Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Saint Graal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Saint Graal   Mer 17 Aoû 2005 - 18:28

Pour vous, quel serait le mystère du Saint Graal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Saint Graal   Mar 30 Jan 2007 - 13:40

On sait aujourd'hui que le mythe du Graal est la rencontre entre plusieurs histoires, celle du calice christique mais aussi celle du Chaudron de la Mythologie Celtique ou encore des legendes sarmates (peuple d'Asie Centrale dont les hommes furent nombreux à être suppletifs dans l'armée romaine et en particulier basés en Bretagne Insulaire)...
Aprés la quête, elle, est une quête intérieure vers l'illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Blanche

avatar


MessageSujet: peut-être autre chose qu'un calice!   Dim 4 Mar 2007 - 17:51

Avec le film Da vinci Code, on s'interroge un peu plus, j'aime bien l'idée que ce soit Marie-Madeleine qui soit le St-Graal, et aussi l'idée que Jésus ait une descendance! non? et vous qu'en pensez-vous??
Dame Blanche:heart:
Revenir en haut Aller en bas
lutine

avatar


MessageSujet: Re: Le Saint Graal   Dim 4 Mar 2007 - 20:14

Bonjour,

Il est vrai qu'avec le film Da vinci code on se pose beaucoup de question et le fait de concevoir que que le saint graal se retrouve en fait être la descendance de Jesus à quelques choses de trés spécial car du moins pour moi on à l'impression que soudain le mystère est beaucoup plus proche de nous car il pourrait se tenir en une personnes de chair et de sang à l'heure actuelle! Cependant auparavant lorsquer l'idée du da vinci code ne m'était pas alors parvenue cela me plaisait de croire en une coupe magique, cela avait un côté féerique, une quête magique à travers le monde caché en un endroit secret dans le monde, je ne sais pas si mon explication est vraiment claire...?
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

avatar


MessageSujet: Re: Le Saint Graal   Dim 4 Mar 2007 - 23:33

Citation :
Cependant auparavant lorsque l'idée du da vinci code ne m'était pas alors parvenue cela me plaisait de croire en une coupe magique, cela avait un côté féerique, une quête magique à travers le monde caché en un endroit secret dans le monde, je ne sais pas si mon explication est vraiment claire...?

Bonjour ,

Si l'idée d'une descendance du Christ me parrait tout à fait probable , ma croyance en Un Saint Graal en tant que chemin, recherche intérieure ainsi qu'en tant qu'Objet n'en varie pas et fonde un des aspects de ma Foi en quelque sorte Wink

Amicalement
Korrigan
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio81




MessageSujet: Re: Le Saint Graal   Dim 15 Avr 2007 - 13:00

Bonjour,
l'idée d'une descendance de Jésus est fort possible voire tout a fait réelle. Par contre le fait qu'elle soit arrivée jusqu'a nous est plus difficile, les guerres, les épidémies, les croisements, la descendance a assurer, etc... beaucoup de choses qui peuvent éteindre une famille. Mais c est vrai que c est tout a fait possible qu'elle soit arrivée jusqué nous. Jésus aurait eu au moins une fille et un garçon (Sara et Eleazar) qui serait arrivé en Gaule avec les "Maries".
Ensuite tout est possible mais de la a retrouver la trace aujourd'hui ! a par si une société secrete ayant vraiment existé ait concervé le secret jusqu'a nous. Peut etre qu'un jour nous le sauront.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Blanche

avatar


MessageSujet: des informations!   Dim 15 Avr 2007 - 15:38

Bonjour Fabrizio81!

J'étais un peu au courant pour Sara la soi-disant fille de Jésus mais pour le fils je l'ignorais!. Merci pour ces infos et serait-il possible d'avoir des renseignements òu trouver de la documentation sur le sujet!

Merci,
Dame Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Saint Graal   Dim 15 Avr 2007 - 22:23

bonsoir à vous tous,

Moi,je pense que le Graal n'est qu'une Quete spirituelle

Je crois que chacun mène la sienne à son propre rythme.Pour moi,il représente l'idéal Absolu de toutes les valeurs "chevaleresques" démodées ,mais qui pourtant me semblent essentielles pour le bien-etre et le Respect de toute vie


Je n'ai pas aimé "code da Vinci"ça ne m'interpelle pas et je trouve ça fort loin de moi.


Pour moi,chacun cherche son Graal,trésor inestimable...et il faut faire un long Chemin pour obtenir ne serait-ce que l'ombre de la Vérité

Je suis adepte des anciennes convictions druidiques et celte de coeur et d'Ame.

Hydra Dame de l'aeu et des forets
Revenir en haut Aller en bas
maéwin

avatar


MessageSujet: ...   Ven 17 Aoû 2007 - 22:12

Le Graal...
Tant d'encre à couler soit pour le définir, soit pour faire parler...
Pourtant, si l'on réussit à remonter au plus loin que l'on puisse... Selon les définitions qu'on lui donne, il existe depuis toujours et pour d'autres il n'a existé qu'un temps.
Si j'essaie de me remémorer ce qu'il a été dans l'esprit des gens, voilà ce qui en sort :
Il a été un calice qui aurait recueilli le sang du Christ.
Il a été une Quête sprituelle
Le Corps d'une Femme et sa Descendance.
Le chaudron de Dagda (enfin on en a reprit le mythe et ensuite arranger.)
Une information secrète qui aurait enrichi toute une élite de chevaliers
Un trésor fabuleux...
Mais peut- on dire avec exactitude à quand remonte la date de sa première mention dans l'Histoire ?
Là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Saint Graal   Ven 17 Aoû 2007 - 22:32

Like a Star @ heaven le Graal est une Quete spirituelle qui se trouve en chacun de nous!chacun en a sa propre image,sa propre conception ,pour ma part,je sais qu'il trouve son origine chez les peuple Celtes! le chaudron de Dagda est effectivement la plus ancienne forme de Graal connue,meme si elle n'a rien à voir avec le Christ ,elle n'en demeure pas moins interessante! Like a Star @ heaven hydra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: graal   Mer 14 Mai 2008 - 11:06

Je pense que le st graal est Marie Madeleine.Le sang real ou sang réel.Regarder le tableau la céne de Léonard de Vinci.C'est le moment ou il dit ou apôtres(buvez ceux ci et mon sang)regarder bien ou est le graal????pas sur la table.Mais peut être à sa droite car il y a une personne qui a des traits féminins Marie Madeleine?On peut le penser.Moi j'en suis convaincu.Certains écris le prouve,écris que les templiers avaient.c'est pour cela que les templiers sont mort.La questions qui se pose c'est ou sont passés ces écrits.Je vous répondrais qu'ils sont en lieu sur et c'est pour cela que l'opus dei les cherches encore.Je n'en dirais pas plus.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Saint Graal   Mer 14 Mai 2008 - 13:51

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Mon Respect pour tes idéaux et ta Liberté d'expression .

Chacun ala sienne ,son libre-arbitre et son sens critique ...nous avons tous des idées différentes...c'est ce qui fait notre vraie Richesse...et favorise les échanges et les contacts en toute Paix et Amitié! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Saint Graal   Mer 14 Mai 2008 - 18:24

Bien le bonjour à vous tous,
J'ai lu tout ce que vous avez écrit au sujet du Graal..vous détenez tous une part de cette vérité enfouie dans nos âmes depuis l'aube des temps..Pour ce que j'en sais (à travers mes lectures),il est sur que Jésus ait eu des descendants,car à l'époque,en Judée le mariage était obligatoire pour les jeunes gens sortant de l'adolescence..la punition,dans le cas contraire,était la mort!!!Après la mort du Christ,Joseph,Marie-Madeleine et ses enfants(?) se sont enfouis..vers ou??on parle du S-O de la France,l'Angleterre..je ne sais...Tout ce que je peux vous dire,c'est que la Dynastie des Mérrovingiens (les Chevelus) seraient les descendants de Jésus..via sa fille Sarah...Pour celà,il vous faudra retourner fouiller le passé des Cathares,voire leurs ancêtres les BOGOMILES..Car eux avaient le secrêt!!!Les templiers ayant aidé certains parfaits à quitter la France,ont peut-être hérité de ce dernier....Le Sang-Réal ne devait pas disparaitre..Je vous en dirai plus,si vous le désirez..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Saint Graal   Mer 14 Mai 2008 - 23:01

oui disant plus j ai soif de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

avatar


MessageSujet: Re: Le Saint Graal   Mer 14 Mai 2008 - 23:34

Citation :
il est sur que Jésus ait eu des descendants,car à l'époque,en Judée le mariage était obligatoire pour les jeunes gens sortant de l'adolescence..la punition,dans le cas contraire,était la mort!!!

étonnant, j'ignorai ce point ... je suis preneur de references livresques si tu retrouves Wink

Amicalement
Korrigan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Saint Graal   Jeu 15 Mai 2008 - 15:02

- Like a Star @ heaven Le Christ était un Homme de paix ,il était un peu en avance sur son époque ...mais ,c'était un homme ...qui se revendiquait en tant que tel ,il était capable de se mettre en colère (ex:les marchands du Temple!),il était capable de peur,ou de grande tristesse...c'était un homme !
Alors ,pourquoi aurait-il été incapable d'aimer une femme ?Je pense que ceci est tout à fait normal ,mais que ce sont les "religieux" qui ont transformé cet homme ...dox ,pacifique et qui pronait le fait que l'on devait s'aimer les uns les autres,en ermite mystique et exalté! je suis certaine qu'il n'était rien de ça ,il savait rire et se moquer ...son humour n'est pas absent si on analyse ses Paraboles ...Si je l'avais rencontré ,je pense que je l'aurais suivi ...et pourtant ...je suis une femme ...donc pourquoi n'aurait-il pas pu avoir une femme à ses cotés !

Quelle est l'importance de tout ceci ,si ça n'est ...que chacun soit heureux dans la paix !- Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Saint Graal   Jeu 15 Mai 2008 - 23:32

je pense que si il avait ete aussie bien et inteligent et tout ce que l on peu raporter de lui il aurais accepte que tu le suive sinon il est ou etait comme beaucoup d humain d aujourd huit et dhier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Saint Graal   Ven 16 Mai 2008 - 13:06

Salut Korrigan,
je ne suis plus très sur de mes sources à ce propos,mais je pense certainement à Jean Markale,ou Michael Baigent,Richard Leigh et Henri Lincoln "L'énigme sacrée"..ou peut-être Aléidis Abécassis (spécialiste sur l'histoire en judée et très bonne romancière)..bonne recherche
Amicalement viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Saint Graal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint Graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les mystères du Saint Graal-
Sauter vers: