Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présence des invisibles

AuteurMessage
Athanor08

MessageSujet: Présence des invisibles    Mer 18 Mar - 15:08

Présence des invisibles

Les enfants voient-ils des choses que nous, les adultes, ne voyons pas ? Je me suis posé cette question après avoir été témoin, il y a quelque temps, d’un phénomène bizarre.

Nous habitons à la campagne dans un petit village et à l’arrière de notre maison, nous avons un garage et derrière, un grand pré et un verger. Dans ce pré, nous avons un petit enclos grillagé avec un lapin. Un jour, la fille de nos voisins, 3 ans, était venue voir notre lapin qui est « si mignon ». Mon épouse, notre fille de 15 ans et moi-même étions en train de deviser avec les parents, tandis que leur petite fille était en train de caresser le lapin.

Tout à coup, alors qu’elle était captivée par le lapin, l’enfant lève les yeux; elle regarde en face d’elle et suit du regard « quelque chose » qui semble être sorti de notre garage et qui traverse le pré, juste à côté de nous, en direction de notre verger. Elle demande « C’est qui ? », comme si elle avait vu passer quelqu’un dans le pré, sauf qu’il n’y a rien, absolument rien ! Dans la direction où elle regardait, il n’y a que le pré, qui est séparé de la propriété voisine par un mur haut de deux mètres. Nous, les adultes, nous nous trouvons juste à côté de la petite et nous avons devant nous un espace d’environ 5 mètres de prairie et puis un mur qui court depuis le garage sur toute la longueur du pré. Si un humain ou un animal était passé dans le pré, il était impossible de ne pas le voir. L’herbe, qui n’était pas très haute, n’a pas bougé; nous n’avons entendu aucun bruit, rien vu ni rien ressenti. Pour nous, il n’y avait rien ni personne à cet endroit.

Et pourtant, cette enfant a vu quelque chose et j’en suis toujours à me demander ce qu’elle a bien pu voir. Je vous le dis tout de suite; les réponses de psychologues du genre : « Les enfants vivent dans leurs rêves; il voient ce qu’ils imaginent.. » ne me satisfont pas !

J’ai lu, il y a déjà bien longtemps le livre de Roger de Lafforest « Présence des invisibles ». Selon lui, nous côtoyons en permanence toutes sortes d’entités invisibles. J’avoue que je suis sceptique mais… Que savons-nous vraiment du monde qui nous entoure ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Présence des invisibles    Mer 18 Mar - 15:24

Merci pour cette superbe annecdote Athanor.
Moi aussi je trouve les réponses des psys un peu légères.
Il est plus plausible que les enfants aient une perception des choses que nous avons perdu en grandissant.

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

ophelie230285

MessageSujet: Re: Présence des invisibles    Mer 18 Mar - 23:25

Bonsoir Arcadie,

Pour répondre à Athanor, effectivement oui les enfants perçoivent et voient des choses invisibles aux adultes...
Si je suis aussi affirmative, c'est que je te parle effectivement de vécu, de moi lorsque j'étais enfant...

Je voyais des êtres et entités (j'ai tjs gardé cette perception extra-sensorielle d'ailleurs...).

Un exemple, vers l'âge de 8 ans, je souffrais d'une grippe intense qui me clouait au lit et un ange est venu me guérir une nuit, me faisant léviter... Ma mère n'a pu que constater mon meilleur état le lendemain matin ...

Une entité avait également élu domicile dans ma salle de bain, j'avais 2 ans à l'époque, et elle m’empêchait de dormir, sortant de la salle de bain et venant me visiter... J'appelais mes parents à l'aide mais ceux-ci ne la voyait pas, elle était pourtant juste à coté d'eux lorsqu'ils rentraient dans ma chambre!

J'ai 30 ans et je m'en souviens avec une telle précision...

Je continue à avoir ces perceptions, mais m'élevant en vibration, les "mauvaises" ne m’importunent plus comme fut un temps...

Je travaille en crèche, et quelque fois, à la fermeture de l'établissement, je fait bruler un peu d'encens de sauge blanche dans les chambres des enfants, afin de purifier les lieux et permettre aux tout-petits de bien dormir Wink

Bonne nuit Like a Star @ heaven
Athanor08

MessageSujet: Re: Présence des invisibles    Ven 20 Mar - 13:39

Oui, je pense comme toi, Ophélie, que les enfants peuvent percevoir des choses que nous les adultes ne voyons pas ou plutôt ne voyons plus car nos parents nous ont enseigné, lorsque nous étions petits, à ne plus les voir : "Ne pense plus à cela!", "Tout cela, ce sont des bêtises; cela n'existe pas!", "Tu as rêvé!", "Tu seras puni si tu parles encore de ces idioties!" et autres commentaires du même tonneau.

Et à force de nous entendre dire de ne pas voir ces phénomènes ou entités, nous n'y prêtons plus attention et puis nous finissons par ne plus les voir... Comme le dit Gabriel, nous perdons une perception des choses en grandissant.

Je regrette vraiment de ne pas avoir eu mon appareil photographique à ce moment là car j'aurais eu le réflexe immédiat de mitrailler dans la direction où la petite regardait. Peut-être mon appareil aurait-il vu ce que moi, je ne voyais pas...
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Présence des invisibles    Ven 20 Mar - 22:22

J'ai une théorie : voilà, l'émisphère cérébral gauche gère tout ce qui et matériel, logique, cartésien alors que le droit s'occupe de ce qui est artistique, intuitif, spirituel. L'éducation que nous recevons est de nature à développer l'émisphère gauche exclusivement . C'est ce qui explique qu'au fur et à mesure que nous recevons cette éducation, les capacités du droit disparaissent faute d'être sollicitées et entrainées. Ainsi, au lieu de développer le droit à l'égale du gauche, notre éducation en supprime les facultés. Enfant, on arrive encore à l'utiliser (inconsciemment) et adulte on ne se sert exclusivement que du gauche.

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

ophelie230285

MessageSujet: Re: Présence des invisibles    Sam 21 Mar - 0:46

Ce que tu dit Gabriel semble tout à fait vrai mais que dire alors des adultes qui ont reçu cette éducation cartésienne mais qui ressentent tjs et voient "les invisibles"? Ils utilisent alors également leur cerveau droit?
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Présence des invisibles    Sam 21 Mar - 16:08

En fait, pour être plus exact, l'hémisphère droit n'est pas inhibé par l'éducation mais on arrête de l'utiliser. Certains continuent toutefois à l'utiliser dans une certaine mesure suffisante pour leur permettre de voir.
Pratiquer la magie et la méditation fait travailler l'hémisphère droit et c'est excellent pour réparer les dégats causés par l'éducation.

Gab

Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Présence des invisibles    Sam 21 Mar - 17:09

Belle histoire que voilà Athanor ( que je salut au passage Wink ) .
Cela aurais été intéresent de savoir si c'est une personne qu'elle à vue ou bien autre chose .

Mais c'est vrai que les enfants et ados on une vision intéresente pour voir des choses .....

Pour ma part j'ai une autres théorie que celle de Gabriel , c'est une théorie plutôt personnel .
Pour moi les yeux agissent comme un strombinoscope , ou plus précisément l'iris de l'oeil .
Je ne sais pas trod comment l'expliquer , mais je pense que génétiquement parlant certains peuvent faire bouger de façon particulière leurs iris de tel manière qu'ils peuvent voir des choses invisible .
C'est ce qui se produit chez les enfants et les ados quand un certains type d'hormone ce difuse dans leurs organisme (corps) .
Chez certains cela reste et chez la plus part sa disparait à moins d'avoir une astuce pour le travailler .
Voilà pour ma théorie perso .

Aprés pour revenir à l'histoire de Athanor , j'ai entendu dire que chaque demeure , lieu , maison pouvait avoir un gardien .
Il se pourrait que cette enfant est vue tout simplement le gardien de la maison , mais pour le savoir il faudrait faire des recherches .... Là c'est à toi Athanor des faire des recherches Smile

Dans tous les cas merci à toi pour ce partage et merci aussi à Ophélie pour son partage .

¤ Ecureuil ¤
Athanor08

MessageSujet: Re: Présence des invisibles    Mar 24 Mar - 13:31

Ecureuil a écrit:
Belle histoire que voilà Athanor ( que je salut au passage Wink ) .
Cela aurais été intéresent de savoir si c'est une personne qu'elle à vue ou bien autre chose .

Nous avons évidemment essayé de savoir ce qu'elle avait vu mais allez interroger une enfant de 3 ans! Elle n'avait apparemment pas l'air d'avoir envie de nous répondre. Peut-être parce que nous, les grands, nous affirmions qu'il n'y avait rien à voir? Bien sûr, quand on dit à quelqu'un "Mais qu'est-ce que tu as vu? Il n'y avait rien à voir!", la personne, enfant ou adulte, peut hésiter à répondre, en se disant qu'on ne va quand même pas la croire, puisqu'on n'a rien vu!

Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle n'a pas eu l'air effrayée mais plutôt intriguée par ce qu'elle avait vu. Et comme elle a posé la question "C'est qui ?", je peux supposer que ce qu'elle a vu avait vraisemblablement l'apparence d'une personne.
Une fée des jardins? Un nuton? Ou encore l'esprit d'une personne décédée ayant vécu dans notre maison?
J'ai une amie qui a logé chez nous une nuit  il y a plusieurs années de cela et qui nous a dit avoir ressenti une présence bienveillante mais elle est la seule à avoir ressenti cela parmi ceux qui ont logé chez nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présence des invisibles    

Présence des invisibles
Page 1 sur 1