Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les massages...médecine des fées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les massages...médecine des fées...   Jeu 8 Mai - 20:49

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Le massage,source de vie,source d'harmonie,source de bien-etre...

-Vivre en bonne santé est une priorité de vie,mais est aussi la base d'un certain bonheur.
Notre style de vie stressée,notre manque d'hygiène alimentaire,nos émotions souvent refoulées viennent perturber notre équilibre et notre harmonie...nos énergies...donc ,notre bien-etre.

Le massage,par le toucher juste qu'il propose,nous permet de nous remettre à l'écoute de notre corps et de ses besoins.Il est un outil qui va dans le sens de l'équilibre de la croissance personnelle,de la beauté du corps et de l'Esprit.
Le massage rétablit un bon fonctionnement des organes.Il permet l'élimination des toxines et la décontraction de la masse musculaire en libérant les tensions.
En retournant dans notre corps ,par le toucher,le massage allège l'Esprit et lui donne un nouveau souffle de vie.
Le massage est indiqué dans le cadre ou en accompagnement d'un régime alimentaire,d'une thérapie ou d'une recherche personnelle ,spirituelle ,mais aussi ,pour la détente.

-J'ai eu l'occasion de me faire masser en musique avec une huile très douce ...j'ai "décollé" ,pris conscience de moi-meme ,et j'ai soulagé mon dos raide ...vraiment très bien et très bon moment ! à condition d'etre fait par quelqu'un qui a suivi une bonne formation :c'est ce qui s'appelle :avoir des mains magiques !- Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Le massage ayurvédique   Ven 5 Juin - 11:53

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Massage de tradition indienne.
Il considère l'homme et le corps humain dans sa totalité afin de rétablir l'équilibre tant sur le plan physique que psychique.
L'un des massages fondamentaux de l'Ayurvéda est appelé "ahbyanga"Il se pratique avec de l'huile de sésame,la personne allongée sur un matelas ,à - meme le sol pour garder un contact privilégié avec la terre.
Il dure 50 minutes,commence en général par les pieds et se termine par la tete en préservant l'intimité.
Il libère des tensions physiques,calme le mental ,libère les muscles ,régularise la respiration et rend l'énergie vitale au corps.
Pour que le corps :temple de l'Ame en profite mieux ,il est bon de recevoir 3 fois le massage en moins de trois mois.
De cette façon ,ce massage permet au corps de retrouver son équilibre ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les essentielles les huiles essentielles ou macérats huileux   Jeu 3 Déc - 13:04

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ils peuvent s'utiliser seuls ,en massage,comme base à l'application cutanée ,des huiles essentielles,intervenir dans la composition de crèmes et de soins de massages
Le macérat huileux résulte de la macération de fleurs fraiches dans une huile végétale,Après 3 semaines ,envirron ,l'huile regorge des principes actifs de la plante,le mélange est alors pressé ,filtré puis décanté.

AMANDE DOUCE:
Extraite de graines d'amandier,elle contient de l'acide linoléique et est connue pour son action apaisante,hydratante,et adoucissante sur les peaux sèches et irritées.Elle est aussi utilisée pour les gerçures des seins et des mains.C'est une base parfaite pour le massage qui convient à touts types de peaux touts ages ,son odeur est discrète voire neutre.Elle calme les démangeaisons et se marie bien aux huiles essentielles de bois de rose,et de lavande officinale.(testé et très efficace!)

ARGAN
L'interet de l'huile d'argan réside dans deux éléments importants:sa richesse en vitamines E qui en fait l'une des princiales huiles anti xydantes l'huile d'argan est particulièrement conseillée pour des peaux très déssèchées ou simplement qui prennent de l'age
-Le deuxième élément interessant est la présence d'insaponifiables (ça ne savonne pas!),proche de l'huile d'avocat ,elle a un role restructurant l'huile d'argan est la seule à offrir ces actions .
Elle est très fine et facilement absorbée par la peau elle se marie bien avec les huiles essentielles de bois de rose et de cèdre


ARNICA
Ce macérat huileux riche en principes actifs de l'arnica ,s'utilise principalement pour réduire les coups bleus ,soulager les contusions ,et remédier aux traumatisme légers.Anti inflammatoire naturel ,il s'utilise pour masser les zones enflammées:arthrite ,entorses,rhumatismes...Elle est très bonne pour la circulation du sang ,jambes lourdes ,varices,c'est l'huile reine du massage quand on a mal ,elle se marie très bien avec les huiles essentielles d'hélichryse,de romarin,à camphre eucalyptus citronné (testé et approuvé...génial!)

AVOCAT
Très complète en vitamines A,B,C,D,E,E,H,K,PP,l'huile d'avocat est obtenue à partir de la pulpe d'avocat .Elle constitue une exellente huile anti-ride avec des propriétés pénétrantes exeptionnelles.Elle est ultra nourrissante et très bien tolérée meme aux contours des yeux sa teneur en non savonnables tonifie assouplit et structure l'épiderme est anti vergetures et stimule le cuir chevelus'alie particulièrement à l'huile essentielle de géranium.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les massages...médecine des fées...   Ven 4 Déc - 14:45

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
BOURRACHE

-L'huile de bourache est extrèmement riche en acides gras essenties poly insaturés:acide linoléique:38%
Cette huile reconnue pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes constitue un vrai soin régénérateur,l'huile de bourrache est l'huile anti vieillissement de référence régénérante et restructurante elle lutte aussi contre les ongles cassants ,les cheveux secs et les vergetures
Elle est utile contre les douleurs pré menstruelles et les douleurs des seins c'est un régulateur hormonal se marie à l'huile essentielle de sauge.

testé...et approuvé!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sans dangers...la médecine des fées! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les massages...médecine des fées...   Sam 5 Déc - 15:33

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

CALENDULA

Traditionnellement recommandé pour les peaux sensibles,rugueuses ou couperosées,huile de calendula obtenue par macération de fleurs de souci des jardins parfaite pour calmer les brulures,les irritations ,les crevasses les mains gercées ,les coups de soleil
Elle est antiseptique et cicatrisante reconstituante et anti inflammatoire elle se marie avec les huiles essentielles d'hélychrise et de lavande officinale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les massages...médecine des fées...   Lun 7 Déc - 15:53

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

CALOPHYLLE

Propriétés anti inflamatoires puissantes
travaille sur la protection circulatoire artérielle et veineuse
antirhumatisme
cicatrisante et anti infectieuse cutanée régénérante et adoucissante
recommandée dans les soins de varices ,hémorroides,couperose problèmes d'infammation circulatoire
Plaies ,acné,eczéma zona,gale psoriasis
gingivites amygdalite

usage externe:
Pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales
en application locale pour tout ce qu touche la peau
en massages vers le coeur pour stimuler la circulation veineuse
en applications pour le soin des peaux couperosées
huiles essentielles de niaouli ,lentisque pistachier et cyprès pour les troubles circulatoires
huile essentielle de palma rosa pour les mycoses et l'eczéma

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les massages...médecine des fées...   Jeu 10 Déc - 11:10

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

JOJOBA

L'huile de jojoba ,calmante e assouplissante pénètre très facilement dans la peau sans laisser de sensation de gras.Cette huile vous protègera efficacement contre la déshydratation et les rides...
Idéale pour les massages,elle s'applique sur toutes les peaux,exellent soin des cheveux,elle les nourrit et les assoupplit,elle est anti acné et convient aux peaux grasses on y additionne de l'hule essentielle de rose.


MACADAMIA

L'huile vierge de noix de macadamia contient 80% d'acides gras mono - insaturés,20%d'acide palmitique(acide gras très rare),huile de macadamia est connue pour ses propriétés restructurantes,nourrissante ,hydratante,adoucissante exeptionnelles.
Elle est à recommander pariculièrement aux peaux fragiles dans le traitement des vergetures,des gerçures, ,des cicatrices et des crevasses.
Elle est particulièrement adaptée aux troubles circulatoires et lymphatiques.
Extremement fluide,elle énètre immédiatement dans la peau sans laisser de film gras
Bonne huile réparatrice après les agressions du soleil.
Bien avec huile essentielle d'hélycryse et de lavande officinale


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les massages...médecine des fées...   Jeu 10 Déc - 11:18

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
-Je me suis faite cette réflexion :"Peut - etre que personne ne connait l'hélychryse d' Italie"
-Une explication est utile :c'est une plane immortelle qui sert dans les bouquets secs... la voici!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les massages...médecine des fées...   Ven 18 Déc - 14:08

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven je continue...il fait très froid...il neige et il gèle! What the fuck ?!?

ONAGRE:

L'huile d'onagre est très riches en aides gras essentiels mais c'est surtout le pourcentage d'acide linoléique qui interesse le bien - etre elle est anti rides ,et régénératrice.L'huile d'onagre prévient le vieillissement de la peau et les rides ,ell donne à la peau ,une élasticité à l'épiderme ainsi que la souplesse cette huile a des propriétés adoucissantes ,revitalisantes et assouplissantes
-tout à fait indiquée pour les dames ,en cas de soucis hormonaux se marie bien avec l'huile essentielle de sauge

ROSE MUSQUEE

C'est vraiment l'huile de massage préférée des fées!
Elle donne lumièreet éclat!
La rose du Chili est riches en acides gras et en vitamine F action efficace contre les rides et l'hydratation naturelle la peau est revitalsée si elleest abimée ou irritée.Elle devient lisse ,fraiche ,éclatante

se marie également avec l'huile essentielle d' hélychryse
par voie interne ,elle agit sur le taux de cholestérol et protège contre les maladies cardio-vasculaies et l'hyper tension ..

Magique,tout ça?non?

sources:www.codina.net/www.aroma-zone.com

Ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy(Leduc éditions) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
avatar


MessageSujet: Re: Les massages...médecine des fées...   Lun 26 Juil - 13:25

Petite recette féerique .... à utiliser avec la douceur des fées pour relancer la magie entre les amoureux!!!!


Eveil des sens:

1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce et 10 gouttes de ylang ylang
et le reste se fait avec vos petites mains de fées....
Massage de la région lombaire, du haut des fesses et des cuisses et la bas du ventre...
Quelques bougies .... quelques pétales d'églantine et de coquelicots au sol pour un amour tendre et partagé

L'huile de ylang ylang est aphrodisiaque et le massage ouvre les sens ....

Que la féerie du moment vous transporte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les massages...médecine des fées...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les massages...médecine des fées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: L'herbier magique des Fées-
Sauter vers: