Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meloanim

MessageSujet: Présentation   Ven 30 Mai - 13:46

Bonjour à tous,

Je m'appelle Meloanimm et suis heureuse de faire votre connaissance à travers ce forum. Je suis passionnée d'ésotérisme et recherche des amies pour partager sur ses innombrables sujets...
Je m'intéresse particulièrement à la magie de la nature, aux contacts avec ses esprits, notamment les esprits des plantes, des fleurs et des arbres pour qui j'ai un profond amour. Je m'intéresse également au chant et à la danse mystique, au Tarot dans sa portée initiatique, dont ma lame préferée est la Papesse, l'Initiatrice aux mystères...

Voilà pour une description sommaire, la discussion nous apprendra à mieux nous connaitre.

A bientôt, au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 30 Mai - 16:03

Bienvenue Meloanim,

Je ne sais si tu trouveras ici ce que tu cherches, mais nous apprendrons surement beaucoup avec toi ...

le tarot dans sa portée initiatique ? as tu lu Oswald Wirth ?

Amicalement
Korrigan
Meloanim

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 30 Mai - 18:18

Bonjour Korrigan, et merci pour ton accueil.

Je recherche surtout la convivialité et le partage et ... c'est aussi à moi de faire une part du travail !

J'ai justement le tarot d'Oswald Wirth que j'apprécie énormément. En ce qui concerne ses ouvrages (notamment "Le tarot des imagiers du Moyen-Age), je ne m'y suis jamais penché... mais en ai entendu beaucoup de bien !

Et toi, as-tu déjà lu ces ouvrages ?

Par contre, j'ai "parcouru" un ouvrage d'Elisabeth Haich sur le sujet qui doit s'appeler Tarot et dans lequel on trouve un jeu de 22 lames de Wirth inédit. Elle parle des 22 lames en tant que 22 niveaux d'évolution, 22 états de conscience. C'est un aspect du Tarot que j'aime beaucoup.
nany

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 30 Mai - 19:00

bonjour a toi Meloanimm et bienvenue ici.
je suis ravie de faire ta connaissance a travers cette petite presentation.
j'éspère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance et de partager beaucoup de chose.
tu verras ce site a une ouverture d'esprit inesperer pour les gens comme nous.
Meloanim

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 31 Mai - 16:27

Bonjour à toi Nany et merci pour ton accueil chaleureux !

Nany : je suis également ravie de faire ta connaissance dans l'espoir de partager plus longuement avec toi sur des sujets qui nous tiennent à coeur : la magie naturelle entre autres. C'est un sujet tellement passionnant ...

A très bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 2 Juin - 21:49

, j'espère que tu plaira sur ce forum.

Bise
Korrigan

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 3 Juin - 16:15

bonjour Meloanim,

Malheureusement, je ne possède pas cet ouvrage, sur lequel j'ai cependant un peu potassé pour une recherche sur la symbolique il y a longtemps... il me semble qu'il y avait un site assez complet aussi sur le sujet, si je retrouve, je te le met en lien

Amicalement
Korrigan
Meloanim

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 5 Juin - 10:19

Bonjour à toi ange du soleil et merci pour ton gentil accueil.

Korrigan, merci pour le site j'en serai ravie. Effectivement il y a des choses très interessantes sur la symbolique ésoterique dans le tarot de Wirth. C'est d'ailleurs pour ça que je le préfere. Il represente a mon sens mieux que le Tarot de Marseille le chemin de l'initié (Le fou), de sa naissance en Bateleur à sa réalisation dans Le Monde.
J'ai lu que tu t'interessais aussi à l'alchimie à travers un tes posts sur la rosée. C'est aussi un sujet qui m'interesse beaucoup meme si je l'abordes avec le coeur et non la tête ce qui ne m'apporte pas toujours la compréhension des frères alchimistes !

Au plaisir d'en discuter avec toi

Très bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1