Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le dream catcher...capteur de reves!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le dream catcher...capteur de reves!   Sam 23 Mai - 11:41

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven J'ai souvent vu cet objet étrange.Il fait partie de la culture Amérindienne.
Il y a ,à l'origine :une légende qui explique que cet objet est magique,qu'il permet la réalisation des reves positifs... mais retient prisonniers les mauvais Esprits et les cauchemards.
On dit aussi qu'il doit etre placé à l'entrée d'une maison ou devant une fenetre (comme notre macrale ardennaise).
Il est formé d'un cercle (cercle magique :symbole d'éternel recommencement ,de cycles de la vie... un cercle qui ne peut jamai etre brisé... un idée d'eternité.)
Sur ce cercle ,sont tendus des fils semblables à une toile d'araignée...un piège naturel très bien observé:à l'origine ,ils étaient faits de crins d'animaux :chevaux ou bisons ,cela dépend e la Tribu.
Souvent ,il est décoré de perles (turquoises,utilisées contre les angoisses et snsées donner des vibrations de calme et de sérénité),de morceaux de cuir ou de plumes...
Les Plumes ont une grande signification selon leur couleur et leur origine(l'oseau duquel elles proviennent!)
ainsi :Les plumes d'aigle symboles d'Elévation Spirituelle,es plumes de corbeaux... symboles de bataille,plumes blanches :smboles de départ vers la mort et de passage...plumes de dindon :symbole de stupidité,plume de vautour... gardien ou bataille...

Pour ma part ,j'ai moi-meme fabriqué l'attappeur de reves ,avec les petits objets qui m'interpelaient ... tout ce qui me permet d'entrer avec l' Esprit Cheval.
-Il vous est tout à fait loisible d'en faire autant en utilisant ,les matières et les petites choses qui vous touchent et vous interpèlent !.. meme la photo d'une personne que vous aimez ! qu'elle soit encore de ce monde ou ailleurs !
-Cet objet a un effet bénéfique et thérapeutique... il fait du ben .On le trouve facilement dans le commerce ,mais je n'aime pa ça ! je le préfère à mon Ame et à mon image !
-Je peux vous assurer que c'est très joli ... si on y met son Amour et son coeur...
Alors... allez-y ! fabriquez votre dream catcher..! et vous verrez que l'Amour que vous y mettrez ne permettra à aucune mauvaise onde de passer votre porte ! elles resteront prisonnières dans la toile d'araignée...seuls ...ne passeront que vos reves les plus merveilleux ... moi :je ne le cache à personne :ce sont ... les chevaux ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Babayaga

MessageSujet: Re: le dream catcher...capteur de reves!   Sam 23 Jan - 15:17

Aurais-tu une photo de ton "dream catcher" à nous montrer ??

Je suis d'accord avec toi quand tu dis préférer le faire toi même...
Ca lui permet d'avoir une âme...et à toi de voir toute une symbolique dans ta création...cet objet a donc une histoire , un vécu, une raison d'être...

L'envie de créer est omniprésente chez moi depuis des années, j'en avais même oublié qu'il pouvait s'agir simplement de petits objets chargés de symboles.

Merci à toi I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le dream catcher...capteur de reves!   Sam 23 Jan - 15:51

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
-Non.Je ne peux pas.Mon Dream Catcher,est un peu...comment dire...une partie personnelle de moi!(je parle aux chevaux!),je ne peux pas exhiber ce que je capte avec les chevaux... toutes mes excuses!

Babayaga

MessageSujet: Re: le dream catcher...capteur de reves!   Sam 23 Jan - 15:54

Pas de souci, je comprends ...
luna 59

MessageSujet: Re: le dream catcher...capteur de reves!   Mar 26 Jan - 21:05

Bonsoir,
Serait-il possible que vous expliquiez comment fabriquer ce dram catcher?
J'aimerais beaucoup m'en fabriquer un, vous avez expliquez certains éléments, mais pouvez-vous m'éclairer un peu s'il vous plait?
Merci
A bientôt.
Luna.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le dream catcher...capteur de reves!   Mer 27 Jan - 12:50

-Bien sur!Tu vas dans un endroit que tu aimes,ou tu te sens bien.
-Tu choisis un arbuste aux fine branches tu t'assieds à son pied doucement,car tu vas lui demander l'une de ses branchettes pour faire un Dream catcher.
-Tu le regardes: une fine branche va t'interpeler.L'arbre peut etre n'importe quel arbuste ,pour autant qu'il te parle et que tu puisses ressentir sa vie!
-Tu te mettras debout... et tu feras le geste d'ouvrir tes mains pour recevoir de l'Amour.
-Ensuite tu couperas la fine branche de l'arbuste.
-Tu prendras soin de demander pardon à l'arbuste pour l'avoir blessé.
-Tu ramasseras un peu de terre mouillée et de mousse et tu panseras la petite blessure de l'arbre.
-Tu feras par 3 fois le tour de cet arbre dans le sens des aiguilles d'une montre,c'est le sens logique de l'énergie vitale!
-Tu lui feras une offrande... un baton d'encens c'est très bien...laisse simplement parler ton coeur...c'est une façon de le remercier!
-Ensuite ,tu donneras à la petite branche (elle doit plier facilement comme un roseau)la forme d'un cercle tu peux y arriver en entourant un tuyeau et en l'attachant avec un rafia ,puis en le laissant au sec pour qu'il prenne la forme d'un cercle,certains arbres se plient bien comme le saule ou le coudrier... mais il faut laisser parler ton coeur et choisir ce que te dit ta voix intérieure!
-Lorsque la branche a séché,tu peux choisir la fibre pour l'attacher:là aussi ,laisse parler ton coeur... cette fibre peut etre un crin de cheval ou un simple fil de laine,le lien doit etre naturel ,pas de synthétique!
-Lorsque le cercle est fermé,tu vas le traverser de fils...fibres naturelles ,donner à ces fils ,la géométrie qui te plait...le symbole est celui d'un filet de peche!ou d'une toile d'araignée!
-lorsqu tu auras fini...tu pourras décorer doucement ton cercle (ça n'est pas grave s'il n'est pas parfait...personne ne l'est!)comme tu en auras envie:perles,bouts de cuir,tissus colorés,rubans ou peinture,petits dessins

-Pour terminer,tu laisseras pendre des décorations sous le cercle,tu peux tout te permettre:plumes,perles,rubans,morceaux de cuir... en réalisant ton objet ,il faut que tu sois heureuse et que ça te fasse plaisir!Que ça te plaise!
-Tu le placeras ou tu le sentiras bon (souvent devant une fenetre de chambre à coucher!on dit que les bébés font moins de mauvais reves et pleurent moins la nuit!)

-voilà!j'espère t'avoir aidé! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
luna 59

MessageSujet: Re: le dream catcher...capteur de reves!   Mer 27 Jan - 16:49

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Very Happy
Que le Soleil brille tout au long de votre chemin.
A bientot. Luna.
murielaupaysdesreves

MessageSujet: Re: le dream catcher...capteur de reves!   Jeu 28 Jan - 20:30

Merci beaucoup pour toutes ses consignes. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le dream catcher...capteur de reves!   

le dream catcher...capteur de reves!
Page 1 sur 1