Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Mar 24 Fév - 16:00

Bonjour Arcadie ,

Ce rituel dégage et libère l'aura quand il est employé. Au travers de ce rituel vous allez travailler avec l'élément terre. Grâce à ce rituel vous allez chasser les énergies négatives. Vous renverrez les forces destructrices à l'élément terre qui purifiera vos éléments (ceux qui sont contenus en vous).
Ce rituel peut être effectué tout les jours, de préférence le soir. Je vous recommande de l'utiliser surtout après des soins de magnétisme, des rituels ésotériques, des séances de médiumnité ou après des soins Reiki effectués à plusieurs personnes dans une journée.

Ce rituel complet du Pentagramme, appelé « Grand Pentagramme », met en mouvement les Cinq Éléments, que ce soit pour les Purifier ou pour amener leur action. Lorsque l'on purifie, on parle de « Renvoi », on « chasse » le négatif ; lorsque l'on « charge », on parle « d'Appel ».

L'Elément Terre est celui qui véhicule les autres. Il en est le support. Il contient aussi les scories les plus denses de notre nature : les maladies, les échecs... ainsi que les aspects les plus ténébreux de notre être, liés aux passions, à la violence, à la sexualité, bref, à tout ce dépôt nauséabond dont la connaissance est devenue le fondement de la Psychanalyse et qui, tout en agissant dans l'inconscient, émane de nous et affecte les conditions de notre vie, même si nous n'en avons pas conscience. Ces couches obscures de notre être sont connectées à l'aspect sombre de la Nature.

En ce qui concerne ces couches obscures de notre être, vouloir les « analyser », c'est-à-dire les connaître ainsi qu'il est recommandé par la Psychanalyse, sans avoir un appui positif et lumineux, revient à ouvrir une fosse pleine d'excréments et plonger dedans, tête première, faute d'avoir une rambarde solide hors de cette fosse pour se cramponner.

Cette rambarde solide est l'Aspect Divin en nous et il n'est nullement nécessaire de voir, de connaître le contenu exact de cette fosse méphitique pour la vidanger. Il suffit d'y jeter un dissolvant chimique très puissant qui la désintégrera sans que nous ayons l'obligation d'y plonger les mains et de la contempler. Ce dissolvant puissant, ce désintégrateur foudroyant des immondices contenues dans notre inconscient, est le Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre.

Grâce à ce Rituel vous allez littéralement « chasser » les vibrations négatives enfouies en vous et procéder ainsi a une régénération réelle. Vous « renverrez » les forces destructrices vers l'Esprit qui désintégrera (car c'est Lui en réalité, le Grand Harmonisateur) la nature sombre des Quatre autres Éléments composant votre être et transformera en énergie pure cette « obscurité » ; celle-ci, ainsi clarifiée, reviendra vers vous. Notez donc bien que vous ne chassez pas le négatif vers autrui ou autour de vous !... polluant ainsi la Nature ; vous renvoyez vers l'Esprit qui seul purifie.

Considérez le Pentagramme et la place assignée aux Cinq Éléments : vous constaterez que vous renvoyez la Terre vers l'Esprit, vous dirigez ensuite l'énergie vers le Feu puis vers l'Air, enfin vers l'Eau avant de la rendre purifiée à la Terre.
_______

Faites brulez de l'encens pontifical,

Allumez une bougie,

(le rituel peut être fait n'importe où et sans encens et bougie)

Face à l'Est géographique, faites la croix kabbalistique,

Avancez le bras droit, la main en signe de bénédiction, index et majeur pointes vers l'extérieur et dirigez les vers l'avant de votre hanche gauche, à dix ou vingt centimètre de votre corps. C'est le point de dépat du tracé du pentagramme de renvoi à la terre; en bas à gauche.

Remontez en oblique à la hauteur du front, toujours devant vous, et redescendez en oblique vers la hanche droite au même niveau que votre point de départ (la hanche gauche).

Dirigez vos doigts vers votre épaule gauche.

Allez ensuite horizontalement vers l'épaule droite, à un point au même niveau que votre épaule gauche.

Revenez ensuite à votre point de départ la hanche gauche, en ayant bien pris soin de fermer le pentagramme.

Le pentagramme effectué, visualisez le bleu électrique. Pointez alors vos doigts (index et majeur de votre main droite) au centre de cette figure en entonnant avec le plus grand respect " YOD-HE-VAW-HE" (vous chargez ainsi le pentagramme)

Dans ce centre, toujours doigts tendus, tournez sur vous même de 90 degrés vers votre droite en traçant dans l'air un quart de cercle. Vous êtes maintenant face au Sud.

Au Sud, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "ADONAI" (prononcez adonaï) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes à l'Ouest.

A l'Ouest, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "EIEEH" (prononcez Eïééh) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes face au Nord.

Au Nord, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "ATOH GUEBOR LE OLAM ADONAÏ" (prononcez adonaï) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes revenu à votre point de départ à l'Est, en fermant ainsi le cercle.

A l'Est dites "devant moi se tient Raphael; derrière moi se tient Gavrial; à ma droite se tient Mikhal; à ma gauche se tient Aourial. Devant moi brûle le pentagramme; derrière moi brule l'hexagramme."

Vous venez de sceller les quatre horizons au moyen d'un sceau divin; le pentagramme et vous avez évoqué les quatres noms sacrés qui gouvernent respectivement ces points. Vous êtes cerné, protégé. Tout mal est hors du cercle et une partie du négatif encombrant votre "aura" a été désintégré.

Priez maintenant du fond de vous même; demandez ce dont vous avez légitiment besoin.

Une fois terminé, refaites la croix kabbalistique.

Eteignez la bougie en disant "la lumière brille toujours dans nos coeurs".


Notez que le Pentagramme a toujours la pointe vers le haut. Ne vous avisez pas de le tracer à l'envers, pointe en bas... Vous seriez entraîné dans la pire densité... En raison de ce risque — l'inversion du Pentagramme —, encouru par l'élève curieux et désobéissant, la révélation de ce Rituel par un Initié était punie de mort dans les Écoles Secrètes de l'Antiquité.

Extrait de Moryason, La lumière sur le royaume

Mise en forme d'une partie du texte par le forum equinox.



_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Mar 24 Fév - 16:03

1 - Effets fondamentaux de ce Rituel

Ce Rituel est le processus par excellence de la Régénération rapide. Celle-ci n'est pas un vain mot et pourrait être définie ainsi : « elle est la Construction, dans l'être humain, du Pentagramme ». Cette phrase aura plus de sens si l'on précise que la réalité occulte d'un être humain, celle que l'on perçoit de façon psychique et mentale, n'est pas, généralement, celle d'un être humain, mais un mélange de forces dans lesquelles prévalent, selon les individus, des aspects nettement animaux.
Ainsi, l'être humain est-il régi par le Quaternaire, (le symbolisme de la Croix Elémentale) qui détermine son appartenance au Quatrième Règne de la Nature (le Règne humain), mais le Quaternaire ne devient vraiment évolutif que lorsque l'on ajoute un cinquième point pour engendrer le Quinaire, le Cinq, (le Centre de la Croix, représenté traditionnellement par une Rosé) gouvernant le Cinquième Règne, le Règne Divin.
Le Cinq « épanoui » est le Pentagramme. Aussi, en faisant régulièrement ce Rituel qui chasse l'animalité tapie en nous, devenons-nous progressivement le Cinq Flamboyant ; en d'autres termes, nous accroissons subtilement le degré de notre Conscience (Mental Supérieur) en alignant sur lui notre mental inférieur pour sortir du Règne humain et accéder au Règne Divin.
Cette croissance est la véritable « transmutation » de l'être et elle seule permet la victoire définitive sur tous les obstacles de la vie qui ne sont tels qu'en qualité d'épreuves, afin de nous conduire, avec notre accord ou sans ce dernier (et c'est généralement le cas), vers cette Libération.

Cette régénération s'opère en plusieurs phases :

• Au début, pendant quelques semaines (mais de façon immédiate dès les premières Cérémonies), vous chasserez les entités négatives qui rôdent autour de vous (démons, larves, coques, etc...) ou qui vivent accrochées à votre plexus solaire (même si vous ne les voyez pas !... d'où, parfois, cette sensation d'angoisse, d'un poids au creux du sternum.), du fait de votre nature non purifiée. Vous allez conquérir votre espace environnant.

• Puis, l'espace se vidant de tous les parasites, les dépôts nauséabonds de votre propre nature vont surgir de votre inconscient, monter à la surface pour être immédiatement « renvoyés » vers l'Esprit qui jouera à nouveau son rôle purificateur. A ce stade se révéleront beaucoup de choses à vous : vos affinités particulières avec tel ou tel Elément, donc tel ou tel Aspect de la Force Divine ; vous pourrez ressentir fortement l'évacuation de ces scories polluantes mais, quoiqu'il en soit, vous ne devez surtout pas en être affecté et perdre confiance en vous, en la Divinité agissante dans la technique théurgique. Celle-ci, en tant que remède, vient de révéler « la maladie » ; à présent elle va continuer son oeuvre et guérir. Il faudra alors être patient car le temps nécessaire à la transmutation de la structure élémentale dépend, à l'évidence, du Karma de chacun, de ce que drainent ses véhicules ou corps (éthérico-physique, psychique et mental).

• Votre corps éthérique sera également touché par cette libération et vous ressentirez une grande vitalité, la santé fondamentale s'instaurera en vous. Le corps physique sera alors atteint par ce processus et les cellules commenceront à être transmutées. Vous aurez l'intuition de ce qu'il vous faut manger et boire et les excès de nourriture et de boisson s'écarteront d'eux-mêmes de vous car vous n'en ressentirez plus lebesoin. C'est l'Élixir de Jouvence authentique, sans herbes sans potions, car fourni par l'Esprit Divin.

• Au bout de quelques mois vous ne vous reconnaîtrez plus !
Une Paix prendra place en vous et autour de vous... les choses auront déjà bien changé.
La rapidité de la manifestation de ces effets si prometteurs dépend, répétons-le, de la structure de chacun, du « matériau » dont il dispose au départ.
Ce Pentagramme s'élabore sur une certaine appréhension des Éléments. Il en existe d'autres qui mettent en prise plus directe l'opérateur avec les Forces Élémentales mais, tel qu'il est habituellement divulgué, comme ici, ce Rituel remplit ses fonctions à merveille.

2 - Effets ressentis au cours du Rituel et après celui-ci :

• Si vous sentez une chaleur descendre sur vos épaules et parcourir votre corps, ou bien que l'espace devant vous se met à vibrer — devenant en quelque sorte tangible —, n'ayez aucune crainte ; vos énergies ont été mises en mouvement et la Force Divine « travaille » sur elles.

• Si, dès que vous vous tenez face à l'Est, vous sentez que vous perdez votre équilibre, que votre corps tend à basculer (d'avant en arrière ou de gauche vers la droite) sans le faire réellement pour autant (c'est le corps éthérique, en fait, qui vibre ainsi), n'ayez aucune ^crainte. Ces phénomènes vous révèlent un problème lié à l'Élément Air qui se résoudra avec la pratique ; à ce titre appelez à votre aide mentalement ou même à haute voix, l'Archange Raphaël, Gouverneur de l'Air, pour qu'il purifie votre Air et stabilise ce dernier.

• Si, en outre, après le Rituel, vous avez des nausées et que la tête vous tourne et que des tiraillements se manifestent près du plexus solaire ou dans le ventre ; n'ayez égale-ment aucune crainte : la Force Divine s'attaque à vos énergies erratiques liées, notamment, à l'Élément Eau, pour vous libérer. Remerciez au lieu de rester craintif et reposez-vous en mangeant un peu et en absorbant une boisson chaude. Appelez mentalement l'Archange Raphaël pour qu'il contribue à votre guérison élémentale. N'appelez pas, ainsi que la logique le voudrait, l'Archange Gabriel, Seigneur de l'Eau ; en effet, on agit sur les deux grands Éléments (le Feu et l'Eau) en mettant en oeuvre l'Air, véhicule du Souffle Divin, qui va opérer le dosage nécessaire à une structure donnée. C'est pourquoi l'Archange Raphaël est « le Médecin de Dieu » : II guérit en harmonisant les deux Grandes Forces, le Feu et l'Eau. Souvenez-vous donc bien : pour plus de sécurité, on évite d'agir directement sur ces deux Éléments ; on travaille sur l'Air.

• Si, après le Rituel, vous avez des maux de tête ou mal aux yeux et que, parfois — cela peut arriver — vous sentiez des tiraillements au coeur, ces phénomènes révèlent un problème lié à l'Élément Feu. Ne craignez rien car tout cela est passager et ne compromettra pas votre santé, au contraire. Appelez l'Archange de l'Air et respirez devant votre fenêtre ouverte. Calmez-vous et mettez un peu d'eau froide sur la tête.

• Si, pendant le Rituel, vous sentez que vos jambes s'alourdissent et que vos gestes deviennent lents parce que votre corps s'avère difficile à bouger ; si, de plus, après le Rituel vous avez envie de dormir, ces phénomènes révèlent un problème avec l'Élément Terre. Persévérez, en poursuivant le Rituel et en appelant à votre aide l'Archange de l'Air. Une fois la Cérémonie terminée, ne vous laissez pas aller au sommeil ; sortez de chez vous, faites une promenade ou bien écoutez de la musique ; bref, évitez de vous endormir immédiatement. Une demi-heure après, vous pourrez aller vous coucher.

• Si vous avez, dans l'heure qui suit le Rituel ou le lendemain, une diarrhée, vous ne devez pas vous inquiéter mais au contraire vous réjouir de la manifestation si rapide de l'évacuation des scories ; en effet, les Éléments ont travaillé avec une telle force que l'évacuation éthérique des énergies erratiques s'est densifiée au point d'agir au plan physique.
Tout ceci est de présage fort heureux. La purification se fait ; les Eléments ont été mis en activité pour se régénérer et cette transmutation se fait.
Si vous ne constatez aucun des phénomènes qui viennent d'être décrits, ne croyez surtout pas que le Rituel est inefficace...
Ceci révèle :
- soit que votre structure élémentale est encore « très
épaisse >> (mais c'est le cas de la majorité des être humains, surtout de ceux qui vivent en Occident !) et que celle-ci perdra cette opacité, par la pratique de ce Rituel ;
- soit que, à l'opposé, (mais c'est plus rare) votre structure a été tellement travaillée et purifiée, que les Energies s'écoulent d'elles-mêmes.

Source : La lumière sur le royaume, A. Moryason

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Mar 24 Fév - 18:30

Bravo Ecureuil,

C'est en effet un rituel très puissant.
Une fois, j'ai ressenti la présence des 4 archanges. On peut aussi à partir de là les envoyer vers quelqu'un d'autre qui a besoin de protection, je l'ai déjà fait et ça marche. C'était pour donner un petit coup de pouce à .... Liliambre.

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Mer 25 Fév - 0:19

Contente d'en avoir un retour !!

Dis en nous plus ?!

Ta pratique , ton ressenti , les effets sur le physique , etc....

Est ce que tu continu à le pratiquer ?


¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Jeu 26 Fév - 9:31

Pour ce rituel, le protocole que j'utilise est un peu différent.

Il est déroulé en deux parties,

- le rituel de la croix cabalistique:

En résumé,

1.  debout face à l'est, touchez votre front avec l'index et le médium de la mains droite et dites : ATEH (Ah-té)
2.  descendez votre main droite jusqu'au niveau du sexe et dites : VE MALKOUTH (Vé Malkouth)
3.  touchez votre épaule droite et dites : VE GEBOURAH (Vé Gébourah)
4.  touchez votre épaule gauche et dites : VE GEDOULAH (Vé Gédoulah)
5.  croisez les main sur la poitrine bras droit sur le bras gauche et dites : LE OLAM, AMEN (Lé Olam Amen)
Tout en faisant cela, il faut visualiser fortement une ligne de lumière blanche qui suit le tracé de la croix, de bas en haut et de droite vers la gauche, la lumière du haut vers le bas doit venir de l'infini et traverser le corps pour toucher la terre qui ce trouve sous nos pieds et l'éclaire d'une lumière blanche. La lumière de droite doit elle aussi venir de l'infini pour traverser le corps et continuer vers l'infini.
Il faut s'imaginer être grand très grand, il faut ce sentir grandir a un point que la terre ce trouve aussi petit qu'un ballon de foot sous nos pieds, c'est à ce moment là qu'il faut faire le rituel de la croix.


- Le rituel de bannissement du petit pentagramme:

Debout face à l'est. De la point de votre athamé (ou de votre index), tracez un pentagramme de feu, en tendant le bras devant vous (vous démarrez à hauteur de votre hanche gauche, vous remontez au-dessus de votre tête bien au milieu, vous redescendez à hauteur de votre hanche droite, vous remontez en diagonale à hauteur de votre épaule gauche, vous tracez une horizontale jusqu'à votre épaule droite et vous terminez en diagonale à votre hanche gauche où vous aviez commencé. Tous les pentagrammes de bannissement de la terre se tracent dans ce sens)
Pointez votre athamé avec force au centre du pentagramme en vibrant YEOVAH.

Allez au sud, face au sud, tracez un deuxième pentagramme, et poignardez le centre en vibrant ADONAI (a-do-na-ï)

Allez à l'ouest, face à l'ouest, tracez un troisième pentagramme, poignardez le centre en vibrant EHEIEH ( é-é- ié)

Allez au nord, face au nord, tracez un quatrième pentagramme, poignardez le centre en vibrant AGLA (A-gué-la)

Posez votre athamé, revenez à l'est face à l'est, ouvrez les bras en croix et maintenez la position jusqu'à la fin du rituel.
Vibrez "DEVANT MOI, RAPHAEL" et visualisez une haute figure d'archange, vêtue d'une longue robe de soie jaune et mauve.
Vibrez "DERRIERE MOI, GABRIEL" et viusalisez un archange presque identique au premier : il porte une robe bleue et orange, il tient une grande coupe dont l'eau se déverse à ses pieds.  
Vibrez "A MA DROITE MIKHAEL" (prononcez mirrhael comme la Jota espagnole) et visualisez un troisième Archange, avec une robe rouge flamboyante mouchetée de vert émeraude.
Vibrez "A MA GAUCHE URIEL" (ou-ri-el) et visualisez le dernier Archange. Sa robe est de la couleur de l'automne et des forêts.

Sans bouger les bras, basculez la tête en arrière, les yeux toujours fermés, et visualisez au-dessus de vous une étoile à six branches ou hexagramme.
Vibrez
"AUTOUR DE MOI FLAMBOIENT LES PENTAGRAMMES,
AU DESSUS DE MOI BRILLE L'ETOILE A SIX BRANCHES,
JE SUIS EN PARFAITE SECURITE


Pour info,

voici la façon de tracer un pentagramme invocatoire



et le pentagramme de bannissement utilisé dans le rituel ci-dessus


_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Jeu 26 Fév - 9:50

Alors pour revenir au sujet et satisfaire ta curiosité, Ecureuil lol,

Il m'arrive presque toujours de ressentir comme de vraies présences lorsque j'invoque les 4 archanges.

Et un soir, alors que le forum d'Arcadie traversait une période troublée, une membre et gardienne avait décidé de faire un rituel pour se protéger de possibles agressions et il était convenu que je me joigne à elle, au même moment, à distance. Elle était en Normandie et moi en Provence.
J'ai commencé par ce rituel du petit pentagramme et à la fin, j'ai eu l'idée de lui envoyer les 4 archanges puisque le but n'était pas de me protéger moi, mais de la protéger, elle. Les présences ont disparu et le lendemain elle m'a dit avoir senti beaucoup d'énergie arriver pendant son rituel, sans trop savoir d'où ça venait...

Plus généralement, quand on ferme un cercle magique en évoquant les 4 éléments et leurs gardiens, on crée aussi un espace protégé qu'on arrive à ressentir. Et bien avec ce rituel, c'est un peu pareil mais beaucoup plus fort. C'est mon expérience en tous cas.

Par contre, j'ai vu quelque part que ce rituel était à pratiquer seulement si on possédait une expérience suffisante. En gros, si on débute, mieux vaut ne pas commencer par là.

Gab

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Revenir en haut Aller en bas
ophelie230285

avatar


MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Jeu 26 Fév - 13:52

Bonjour Gabriel et Ecureuil,

Ce rituel m'intéresse, je l'ai lu à plusieurs reprises avec attention, et il semblerai donc que les pentagrammes à utiliser soit (d'après les figures affichées par Gabriel) le pentagramme de bannissement c'est bien cela ?
Quel est la différence avec l'autre (le pentagramme invocatoire)?

Tu dis Écureuil que l'on peux effectuer ce rituel régulièrement, celui-ci commence t-il néanmoins à fonctionner dès la 1ère fois? J'envisage de m'initier au Reiki, mais d'ici là je ne pratique pas de soins sur autrui ni autre magie à proprement parler (car tout est magie Wink, je veux dire par là que je n'invoque pas; aussi tu spécifie "dès les premières Cérémonies", combien de fois faut-il réaliser ce rituel pour avoir l'effet escompté?

Tu parles aussi d'allumer une bougie (bien qu'elle ne soit pas indispensable comme tu le précise) , mais sinon, la couleur est-elle importante?

Puis-je réaliser ce rituel dans ma chambre? C'est le lieu que j'utilise couramment pour mes pratiques ésotériques et que je purifie régulièrement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Jeu 26 Fév - 15:12

Regarde les 2 petits dessins de mon post précédant, Ophélie. Les pentagrammes ne se tracent pas de la même façon;

Le pentagramme de bannissement sert justement à écarter, bannir le négatif et les mauvaises entités dans un but de protection.
En dehors du rituel dont on parle on peut l'utiliser pour écarter quelque chose qui nous gène. Par exemple on peu le tracer au cours d'une cérémonie au dessus d'un paquet de cigarettes pour aider à s'arrêter de fumer , etc...

Le pentagramme invocatoire, c'est le contraire, c'est pour attirer le positif. Par exemple tu peux former et visualiser une bulle de protection autour de quelque chose en invoquant des entités magiques bienveillantes pour qu'elles en prennent soin et là, tu termines en traçant un pentagramme invocatoire et le cercle autour, dans le sens horaire.

Personnellement je ne pratique ce rituel que rarement, en cas de besoin.

Je ne savais pas qu'on pouvait le pratiquer régulièrement et en retirer des bienfaits. Ecureuil m'a appris quelque chose...

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Revenir en haut Aller en bas
ophelie230285

avatar


MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Jeu 26 Fév - 16:11

Merci Gabriel pour ces précisions Wink

J'avais effectivement vu que le tracé n'était pas dans le même sens Wink

Ce rituel-ci ne fonctionne qu'avec le pentagramme inversé? il n'est pas possible d'utiliser l'autre (ou bien cela ne servirait à rien?)

Quand tu parles de protection de quelque chose, l'on peux par exemple tracer le pentagramme invocatoire au dessus d'une personne, et invoquer des entités bienveillantes afin de la protéger? Cela est ensuite valable pour toute la vie? Cela ne risque-t-il pas de la couper de ressentis médiumniques ou autre par exemple, si elle est comme dans une bulle? (je pense ici à un bébé)
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Jeu 26 Fév - 16:25

Citation :
Bonjour Gabriel et Ecureuil,

Ce rituel m'intéresse, je l'ai lu à plusieurs reprises avec attention, et il semblerai donc que les pentagrammes à utiliser soit (d'après les figures affichées par Gabriel) le pentagramme de bannissement c'est bien cela ?
Quel est la différence avec l'autre (le pentagramme invocatoire)?

Tu dis Écureuil que l'on peux effectuer ce rituel régulièrement, celui-ci commence t-il néanmoins à fonctionner dès la 1ère fois? J'envisage de m'initier au Reiki, mais d'ici là je ne pratique pas de soins sur autrui ni autre magie à proprement parler (car tout est magie Wink, je veux dire par là que je n'invoque pas; aussi tu spécifie "dès les premières Cérémonies", combien de fois faut-il réaliser ce rituel pour avoir l'effet escompté?

Tu parles aussi d'allumer une bougie (bien qu'elle ne soit pas indispensable comme tu le précise) , mais sinon, la couleur est-elle importante?

Puis-je réaliser ce rituel dans ma chambre? C'est le lieu que j'utilise couramment pour mes pratiques ésotériques et que je purifie régulièrement.

Merci

Bonjour Arcadie ,

Alors en ce qui concerne le rituel que j'ai mis , comme son nom l'indique , c'est un pentagramme qui renvois à la terre le négatif qui est collé à nous .
Plus il est pratiqué , plus cela dégage .... d'où les différents resenti que l'on peut observer après l'avoir pratiqué . Tu peux ressentir des trucs dés la 1ère fois ou bien après plusieurs rituel , mais c'est pas parce que tu ne ressent rien que cela ne dégage pas .
Il est surtout recommander de le faire pour des personnes qui travaille avec les énergies ( thérapeute , reïki, médium , voyant ,etc...) , mais rien ne t'empêche de le faire pour des raisons personnel ( ex: voyages astraux ) .

Pour la couleur de la bougie , perso je te dis une " Blanche " ou une en "Cire d'Abeille " ,mais tu peux aussi prendre une bougie chauffe plat (blanche) .

Je dirais "Oui " tu peux le pratiquer dans ta chambre étant donné que cela ira de ton façon à la terre ( le négatif) . Si tu as peur que cela reste dans ta chambre n'hésite pas de nettoyer et purifier après .

Gabriel , justement je contais mettre le rituel de la croix Kabbalistique aussi !!







_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
ophelie230285

avatar


MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Jeu 26 Fév - 16:35

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Jeu 26 Fév - 17:11

Rebonjour,
Pour répondre à Ophélie, je pense que l'effet de la bulle de protection n'est pas éternel. Enfin, c'est mon expérience. Peut-être que de grands magistes peuvent faire des choses très durables dans le temps mais pas moi Embarassed

Pour les personnes et les bébés, si l'intention n'est pas claire et clairement exprimée, oui je pense que ça peut les couper du reste. Je ne pratique ça que sur des objets, en principe. Par exemple sur ma voiture quand je dois la laisser dans un parking. Visualisation de la bulle et pentagramme, ça passe plus inaperçu que si je commençais à faire trois fois le tour de la voiture, athamé à la main en semant du gros sel .... comment réagiraient les autres usagers du parking affraid

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Revenir en haut Aller en bas
ophelie230285

avatar


MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Sam 28 Fév - 9:52

Ok merci Gab Wink

J'aimerai savoir une dernière chose, faites-vous une méditation ou une préparation afin de faire le vide en soi et de connecter l'esprit aux forces et énergies avant d'effectuer un rituel ou autre magie?

J'ai fait un grand bon en avant sur certaines pratiques et connaissances mais je suis vraiment novice en ce qui concerne la magie Embarassed

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   Sam 28 Fév - 14:24

Généralement, oui.
Si c'est un "grand" rituel avec bougies, encens et outils magiques, la préparation du rituel, fermeture du cerce, consécration etc... permet de se connecter naturellement.

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel du pentagramme de renvoi à la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Esotérisme et Paranormal-
Sauter vers: