Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'aromathérapie,médecine des douces fées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'aromathérapie,médecine des douces fées !   Mar 13 Mai - 23:39

- Like a Star @ heaven sunny L'aromathérapie est basée sur la diffusion d'uiles essentielles naturelles odorantes destinées au bien -etre !
-chacun a sa préférence ,mais il faut savoir que ces attirances vers des essences ou des fragrances ne sont pas innocentes ,elles entrent par la peau et la respiration dans le corps ...et certaines ont de réelles vertus calmantes ,paisantes et apportent une bonne ambiance dans une pièce ...L'aromathérapie agit spécialement bien sur le stress et les états de surmenage .
-On utilise par exemple les essences de lavandes pour apaiser et calmer ...les huiles de pins naturelles contre les problèmes respiratoires ,les parfums de la nature aident beaucoup à la méditation ou à la relaxation ...

Il est également possible d'utiliser de l'encens en cones ou en batonnets ,j'apprécie spécialement le jasmin et le chèvrefeuille ...j'utilise aussi la vanille dans ma cuisine ...si ous n'avez jamais essayé ,je vous le conseille :c'est très agréable ! - Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Freya

avatar


MessageSujet: L'aromathérapie   Jeu 15 Mai - 13:30

Chere Hydra,

Comme tu a raison!!! Pour ma part, dés que j'ai un petit coups de mou j'utilise de l'huile essentielle de rose et hop! je suis reboustee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'aromathérapie,médecine des douces fées !   Jeu 15 Mai - 14:41

- Like a Star @ heaven Oui,c'est exact,les huiles essentielles de différentes roses,surtout de souches anciennes ,donnent un tonus plein de nuances et de fraicheur :un conseil :utiliser les variétés de roses anglaises anciennes.

-L'iris est également fort efficace pour emmener dans les reves doux et procurer un léger sommeil relaxant ...L'iris est une fleur de saison qui pousse près de l'eau et partage 'apaisement que peut procurer un plan d'eau en été ! Son parfum invite à la réflexion et au voyage ...0 la méditation et à la Prière ...Je l'utilise lors de fetes ou le recueillement est nécessaire ! elle développe un certain charisme féminin et exacerbe les cotés sensuels féminins ,comme le jasmin ou l'orchidée...
Revenir en haut Aller en bas
nany

avatar


MessageSujet: Re: L'aromathérapie,médecine des douces fées !   Sam 17 Mai - 17:47

bonjour a tous,
je suis tres contente que les huiles essentiels soit en sujet car c'est une de mes passions.
je ne me soigne presque par elles.
si vous ne le savez pas il fo les manipuler avec enormement de precaution,ne jamais les melanger avec de l'eau(dans le bain par exemple)car certaine sont iritante et urticante)il fo les melanger avec une une huile vegetale(d'olive d'amande de noisette de ricin d'arnica ou bien d'autre).elles ont chacune des principes actifs qui ne se melange pas forcement.il y'en a ke l'on peut prendre par voit orale et d'autre ki peuvent etre mortel si vous les ingerer.par exemple pour passer un hiver trankil san etre malade faite comme moi metez 2 ou 3 gouttes d'HE de ravinsara sur un sucre et manger en un chak matin c'est radical et pas mauvais(sa a le gout juste un peu plus fort que l'eucalyptus).
surtout renseigner vous avant d'acheter en farmacie,en general il n'y connaisse pa gran chose.
nous pourrions aussi parles des fleurs de BACH(des mélanges d'huiles permettant de gere differentes emotions(RESCUE est un saveux melange qui vous permettra de passer des examens en etant plus calme et reposer,il agit sur le stress et sa vous permettra d'etre bocou plus detendu).
faites aussi attention car la puissance des HE REDUIT pratiquement a zero l'effet de vos traitement medicamenteux!!!!!!!!
desole j'ecris bocou mais comme je le disai c'est ma passion!!! Razz
n'oubliez pas non plus les remedes de grand mere,ils restent tres surprenant parfois.
si vous voulez en savoir plus ou si je pe vous aider a vous soigner avec des HE j'essayerais.
avant de vous laisser voila 2 3 trucs sympa que j'utilise regulierement qui peuvent vous symplifier la vie:un mal de tete:1 goutte de menthe poivrée sur les tempes le 3ème oeil et le plexus solaire,ou bien couper une patate cru en 2 et appliquer la sur votre front(l'amidon reduit la fievre),vous pouvez aussi mettre vos mains dans de l'eau tres chode ou vo pied dans de l'eau tres froide,manger e l'ail cru est un bon moyen pour eviter les migraines.
un truc super radical aussi mais pour les femmes cette fois/pendant les periodes de menstruations on calme les douleurs trop violente aved 2 gouttes d'HE de citron melanger a 2 gouttes d'HE de cyprès pur qu'on appliquera directement sur le bas ventre.
bon voila j'arrete sinon je ne vais pas m'arreter et ecrire un roman.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'aromathérapie,médecine des douces fées !   Sam 17 Mai - 17:52

-Merci ,Nany ,c'est génial ! je connais bien la phytothérapie ,je me soigne avec les plantes...il ne faut pas non plus les prendre n'importe comment ...quant aux fleurs de Bach ,je es utilise pour mes chevaux ...et c'est efficace...- Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Essence et huile essentielle de lavande   Sam 23 Mai - 11:50

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven utilisée en massages,a lavande ,non seulement est utilisée en tant que plante médicinale pour éloigner les poux,mais elle donne des impressions de calme ,de douceur... on peut la cultiver très facilement:pas besoin d'aller dans le midi
Son parfum est utilisé pour calmer et apaiser,elle déstresse... un savon à lalavande naturelle aide à se relaxer ... vraiment ... très très agréable! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven on peut y ajouter une touche de romarin ... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les huiles essentielles:rien que du naturel!   Ven 5 Juin - 11:41

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven L'aromathérapie est ,depuis la nuit des temps ,appréciée pour ses vertus bienfaisantes antisceptiques et cosmétiques.Extraites de fleurs ,de feuilles,de fruits ,d'écorces ou encore de graines ou de racines,les huiles essentielles peuvent avoir des effets bénéfiques sur notre santé physique et mentale.Elles sont un concentré de ce que la plante a de plus précieux et leur utilisation permet de renforcer les processus naturels de guérison.
Il existe différents modes d'utilisation des huiles essentielles.On peut en mettre quelques goutes sur un morceau de sucre et l'avaler.Mais pour cet usage il est fortement recommandé de demander l'avis d'un médecin (ou d'un vétérinaire!pour nos amis...les animaux!)
L'huile peut aussi etre appliquée pure sur la peau.Dans ce cas ,la peau agit comme un filtre.Ou encore ,en massage,l'huile doit d'abord etre diluée dans une huile debase.Par ex:15 à 30 gouttes pour 50ml d'huile de base.

-Les plus utilisées sont l'huile d'amande douce ,d'abricot ,d'argan ,ou encore de jojoba.Rien de tel que de plonger dans un bon bain chaud ,dans leuel on a mélangé un lait moussant et une vingtaine de gouttes de jojoba,effet relaxant garanti!Chaque huile possède des vertus spécifiques, liées aux différents composants qu'elle contient.

-Pourquoi ne pas créer vos propres cosmétiques en mélangeant des huiles à vos crèmes?Pour un antiride:choisissez de la myrte verte,et du bois de rose.Pour les peaux sèches,préconisez le géranium odorant et du bois de rose.Du cyste pour les peaux grasses.Et pour les redoutables boutons ,testez le mélange lavande aspic,tea-tree,et eucalyptus mentholé:une méthode féérique pour un réel plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Bains de fées...   Dim 15 Nov - 14:34

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ingrédients:3 cuillères de miel ,3 grosses cuillères à soupe de gros sel marin 250cl d'huile d'amandes douces.

Vous faites couler un bain à la température du corps :entre 36 et 38°,peandant que votre bain coule ,vous mélangez dans un bol chaud les 3 ingrédients que vous versez dans votre bain.
Les vertus du miel sont apaisantes ,douces ,le sel marin relaxe et purifie et l'huile d'amande douce est bénéfique pour la pau! et la rend douce.

Vous intallez ensuite des bougies ,ou de l'encens selon votre envie ,ous écoutez la musique que vous aimez... (celle d' Arcadie est super!)et vous versez la préparation dans votre bain ... voilà laissez-vous bercer... c'est magique! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: L'aromathérapie,médecine des douces fées !   Dim 15 Nov - 15:35

Merci hydra,

Je vais essayer de ne pas oublier cette rectte et à l'ocasion je l'essaierai. Ca me changera des baisn au sang de dragon et pui ça va bien avec mon cuveau des fées publié récemment.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: un autre bain des fées...oh ! divin !   Dim 15 Nov - 16:04

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ingrédients:huile d'amandes douces 1 demi litre,3 gouttes dhuiles essentielles de lavande,3 gouttes d'huiles essentielles d'orange (tonique)

sel marin 3 cuillères à soupe au citron vert.

-Le principe est le meme ,mis à part que celui-ci aideà faire des deuils et est tonifiant pour l' Esprit ,favorise la méditation ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
avatar


MessageSujet: Re: L'aromathérapie,médecine des douces fées !   Lun 12 Juil - 12:22

ici ... c'est le petit coin des préparations a base d'huiles essentielles.... medecine douce des fées et pour continuer ce beau sujet .... je vais vous reveler le secret du teint parfait des fées.....tout d'abord il faut chaque matin au réveil de la nature lorsque l'aube se reveille .... partir dans la foret trouver une clairière baignée de lumière et de douceur etre vetu d'une robe lègère et fluide se sentir vibrer au doux son de la nature et s'asperger le visage da la rosée matinale.... teint frais et parfait vous assurera la beauté des fées.... et puis vous pouvez aussi réaliser cette recette féerique.....


huile de germe de blé 30ml pour la base
huile de carotte 10gouttes (effet bonne mine plein de vitamine a)
huile essentielle de géranium 50gouttes equilibre les peaux sèches ou grasses.
huile essentielle de lavande 10 gouttes parfait pour corriger les imperfections et petits boutons.
huile essentielle de lavandin 10 gouttes contre le teint terne et fatigué
huile essentielle de romarin 5 gouttes agent antirides
huile essentielle ylang ylang 10 gouttes régénérateur de la peau et parfum envoutant....

Voila bonne préparation .... surtout prendre des huiles bio.... garants d'une agriculture non intensive sans pesticides .... c'est meilleur pour votre corps et pour notre Terre.....

Paix et amour

Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

avatar


MessageSujet: Re: L'aromathérapie,médecine des douces fées !   Mer 22 Mar - 23:17

je fais remonter le sujet sur les HE, car j'ai une petite recette contre les rhinites allergique:

Dans un flacon roll on de 10ml, il faut mettre au 3/4 (environ 8ml) du flacon, de l'huile de pépins de raisins, puis ajouter 10gts d'HE d'Eucalyptus Globulus, 10gts d'HE de Pin Sylvestre, 10gts d'HE de Lavande fine et 10gts d'HE de Badiane, bien mélanger le tous. Mettre cette huile sur un mouchoir et le respirer, cette huile est très efficace. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: L'aromathérapie,médecine des douces fées !   Jeu 23 Mar - 9:28

Hékarita a écrit:
je fais remonter le sujet sur les HE, car j'ai une petite recette contre les rhinites allergique:

Dans un flacon roll on de 10ml, il faut mettre au 3/4 (environ 8ml) du flacon, de l'huile de pépins de raisins, puis ajouter 10gts d'HE d'Eucalyptus Globulus, 10gts d'HE de Pin Sylvestre, 10gts d'HE de Lavande fine et 10gts d'HE de Badiane, bien mélanger le tous. Mettre cette huile sur un mouchoir et le respirer, cette huile est très efficace. sunny

I love you I love you Ha ! Sa ça m'intéresse !!
Sujette au rhinite chronique allergique pendant l'année et accentuer pendant l'automne et le printemps .
Je vais essayer dés que possible ce mélange d'huiles essentielle et vous dirais ce que sa donne .

Merci Hékarita pour ce partage thumright

¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

avatar


MessageSujet: Re: L'aromathérapie,médecine des douces fées !   Jeu 23 Mar - 22:57

sunny Y a pas de quoi. Je pense que tu vas apprécier cette huile, à la maison on en à tous un, j'en fais également pour mes sœurs et ma mère. Elle est vraiment efficace, dés les premiers éternuements tu la respire et dans les 5 à 10 minutes c'est calmé.

J'ai une autre petite recette avec les HE contre les piqûres d'insectes:

il faut 30ml d'HV de Rose Musquée, 10gts d'HE de Palmarosa, 10gts d'HE de Géranium et 5 gts d'HE de pamplemousse, mélanger le tout attendre 2 à 3 jours que la synergie se fasse, pour l'utiliser il faut mettre 1 à 2 gts sur la piqûre et masser légèrement. Moi je la prépare et ensuite une fois que la synergie est faite je la mets dans un roll-on c'est plus facile pour appliquer.
A la base quand j'ai créée cette huile c'était parce que j'avais le cuir chevelue très sec et ça me démangeais c'était agaçant alors j'ai chercher des huiles contre les démangeaisons et je les ai mélangés ensemble. Puis un Dimanche ma fille s'est réveiller le visage défiguré par une piqûre de moustique, je n'avais plus d'anti histaminique pour elle, alors je me suis dis je vais essayer mon huile contre les démangeaisons et ça à fonctionné dans les deux heures elle a commencé à dégonflé et le lendemain à part le bouton de moustique elle n'avait plus de gonflement, il faut dire que je lui mettais de l'huile toute les 3 heures sur la piqûre, puis le lendemain matin, midi et soir. Depuis elle en à toujours un roll-on à porté de main.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: L'aromathérapie,médecine des douces fées !   Mer 29 Mar - 11:12

cheers Trop bien !! MERCI !! je prends aussi !!

thumright

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'aromathérapie,médecine des douces fées !   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aromathérapie,médecine des douces fées !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: L'herbier magique des Fées-
Sauter vers: