Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De retour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aedenn

MessageSujet: De retour!   Dim 10 Nov - 13:56

Bonjour à tous!
Voilà longtemps que je n'étais plus allé sur ce forum!
Je tenais à m'en excuser car j'ai eu beaucoups de changements dans ma vie (reprise d'études en gestion et protection de la nature, changement de département, séparation.. etc)
Mais absolument bénéfique! 2013 aura bien bougé les choses pour moi Smile
Me voici donc de nouveau prête à m'investir dans ce forum. De plus, depuis "halloween" nous entrons de nouveau dans une période propice à la magie..

Bon Dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: De retour!   Lun 11 Nov - 12:18

Heureux de te revoir alors
Gab

www.andounna.org

chouette apprenante

MessageSujet: Re: De retour!   Mer 20 Nov - 4:00

Bonjour

Je voudrais raconter une anecdote qui m'est arrivée lors de la nuit de Samhain.
Je ne suis pas sûr, comme d'habitude, d'être au bon endroit dans le forum pour le faire. J'espère que Gabriel ne m'en tiendra pas rigueur.

Je suis allé voir l'arbre que je connais, et que je fréquente, quand je le sens bien.

Je suis resté un bon moment dessous, puis j'ai eu envie de lui parler.
Je lui ai dit que j'aimerais qu'il unisse son esprit au mien, car j'allais peut être avoir  besoin d'une aide morale.
Je m'attends en effet à des évènements graves à venir en Europe, particulièrement en France.
Il faudra savoir garder la tête sur les épaules, et les pieds bien dans la terre, selon moi.
Il m'a semblé que l'arbre m'a répondu, car dans les frondaisons, s'est formé un espace entre les branches et les feuilles.
Avec la clarté lunaire en arrière plan, et le mouvement des nuages, s'est nettement dessiné par effet visuel, le contour et les détails d'un visage.
C'était un visage d'homme, mûr, et, m'a-t'il semblé, très sévère.
L'arbre m'avait déjà fait comprendre qu'il était un esprit important.
J'étais très moyennement content, du fait de cette sévérité.
Mais, je me suis dit qu'il avait accepté ma requète.
Voilà mon petit témoignage.

Je voudrais ajouter que je me suis ensuite posé une question quant au sexes de l'esprit, qui m'est donc apparu comme un homme, et de l'arbre, qui est un individu femelle.
Il est assez rare en botanique que les individus aient des sexes différenciés, mais, pour cette espèce, c'est le cas.

Si quelqu'un pouvait me donner ses impressions par rapport à cette petite histoire, j'en serais reconnaissant.

Et encore mes excuses si je ne suis pas au bon endroit pour ce message.

Franko
douceur

MessageSujet: Re: De retour!   Dim 24 Nov - 19:09

bonsoir Chouette apprenante

j'aime aussi me connecter a l'esprit des arbres.

Ce fait visage serieux exprimait peut etre l'importance du danger avenir pour l'avenir de notre planète .
S'il pouvait l'arbre nous raconterai ce qu'il a vue depuis ces années et la méchanceté des Homme face a la nature et pas que....
si l'arbre n'existait pas nous ne serions pas la nous sommes unis a lui comme le pince oreille ou la fourmie ....
tous de la même famille.
entre autre ma soeur a déja vu des visages dans leurs feuillages aussi.

très belle nuit Chouette apprenante

chouette apprenante

MessageSujet: Re: De retour!   Lun 25 Nov - 1:24

Bonsoir Douceur

C'est vrai que les arbres doivent ressentir les dangers qui pèsent sur le monde.

Je voudrais juste, pour continuer notre petite conversation, te raconter que j'ai choisi de me positionner mentalement dans le monde qui vient.

Nous sommes en plein dans la période de changement d'ère, et celle qui se finit a irrémé-diablement donné toutes les preuves de sa fin.

Je connais une femme qui, un jour, a dit ( dans le cadre d'une radio ) qu'elle avait décidé de déjà vivre mentalement dans l'ère à venir. Il y a des gens qui l'appellent l'ère du verseau, entre autres.
Personnellement, je ne cherche même plus à mettre un nom dessus.

J'essaye de ressentir ce que cela sera.

Ce que je ressens, semble-t'il, c'est :

union des esprits  
union avec la nature, animaux et végétaux
unité globale et locale
unité animus - anima

plein d'autres réalités encore,

mais surtout une paix générale.

De çà j'en suis sûr.

En fait, j'essaye de capter cette future paix, et de la recevoir dans mon présent.
Je ne sais pas si tu saisis ce que j'essaye d'exprimer.
Moi - même, je suis limite de ne pas comprendre tout ce que je capte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me dis aussi que les grandes forces et la sagesse des anciennes traditions réapparaitront sûrement.

En tous cas, la connaissance augmentera, mais il s'agira plus d'une connaissance de l'esprit des humains, de la nature, de la planète, peut être même plus.

Toute cette envolée lyrique, pour te dire que l'effondrement auquel nous assistons ne m'impressionne plus vraiment.
Tout me semble être une question d'attitude mentale, et de lien avec la nature et la terre.

Bigkissssssssssssssssssssssssss
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: De retour!   Lun 25 Nov - 18:27

C'est très intéressant la vision des choses que tu as, Chouette apprenante.
Ca ressemble beaucoup à ce que dit "Le grand rassemblement", livre présenté dans la rubrique "livres intéressants à lire" dont voici le lien ci-dessous:

Le grand rassemblement

www.andounna.org

chouette apprenante

MessageSujet: Re: De retour!   Jeu 28 Nov - 2:34

Merci Gabriel, pour le lien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour!   

De retour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut