Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui connait ces symbôles ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui connait ces symbôles ?   Mar 1 Sep - 13:12

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ce dimanche matin, j'ai trouvé sur une brocante : un drôle de colier.

La dame qui le vendait ne savait pas du tout de quoi il pouvait s'agir !
Il s'agit d'une chaine avec 5 pendentifs très étranges, mais qui ne sont pas sans évoquer Salomon.

je vais essayer de vous décrire ces pendentifs, je n'ai pas de photos.
Au centre : une étoile à 6 branches qui fait penser à l'étoile de David, elle est décorée de feuilles et de "l'oeil de Dieu" elle me fait penser à une sorte de talisman Khabale.
- Ensuite, il y a "la main de Fatma" : décorée d'un arbre de vie, du soleil, de la lune et sur l'autre face d'un visage : on y voit aussi des caractères arabes et deux petits lions dressés contre l'arbre de vie !
- Un croissant de lune avec sur une face un sourire doux et sur l'autre face, une grimace !
- une clef plate avec 4 boucles évoquant un trèfle à 4 feuilles et des signes qui ressemblent aux signes du zodiaque.
- Puis, il y a un poisson souriant très proche du signe des premiers Chrétiens, il est très beau.

- J'ai acheté cette chose étrange et qui m'interpèle pour un demi euro !
Si quelqu'un a une idée, j'en serai fort contente ! merci d'avance ,je trouve que c'est très oriental mais aussi très proche de moi ! mais, je ne sais pas pourquoi !

J'aime surtout le poisson et la main avec un visage ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Qui connait ces symbôles ?   Mer 2 Sep - 14:36

Voilà un objet bien intéressant !

Effectivement, l'étoile de David ou sceau de Salomon fait penser à la Khabale, car il résume les éléments de l'alchimie et évoque les secrets des connaissances ésotériques. Il contient à la fois les 4 éléments, les propriétés de la matière ( chaud,froid,sec,humide) les sept métaux de base et les sept planètes associées. Les décorations à base de feuilles et de l'oeuil de Dieu sont inhabituelles.

Les caractères arabes gravés sur la main de Fatma pourraient être les noms sacrés des Chiites : Mahomet, Ali, sa femme Fatima et leurs fils Hassan et Hussaïn. Pour le reste, je ne sais pas.

La lune symbolise entre autres le renouvellement de la vie (et la mort qui précède) : C'est peut être cet aspect qui est souligné par les deux faces l'une souriante et l'autre grimaçante.

La clé est un symbole chrétien mais c'est aussi un symbole initiatique qui représente l'accès à une nouvelle étape dans le parcours d'élèvation spirituelle.
Dans la tradition irlandaise, le trèfle à 4 feuilles a le pouvoir d'ouvrir les yeux et de révéler ce qui est invisible à tout un chacun. Ca va bien avec la clé.

Et le poisson est bien, entre autres, le symbole du Christ.

J'ai l'impression que la personne qui a réalisé ce bijou a voulu réunir symboliquement le judaïsme, l'islam, le christianisme et le paganisme en un objet unique et avec des symboles qu'elle a voulu communs. C'est très certainement porteur d'un message ou de quelque chose, à mon humble avis.

Merci de nous avoir fait partager celà.

Gabriel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui connait ces symbôles ?   Mer 2 Sep - 14:58

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bonjour Gabriel.

- Oui ! c'est également l'impression que j'ai ! J'ai également une impression très douce et très positive. La clef est ansée comme l'ankh egyptienne : symbole de Vie ! je ne sais pas si j'ai reçu un message en achetant ce bijou ! pour moi : c'est un signe d'acceptation : acceptation du fait que toutes les croyances, si différentes soient t-elles, finissent par se regrouper en un mot : c'est le mot Amour ! la main de Fatma que tu décris est exactement comme ça et le symbole de Salomon est en fait, un arbre Khabalistique... oui ! le poisson est le symbole du Christ et la clef est la clef de vie éternelle... donc... ce collier est une réunion de toutes les principales croyances... qui s'unissent dans l'Amour Universel ! il réunie les énergies universelles positives et protectrices. IMPRESSIONNANT, quand-meme et aussi exige un peu de Sagesse ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

-C'est moi qui te remercie pour ton bon sens ! Embarassed
Livie

MessageSujet: Re: Qui connait ces symbôles ?   Mer 2 Sep - 18:21

Comme notre ouverture d'esprit nous l'intime chaque fois qu'on assiste à quelque débordement spirituel...la sagesse est de se rappeler que "Tout ne fait qu'Un" n'est-ce pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui connait ces symbôles ?   Mer 2 Sep - 19:14

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Oui! un ABSOLU auquel chacun aspire à sa propre façon ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
éleusis

MessageSujet: Re: Qui connait ces symbôles ?   Jeu 7 Jan - 13:12

Bonjour,

J'apporte juste un complément d'information concernant l'étoile de David.
La Trinité divine d'un côté (Père, Fils et Esprit-Saint) - représentée par le triangle avec la pointe en bas - descend dans la trinité humaine (corps, âme et esprit). L'équilibre entre les deux courants apporte l'état de sagesse, de paix, de bonheur.

Paix à vous tous mes soeurs et frères.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui connait ces symbôles ?   

Qui connait ces symbôles ?
Page 1 sur 1