Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le balai de sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le balai de sorcière   Ven 17 Juil - 16:28

Le balai de la sorcière est un symbole de purification ,de nettoyage...
Il est relié à l'eau:origine de la vie.
Il sert à repousser tout ce qui est mauvais ,négatif
-On l'utilise pour touts les charmes reliés à l'eau,à l'amour et aux mécanismes de méditation et de relaxation.

-Vous pouvez fabriquer vous-meme ,votre propre balai selon votre personnalité et vos Idéaux.
En général ,le manche est fait d'un baton de frene.C'est un arbre noueux qui pousse souvent ,comme le charme pas loin de l'eau.Mais chaque arbre possède sa propre symbolique et d'autres essences plus légères peuvent etre utilisées.
On utilisera des brindilles aussi choisies en fonction de leur propre symbolique :souvent le bouleau ou le genet de la lande!

Les liens doivent etre très solides:raphia,osier,chanvre

Le manche de votre balai peut etre décoré de rubans muticolores,de petits sacs de chanvre remplis d'essences odorantes (ex:lavande) et de symboles (ex:Triskell)on peut aussi y attacher de petits objets :pierres semi précieuses ou petits bijoux...liens affectifs...et retour à soi-meme!

-Si un arbre vous fait signe que vous pouvez lui prendre ses branches ,il fait un sacrifice:donc remerciez-le!c'est normal!il vou offre une partie de lui meme et s'unit à vous!

-Placez votre balai toujours derrière la porte d'entrée:de la maison ,il servira à éloigner le mauvais sort et toutes les ondes négatives !

-Le mien est fait d'un manche de coudrier ,décoré d'une griffe de renard et de bouleau! ,la nature y a dessiné les entrelacs et noeuds il est noué d'un lien de coudrier!

-Alors...Au boulot et vive le grand nettoyage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: petit plus pour votre balai ...   Mer 22 Juil - 21:42

Bonsoir Arcadie,

je sais que je me fais rare depuis un moment sur le forum mais je tenais à compléter l'info concernant l'utilisation du balai de sorcière, si tu le permets bien sûr ... Embarassed

Lorsque vous faites le " ménage " énergétique avec votre balai, toujours balayer d' Est en Ouest ...

Voilà ! C'était juste une petite parenthèse ...

Amitiés
Jade flower
Eliwen

MessageSujet: Re: Le balai de sorcière   Mar 28 Juil - 23:18

Un message qui tombe a pic pour moi.

Je dois faire du ménage dans ma tête et mes énergie Smile
Invité
Invité

MessageSujet: petit indice sur le balaie de sorciere   Sam 24 Oct - 20:05

Je mes mon balaie de sorciere juste devant ma porte dentrée a lenvers cad que je pose le manche a terre .La nuit tombée pour eviter les mauvais invités(cambrioleurs, esprits malins...) je pose mon balaie a terre devant la porte dentrée et je cites cette priere" tout ce qui est visible ou invisible ne rentre pas" C'est radical et je peux etre en communication avec mes guides protecteurs.
Au plaisir [b]
nany

MessageSujet: Re: Le balai de sorcière   Mer 16 Déc - 17:16

Moi je n'est pas un super balai,ils ne vivent jamais longtemps les pauvres Smile
Mais ce qui est radicale,c'est de ballayer avec du sel,on protège d'autant mieux la maison et ses occupants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le balai de sorcière   Sam 26 Déc - 19:32

Exactement ! il est d'ailleurs bon que ça se fasse avec du gros sel marin ... cela coupe les ondes négatives et empêche le mal d'entrer!,c'est une sorte de Bénédiction ! on put aussi déposer le sel marin devant chaque porte d'entrée...cela protège la maison du mauvais sort !
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Le balai de sorcière   Mer 13 Avr - 18:15

Bonjour Arcadie,

Je remonte un peu se sujet juste pour rajouter quelques trucs.

J'ai connu une personne qui laver une fois par semaine sa maison avec de l'eau de mer (bouteille 1L1/2) coupé avec de l'eau normal pour justement déparasité des trucs négatifs de sa maisonné (pensées négatives,ondes,micro-ondes,ect...) et qui récitait un truc du genre :

"Que ces eaux nettoient en profondeur ce lieu et que rien de négatif reste en ce lieu"

Bon c'est du aproximatif......Et un autre truc.......Vous saviez que le Saint patron des fabriquants de balait était Sainte Anne.....Une femme rousse qui aurait voyagé pour arriver en bretagne d'aprés l'histoire elle serait la grand-mère de Jésus.

Voili,voilà j'ai fini ma parenthèse.

A+

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le balai de sorcière   

Le balai de sorcière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1