Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos des Feux Follets.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A propos des Feux Follets.   Mar 6 Avr - 17:20

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven La nuit ,dans certains endroits humides ,voire marécageux ,on peut parfois voir un bien étrange spectacle:une sorte de lumière bouge et semble danser au-dessusdes eaux...

-On ne sait passi c'est réel ou pas !
on appelle ce phénomène :"un feu-follet" ,on dit aussi qu'il est lapreuve de la présence d'un esprit mauvais... y - croyez-vous?
-Avez-vous déjà vu ce phénomène?

-Qu'en pensez-vous? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
des réponses???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des Feux Follets.   Mar 6 Avr - 17:55

Bonjour Hydra,

J'ai toujours entendu parler des feux-follets mais pas dans ce contexte là. Pour moi on ne les trouvait que dans les cimétieres. Ils se produisaient quelques jours après la mise en terre d'un défunt. Et rien de paranormal la dedans, où apparemment il s'agissait de flammes émises par les gaz du corps du défunt... rien de plus normal quand on sait de quoi est composé le corps humains. Tout comme les histoires qu'on a tous entendu parler, des personnes incendiées dans une pièce et où rien d'autre n'avait brulé... c'est le meme phénomène mais là, la personne était vivante.

Mais je serai interessée de voir ce genre de phénomène dans le contexte que tu le décris Hydra.
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: A propos des Feux Follets.   Mar 6 Avr - 18:55

bonsoir,

je rejoins oonagh ; je les connais dans les memes conditions... mais je serai interressée de savoir dans autres circonstances ca se manifeste profileleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des Feux Follets.   Mar 6 Avr - 20:31

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ce phénomène est provoqué par la décomposition de matières organiques émettant certains gaz (comme pour le corps humain),n milieu marécageux :ce sont des végétaux de type tropical qui ,n se décomposant ,émettent des gaz qui s'enflament au contact de l'air (oxygène)-

Je fais aussi appel à nos éminents Alchimistes ,ils ont cerainement des éclaircssements à nous donner... je leur demande leur explication... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des Feux Follets.   Mar 6 Avr - 20:37

Ah !!! ok !!! effectivement c'est logique finalement. On attend les infos des alchimistes alors Wink
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: A propos des Feux Follets.   Mar 6 Avr - 20:39

moi l'alchimie je ne connais pas trop et mes connaissances en la matiere sont limités mais je serai très heureuse d'apprendre...
bounce
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: A propos des Feux Follets.   Dim 11 Avr - 22:28

Après quelques lectures je reviens sur les feu follets ... certaines nuits de pleines lunes lors de reunions de sorcières ont dis que les fées se joignent a elles pour danser; et pour eviter que des curieux s'approchent trop près de ces reunions les fées prennent l'apparence de feux follets pour egarer les curieux....
ce n'est pas de l'alchimie ... mais j'ai trouvé cela trés jolie! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des Feux Follets.   

A propos des Feux Follets.
Page 1 sur 1