerais prière et /ou demande et toujours pour aider les autres, mais je m'appercois que pour évoluer plus loin, il est temps que je m'investise financièrement dans des tissus (fabrication de mon aube, petit sac,...), encens, bougies,..et du matériel de basse bien entendu.
Mais pour ce faire, la vie est télement chere et avec 4 enfants, dure dure Shocked .
Je me demandais, si la magie ( autre que protection de soi et de son lieu de vie) sur soi en ce qui me concerne, en exemple un sortilege d'abondance et de richesse financiere me serais d'un grand secours, non pas riche a million, mais suffisament que pour pouvoir excercer et aider les autres.
La magie est grandiose et je croi ne dois pas etre utilisée à des fins de profit, c'est pour quoi tout ce que j'ai pu faire, je l'ai toujours offert, mais la, si je désire aller plus loin, quel solution choisir. Rolling Eyes
Bien entendu, certaine chose peuvent etre remplacer par d'autre tel que le graal par un beau verre a pied mais il y a certaine chose que l'on ne peu qu'acheter. pale
Alors, voila toute ma question la magie sur soi peut - elle etre pratiquée et ne risqu'ons nous pas un effet inverse triplé ou autre si cela reste pour de bonne causse affraid
Merci à vous et vous souhaite une bonne journée

Amour, paix & prospérité
Revenir en haut Aller en bas
luna 59

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 14:26

Bonjour Orcielle,
Cette question est vraiment interessante, et moi-même j'y pensais souvent ( j'y pense encore ^^ ).
Pour ma part, je préfère ne pas utiliser la magie à des fins personnelles ( comme l'argent ); mais pour aider les autres comme vous avez pu le dire. Toutefois, lorsqu'on y réfléchie de plus près, il n'y a pas de mal causé à autrui, donc je ne pense pas que la loi du triple retour agisse en ces termes.
Après, tout est question de sa propre conscience, de sa philosophie de vie, ce que l'on pense être bien ou mauvais.
Je crois que cette question va de paire avec nos propres convictions, nos pensées respectives.
Bonne et heureuse après-midi, Luna.
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 15:37

je rejoins luna sur toute sa philosophie ne jamais utilisé la magie a des fins personnelles attention ses lois sont a respecter et a prendre avec beaucoup de sagesse!!!! Et meme aider les autres .... il faut faire très attention a ne pas faire de choses contre la volonté ou sur demande sans savoir ou on met les pieds ....je crois que la pratique de la magie est avant tout une philosophie et une manière de vivre nos actes quotidiens si ils sont emprunts de bonté de sagesse de foi et d'elevation spirituelles sont quoiqu'il arrive magiques....mais avant tout la base je crois que c'est d'apprendre a travailler ces energies...

Le matèriel peut se fabriquer ...se chiner ....se trouver au detour de ton chemin je crois qu'il ne faut surtout pas s'empresser... et le matèriel n'est pas le plus important c'est pour moi la conviction et le respect avec lequel on l'utilise qui lui donne toutes ses vertus.....

j'espère t'avoir un peu eclairer....
sunny
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 21:01

Et bien, je n'ai plus grand chose à ajouter. Et plutôt que de l'argent, pourquoi ne pas demander les moyens, spirituels et matériels de pratiquer la magie ? Après tout, ce n'est pas à toi de décider si ce qu'il te faut doit être acheté. Laisse venir...

Gabriel
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 21:21

il ne manquait que ta sagesse , gabriel ... merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 21:33

Bonsoir,

Liliambre a tout dit. Mais par contre, pour ma part je pense qu'il est important, voir même primordial de demander des choses pour soi. Une grande medium m'a dit un jour : comment bien aider les autres si on ne s'aide pas soi même. Comme ce qu'à expliquer Lili, le pricipal est que ca soit fait dans le respect, la foi et l'utilité. On peut demander de l'argent ou du matériel en demandant une solution pour les acquérir. Si ta demande est juste, tu seras exaucée. Tu gagneras peut etre pas au loto, l'argent ne te tombera surement pas dessus comme tombé du ciel, mais tu auras des solutions, des occasions ou des moyens qui se mettrons sur ton chemin. Moi je le fais et j'ai pas l'impression d'abuser.

Et comme l'a également dit Lili, faire très attention qui on aide et surtout meme si on nous demande de l'aide, ne pas oublier de rester dans nos valeurs et dans ce que l'on semble juste. Faire un filtre d'amour c'est bien, mais faire un filtre d'amour pour faire venir une personne en particulier peut tourner aux mauvaises intentions et subir la loi du triple retour, si cela ne fait pas parti de la destiné de la personne que l'on demande de faire revenir, c'est pas bien... c'est hyper complexe je trouve...

Oonagh
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 21:44

ta philosophie me plait.... mais prudence avec ce que l'on demande pur soi ....le materiel est futile il nous aliène .... le vrai est a l'interieur ce connaitre ne passe pas par la richesse materiel mais bien par la libération de l'ego...et de tout ce qui nous enchaine les désirs frustrés , les ideaux .... pouvoir s'en liberer n'est pas aisé mais elle est la la vraie richesse celle du coeur!!!!

Mais tu es juste dans ton analyse et la loi du retour est a prendre avec beaucoup de serieux ....

S'elever spirutuellement passe par la liberation des biens materiels je crois ... suivre ses intuitions dispenser du bien grace a un sourire une intention ou une ecoute .... permet de comprendre le bien que l'on peut faire autour de soi !!!!!

merci oonagh...

le partage est riche !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 21:52

C'est vrai que je n'ai pas précisé ce que je voulais dire par "matériel". Mon sens est dans l'acquisition, certes, mais acquisition genre livre, grimoire, encens... Effectivement je ne parlais pas du tout d'un écran LCD ou d'une voiture dernier cri Wink. Ces choses sont tellement futiles pour moi que ca ne m'a meme pas traversé l'esprit lol!

Merci à toi Lili Very Happy
azalee

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 22:42

personnellement je viens d'une famille trés modeste et disons que les problème d'argent sont de famille ^^pour ma part je reste trés pragmatique je vois souvent mon banquier pr maitriser au mieux mon budget ! et surtout je cherche toutes les astuces pour trouver ce qu il me faut dans mon buget mais surtout j'utilise mon imagination une bonne source assi sunny par exemple j'ai décider de réaliser mon grimmoire seule en dénichant du cuir chez le cordonnier qi en garde des chutes , jviens d'apprendre la technique de reliure traditionnel ,coudre un vêtement réservé à la pratique etc ....
mais comme j'ai lu plus haut parfois "il faut laisser vnir "est être patient ! quand je trouve pas , j'y pense po mais j'ai toujours au fond le souhait est Un jour et ba ce que je voulais et venue à moi 'bon ca marche pas à tout les coup thumright Bon courage en tt cas
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 22:59

l'espoir et la simplicité te resumes .... j'aime beaucoup... savoir faire avec ce qu'on n'a c'est precieux garder l'espoir au fond de son coeur l'est encore plus!!!!!

belle philosophie...
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 23:11

Vous savez, ça me fait penser au vètement de cérémonie que je me suis fait il y a quelques années...Vous devriez voir ça, la honte lol
Mais je l'utilise toujours

Gabriel
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 23:13

pas de honte au contraire...je trouve ca vraiment extra .... la recup j'adore et tout ce qui est simple ou peu honereux nous est souvent cher car chargé de souvenir!!!!!
azalee

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 23:22

si vous voulez je vous montrerai ce que ca donne quand j'aurai tout finis Cool
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Lun 10 Mai - 23:23

avec grand plaisir!!!!!!!!

merci pour ce partage!!!
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Mar 11 Mai - 10:59

Oui, c'est vrai l'argent ne rapproche pas de la magie... il l'en éloignerait plutôt! L'élévation spirituelle ne doit elle pas se détacher de toute soumission matérielle? Vaste débat... En tous cas, il n'est nullement besoin d'argent pour s'élever... l'incantation est une parole qui puise son pouvoir du coeur, non du porte monnaie...

Like a Star @ heaven sunny

Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Mar 11 Mai - 14:25

très joliment résumé .... merci!!! sunny
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Mar 11 Mai - 15:11

Mais de rien Liliambre! merci à vous pour cette belle discussion Smile

Invité

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Mar 11 Mai - 18:59

Tout à fait d'accord mais des fois, on a pas le choix que de faire de petits investissements pour avancer. Moi si j'avais pas mes livres de prières et les psaumes de David, je ne pourrais pas faire les exorcismes que l'ont me demandent. Au début, je faisais sans mais au bout d'un moment, comme dit Oricielle, on sent qu'on a besoin d'investir un peu, pour avancer et évoluer. Mais pouvoir faire nos accessoires soit meme c'est genial aussi, je compte bien faire ma propre robe et dénicher mes plantes Cool
orcielle

MessageSujet: sujet : la magie blanche sur soi !   Mer 12 Mai - 8:40

D'abord merci de vos réponses, elles m'ont bien éclairé.

Les avis sont mitigé mais ce raproche en leurs sences. Rolling Eyes

Il est vrai que il n'est nul besoin d'argent pour pratiquée, mais parfois il est nécésaire pour avancer, et ne pas devoir ainsi toucher au budget familliale qui est déjà réduit en ces temps de crises. Exclamation
Mais comment pour ce procurer encen et bougie autrement cas l'achat scratch Confused
Alors, il me semble qu'il ne me manquais bien que la sagesse, et formuler ma demande par un " Si c'est bien ma voix, pourriez vous me procurer les moyens matériel ou la possibilité de me les procurer" par exemple et je dois encore bien réfléchir pour affiner ma demande et rester umble. Embarassed
Il est claire, que la récupe je connais et j'en pratique énormément.
La je suis en recherche des matériaux pour aube, mon balais et grimoir, la patience est de vertus, je sais que j'y arriverais avec le temps et la fois. Very Happy

Encore merci a vous, (bien que c'est un sujet vaste et mitigé) pour avoir pris le temps et la peine de m'éclairer. thumright

Amour prospérité et joie.
azalee

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Mer 12 Mai - 15:12

Alors si tu t veux faire tes propres bougie 100% naturel sans parafine avc des colorant naturel pour pas cher je te conseil Aroma Zone .

j'utilise de la cire de soja que je mélange avec de l'acide stéarique puis j'ajoute du colorant naturelle

acide stéraïque 250g 2,50 e
kit mèche et support 1,80
colorant (tu prend les trois couleur primaires ^^) 10g (colorant trés puissant un peu suffit à donner des couleur intense ) 2,90
cire de soja 2,90 les 75 g 8 e les 1000g
ou de la cire d'abeille blanche (purifier ) 2 e les 50 g

Pour environ 9 euro tu as tous ce qu'il te faut pour réaliser pas mal de bougie bougies apres pour les moules tu en as des pas chez loisirs créatifs http://www.10doigts.fr/bougies/moules-a-bougies-cp1445.aspx
azalee

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   Mer 12 Mai - 15:21

ah ui j'allais oublier pour ton grimmoire !! sur ebay des des cuirs pour la reliure sur ebay thumright et j'ai trouver un forum qui t'explique comme relier viellir des feuilles ...
http://magie.alliance-magique.com/setopic_9907
http://magie.alliance-magique.com/ftopic9907-0-asc-15.php (poster par un loup raven)

et pour ta tenue , http://easyfaeriecostumes.free.fr/
http://okrynprod.over-blog.com/article-33020430.html

Moi j'ai pas commencer ,mais je te fais déjà partager mes recherche !
salut
orcielle

MessageSujet: Merciiiiiii   Ven 14 Mai - 14:01

Grace a vous je commence mongrimoire ce jour, il me faudra du temps mais je vous tiendrais au courent

amour, joie et prospérité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La magie blanche sur soi !   

La magie blanche sur soi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1