Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Equinoxe de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Admin

MessageSujet: Equinoxe de printemps   Sam 20 Mar - 19:09

Bonjour à toutes et tous,

C'est en ce moment, l'équinoxe du printemps, fête aussi nommée Ostara.
Que le retour du soleil vous réchauffe le coeur.

Vous trouverez quelques explications à la rubrique "Roue de l'Année" / Equinoxe du printemps en utilisant le lien ci-dessous:

http://andounna.site.voila.fr/Sitehtml/CadresTraditions.htm

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
luna 59

MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps   Sam 20 Mar - 20:18

Merci pour ce lien, le site est très interessant.
Bonne fête de Ostara à tous !
Que la Lune vous protège.
Luna.
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps   Sam 20 Mar - 22:07

merci et bonne Ostara a tous et à toutes !!!!!

sunny sunny

bonne fete a toutes les sorcieres
lizzie

MessageSujet: Ostara   Dim 21 Mar - 8:18

Passez tous une belle fête d'Ostara!

Que le réveil de la Déesse Mère apporte bonheur et joie dans votre maison, que les sourires de vos enfants s'épanouissent tout au long de cette année comme les fleurs de notre bien-aimée Nature.

Bien à vous

Lizzie
lilou

MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps   Ven 23 Avr - 22:09

Bonjour,

J'ai une petite question et serait vraiment heureuse si quelqu'un pouvait y répondre. Du fait que je sois à l'opposé de chez vous, que notre hiver c'est l'été chez vous que donc tout est inversé comment puis-je effectué les différentes fêtes? Est-ce les mêmes pour le même jour? Je m'étais dit que je prendrai le calendrier donné mais à l'envers pour être dans le cycle de la nature. Merci si vous pouvez m'aider.

Bonheur et Amour à vous tous
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps   Sam 24 Avr - 22:27

Bonjour Lilou,

J'ai déjà entendu cette question, et des réponses, que j'ai oubliées...
Mais je crois me souvenir qu'il vaut mieux respecter les saisons, c'est à dire remplacer notre équinoxe de printemps par TON équinoxe d'automne et inverser de même les solstice d'été et d'hiver. Par contrej je ne sais pas ce qu'on doit faire pour Mabon, Samhain, Imbolc, Beltane et Lugnashad. Il serait assez logique d'inverser Samahain et Beltane puisque l'un est en hiver et l'autre au premier mai, c'est à dire vers la fin du printemps.
En résumé, si on veut être fidèle à la théologie associée, à la signification par rapport aux saisons, il faut tout inverser.
Je regarderai si je trouve autre chose dans les archives de mon association.

Gabriel
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps   Sam 24 Avr - 22:34

je me permettrai de dire qu'il faut ecouter son coeur... iln'y a pas d'obligation mais que des ressentis quand tu en sens le besoin honore la nature c'est ton meilleur guide....
lilou

MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps   Lun 26 Avr - 5:13

Merci à vous tous pour vos réponses. Je commençais à préparer Beltane mais en effet je me sentirais plus en harmonie si je respectais le cycle de la nature. Et cela même si les floraisons ont lieu toute l'année et que nos températures n'ont pas trop de variantes (hiver 28° de moyenne). Le soleil nous dit Bonjour, lorsque la Lune vous sourit.

Que du Bonheur et de l'Amour pour nous tous.

Lilou
lilou

MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps   Lun 26 Avr - 5:31

Re bonjour à vous tous,

Après une petite étude et réflexion voilà ce qui en découle, à Tahiti nous respectons les différentes fêtes comme le 1er novembre, la chandeleur, la pâques... et du fait de la constance de notre climat ( juste une petite différence entre saison sèche et saison des pluies), je décide en faite de respecter la roue des saisons comme elle est inscrite. C'est au fur et à mesure du temps et des expèriences que je pourrais réellement définir le mieux.

Et si votre ange vient vous insuffler une inspiration à ce sujet vous pouvez la partager avec moi.

Joie et Bonheur à vous.

Lilou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps   

Equinoxe de printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1