Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cadeaux offerts par les Rois-Mages et leur signification

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cadeaux offerts par les Rois-Mages et leur signification   Jeu 7 Jan - 20:43

-L'Epiphanie est le jour de la fête des rois - Mages venus de loin rendre visite à Jésus. -Ils étaient 3 et apportaient des cadeaux précieux : L'or, l'argent et la Myrrhe : connaissez-vous la signification de ces cadeaux ?

Revenir en haut Aller en bas
Naturelle

MessageSujet: Re: Cadeaux offerts par les Rois-Mages et leur signification   Ven 8 Jan - 13:31

et bien à dire vrai non, je ne connais pas leur signification.... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeaux offerts par les Rois-Mages et leur signification   Ven 8 Jan - 18:39

J'en ai vaguement entendu parler à la télé ,je pense que je vais essayer de chercher...mais si on cherche ensemble ,ça sera encore mieux!

Naturelle

MessageSujet: Re: Cadeaux offerts par les Rois-Mages et leur signification   Ven 8 Jan - 21:41

Alors j'ai fait quelques recherche sur internet et voici ce que j'ai trouvé concernant les presents :
L'or représenterais la royauté
La myrrhe représenterais la passion, mais je n'ai rien trouvé sur l'argent....
nany

MessageSujet: Re: Cadeaux offerts par les Rois-Mages et leur signification   Ven 8 Jan - 21:54

les rois mages ont apportés l'or,l'encens et la myrrhe.
voila ce que j'ai trouvé

L'or sert essentiellement à la parure des puissants et aux cérémonies religieuses.

Le christianisme, dans la continuité de l'Ancien Testament, perpétue l'utilisation de l'encens, puisqu'il fait partie des cadeaux apportés au Christ par les mages. D'où les encensoirs dont le parfum raffiné a envahi les églises pendant tant de siècles.
De tous les parfums, l'encens est certainement celui qui a le passé le plus prestigieux. On le considérait dans l'Antiquité comme plus précieux que l'or, et la route de l'encens a fait la fortune de plusieurs royaumes arabes. C'était un peu l'équivalent du pétrole d'aujourd'hui
Yahvé, dans l'Ancien Testament, aimait également beaucoup l'encens, mentionné à 113 reprises dans les divers livres. On notera surtout un passage de l'Exode (XXX: 34-37) dans lequel Yahvé précise à Moïse la composition du mélange qu'il faut faire brûler pour lui (storax, onyx, galbanum, aromates et pur encens), tout en lui indiquant que ce mélange ne doit pas être utilisé de façon profane

Dans la Bible, la myrrhe est l'un des principaux composants d'une huile d'onction sainte [2], mais c'est aussi un parfum chargé d'érotisme, mentionné à ce titre sept fois dans le Cantique des cantiques, par exemple dans le verset I, 13 : « Mon bien-aimé est un sachet de myrrhe, qui repose entre mes seins. » La myrrhe symbolise l'intimité profonde, voir même un amour passionné envers Jésus qui est lui- même notre myrrhe, cette dernière fait également partie des cadeaux apportés à Jésus par les mages [3]. Le livre du Cantique des cantiques est plus qu'un livre d'érotisme, il est aussi un type représentant l'amour de l'Église envers Jésus.

voila flower j'éspère faire avancé un peu les choses,je demanderais des explications plus approfondies a mon oncle,c'est un moine...

bis a vous
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Cadeaux offerts par les Rois-Mages et leur signification   Ven 4 Mar - 15:46

La Myrrhe :

Résine odorante produite par un arbre d'arabie.

On sent sert pour divers préparations:

Baume,onction,encens,parfums et huile essentiel.

Je ferais plus emple recherche sur la signification de ces 3 éléments qui semble être assez important.

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadeaux offerts par les Rois-Mages et leur signification   

Cadeaux offerts par les Rois-Mages et leur signification
Page 1 sur 1