Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

et toi en quoi crois tu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nany

MessageSujet: et toi en quoi crois tu?   Mar 20 Mai - 13:06

salut c'est nany,
jvoulais vous posez la question precedente,qu'elle est votre religion?
en quoi croyez vous?

moi je crois en jesus"en tant qu'etre de lumiere".
je crois en l'image de marie mais plus en tant que la femme dans notre histoire,je trouve qu'elle pourrait etre une belle image de la deesse mere.
mais ma religion c'est la Nature,je crois en sa Magie,en sa bonté et sa générosité.

Voila ce n'est pas un sujet a polimiquer plus pour savoir.je pense que se site a une belle ouverture d'esprit.je ne suis pas la pour juger juste pour vous connaitre et savoir qui vous etes.
voila j'attend de vous decouvrir

a vous maintenant.
bise
Revenir en haut Aller en bas
Freya

MessageSujet: Ma religion   Mer 21 Mai - 14:26

Moi je suis" Wiccane" (je n'aime pas bocoup ce mot mais bon, c'est mon mode de vie!!) pratiquante, je pratique tout les sabbats, je crois en plusieurs divinité meme si j'ai plus "d'affinitée" avec la Déesse Freya, Déesse scandinave, je crois en la réincarnation.

Pour moi la religion Wicca est plus un mode de vie, une philosophie qu'une religion mais d'autre ne sont pas du même avis!!!

En tout cas moi depuis que je pratique je me sens mieux et plus en faze avec moi meme.

Pour tout ceux qui aimerait s'inicier j'ai un excelent auteur a vous recommander alors demander moi si vous voulez!!!
Korrigan

MessageSujet: Re: et toi en quoi crois tu?   Mer 21 Mai - 17:23

woua, heuuu par où commencer ...

Je crois en une force, génératrice et organisatrice ... un petit quelque chose qui se trouve en chaque être, chaque chose, et qui fait que nous appartenons tous à un magnifique ensemble ... je crois en cet ensemble, création et image de cette lumière créatrice originelle

Je crois en cette petite éteincelle au fond de mon coeur, et en celle de l'autre, fut il à mes yeux antipathique

ouaip, c'est déjà pas mal ...

Amicalement
Korrigan
nany

MessageSujet: Re: et toi en quoi crois tu?   Jeu 22 Mai - 13:19

merci a vous tous d'avoir repondu.
c'est sympa d'échanger des propos comme ceux-ci.
et c'est vrai comme le dit hydra(je crois)croyons d'abord en NOUS.
tazhia

MessageSujet: Re: et toi en quoi crois tu?   Mer 25 Juin - 22:57

je crois aux voisins du dessus (esprits, entités ...)
j'y crois parceque j'ai été en contacte avec une personne, et ça ma franchement boulvérsé pale

il a répondu a toute les questions que je me posais et que j'avais écris sur une feuille pour m'en rappeler !

s'il y a répondu, c'est qu'il les a lu, ou c'est qu'il a lu dans mes pensées ...
et la table elle bougeait toute seule (pas de mécanisme, j'ai regardé !)

ils nous disent d'y croire mais pas non plus d'être a fond dans la croyance, simplement d'aller 1 fois par semaine allumer un sièrge et faire une prière dans un lieu culte !

apparemment il y aurait une hiérarchie la haut ...

parfois, je suis dans un état proche de l' hypnotique et j'ai l'impression que quelqu'un me guide dans mes mouvement, mes gestes, mes décisions ...
en fait, quand je suis dans cette état là, je me laisse guider et j'ai confiance !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et toi en quoi crois tu?   

et toi en quoi crois tu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1