Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation pour Samhain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Méditation pour Samhain   Mer 16 Oct - 11:33

Bonjour Arcadie ,

J'ai trouver dernièrement sur un autre forum plusieurs méditations Druidique qui se lient avec la roue de l'année et les différents sabbats . Je vous fais partagé une qui correspond avec Samhain :


¤ Samhain, le temps de la récupération ¤

Lors de Samhain, un cycle s'achève et un autre recommence. C'est bien évidemment le temps pendant lequel il est utile de faire le point sur soi, sur l'année ésotérique qui vient de s'écouler etc, mais également et surtout de récupérer pour entamer sainement la nouvelle année qui démarre. C'est également le moment d'accepter nos peurs, nos doutes, de faire des concessions pour recommencer l'année sur des bases saines. Il est bien dit que la peur freine l'évolution, ce serait dommage de devoir la garder en nous lorsque l'on a l'occasion de s'en débarasser ! Pourtant, ce n'est pas en s'innondant de lumière que l'on parvient à chasser le noir, mais bel et bien en prenant conscience de son existence. C'est un peu ce que tente de nous faire comprendre la Déesse Wiccane sous son aspect de "vieille". Elle nous aide à prendre conscience de nos peurs et de nos faiblesses, non pas d'une façon négative et mauvaise mais plutôt pour nous aider à revenir à la lumière.

La méditation de Samhain vous incite donc à faire face à vos peurs et au côté noir qui sommeille en vous pour pouvoir continuer à évoluer sur le plan spirituel. Pour cette méditation, il vous faudra placer une pierre au centre de votre autel, symbole de force et de sagesse ancestrale. Comme l'Arbre de Vie, une pierre dressée est un "axis mundi" qui nous connecte avec les mondes inférieurs et les mondes supérieurs. Préférez donc choisir une pierre qui vous attire, vous ressemble, etc, de préférence trouvée dans la nature plutôt qu'achetée dans un magasin. Vous avez également la possibilité de faire cette méditation en musique, de préférence des percussions. Cette méditation a pour nom la "Chaise de la Vieille". Vous pouvez enregistrer le texte ci dessous pour vous aider à visualiser, ou même demander à une tierce personne de vous le lire. Un peu comme le rituel de vies antérieures proposé sur ce site, il est recommandé de lire doucement, d'une voix monocorde et fluide, et d'éviter les voies aigues. Vous pouvez répéter cette méditation plusieurs fois, voire la faire en plusieurs étapes, et noter au fur et à mesure vos impressions, vos sentiments, etc.



"Il est minuit. Vous vous tenez au pied d'une montagne au Nord. La lueur des étoiles révèle d'énormes rochers répandus sur un paysage rocheux de falaises et de moraines. Il fait très froid ; vous voyez dans l'air glacial la vapeur de votre souffle quand vous expirez. Le silence est profond, mais de temps à autre, il est brisé par le son du vent qui souffle des cimes.

Tandis que vos yeux s'accoutument à la lumière estompée, vous discernez une piste blanche étroite qui serpente parmi les rochers levant, et vous savez que c'est votre chemin. Vous commencez l'ascension difficile de pentes menaçantes, suivant le ruban blanc à peine discernable devant vous, passant de temps en temps par un cairn de pierres marquant le chemin et montrant que d'autres vous ont précédés... Et au bout d'un long moment, ou d'un temps assez bref, ou tout de suite, vous prenez conscience de ce que le sentier vous a conduit à un énorme tas de pierres affectant la forme d'une chaise, gravée de nombreuses spirales, et de cercles concentriques.

C'est la Chaise de la Vieille, et elle est assise ici, vous regardant avec l'oeil qui se trouve au milieu de son front : une énorme vieille femme, avec un visage bleu nuit dans lequel son oeil unique brille comme une étoile. Ses cheveux comme blancs de gel tombent comme des congères autour de son corps. Deux serres de fer émergent de ses robes bleu nuit ; l'une tient un grand marteau de fer. Sur une épaule, perche un hibou avec des yeux de topaze qui ne clignent pas ; à ses pieds est allongé un long loup gris, endormi.

Quand vous l'approchez, elle se lève lentement, et c'est comme une montagne qui se dresse. Elle vous invite à la suivre, et elle vous conduit sur le sol rocheux éclairé par les étoiles du haut d'une falaise. Là, elle vous dit de vous allonger sur le ventre et de regarder par-dessus le rebord. Vous vous retrouvez en train de regarder un tourbillon profond, sombre, bouillonnant, d'où émerge une image... l'image de votre moi Ombre - une partie de vous que vous tenez cachée le plus souvent. Votre moi Ombre peut personnifier votre colère, votre peur, votre jalousie, votre orgueil, ou n'importe quelle partie de vous que vous avez du mal à accepter. Regardez de près cette figure. Observez quels sont les sentiments qui se font jour alors. Maintenant, dites honnêtement à votre Ombre quels sont vos sentiments à son sujet... Et maintenant, prêtez une voix à votre Ombre, et laissez-la répondre... Demandez à votre Ombre ce qu'elle veut vraiment de vous... A nouveau, écoutez sa réponse... Pourquoi veut-elle cela ?... Qu'a-t-elle à vous offrir si vous satisfaites ses besoins ?... Dialoguez de cette façon jusqu'à ce que vous soyez tombés d'accord. Une fois que vous avez conclu un accord, regardez à nouveau votre Ombre et remarquez si elle a changé en quelque façon... Remerciez votre Ombre pour cette rencontre et voyez son image se dissoudre lentement dans le tourbillon.

Et maintenant, les eaux bouillonnantes s'apaisent, et vous regardez dans une surface argentée, calme, qu'aucune ride ne trouble. Vous vous apercevez que vous pouvez la toucher - et ce n'est pas du tout de l'eau, mais une surface dure réfléchissante, et une vieille voix coassante dit, avec une note de dur amusement : "Bienvenue au miroir de ton esprit!"

Vous vous levez et faites un pas en arrière - et vous vous apercevez que maintenant vous ne regardez plus le miroir, mais dans l'oeil profond, semblable à un étang, de la Cailleach, tandis qu'elle s'assoit sur sa chaise de pierre. Et continuer de regarder dans cet oeil, c'est comme regarder dans les vastes étendues du ciel de minuit, illuminé par d'innombrables étoiles... Vous êtes rempli d'un sentiment de calme, de paix, et de bien-être, qui semble durer très longtemps. Progressivement, vous prenez conscience de ce que vous regardez le ciel étoilé, et la Vieille Femme n'est plus là. Sa chaise de pierre est vide, le hibou et le loup sont partis, et vous êtes seul sur un versant venteux de la montagne, avec le vent qui souffle autour de vous. Tandis que vous revenez par l'étroite piste blanche, vous prenez conscience, petit à petit, que vous êtes allongé dans cette pièce, en ce moment, et quand vous atteignez le pied de la montagne, vos yeux s'ouvrent, et vous revenez totalement, vous sentant très éveillé, calme et relaxé".

Cette méditation est extraite du livre "Vivre la Tradition Celtique au fil des saisons" par Mara Freeman.

Lien du forum : http://yunasdestiny.frbb.net/forum

~ Bonne méditation ~

¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Méditation pour Samhain   Jeu 9 Oct - 15:07

Je remonte la méditation pour Samhain , si des personnes sont intéresser ....

Bon préparatif et bonne méditation Wink

¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Méditation pour Samhain   Dim 4 Oct - 21:45

Bonsoir Arcadie ,

Samhain arrive , alors je remonte la méditation .

Bon préparatif et bonne méditation à tous .

¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Méditation pour Samhain   Jeu 20 Oct - 10:06

Bonjour Arcadie ,

Je remonte la méditation pour ceux qui souhaite préparer " Samhain " différemment .

" />


¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Méditation pour Samhain   Jeu 20 Oct - 17:29

Merci Ecureuil
Je pense l'utiliser tout comme celle du dernier Mabon.

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

www.andounna.org

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Méditation pour Samhain   Jeu 5 Oct - 11:29

Bonjour Arcadie ,

Samhain approche alors on remonte .
Une petite méditation n'a jamais fait de mal à personnes , en plus sa nous met bien dans l'ambiance .

¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditation pour Samhain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation pour Samhain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sabbats, Esbats et autres fêtes Païenne-
Sauter vers: