Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Beltaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Admin

MessageSujet: Beltaine   Ven 30 Avr - 19:42

Je vous souhaite une bonne fête de Beltaine,
C'est le premier mai, l'union du Dieu et de la Déesse de l'ancienne religion, la certitude que tout va renaître. Nous entrons dans la lumière et qu'elle soit source de joie et de réconfort.

Gabriel

Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Beltaine   Ven 30 Avr - 20:25

merci a vous .... joyeux beltaine a vous tous ... et tous mes voeux de bonheur et de prospérité... il est de coutume d'aller sunny le jour de betaine ceuillir les herbes qui serviront a préparer les elixirs.Il faut se lever a l'aube et se rendre dans la foret afin de s'hmidifier le visage avec la rosée du matin selon les dires c'est un réel secret de beauté et de douceur....

paix et lumière a vous tous
flower
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Beltaine   Ven 30 Avr - 21:14

petite recette petit cadeau pour ce jolie et doux beltaine

le vin fleuri de mai:

verser 1 litre de bon vin blanc (alsace c'est très bien)
90gr de sommitées séchés d'aspérules odorantes
1/2 litre de schnaps (eau de vie)
20 gr de violettes
20gr de lierre terrestre aux fleurs bleus
100gr de miel de fleurs
laisser reposer une nuit passer a l'étamine et mettre en flacon

attendre 9jrs avant de consommer petit plus conserver a la cave et il deviendra mousseux.

bonne degustation laisser vous enivrez par ce doux nectar...a partager
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Beltaine   Ven 30 Avr - 21:46

Et lors de votre escapade matinale n'oubliez pas de cueillir (avec l'accord des fées) quelques fleurs de la Reine de Mai....celles ci vous porteront chance et en infusion elle vous permettront d'avoir la belle ligne des fées...

Mille pensées pleines de lumière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beltaine   Ven 30 Avr - 23:47

Bonsoir à vous,

1000 merci pour ces infos. Je vous souhaite également un merveilleux Beltaine.
J'avais pour coutume de partir en foret tous les 1er mai pour aller cueillir mon muguet. Mais depuis l'année dernière, je ne le fais plus. Je ne savais pas pourquoi, mais quelque chose "m'empechait" de le faire, pas parce que c'était mal mais je sais pas, une force m'en empechait. Liliambre, je crois que je viens de comprendre, je ne demandais pas l'autorisation aux fées (parce que je ne connaissais pas leur existence) et donc je pense que c'est mon inconscient qui me faisait ne plus y aller pour cette meme raison. Et comme je ne sais pas encore comment on procéde, je vais attendre de savoir (je ne veux pas bruler les étapes et mal faire en voulant bien faire). Donc je vais attendre un peu.

Belle et douce nuit à vous toutes et tous, qu'elle soit rêveuse et pleine d'amour
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Beltaine   Sam 1 Mai - 14:10

Volilà ce qu'on trouve sur le site de l'AIRSS (bien qu'on n'y mentionne pas les fées).
Pour elles, moi je demanderai gentiment et je laisserai une offrande, un peu de miel ou une sucrerie. Elles en raffolent dit-on.

Le muguet

" Cette tradition date de 1561. année où le roi Charles X décida d'en offrir a toutes les dames de la cour. Comme il en avait reçu à cette date, l'idée lui plut et c'est lui qui lança cette bonne habitude. Bien plus tard, le 1er Mai fut décrété "Fête du travail " un peu partout dans le monde. En France, c'est en 1947 que le 1er Mai devient un jour férié et payé. Pour cueillir un brin de muguet il est préférable d'utiliser des ciseaux car il faut faire attention de ne pas arracher sa tige souterraine. Dans certaines régions, cette fleur est protégée. Si on arrache ses " racines " ou plus exactement ses rhizomes qui portent les racines. le muguet ne pourra plus refleurir au prochain mois de mai. Attention : Les baies, comme les clochettes, la tige et les feuilles du muguet sont toxiques ! On ne doit jamais goûter les baies, ni mâchonner un brin de muguet et faire attention de ne pas boire de l'eau dans laquelle a été mis du muguet. Comme toutes les belles fleurs, il faut. la regarder et, particulièrement pour le muguet, la respirer et la sentir! "

Gabriel
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Beltaine   Sam 1 Mai - 15:36

merci pour ces jolies et precieux conseils féeriques ... La Reine de mai autrement apellée Aubépine est le buisson des fées il faut s'y asseoir le 1er mai et y faire un voeu celui ci si votre ame est pure et bonne se realisera...
La fleur d'aubepine permet de faire une boisson ... celle des fées fleur blanche et pur (ne fleurit que peu de temps).
Ce jour je suis allée faire une offrande a la nature et aux fées quelques jolies fleurs bien choisies et une feuille remplie de miel....
Et je n'ai pas encore vue de muguet en fleur ... malgré une longue ballade... sunny
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Beltaine   Sam 1 Mai - 17:04

Dans mon jardin, j'ai quelques brins de muguet en fleurs. Il y en a tous les ans et toujours pour Beltaine, cette année moins que les autres. L'hiver à été long et c'est un peu en retard.

G
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Beltaine   Mar 4 Mai - 11:35

Bonne fête de Beltaine à tous! avec un peu de retard... j'ai fêté l'anniversaire de mon chat en même temps! Un ti chat noir né lors d'un sabbat majeur, il ne pouvait que me porter bonheur! J'adorerais fêter Beltaine en terre celte... ça a l'air magnifique... Tout le monde s'en allant à la rencontre des fées dans les campagnes... ah! peut-être un jour.. non sûrement!!! batman
Et la nuit de Walpurgis précédent le premier mai, il était de coutume d'allumer de grands feux en l'honneur de Bélénos... Bon j'avais pas envie de mettre le feu aux collines elles ont assez souffert... peuchères... mais ça laisse rêveur!

Admin

MessageSujet: Re: Beltaine   Mar 4 Mai - 22:22

Beltane en terre celte, ça s'est déjà fait, je pense...j'aurais moi aussi aimé y participeret on recommencera peut être un jour, qui sait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beltaine   

Beltaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1