Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la bete du Gévaudan !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: la bete du Gévaudan !   Sam 26 Avr - 19:52

J'ai vu ,dimanche dernier à la télé un reportage étrange qui a éveillé mon interet :c'était au sujet de la bete du Gévaudan...

-Comme c'était la fin de l'émission ,je suis restée sur ...ma faim ...!!! sunny
il y avait autour d'une table ronde ,plusieurs éminent spécialistes:un psychiatre ,un zoologiste ,un historien et un journaliste...
-lors de l'autopsie de "la bete" on découvrit qu'elle était différente d'un loup ...que ses moeurs n'étaient pas celles des loups ,on a émis l'hypothèse qu'il pouvait y avoir hybridation entre un loup et un autre carnivore ...celui-ci s'attaquait aux etres humains ,non aux brebis!-
Le psychiatr ,analysait l'impact de cette psychose sur les villageois et le journaliste essayait de démontrer l'existence d'un complot à l'aide de bees dressées !

-je voudrais en savoir plus ...si l'un d'entre-vous souhaite partager l'étrangeté de la chose ,c'est avec plaisir que je lui preterai toute attention !

-Je vous remercie ,si quelqu'un d'autre a vu cette émission ,nous en saurons peut-etre plus ! j'irai faire une petite visite sur le net en attendant ce partage ! merci!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la bete du Gévaudan !   Lun 28 Avr - 23:21

tu as deja vue le film le pacte des loup?????c est une bonne fiction de l histoire de la bete mais vois plutot les bonus il y a un type qui explique sont point de vue et cela est plaisant a entendre mais ce n est qu un de vue pour moi la bete merite sa place au panteon des betes mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la bete du Gévaudan !   Sam 3 Mai - 23:08

Oui,j'ai vu "le pacte des loups" c'est déjà ancien ,mais ,j'ai bien aimé...meme si c'est de la fiction ...

-J'ai des précisions au sujet de La bete du Gévaudan ,c'était le sujet du t'chatde ce soir ,mais ,comme il ne vient personne ,chacun pourra répondre à sa guise et selon ses disponibilités et idées.

-La bete attaque des etres humains entre le 30-6-1764 et le 19-6-1767 en Lorèze ,au sud de l' Auvergne.
-Sa première victime est une jeune fille de 14ans.
Le curé du village l'enterre sans Sacrements et curieusement ...déclare que d'autres attaques vont suivre.
Effectivement ,c'est ce qui arrive et la bete terrorise les gens .On émet l'hypothèse qu'il s'agit de chiens hybridés avec des loups et dresés à tuer ,ils n'attaquent jamais le bétail ou les moutons ,comme les loups.
-Lors d'une chasse ,en 1765,on abat un grand loup et on l'expose...
puis on le compare à une sorte d' hyène!
Les paysans ont peur et surnome cette chose qui leur est inconnue :"la bestia"...la bete!on a l'impression qu'elle est invunérable et recouverte d'une sorte de peau de sanglier!
Il est également peu vraissemblable qu'il n'y ait qu'un seul animal !car il est facilement présent à plusieurs endroits proches d'afilée.
Cette bete ne craint pas du tout l'homme comme le loup et attaque en plein jour .avec agilité et acharnement...
Elle est probablement proche de son dresseur ...

-Ce qui est finalement trouvé n'a rien à voir avec un loup ...ni avec un chien ,les imaginations vont bon train ...c'est l'oeuvre du démon ou une machination par un groupement de fanatiques ...le mystère demeure ,je vous attendais sur le t'chat pour en parler ...voilà !

-En ce qui concerne le t'chat du samedi-soir ,si vous avez des idées ,j'y suis tout à fait réceptive et vous remercie !
-Que votre nuit soit féériquement douce!
Revenir en haut Aller en bas
menthe




MessageSujet: Re: la bete du Gévaudan !   Sam 7 Juin - 23:32

Bonsoir,
Cette histoire a fait fantasmer tant et tant depuis des siècles...
J'ai recherché l'an dernier quelques sites sur le net qui parlent du sujet et qui faisaient le lien avec l'opinion que j'avais personnellement sur le sujet.
Je pense qu'un tel carnage ne peut venir que d'un ou plusieurs humains.
Lors d'activités professionnelles, je me suis retrouvée face aux dérives humaines via des actes de barbarie ; au fil des siècles on retrouve des figures aujourdhui célèbres, dont Gilles de Rais ; les textes de Sade affraid , exposent clairement tout cela ; les crimonologues connaissent bien les meurtries sadiques qui ont sévi au 20è siècle et au 21è ; rien que des faits humains...
J'aurais aimé vivre sans savoir tout cela. J'aurais aimé que ça n'existe pas.
Que le Mal n'existe pas ?
Tiens, on revient à Gilles de Rais qui a invoqué le diable... puker
Bon je vais rejoindre ce cher Morphée, accompagnée de mes anges qui, quand j'aurai fermé les yeux emmeneront mon âme dans les cieux jusqu'au matin.
Douce nuit, Menthe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la bete du Gévaudan !   Dim 8 Juin - 20:15

bonsoir ,Menthe .Tu sais ,pour moi ,le diable n'existe pas ,il n'est que l'imagerie populaire de Cernunos ,protecteur de la foret et Dieu de la chasse utilisée par les chrétiens pour s'imposer et faire peur aux gens !
Le bien et le mal font partie de l'etre humain et les "rituels sataniques" ne sont là que pour renforcer quelque chose de mauvais ,un choix qui détruit ,or ,je pense que la Force Universelle qui a fait que nous sommes tous là ,est une Force de Lumière et d'Amour à partager pour grandir et changer ce qui est mauvais ,malheureusement ,l'etre humain ne fait pas souvent des choix constructifs et certains "sadiques" ,des pervers en tous genres ,ne peuvent avoir du bonheur que par la destruction ou la souffrance ,certains sont aussi masochistes et se provoquent eux-memes leur propre souffrance ...-je suis tout à fait d'accord avec toi ,un Dutroux c'est aussi ...un démon ...il y en a assez dans les archives criminelles ...moi ,je pense que l'histoire de la bete du Gévaudan était un complot ...des etres humains qui se servaient d'animaux dressés pour détruire quelque chose qui ne plaisait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la bete du Gévaudan !   Mar 6 Juil - 17:16

Juste une petite remarque (ou deux,voir trois Laughing ) d'abord je suis assez d'accord avec le fait que seul l'être humain est capable d'un véritable carnage ... D'un point de vue purement zoologiste,les animaux attaquent soit pour se défendre,soit pour se nourrir ... Si elle (la bête) était un animal,dans ce cas je ne pense pas qu'elle se serait attaquer aux hommes (les loups sont plus craintifs que ce que l'on veux bien nous faire croire). Une hybridation ?! non plus parce que les brebis auraient aussi trainquer,un chien sauvage s'attaque au bétail. Je n'ai pas de réels avis sur la bête mais c'est une histoire que j'aime assez. La chose a se dire c'est que les récits de l'époques ont pu etre déformer sans parler du manque de preuve (hé oui on avaient pas toutes ces techniques d'enquêtes que l'on as aujourd'hui). Parcontre je serais curieuse d'avoir l'avis d'une personne (mr tout le monde) qui se soit rendu sur les lieux car,dit-on,là ou la bête est morte,l'herbe est toujours rouge,tacher du sang et elle n'a jamais repousser ... Par hasard (je ne retrouve plus le lien,je voulais le poster),un jour,je suis tomber sur une étude scientifique récente concernant la bête,par un scientifique de la région. Si vous avez la chance de le retrouver,n'hésitez pas a poster le lien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Liane

avatar


MessageSujet: Re: la bete du Gévaudan !   Sam 14 Aoû - 18:27

Je me permet de participer au post même si les personnes qui on lancé le sujet ne sont plus sur le forum.
Il y a pas longtemps je suis tombé la dessus:

Version de Gérard Ménatory

Citation :
Ce qui est difficile à croire, c’est qu’un loup ait attaqué systématiquement bergers et bergères, car un loup imprégné ou non s’en prendra toujours en priorité aux moutons. Par ailleurs, un loup élevé dans de telles conditions (élevé par Antoine Chastel) n’aurait pas fui devant les chasseurs, puisqu’il n’aurait vraiment eu aucune raison d’en avoir peur, et jamais il n’aurait été nécessaire de le chasser pendant trois ans.
Peut-on supposer que Chastel ait eu l’occasion d’élever un produit du croisement entre un chien et une louve, ou vice versa ? Ce n’est pas impossible, mais là encore il faut savoir que ces hybrides sont généralement moins agressifs que les parents dont ils sont issus.
Il reste comme animal possible une hyène.
Une hyène élevée par Antoine Chastel alors qu’il était garçon de ménagerie en Afrique. Une hyène qui aurait été le mâtin des historiens. Durant son séjour en Afrique, Antoine Chastel avait eu tout le temps d’apprivoiser une jeune hyène ; il peu l’avoir élevée comme un chien lorsqu’elle a été sevrée. Une hyène sauvage n’aurait pas pu être la Bête, mais une hyène vivant aux côtés de Chastel aurait pu très bien être la Bête.
Cette bête que pour toutes les raisons invoquées Chastel n’avait pas la possibilité de nourrir. Alors cette hyène pouvait s’attaquer aux petits gardeurs de troupeaux. Une hyène est capable d’agresser des êtres humains, à condition qu’ils ne soient pas en force ; il est plus dans le comportement d’une hyène de commettre de tels méfaits que dans celui d’un loup ou de deux ou trois loups.
Dans cette association redoutable qui a commençé à tuer? Quel était le rôle de chacun? Difficile à dire. Mais entre un homme vivant seul, émasculé, mourant de faim et la bête, il y a certainement un lien très étroit. Qui a commençé ? La hyène, peut-être, qui ayant une première fois échappé à son maître a tué une bergère. Peut-être, qui sait Chastel n’a-t-il pris aucune part à ces crimes. Il en aurait eu simplement connaissance et dans cette hypothèse on ne pourrait que lui repprocher d’avoir été complice passif. Antoine Chastel, en somme, couvrait sa hyène. Il la défendait contre les dragons, contre tous ceux qui, avec plus ou moins d’ardeur, participaient aux battues. Bien souvent la Bête disparaissait mystérieusement, où allait-elle ? Vraisemblablement elle trouvait refuge auprès de son maitre.

Gérard Ménatory est le créateur du parc Les loups du gévaudan http://www.loupsdugevaudan.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la bete du Gévaudan !   Sam 14 Aoû - 18:40

Merci Liane, j'avoue que cette hypothèse peut être bonne. En afrique, dans certaines villes, on peut voir les brigands avoir une hyène en laisse, comme nous, où ils ont un pitbull (je n'ai rien contre ces chiens, c'est juste une image lol! ). Je pense aussi qu'il est possible que 2 êtres complètement différents peuvent se comprendre, ne faire qu'un quand on est animé par la même obsession. Vu l'amour que Chastel avait pour son monstre, et lui était aussi "un monstre" (du moins, emasculé), je pense qu'il détestait le reste du monde, et faire tous ces crimes, était pour lui une vengence. Un monstre sème la terreur, et c'est ce qu'il s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la bete du Gévaudan !   Dim 15 Aoû - 9:19

En effet cela peut etre une hypothése plus que vraisemblable mais je trouve que cela enléve un peu la magie de l'histoire ... ne pas savoir a du bon des fois si non on n'aurais plus de contes et légendes. Quoi qu'il en soit on en revient tjs a l'homme méme si il n'était pas seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la bete du Gévaudan !   Dim 15 Aoû - 11:02

Et oui... l'homme, malgré son apparence "divine" peut être le pire des monstres. Les choses les plus monstrueuses sont toujours orchestrées par l'humain. Alors qu'un monstre animal va,certes, semer la terreur mais dans l'unique but de se nourrir et de se défendre.
Je dis souvent : je préfère la race animale à l'espèce humaine !!!

Pour le conte, même si un jour on sait la vérité, elle sera toujours présente, toujours racontée et elle fera toujours aussi peur affraid ... qui sait, peut être qu'un jour un autre homme recréera un monstre comme la bête du Gévaudan... bouuuuuhhhhh lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la bete du Gévaudan !   Lun 16 Aoû - 11:23

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la bete du Gévaudan !   

Revenir en haut Aller en bas
 
la bete du Gévaudan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Esotérisme et Paranormal-
Sauter vers: