Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mais oui il y a des sorciers et des sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Admin

MessageSujet: Mais oui il y a des sorciers et des sorcières   Lun 19 Avr - 19:28

Il y en a plein et partout ! Nous ne sommes pas seuls lol
Il suffit de lire tout ce qui a été écrit sur le sujet y compris par des journalistes et même des ethnologues.

Je suis en ce moment dans un hameau de Haute Savoie pour la semaine et les touristes qui viennent dans la région pour profiter des dernières neiges de la saison ne soupçonnent pas l'existence dudit hameau en tant qu'horrible repaire de sorciers !
J'exagère un peu là, mais il n'en demeure pas moins que de tous temps les habitants de cet endroit ont eu une réputation d'ensorceleurs. On raconte des histoire de bétail malade, de charcuteries qui moisissent sans qu'on puisse en trouver la raison. A tel point que ces gens étaient craints des villages avoisinants. Le phénomène a dû s'estomper un peu car beaucoup de maisons de ce hameau sont devenues des résidences secondaires et occupées par des gens nés ailleurs. Mais il est vrai qu'il vaut mieux ne pas se brouiller avec les vrais natifs. Je n'ai jamais osé discuter de ça avec eux car je ne les connais pas assez (bien que je pense qu'eux me connaissent), mais en tous cas ils sont tous capables, au moins, de couper le feu.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Mais oui il y a des sorciers et des sorcières   Lun 19 Avr - 20:18

merci pour ce post ...

le phenomene des habitants sorciers a du s'estomper mais le lieu doit etre chargé ... de l'energie passé de ces sorciers ...

En tout cas pas tres etonnée qu'ils attiraient la crainte c'est valable pour tous ceux qui sont differents ou qui ont des dons; et n'oublions pas qu'a une certaine epoque l'eglise a fait des sorcieres les envoyés du diable!!!! ce qui leur valaient le bucher... ca laisse des traces!!!!

merci pour ce partage; il faudra si tu peux nous en dire plus et mettre des photos des lieux ... sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais oui il y a des sorciers et des sorcières   Lun 19 Avr - 22:57

Merci Gabriel.
Je suis d'accord avec toi Liliambre et si t'as d'autres infos ou photos, moi aussi je suis preneuse Gabriel.

J'avais posté un com mais je crois qu'il a été supprimé, enfin je ne sais plus où il est... connais tu un village de sorcière en Italie ? Ca ressemble beaucoup a ton hameau (dont je ne savais pas qu'un endroit pareil existait en France). Toutes les habitantes de ce village italien étaient des sorcières, maintenant elles ne le sont plus ou plus certainement cachées et discrètes mais le village est resté très sorcière, avec des icones un peu partout, un peu comme un moyen d'attirer les touristes mais je suis persuadée qu'il reste beaucoup plus qu'une apparence de sorcellerie.

Bonne soirée et encore merci
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Mais oui il y a des sorciers et des sorcières   Mar 20 Avr - 19:27

Mon hameau ne doit pas être aussi spectaculaire que celui d'Italie. En fait, rien ne se voit de l'extérieur.
Mais je pense qu'il y en a beaucoup dans nos régions, des endroits qui ont cette réputation (ce n'est bien sur pas qu'une réputation), depuis toujours et pour encore longtemps, il faut espérer.

gabriel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais oui il y a des sorciers et des sorcières   Mar 20 Avr - 21:03

Je viens de retrouver le nom de ce village, c'est TRIORA.
Voici un petit article si vous voulez
http://thomas.arles.free.fr/spip.php?article108

Ca me tente bien d'y aller en tout cas.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi Gabriel, il y a certainement plein d'endroit et dont la réputation n'est pas arrivée par hazard... y a pas de fumée sans feu...
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Mais oui il y a des sorciers et des sorcières   Mer 21 Avr - 19:00

oh j'aimerai un jour venir dans ce jolie village .... chargé d'energie et m'en impregner.... partager ces connaissances avec ceux qui fonctionnent comme nous c'est precieux!!!!

merci d'avoir partager ce petit bout de village.... sunny
Titroll

MessageSujet: Re: Mais oui il y a des sorciers et des sorcières   Sam 7 Aoû - 20:23

Strigora. Cette manifestation annuelle (le dimanche suivant le 15
août) comprend la vente de produits typiques régionaux avec dégustation
et des animations de rues proposées par une troupe de comédiens
amateurs de Taggia sur le thème de la "Sorcellerie".
Titroll

MessageSujet: Re: Mais oui il y a des sorciers et des sorcières   Lun 9 Aoû - 15:27

Manifestations

Triora - Stadtteil Verdeggia
( 2010-08-16 - 2010-08-16 - 16.00)

Festeggiamenti di San Rocco

Event which starts in the afternoon with animation for kids

Triora - Centro Storico
( 2010-08-22 - 2010-08-22 - 8.00 - 24.00)

Strigora 2010

Allday
event dedicated to the witch, the story, the music and the theater.
There is a medieval marcet and the preparation of food.

Triora - Stadtteil Boschetto
( 2010-09-26 - 2010-09-26 - 11.00 - 16.00)

Sagra del Fugo

Volkfestival of the mushroom

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais oui il y a des sorciers et des sorcières   

Mais oui il y a des sorciers et des sorcières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1