Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: La LUNE    Lun 27 Jan - 11:24

Bonjour Arcadie ,

J'ouvre un nouveau poste pour parler d'un astre très important en magie .....Et oui........... La LUNE !!

Ah! La lune, ce rond lumineux si important. Elle influence notre humeur, nos relations avec les autres et bien sûr, nos rituels. On lui distingue huit phases: nouvelle lune, premier croissant, premier quartier, première lune gibbeuse, pleine lune, deuxième lune gibbeuse, dernier quartier et dernier croissant. Et quelques fois, on réduit ces huit phases en quatres, nouvelle lune, lune croissante, pleine lune et lune décroissante.
À vous de voir ce qui vous est plus pratique.

La LUNE NOIRE :

Aussi appelée Nouvelle lune . Considérée comme le début du cycle, cette phase qu'est la lune noire dure de 2 à 3 jours durant lesquels la lune est complètement cachée par la terre.

Pour la lune noire ou nouvelle lune, les avis reste partagés, et justement pour cause de ces deux noms. Certains associent lune noire à magie noire, et décrètent qu'il faut absolument éviter les rituels de magie blanche ces jours là, étants trop influencés par la magie noire. D'autres préfèrent considérer cette phase comme nouvelle Lune, soit un début de cycle, conseillant d'y démarrer des nouveaux projets, ou des rituels nécessitants plusieurs nuits.

Appelée Lilith en astrologie, la lune noire est un point fictif représentant le second foyer de l'orbite lunaire. On lui donne comme signification un manque, un rejet.

Les relation amoureuses débutées dans cette phase sont généralement de court terme étant chargées de volonté aveugle et désespérée de les voir se réaliser. Pour les relations sociales, c'est la vanité des gens qui est stimulé par la nouvelle Lune. Et pour les relations professionnelles, elle peuvent être positives en tant qu'initiatives, mais pas pour établir des relations de confiance ou pour gagner l'affection des interlocuteurs. Période idéale pour trouver un emploi.


1ER CROISSANT :

appelé aussi Lune Croissante , fait partit de la catégorie Lune croissante . Cette phase lunaire se situe entre le moment où la Lune commence à apparaître jusqu'à qu'elle soit entre le croissant et le quartier de Lune.

Période de croissance, donc profitez-en pour les rituels d'accroissement, notamment, rituels pour attirer argent, amour. Préférez cette phase pour débuter des longs rituels d'accroissement, pour qu'ils finissent en deuxième lune gibbeuse ou mieux, en pleine lune, attention aussi à la "proximité" de la lune noire, car elle peut influencer les rituels.

Le premier croissant ne met pas vraiment les relations à leur meilleur jour, les amours créés en cette période ne dureront pas, et les relations sociales sont à évité. Relations professionnelles peuvent avoir du succès, si elles sont dans un domaine où l'on ne tiens généralement pas ses promesses.


1ER QUARTIER :

Fait aussi partit de la catégorie Lune croissante . Cette phase commence quand la Lune est entre le croissant/quartier et finit quand elle va devenir la première lune gibbeuse.

Rituels magiques, comme pour les autres phases de la lune croissante, les rituels d'accroissements sont favorisés. Je vous conseille de faire les rituels courts (c'est-à-dire, d'un jour, une soirée) de croissance les jours de premier quartier.

Les relations professionnelles sont privilégiées, mais ne soyez pas trop confiant, période profitable pour les initiatives. Les relations sociale ne sont pas au top, mais vos nouvelle rencontres amoureuse seront solides. Phase de la bonne volonté, on solidifie les relations déjà existantes .


1ERE LUNE GIBULEUSE :

Fait partit de la catégorie Lune croissante . Cette phase est quand la lune est presque pleine, il ne reste qu'un croissant noir manquant. Attention, l'on peu souvent ce confondre entre pleine lune et fin de lune gibbeuse.

Période propice aux rituels de croissances, je vous conseille de finir les longs rituels de croissance par une lune gibbeuse, car la futur pleine lune commence à agir.

Phase propice aux relations, rencontre du grand amour, promotions sociales. C'est une période prometteuse, durant laquelle on à l'impression d'être plus éveillé à se qui se passe autour. Mais attention, une impression n'est pas toujours réelle.


PLEINE LUNE :

Aussi surnommée lune ronde . Ah la pleine lune! Symbole même de la magie blanche, cette phase dure de trois à quatres jours durant lesquels nous avons une belle lune bien ronde et bien blanche qui illumine la nuit.

Ah, la pleine lune, symbole même de la magie blanche, elle vous autorise à tous les rituels. Bien-sûr pour des rituels de croissance, il est préférable de les effectués en lune croissante, et les bannissement, en lune décroissante. Pour le reste, vous êtes toujours mieux d'être patients et d'attendre une pleine lune pour un rituel normal, car le taux de réussite et le résultat en seront grandement augmenté.

Relations sociales pleines de joies, et relations professionnelles couronnées de succès, mais les relation amoureuse risquent d'être ambiguë. La pleine lune amplifie les relations, mais attention à savoir se maîtriser, car l'on peu vite tomber dans des différends.


2EME LUNE GIBULEUSE :

Juste après la pleine Lune . Étant juste après la pleine lune, celle-ci finit quand on s'approche du dernier quartier. Cette phase fait aussi partit de la Lune décroissante.


En seconde lune gibbeuse, les mêmes recommandations que pour les autres phases lunaires décroissantes, il est conseillé de faire des rituels de bannissements, exorcismes, se débarrasser de ce qui est nuisible (mauvaises habitude, par exemple). Préférez commencer les rituels prenant plusieurs jours, dans cette phase, de façon à éviter de finir sur la lune noire, sans compter le fait que étant réalisés près de la pleine lune, vos rituels bénéficierons d'un avantage. Sinon, pour les rituels en une fois, je vous conseille plutôt le dernier quartier, étant bien au milieu.

Côté relations? Les amours sont stables, bonnes relations sociales, mais évitez côté professionnel, recherche d'emploi inclue. Cette lune fait ressortir une certaine agressivité et notre côté obstiné.


DERNIER QUARTIER :

Avant dernière phase du cycle . Le dernier quart de lune, qui bien-sûr fait partit de ce qu'on appelle de la grande catégorie de la lune décroissante .

Comme les autres phase de la lune décroissante, le dernier quartier en est une où il est préférable de faire des rituels de bannissement et d'exorcisme. «Tout ce qui est nuisible pourra être combattu efficacement.» Pour ces rituels, je vous conseille de faire ceux qui ne prennent qu'une nuit, un soir de dernier quartier.

Phase de rupture, c'est une période difficile pour les sentiments et les couples. Relations sociales ennuyeuse car conversations trop sérieuse ou sur des sujets graves, temps des crise de conscience. Pour les relation professionnelles seront soit mauvaises, soit bonne, tout l'un ou tout l'autre.

C'est aussi une période propice à l'introspection, remettez vous en question, magicalement, psychologiquement, physiquement et émotionnellement.
(Phase propice à l'arrêt des dépendances, alcool, drogues, etc.) .


DERNIER CROISSANT :

Dernière phase du cycle . Dernier bout de lune visible avant la nuit sans lune, c'est aussi la dernière phase du cycle lunaire. Aussi appelée vieille lune, elle fait partit de la Lune décroissante.

Au cours de cette phase, l'on conseille plutôt les fin de rituels de bannissement ou d'exorcismes. Faire attention à la proximité de la nouvelle lune, car elle peut apporter l'influence de la magie noire.

Phase encourageant les communications, vos relations sociales seront protégées, et les nouvelles idées seront favorisées, par contre les relations professionnelles débutant pendant cette période ce terminent vite et de façon non concluante. Évitez la recherche d'emploi, car on risque de se montrer sous son mauvais jour. Et le plus intéressant pour la fin! Les relations amoureuses évolueront.

Lien : http://www.guide-magie-blanche.com/grimoire/chapitre,Lune-1.html



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Je vais vous parler maintenant de 2 autres lunes ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LA LUNE BLEU :

Une lune bleue est une pleine lune « supplémentaire » qui se produit lorsqu'une année comporte 13 pleines lunes, au lieu de 12 lors d'une année habituelle. L'adjectif « bleu » ne signifie pas pour autant que la Lune prenne une teinte particulière lors du phénomène.

Le terme de « lune bleue » est un calque de l'expression anglaise « blue moon ». L'origine de cette expression n'est pas connue. Son plus ancien usage attesté se trouve dans un pamphlet de 1528 attaquant violemment le clergé britannique1 intitulé Rede Me and Be Not Wrothe : « Yf they say the mone is belewe / We must believe that it is true » (« s'ils prétendent que la lune est bleue, nous devons croire que c'est vrai »).

Le terme se retrouve dans l'expression anglaise « once in a blue moon », qui correspond à l'expression française « tous les trente-six du mois » et désigne quelque chose qui survient très rarement.

Fréquence :

La durée entre deux pleines lunes consécutives est de 29,5 jours. Pendant une année, il se produit donc en général 12 pleines lunes, approximativement une par mois, mais une année calendaire contient environ 11 jours de plus qu'un cycle lunaire de 12 lunaisons. Ces jours additionnels s'accumulent et une pleine lune additionnelle se produit tous les deux ou trois ans (7 fois lors du cycle métonique de 19 ans).

Dates des lunes bleues entre 2009 et 2016 :
¤ En considérant la lune bleue comme la 13e pleine lune d'une année : 2009, 2012 et 2015.
¤ En considérant la lune bleue comme la troisième lune d'une saison qui en compte quatre (interprétation du Farmers' Almanac) : 21 novembre 2010, 21 août 2013 et 21 mai 2016.
¤ En prenant la deuxième pleine lune d'un même mois comme lune bleue3 : 31 décembre 2009, 31 août 2012 et 31 juillet 2015.

Février ne comportant que 28 jours lors d'une année non bissextile, il peut arriver qu'il ne se produise aucune pleine lune pendant ce mois. Il est donc possible de rencontrer une année avec 13 pleines lunes sans aucune en février, c'est-à-dire que deux mois de l'année possèdent deux pleines lunes. Une telle « double lune bleue » se produit en janvier et mars, en janvier et avril, ou en janvier et mai4, environ quatre fois par siècle5. Le phénomène s'est produit en 1961 et en 1999 (pleines lunes des 2 et 31 janvier, et des 2 et 31 mars) ; il se reproduira en 2018. Il est également possible qu'un mois de février ne possède aucune pleine lune, mais que la lune bleue précédente ne se produise pas en janvier, mais en décembre de l'année précédente.

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune_bleue_(astronomie)

Il semblerait qu'en ésotérisme et occultisme la LUNE BLEU déploie une magie extraordinaire .



LA LUNE ROUSSE :

On parle de lune rousse, au début du printemps, lorsque la présence de la Lune dans le ciel nocturne présage des gelées qui vont faire roussir les jeunes pousses.

En réalité les gelées ne sont pas dues à la Lune. Mais le fait que cet astre soit visible la nuit indique que le ciel est sans nuage. Dans ces conditions la chaleur du sol (accumulée la journée) peut monter haut dans l'atmosphère, sans obstacle. Ce qui fait que ces nuits sont plus froides que si le ciel était couvert, ce qui peut occasionner des gelées.

Les anciens avaient remarqué la concordance entre ces deux phénomènes : présence de la Lune et jeunes plants roussis. Mais pourtant il n'y a pas toujours de lien de cause à effet.

D'une part il peut y avoir des nuits où la Lune est visible sans qu'il y ait de gelée (s'il ne fait pas trop froid). D'autre part lors de la nouvelle lune, l'astre de la nuit ne sera pas visible, mais le ciel pourra être dégagé et des gelées pourront se produire...

Lien : http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/dico/d/univers-lune-rousse-980/

Où BIEN .... :

La Lune rousse, en astronomie, est un phénomène optique de diffusion de la lumière qui se produit durant les éclipses de lune.

La Lune prend une apparence rousse à chaque fois qu'elle est basse sur l'horizon, car sa lumière subit le même genre de phénomène que subit la lumière solaire passant au travers de l'atmosphère terrestre. Elle prend aussi une couleur rougeâtre lors des éclipses de Lune.

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune_rousse_(astronomie)


Par contre là ..... en magie je ne sais pas ce que cela donne , J'ai mis cet info au cas où vous viendrez à voir ou bien observer ce genre de lune .

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤


Dernière édition par Ecureuil le Mar 13 Mai - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: La LUNE    Lun 27 Jan - 11:41

Je continue ,

Notre chère Tinymaab nous avais mis sur un autre topic les différents noms que porte la LUNE selon les saisons . Je vous fais un copier coller avec le lien .

En ce qui concerne les esbats, on peut noter que les lunes se succédant au cours de l'année portent un nom spécifique dans la tradition wiccane.. voici ce que j'ai trouvé en surfant sur le net:

La Lune du Loup (Janvier)
Connue également sous le nom de Lune Froide, Lune des Neiges et Lune d'Hiver, la Lune du Loup apporte la protection et la force. Parce qu'elle est la Lune de la mi-saison hivernale, elle est aussi associée à la mort et la désolation. Elle est utile pour les commencements et les conclusions. C'est le meilleur temps pour planifier ses plantations et ses projets pour le printemps. La magie accomplie sous cette Lune permet de voir grandir ses buts à mesure qu'approchera le printemps.

La Lune de la Tempête (février)
Connue également sous le nom de Lune de la Mort et Lune Vivifiante, la Lune de la Tempête apporte fertilité et force. Elle est utile pour affronter les challenges de la vie. Vous pourriez utiliser un charme ou un sortillège qui vous aidera pour un projet particulier au travail. Ce charme pourra vous aider à accepter le challenge, à persévérer et à l'amener à terme. Elle est aussi utile pour le renouveau de l'intérieur et de l'extérieur. C'est le temps idéal pour se débarrasser des choses physiques qui ne vous sont plus nécessaires ainsi que de tout bagage mental ou émotionnel devenu surcharge.

La Lune Chaste (mars)
Connue aussi sous le nom de Lune des Semences et Lune du Ver, la Lune Chaste amène le succès et l'espoir. Elle est idéale pour la nouveauté et le purisme. C'est un bon temps pour bénir ses plantes et herbes magiques et pour préparer la terre afin qu'elle accueille les semences qu'on voudra y planter au printemps. Elle est aussi utile pour se préparer mentalement pour de nouvelles expériences, pour un nouvel emploi, pour une grossesse, pour un voyage ou pour l'arrivée d'un nouvel animal de compagnie dans votre foyer.

La Lune des Semences (avril)
Aussi connue sous le nom de Lune d'Oeuf, Lune d'Herbe et Lune des Vents, la Lune des Semences signale le bon moment pour la fertilité, la croissance et la sagesse. Si vous prévoyez de planter un jardin avec des herbes magiques, il est temps de préparer la terre pour accueillir les semences. Il est également temps pour passer à l'action. Si vous désirez un enfant, il est temps pour une grossesse, puisque la fertilité est très forte. C'est aussi le temps pour accueillir votre nouvel animal de compagnie, si cela était planifié. La Lune est idéale pour bénir vos semences, pour les aider à germer, et pour les habiliter à accomplir la magie de la Terre.

La Lune du Lièvre (mai)
Également connue sous le nom de Lune des Fleurs ou Lune des Plantations, la Lune du Lièvre promouvoit la santé, l'amour, la romance et la sagesse. C'est le moment idéal pour planter vos semences bénies. Lorsqu'elles germeront, l'énergie que vous y avez mise se manifestera dans votre vie. C'est le moment de raviver la flamme et la passion dans votre relation personnelle. Si vous avez accompli un acte magique pour votre carrière, il sera temps de décider quelle offre accepter.

La Lune des Amoureux (juin)
Connue aussi sous le nom de Lune Framboise et Lune Rose, la Lune des Amoureux apporte l'énergie de l'amour, du mariage et du succès. Ce n'est pas pour rien que dans certaines traditions, cette Lune porte le nom de Lune de Miel… C'est le moment de prendre soin de son jardin et de s'éblouir devant sa beauté et son abondance. Si vous avez changé de travail, c'est le moment de vous assurer que tout se passe bien, mais gardez également les yeux ouverts pour une promotion.

La Lune des Prés (juillet)
Connue également sous le nom de Lune d'Hydromel, Lune des Bénédictions, Lune de la Chance, Lune du Tonnerre et Lune des Foudres, la Lune des Prés amène l'enchantement, la santé, le renouveau, le succès et la force. Elle apporte les premières moissons, les premiers résultats du fruit de vos labeurs. C'est le moment idéal pour la célébration et pour l'accomplissement d'un acte magique. C'est le temps de ramasser vos herbes magiques et de faire un peu de magie pour la prospérité afin d'obtenir l'augmentation que vous auriez méritée.

La Lune des Herbes (août)
Aussi connue sous le nom de Lune du Moût, Lune d'Orge, Lune du Maïs et Lune Rouge, la Lune des Herbes est favorable à l'abondance, l'agriculture et au mariage. C'est le moment idéal pour récolter vos herbes magiques, les ranger pour l'hiver ou les partager avec les autres. N'oubliez pas d'en offrir quelques unes à la Déesse en remerciement pour sa générosité. Ce moment de l'année est propice pour un acte magique ayant pour but d'aider autrui à bénéficier de l'abondance de la terre. C'est aussi le bon moment pour accepter une nouvelle charge au travail. Si vous êtes enceinte, c'est le temps de consacrer vos énergies sur une grossesse saine et sans encombre.

La Lune des Moissons (septembre)
Connue aussi sous le nom de Lune d'Orge et Lune du Chasseur, la Lune des Moissons apporte la protection, la prospérité et l'abondance. C'est le temps de l'année où les semences sont récoltées et c'est un temps idéal pour un acte magique qui influencera votre propre prospérité et votre amour des autres. Si vous avez été malade, c'est le moment de recouvrir votre pleine santé. C'est aussi le moment idéal pour obtenir un poste plus payant au travail. L'énergie de la Lune des Moissons vous aidera dans tout acte magique visant l'abondance, pour vous ou pour les autres.

La Lune de Sang (octobre)
Aussi nommée la Lune de Chute des Feuilles et la Lune du Chasseur. C'est la Lune des nouveaux buts, de la protection, de la résolution et de la spiritualité. La nuit de la Lune de Sang est parfaite pour les divinations de toute sorte. C'est le moment de réfléchir sur ce que vous avez accompli durant l'année et d'évaluer vos accomplissements. Assurez vous d'avoir suffisamment d'argent en banque pour les moments difficiles, vérifiez ce qui importe pour votre sécurité et votre bien être (les pneus de votre voiture, le détecteur de fumée de la maison…). La Lune est adéquate pour relâcher le stress et les énergies négatives de ce qui vous entoure.

La Lune de Neige (novembre)
Également nommée la Lune du Castor, la Lune du Deuil et la Lune des Arbres. C'est la Lune de l'abondance, la prospérité et des liens familiaux et amicaux. C'est un moment excellent pour utiliser les outils divinatoires et pour prévoir ce qui s'en vient. Tentez de réduire votre stress et de renforcir vos liens avec votre famille et vos amis. Contemplez votre chance.

La Lune du Chêne (décembre)
Également connue sous le nom de Lune Froide et Lune des Longues Nuits, la Lune du Chêne aide à promouvoir l'espoir et la guérison. En ce moment de l'année, la Lune règne sur la Terre parce qu'il y a plus d'heures à la nuit qu'au jour. Celles qui sont enceintes depuis le printemps sont prêtes à donner naissance et voudront probablement influencer les énergies de façon à favoriser un enfant en santé. C'est le temps de compléter ce pour quoi vous avez si fort travaillé, et de voir à ce que tous les détails soient complétés. C'est aussi le bon moment pour laisser ses vieilles habitudes et ses vieux problèmes et recommencer à nouveau. Laissez le négatif derrière et anticipez la lumière des jours plus longs qui viendront. Le travail avec les enfants sera des plus gratifiants et aidera à la guérison.

http://arcadie.forumzen.com/t1236-les-esbats

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: La LUNE    Ven 12 Sep - 15:43

LA LUNE ROUGE :

Et oui , on entend aussi parler de ce type de lune .
A ma connaissance il y a 2 façon de parler de la lune rouge .

La 1ère LUNE ROUGE :

C'est la pleine lune du mois d'octobre .
Elle porte différent nom ( la lune ) à ce moment là de l'année , mais c'est souvent comme ça qu'on la sur-nome .
En magie , la LUNE ROUGE ne vaux quasiment rien du tous . En gros , il vaux mieux éviter de faire de la grosse magie ce soir là de pleine lune , elle n'apporterais rien de trés concluant . Il vaux mieux faire une simple célébration ou esbats .


LA 2ème LUNE ROUGE :

Dans le déanisme ( culte à la déesse ) , on parle de LUNE ROUGE lorsque la femme ou la jeune fille à ces menstruations .
Différente autres expressions sont aussi citer :
- avoir ces lunes
- avoir sont cycles

Voilà en ce qui concerne LA LUNE ROUGE .


_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: La LUNE    Ven 12 Sep - 15:52

LA LUNE BLEUE :

Je fais juste une petite parenthèse concernant LA LUNE BLEUE , ou plutôt un petit suplément de ce qui à déjà été mis .

Dans le déanisme (culte à la déesse ) , on parle de LUNE BLEUE lorsque la femme arrive au moment de la ménopause .
Il est venu pour elle que sont cycle soit autres que d'enfanter .
Elle devient " LA SAGE FEMME " qui conseille aux autres femmes .
Sont cycles est tout autres ainsi que ces hormones .

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: La LUNE    Ven 12 Sep - 18:03

Avec tout ça, ceux qui ne connaissent pas la lune vont être renseignés.

Pour info, lundi dernier on voyait la lune plus grosse que d'habitude: elle était à son périgée, c'est à dire au plus proche de la terre. Au plus loin de la terre , c'est l'apogée.

Gab

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

www.andounna.org

Revenir en haut Aller en bas
douceur

avatar


MessageSujet: Re: La LUNE    Dim 28 Juin - 16:44

Coucou tout le monde

Nous avons deux pleine lune ce mois de juillet!
A mon avis ca va être fort énergétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: La LUNE    Dim 28 Juin - 22:19

Effectivement Douceur , il y a une " Lune Bleu " au mois de juillet .
On en parle ici :

http://arcadie.forumzen.com/t1609-lune-bleue?highlight=lune+bleu

Et effectivement les énergies sont toutes autres , certains pratiques des rituels de magies car cette lune déploie de très fortes énergies .
D'autres font des méditations ou encore des prières spécifiques .

A+

¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
selenite

avatar


MessageSujet: Re: La LUNE    Dim 10 Jan - 17:45

Puis-je ? Puis-je juste comme cela, pour le plaisir du partage....Un peu de mon livre des ombres.....

J'aime parfois quelque peu rimailler et de surcroît sur la lune :

Et par quatre chemins lunaires,
Quatre chemins pour Séléné.
Lune sans teint, lune de verre
Le premier chemin enchanté

Comme une coupe se remplit
Croit tant que la vitalité
Des fleurs et plantes aussi
Et seront moins parasitées

Cueillez en ce temps belles fleurs
Mettez en vase avec de d'eau
Car elles garderont fraicheur
Mettez en cave ou en silo

Lune se vide en décroissant
Plus de couleur, et puis d'odeur
Pour vous soigner, il devient temps
Pour mieux sécher, gardant saveur

Sur l'horizon, voyez, voyez
Lune qui monte et qui descend
Sève de ses doigts éthérés
elle étreint dans son mouvement

Tant la fleur, la tige et la feuille
Lune montante favorise
Tant pour la cueille, aussi la greffe
Mais de tailler serait méprise

Mais quand la lune redescend
Taillez, rempotez, labourez
Travail de terre il est bien temps
Fortes récoltes vous aurez

Mais lors des nœuds en écliptique
Lors d'apogée et périgée
Tout aussi périodes critiques
Il ne faut que se reposer.

mais aussi, pour ritualiser , je crois que cela est une bonne prépartion et un texte en rime sonne mieux mais bon, c'est juste un peu ma tambouille personnelle dans mes rapports au sacré :

Cercle en sept points

sept jours de quart, sept points lunaires
Deux dragons, l’un de terre et d’eau,
l’autre dragon de feu et d’air
L’un en dessous et l’autre en haut

Et je me vois sis bien au centre
Au levant, danse Sylphe, danse
Ensuite au sud la salamandre
Trace, trace de Lug la lance

Puis l’ouest océan, mère mer
Et fend les flots ma belle ondine
mais fend au nord, la pleine terre
Terre de roc ou terre fine

Cercle se ferme sur la fin
vois pommiers d’or en Avalon
Vogue, vogue l’esprit enfin
Sur cent collines et cent vallons

Coupe d’hydromel et feu, braise
Brûle le bonhomme d’osier
Dagyde éphémère de glaise
Brûlent les tourments en brasier


Invocation à Arduinna


J’ai gravé sur ma peau Les entrelacs sacrés
Et le cercle est tracé sous l’ombre des grands chênes
Le bel astre des nuits lance un reflet nacré.
Je t’invoque Arduinnia, par le Gui et le frêne.
Oh ! Déesse des bois aux sangliers d’argents,
Un tambour retentit, rond, clair comme la lune,
Je t’invoque Arduinnia, par les bois, par les champs
Au coeur d’une forêt, aux tréfonds de la brune,
Sur la pierre sacrée et par les chants anciens
Donne-moi l’âme libre et l’esprit de tes bois
Je vénère ton nom et mon cœur t’appartient
La forêt m’est tanière et feuillage est mon toit


(Arduinna est une déesse celte du nord dont dérive le nom des Ardennes. Elle est comparable à Diane- Artémis)


A mes Déesses lunaires

Priant Nouvelle lune et la sombre Hecaté
D'enfer et carrefour , Oh ma sombre déesse
Et magicienne aussi de Médée à Circé
Te vénèrent sorciers en tes nuits d’allégresse

Hécaté aux trois corps, vient bénir tes enfants
Enfer, terre et ciel sont par toi seule reliés
Quand âme tu conduis dans la fureur du vent
Viens à nous reine sagesse et fertilité

Priant quartiers de lune et la belle Artémis
Régnant sur les forêts, farouche chasseresse
Si la lune est ton arc, ton carquois est esprit
Toi, parfois secourante et parfois vengeresse

Artémis toi la gardienne de grands mystères
Tant de l'ours à la biche et tant du cerf au chien
De l'animal chasseur à celui qui se terre
Tu veilles des âmes sauvages le destin

Priant lune pleine et brillante Séléné
Ta robe fil d'argent, beau luminaire elfique
Transcende tes nuits d'une lumière éthéré
Ton charme embellit mille splendeurs féeriques

Séléné vient à nous tes enfants lorialés
Se languissent de toi et rêvent tes mystères
Déesse de nos nuits et du ciel étoilé
Séléné, douce et belle passante éphémère.

Blessed Be


Dernière édition par selenite le Sam 25 Juin - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: La LUNE    Lun 11 Jan - 11:54

Magnifique et utile à la fois.
Mille merci
Gab

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

www.andounna.org

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: La LUNE    Mar 19 Jan - 9:35

Bonjour Arcadie ,

Merci à toi Sélénite pour ce partage !!

I love you

¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La LUNE    

Revenir en haut Aller en bas
 
La LUNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Le grimoire d'Arcadie-
Sauter vers: