Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un Crucifix au-dessus de la porte!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un Crucifix au-dessus de la porte!   Mar 2 Déc - 20:04

- Like a Star @ heaven On dit souvent qu'il est positif de ettre un Crucifix au -dessus d'une porte d'entrée ,car cela porte bonheur...
Moi ,je ne suis pas de cet avis:je trouve que l'image d'n homme qui souffre et qui va mourir n'est pas positive...
Le Christ était un homme de Paix et d' Amour vrai.

Je trouve que le laisser libre ,les bras ouverts ,tels des ailes ,comme un grand Ange ou un oiseau apporte bien plus de Liberté et d'Amlour que la souffrance et la mort...

Qu'en-pensez-vous???on pourrait faire une petite discussion à ce sujet :bienvenue si le coeur vous en dit! Like a Star @ heaven
Que le Soleil et la Lumière baigne vos coeurs!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dame Blanche

MessageSujet: Re: un Crucifix au-dessus de la porte!   Jeu 4 Déc - 22:00

Bonjour,

C'est quelque chose qui a toujours attirée mon attention. Lorsque je rentre dans une maison je repère assez vite òu sont situés ces crucifix. C'est très révélateur sur la croyance des gens et sur l'importance de la religion pour eux.

Pour ma part je refuse d'accrocher des crucifix dans la maison. J'ai même refusé celui qu'on avait mis sur la tombe de ma mère. Ce n'est pas un symbole important pour moi. J'aime le Christ et l'Invite à habiter ma maison, mais je ne veux pas mettre l'accent sur des souffrances et leurs symboliques. La résultante de son expérience est beaucoup plus importante. C'est à dire l'expansion et la liberté!

Dame Blanche I love you
Revenir en haut Aller en bas

un Crucifix au-dessus de la porte!
Page 1 sur 1