Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou

MessageSujet: Nouvelle!   Mar 6 Avr - 3:54

Bonjour,

Je suis heureuse d'avoir trouver par hasard le site ARCADIE. Je suis aux premiers pas dans le chemin de la Magie! Pour moi la Magie est extraordinaire alors que c'est notre ordinaire, c'est le retour à la nature, aux energies d'en bas et d'en haut, c'est se fondre dans ce que je suis déjà mais oubliée par le tumulte de la vie. Donc voilà, je vais tailler ma pierre pour retrouver la nature même de mon être et ne faire plus qu'un avec tout. Ma première lecture (que j'ai eu du mal à trouver, disponibilité au Canada) sera Le livre de l'école de l'apprentie socier. Si vous avez un guide, un plan à suivre qui pourrait m'aider je vous en remercie d'avance.

Merci à tous,

Amour envers soi et envers les autres
LILOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Mar 6 Avr - 8:34

Bonjour et bienvenue à toi Lilou.

Très belle présentation, je te souhaite de te trouver.
A très bientot
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Mar 6 Avr - 8:54

Bienvenue ici, Lilou

Que tes partages soient riches et te permettent d'avancer. Que d'échanges en perspective, d'autant que tu vas nous apporter aussi beaucoup... venant de ta belle région.

Gabriel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Mar 6 Avr - 9:08

Oh oui !!! je n'avais pas vu cela. Très belle region effectivement sunny
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Mar 6 Avr - 9:29

Bonjour lilou Smile

Ouah!!!! La polynésie... tu dois en connaitre de belles histoires! N' y a t il pas de légendes particulières ?Magiques?

Moi je suis d'origine corse et quand j'allais au village tous les ans, je me régalais à écouter ce genre d'histoires.. Il y avait ce qu'on appelle les Matsères: des humains se transformant en animaux certaines nuits.. le patron du bar était connu pour ses réveils fréquents dans la porcherie...
D'autres se changeaient en chat...

Bienvenue parmi nous en tous cas

Peace 'N Rock Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Mar 6 Avr - 10:02

Tinymaab, tu me fais rêver là
Wink
Si un jour tu veux nous faire partager, n'hésite pas de poster thumleft
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Mar 6 Avr - 11:03

Bonjour et bienvenue à toi lilou, très joli prénom et très jolie présentation... Que ton chemin soit illuminé par les échanges et que le partage t'apporte une aide dans ta quête.... Je suis d'accord c'est une bien jolie région pleine de couleurs et de lumiere....

Que le partage soit riche sunny

Dernière édition par azharoth le Mar 13 Juil - 17:16, édité 1 fois (Raison : Accents!)
lilou

MessageSujet: légende polynésie   Jeu 8 Avr - 7:07

Coucou Tinymaab,

En effet la polynésie présente beaucoup de légendes et de croyances. Pour les légendes elles sont très mais très nombreuses! Je vous en posterai au fur et à mesure. Pour les croyances, ici nous avons les TIKI qui représente les Dieux Polynésiens et qui étaient vénérés par le passé. Nous avons également les Marae se sont des sites réalisés tout en pierre et malgré l'évolution et le modernise, les polynésiens ne s'amuse pas dessus ni n'ose en prendre une seule pierre. En faite c'est dessus que l'on organisait toutes les cérémonies, rituels, sacrifices (animaux et humains) ce qui n'est plus d'actualité, la seule chose qui reste c'est la marche sur le feu qui se résume à marcher sur des pierres volcaniques trés mais trés chaudes et on ne se brûle pas les pieds!!!! C'est le TAHU"A (sorcier polynésien) qui prépare cette cérémonie. La relation avec la nature est très importante. Pour la réalisation marae, on devait faire venir une pierre du marae de Taputapuatea qui est l'originel et qui se trouve à RAIATEA l'île sacrée et point de départ de toutes les îles de la Polynésie (française, nouvelle zélande, hawaii...) enfin je pourrai t'écrire des pages et des pages concernant nos légendes et rites. Je le ferai mais petit à petit.

LILOU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Jeu 8 Avr - 8:12

Merci Lilou,

Déjà, tu nous mets l'eau à la bouche. J'ai hâte de lire tes histoires et légendes. Ca me fait penser que j'ai un tiki Laughing
Bonne journée à toi Lilou et a bientot.
tinymaab

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Jeu 8 Avr - 9:07

Salut Lilou et merci pour cet avant goût!! Ah ah je savais que ça allait être passionnant! Wink J'ai vu la marche sur le feu lorsque j'étais en vacances à la Réunion... c'est tout un rituel! Faut il faire un carême avant en Polynésie aussi? A la Réunion, pour ne pas se brûler les pieds, ils devaient s'être purifiés avant par un jeûne et des prières... En tous cas c'était génial d'assister à cela! Les Tikis je connais pas du tout.. je ne demande qu'à découvrir ! Merci donc pour ce partage et vivement les prochaines histoires Smile

BIZZZZZ sunny
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Jeu 8 Avr - 9:10

C'est un vrai bonheur de te lire, Lilou. L'espèce de sorcier/druide que je suis se sent très proche de ce que tu nous décris.
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Jeu 8 Avr - 20:01

Merci lilou pour ce partage... Moi ça me transporte dans ta jolie région... Et j'aime beaucoup ce rapport à la nature ça me parle... continues de nous conter tes légendes... elles me font voyager.

A tres bientot... Very Happy

Dernière édition par azharoth le Mar 13 Juil - 17:22, édité 1 fois (Raison : Majuscules plus quelques petites fautes.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 9 Avr - 14:18

Moi aussi je dis OUI bounce bounce bounce
Tinymaab a ouvert un post "Légendes régionales" dans Divers.
On vous y attend Wink bounce bounce bounce bounce
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 9 Avr - 15:20

Comme vous le savez, les légendes, c'est un peu mon truc...
Et si elles sont inédites et doivent être sauvées de l'oubli, alors ressortez les des tiroirs, c'est important.

Dernière édition par Gabriel le Ven 9 Avr - 15:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 9 Avr - 15:22

Mais nous t'attendons Gabriel Wink
tinymaab

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 9 Avr - 16:32

Yes!! GO! go! go! On reconnait la génération "père castor" lol.... ok je sors... clown

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 9 Avr - 17:29

Oui sort !!! parce que moi je l'ai pas connu père Castor, trop vieille mdr
Oh et puis non, reste Tiny cheers
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 9 Avr - 17:33

Je suis bien d'accord avec toi Gabriel les légendes ne doivent pas tomber dans l'oubli c'est notre patrimoine, notre identité et la magie de nos régions.... Alors oui mettons nous au travail pour ressortir toutes nos légendes et les faire vivre... Je suis en vacances cette semaine et je suis habitante de Normandie alors je ferai mon maximum pour vous faire vivre et faire revivre les legendes de ma belle region...

Que le partage soit plein de lumière et a très bientot sunny

Dernière édition par azharoth le Mar 13 Juil - 17:25, édité 1 fois (Raison : Majuscules et espace avant les points.)
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 9 Avr - 21:22

Bonsoir,

Mais elle est très belle ton histoire Liliambre et je dirais...crédible. Plus que la légende que je viens de vous mettre dans la rubrique des contes régionnaux.

Pour les jeux de rôle, nous en avons un en cours, il me semble

Gabriel

Dernière édition par Gabriel le Ven 9 Avr - 21:29, édité 1 fois
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 9 Avr - 21:24

Oups je crois aussi avoir pris un peu de place je suis desolée.... colors

Dernière édition par azharoth le Mar 13 Juil - 17:48, édité 1 fois (Raison : Majuscule.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle!   

Nouvelle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1