Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation pour Ostara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Méditation pour Ostara   Dim 16 Fév - 22:59

Bonsoir Arcadie ,

Je partage avec vous la méditation pour Ostara . Si ca intéresse la communauté vous êtes bien venu .


¤ Ostara, le temps de la Réflexion

Contrairement à Imbolc qui nous apportait la force, Ostara est surtout le moment de nous tourner vers la sagesse qui sommeille en nous mais que nous n'éveillons pas assez souvent. C'est le moment de laisser de côté l'activité et le mouvement constant dans lequel nous vivons pour laisser un peu plus de place à la réflexion et à notre intuition. Cette méditation nous aide à prendre conscience de cette intuition, que l'on appelle également parfois la voix de l'ame, la voix intérieure, etc. Cette méditation est donc un moyen imagé de s'abreuver de cette intuition, en allant au puits pour restaurer l'ame assoiffée. C'est pour cela que l'on la nomme "le puits du bout du monde".

"Asseyez-vous devant votre autel, fermez les yeux, prenez quelques profondes inspirations, et détendez-vous. Laissez le souffle vous emmener vers un autre lieu, un autre temps, avant le commencement du temps... Vous êtes dans une plaine, par un Soleil brillant, et devant vous domine un grand mur circulaire de bronze brillant. Vous vous approchez d'une grande porte voûtée, et là, prêt à vous accueillir, se tient un jeune homme de haute taille, vêtu d'un manteau pourpre. Il tient une branche où pendant trois pommes d'or. Il vous fait franchir le seuil, et vous vous retrouvez dans une cour brodée de quatre maisons rondes disposées en carré autour d'un puits, le Puits de Sagesse. Le puits est entouré d'un mur de pierres bas. Cinq canaux traversent l'enceinte de pierres, partant du puits, et véhiculent l'eau au-delà de la cour, jusqu'à d'autres rivières dan lesquelles ils se jettent. Le puits est dominé par un grand Arbre, dont les branches se balancent comme une chevelure à l'invisible vent. De temps en temps, des noisettes à la coque pourpre tombent dans l'eau au-dessous. Un éclair de lumière - et un poisson avec écailles luisantes saute et en attrape une dans sa bouche. On voit ici et là des coques vides flotter sur la rivière.

Le monde est plus vivant ici que ce que vous pouviez imaginer: les couleurs brûlent et vacillent; les sons vibrent comme des cordes pincées, et chacun de vos souffles vous donne le vertige, vous fait tourner la tête, comme si vous inhaliez un élément plus pur... Vous n'êtes pas seul... une procession de pèlerins s'approche du puits en silence. Leurs pieds chaussés de sandales ne font aucun bruit. Un par un, ils s'accroupissent et boivent l'eau dans leurs mains jointes et recourbées... Quand ils se redressent, ils semblent briller d'un éclat intérieur, comme s'ils étaient rafraîchis par l'eau de la vie même...

Et maintenant, c'est votre tour de vous approcher du puits. Vous le faites, et pendant ce temps, vous ne pensez plus à ceux qui vous ont précédé, vous ne prêtez pas attention à ceux qui attendent derrière... Vous êtes seul avec une Présence profonde, immensément tranquille, grosse de vie. Vous vous accroupissez, et vous regardez le bassin calme qui brille d'une douce lumière bleu-vert, reflétant les Arbres qui le dominent. Un poisson brille, comme une ombre juste au-dessous de la surface... Mais tandis que vous continuez de regarder dans l'eau, le reflet des Arbres se dissout très lentement, et vous regardez maintenant des eaux aussi sombres et profondes qu'un minuit... De leurs profondeurs des images émergent, messages de l'âme qui remontent du plus profond de l'intime... Vous pouvez aussi recevoir un présent qui flotte à la surface, pour que vous le preniez.. (longue pause).

Vous pouvez aussi poser des questions au puits... et écouter, quand les réponses émergent des profondeurs... Elles peuvent venir comme des images remontant du puits en tourbillonnant... ou par le truchement d'une voix intérieure ou d'une sensation de connaissance... Permettez-vous de recevoir les réponses... (longue pause).

Remerciez le puits pour ses dons, et maintenant joignez vos mains et buvez... C'est comme boire la lumière même... Une sensation de bien-être profond, calme, vous pénètre quand l'eau vous lave de toutes les blessures du passé, et purifie votre corps et votre mental. Sur des digues sèches oubliées, des graines commencent à germer, et bientôt une végétation luxuriante verdit la terre nue... Avant de partir, vous jetez dans les eaux une offrande aux esprits du puits... et les eaux emportent votre offrande... Et maintenant, il est temps pour vous de partir... Vous vous éloignez du puits, et vous vous dirigez vers la porte de la cour. Quand vous vous en approchez, vous vous tournez pour dire au revoir au jeune guide qui vous a conduit ici. Il se tient près de la grande porte en bois qui s'ouvre sur le château, mais il n'est plus le jeune homme qui est d'abord venu vers vous. Il est maintenant un homme adulte, un roi barbu portant une couronne faite de branches de pommiers, et dans sa main il tient une branche sur laquelle il y a des fleurs et des fruits... Son visage intelligent et bon vous sourit, et vous inclinez votre tête vers lui, sachant qu'il est le gardien du lieu: Manannán, Roi de l'Autre Monde.

Vous franchissez la porte, et après un court instant, la brume magique vous enveloppe à nouveau... Bientôt, tout disparaît, et à mesure que la brume commence à s'éclaircir, vous êtes de plus en plus conscient que vous êtes assis dans cette pièce, en ce lieu, à ce moment, et qu'il est temps de revenir."

Cette méditation est extraite du livre "Vivre la Tradition Celtique au fil des saisons" par Mara Freeman


Lien : http://yunasdestiny.frbb.net/t266-la-meditation-druidique

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Méditation pour Ostara   Lun 23 Fév - 15:24

Bonjour Arcadie ,

En attendant la célébration , rien ne vaut une petite méditation pour se mettre dans le bain .....
Dans le bain de cette énergie nouvelle qui s'éveille de jour en jour pour voir se réveiller toutes ces merveilles que nous donne de voir mère nature .

Belle et bonne méditation à vous .

¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Méditation pour Ostara   Dim 20 Mar - 9:41

Très bonne fête d'Ostara à tous les habitants d'Arcadie !

Gabriel Wink

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

www.andounna.org

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Méditation pour Ostara   Mer 22 Fév - 21:37

Coucou Arcadie ,

Allé hop hop , je remonte aussi la méditation !!

¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Méditation pour Ostara   Ven 10 Mar - 11:01

Je remonte

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditation pour Ostara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation pour Ostara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sabbats, Esbats et autres fêtes Païenne-
Sauter vers: