Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Mandala

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Mandala   Jeu 15 Nov 2007 - 12:02

Mandala est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Puisqu'il désigne avant tout l'entourage sacré d'une déité, il est encore préférable d'appeler yantra les représentations plus stylisées. Le diagramme symbolique du mandala peut alors servir de support de méditation. Certains mandalas, très élaborés et codifiés, en deviennent semi-figuratifs, semi-abstraits.

La construction du mandala est en elle-même une pratique spirituelle. Dans la salle d'autres moines méditent et prient afin de renforcer la bodhicitta et ainsi bénir le mandala, qui sera offert aux Bouddhas et à l'Univers

En final, cela peut donner ceci :

ou encore cela :

Lorsque je donnais cours dans l'enseignement spécial, j'apportais des mandalas vierges aux enfants et j'ai pu constater avec joie que cela leurs apportaient un certain bien-être et le calme ... Il existe de nombreux sites sur le net qui proposent d'imprimer des mandalas à colorier, lorsque cela me prend, moi-même, je m'applique et me concentre, me recentre ...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

MessageSujet: Re: Le Mandala   Ven 16 Nov 2007 - 10:22

oui, superbe, merci beaucoup pour ton post , marrant le lien ( à voir tes illustrations )entre ces mandala et l'architecture sacrée ( tracés de cathédrales, labyrinthes etc ... )

Amicalement
Korrigan
maéwin

MessageSujet: Re: Le Mandala   Ven 16 Nov 2007 - 22:42

J'aime bien les Mandalas. J'y ai recours lorsqu' après une rude journée de boulot ( souvent stressante), j'ai du mal à relâcher:scratch: . Pour re- centrer c'est pas mal aussi. Maintenant, ça n'engage que moi...Razz
eden

MessageSujet: couleurs   Dim 18 Nov 2007 - 10:07

moi jaime beaucoup ! toutes ces couleurs ! d'ailleurs je me suis acheté des crayons exprés !!!
on peut aussi guérir ses chakras avec les mandals (livres et dessins particuliers) .
il existe aussi des colliers mandalas avec des pierres représentant les couleurs de nos chakras !
sur le site " téte à modeler " (pour enfants ) il y a une rubrique de mandalas et plein de supers bricolages...
Invité
Invité

MessageSujet: Les mandalas.   Lun 19 Nov 2007 - 22:25

Bonsoir et merçi beaucoup our la connaissance des mandalas.

Pourrais-tu me faire connaître quelques adresses de sites concernant les mandalas, j'aimerai beaucoup découvrir et pouvoir en imprimer pour des coloriages pour enfants.

Amitiés Tif.
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Le Mandala   Ven 5 Aoû 2011 - 0:05

Bonsoir Arcadie,

Je fais remonter un peu se topic..........

Effectivement le MANDALA aide au relachement,à la relaxation,à calmer son esprit,à se focalier sur une seul chose,pour enfin arriver à un certain état de cotemplation méditative......Jusqu'à arriver à tout simplement à la méditation.

Nous pouvons le fabriquer soit même avec des couleurs,symboles,messages qui nous sont propre,on peu utilisé aussi du matériel naturel comme par exemple du sable,des feuilles,des branchages,des gravilliers,des coquillages,ect....

Un sorcier/cière peu même y incorporer des symboles spécifique,ainsi que des symboles de la mère sacrée .......} Se sera dans se cas là un MANDALA SACRE pour le pratiquant en ARTS MAGIQUE.

http://www.hugolescargot.com/coloriages-mandala/coloriage-mandala-etoiles.htm

http://www.google.fr/search?q=coloriage+mandala&hl=fr&biw=1680&bih=878&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Qhc7TvvtLcztOenuxWU&ved=0CBsQsAQ

http://www.educol.net/coloriages-conseil-d-palmer-c546-p2.html

~~ Bien à vous ~

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤

Dernière édition par Ecureuil le Dim 21 Aoû 2011 - 23:48, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mandala   Ven 5 Aoû 2011 - 0:23

Je n'avais jamais vu ce sujet. Merci Ecureuil de prendre le temps de fouiller et de faire remonter des trèsors pareils Wink

Jade explique bien et comme elle dit : "Lorsque je donnais cours dans l'enseignement spécial, j'apportais des mandalas vierges aux enfants et j'ai pu constater avec joie que cela leurs apportaient un certain bien-être et le calme"... je n'en suis pas du tout étonnée !!! Moi-même étant enfant, j'adorais dessiner et je me souviens bien de ce bien-être que Jade décrit. Et je suis sur que même encore maintenant je le ressentirais.. alors avec des mandalas comme support, ca doit être magique !!!Les enfants sont des sensitifs, sans même savoir, et c'est là que ca prouve les effets, ils se calmaient..
Je pense que je vais m'acheter des feutres et faire des impressions, ca me donne envie tout ca sunny

Je connais une medium qui fait beaucoup de conférence qui fait des ateliers de créations de Mandala avec des fleurs. Il s'agit d'Isabelle Coupeau. C'est une magnifique medium. Je recois ces formations par mail. Je pourrais communiquer le prochain Wink

Encore Merci Ecureuil, tu es un ange flower

Oonagh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mandala   Ven 5 Aoû 2011 - 23:55

Bonsoir,

J'ai trouvé un autre site de Mandalas à imprimer et à colorier gratuitement. Il y en a 166 et 74 mandalas déjà coloriés. En voici le site :
http://www.top-mandalas-gratuits.com/

Oonagh
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Le Mandala   Sam 6 Aoû 2011 - 16:44

Merci Ecureuil et Oonagh pour ces infos... voici un mandala représentant le royaume de Shambhala... qui serait selon les légendes construit en cercle... à l'image d'un mandala...

Invité

MessageSujet: Re: Le Mandala   Sam 6 Aoû 2011 - 16:54

On le voit mieux que dans le 1er post Wink
J'aime bien savoir à quoi ils correspondent... dans le site que j'ai trouvé hier, certains sont expliqués.
J'aime beaucoup sunny
Ecureuil

MessageSujet: Re: Le Mandala   Dim 21 Aoû 2011 - 17:18

Bonjour Arcadie,

Je reviens sur ce topic car j'aimerais vous montrez de jolies mandala en rapport avec se forum :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Bon j'arrête sinon je vais faire beuguer Arcadie Mr. Green

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mandala   Dim 21 Aoû 2011 - 17:21

MDR !!
Ils sont vraiment très beaux. Mon préféré, tu sais lequel c'est lol!
Ecureuil

MessageSujet: Re: Le Mandala   Dim 21 Aoû 2011 - 17:23

Ha bin oui que je sais Oonagh lol!

J'en avais d'autre mais c'est un peu abusé de ne mettre que Kwan Yin Laughing

¤ Ecureuil ¤
Earnoss

MessageSujet: Re: Le Mandala   Dim 21 Aoû 2011 - 18:41

Vraiment très sympas ! je ne connaissais pas du tout les mandala. J'adore le premier avec l'homme et l'étoile en son centre, vraiment joli,

merci pour le partage. compress
Angÿpi

MessageSujet: Re: Le Mandala   Dim 21 Aoû 2011 - 18:49

Moi aussi je trouve que c'est très jolie les mandalas.

Tout comme Earnoss mon préféré est le premier! Il est vraiment superbe.
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Le Mandala   Jeu 25 Aoû 2011 - 15:48

Merci! Ils sont tous magnifiques! j'ai un léger penchant pour celui avec le cerf... pour les symboles utilisés ! sunny sunny sunny

MessageSujet: Re: Le Mandala   

Le Mandala
Page 1 sur 1