Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouette apprenante

MessageSujet: Présentation   Jeu 12 Sep - 4:19

Bonjour à toutes et à tous

Voila, je vais tenter de me présenter :

J'ai bientôt 53 ans, et je viens de découvrir que j'ai ( peut être ) des ascendances sorcières.
Il s'agirait d'une métempsychose, ou d'une possession.
Je dois faire un travail pour le savoir.

Si c'est une métempsychose, j'aurais eu une vie sorcière il y a 450 ans, et j'aurais été assassinée par incendie de ma maison, par soldats et curés ....
J'aurais échappé aux flammes, en réalisant un voyage astral.

Une personne qui me connait me dit qu'il s'agit peut être d'une possession, par l'âme d'une sorcière, qui aurait vécu ce que je viens d'écrire, et qui serait entrée en moi alors que j'étais en bas âge ....

D'après les indices que j'ai, les 2 possibilités sont envisageables.

Quoi qu'il en soit, ce que je sais, c'est que je vis un état émotionnel étrange depuis que j'ai ces intuitions, et que je découvre ce monde qui m'était inconnu, avec bcp d'intérêt et d'affection spontanée.
Je me retrouve devant un univers entier à découvrir.

Ce qui est particulièrement étonnant, c'est que j'ai été sauvé de la mort il y a 2 ans et quelques, et que, si çà n'avait pas été le cas, je serais parti sans savoir tout ce que j'ai encore à découvrir et à apprendre.

J'ai choisi mon pseudo, qui sera peut être mon nom d'apprenti sorcier ( ? ), car j'aime bcp les animaux nocturnes, particulièrement les chats, les hiboux et les chouettes.
Je suis nocturne depuis plus de 30 ans, et je vis en compagnie de la lune, et du silence de la nuit, qui m'inspirent bien souvent.
J'ai aussi de l'affection pour les loups, et pour les corbeaux et les corneilles.

En lisant les présentations, je remarque que bcp de personnes sont végétariennes.
C'est presque mon cas, mais, malheureusement, je ne parviens pas à me nourrir exactement comme je le souhaiterais.
Je dirais que je suis végétarien à 95%, ce qui est déjà assez bien.

Pour en revenir à mon pseudo, un animal nocturne est tjrs discret, silencieux. Tous ses sens sont en éveil, et il remplit son rôle écologique en toute discrétion.
Je pense aussi que, dans une discipline telle que la sorcellerie, il est nécessaire d'être tjrs dans un état d'esprit d'accueil du savoir, et dans une disposition d'humilité, car, plus on en sait, plus on découvre que l'on ne sait rien, ou presque.
D'où le  participe " apprenante ".
Je trouve çà merveilleux d'être conscient que le savoir à acquérir est infini.

Voilà pour l'instant.
Comme j'ai eu l'occasion de le signifier à Gabriel, j'ai un accès à internet pour l'instant limité, mais je finis tjrs par répondre.

Je vous dis à toutes et à tous : à tout de suite par les pensées et les intentions, et à bientôt par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 12 Sep - 8:06

Magnifique de t'avoir parmi nous, Chouette apprenante.
Merci pour cette présentation détaillée et édifiante.
Bienvenu en Arcadie.

Gabriel

www.andounna.org

douceur

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 12 Sep - 16:47

Bonjour Chouette apprenante,

Sois la bienvenue à Arcadie.

La chouette est un oiseau que j'affectionne beaucoup,

à très bientôt,

Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 12 Sep - 21:43

Bienvenue en Arcadie " Chouette Apprenante " .

Je ne connaissais pas le terme " métempsycose " et après une recherche sur Wikipédia je dirais que je dormirais moins bête ce soir .

Si je peux me permettre, il y aurais dans ton histoire une 3 ème possibilité : "Walk-in ".

Un ou Une walk-in ,est une âme qui prend place d'un corps avec l'accord de l'ancienne âme . Si tu préfère c'est un transfère d'âmes ,une âme qui à du mal avec cette vie là et de son karma peux avoir le choix de demander qu'une autres âme vienne dans ce corps , dans cette vie et hérite du karma de l'ancienne âme en plus de la sienne .

La possession est différente . C'est 2 âmes dans un même corps sauf que l'une est bien la locatrice originelle mais l'autre n'est qu'une skoitrice et qui n'a demander aucun accord .

Ma question est comment cela c'est il passé (dans cette tranche d'âge en bas âge) ? c'est il passé quelques choses de spécifique ?

Dans tous les cas n'hésite pas à participer aux sujets déjà existants ou bien d'en ouvrir de nouveaux .

Je te dis A+ sur le forum .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
chouette apprenante

MessageSujet: Merci   Mer 18 Sep - 21:44

Merci à Gabriel, à Douceur, et à Ecureuil pour votre accueil !

Ta réponse, Ecureuil, est très intéressante.
Elle pourrait bien être réaliste en ce qui me concerne.
J'ai en effet l'impression, très concrète, d'avoir une double personnalité.
çà a été flagrant dans le domaine, par exemple, de la  politique. Je vous laisse imaginer !!
Heureusement, j'ai des choses bien plus intéressantes à faire, et à découvrir, maintenant ...!
A propos de ce qui s'est passé, j'ai eu un début de vie suffisamment difficile, pour qu'il y ait eu une faille, qui ait permis à une âme d'entrer en moi. Si cela était vrai, ce serait la preuve que des âmes sont effectivement errantes en notre dimension.

Quoi qu'il en soit, si c'est une possession, le mieux est de le considérer comme une occasion, ou même un devoir, d'aider cette âme, qui attend peut être bcp de moi.
Si c'est une métempsychose, le mieux est de considérer ma découverte comme une occasion de continuer mon chemin dans cette incarnation, et de préparer la suivante.
Je crois de + en + à la notion de karma d'intention.
S'il y a 2 âmes en moi, le mieux est de considérer cela comme une richesse, et non comme une schizophrénie, qui est tjrs perçue comme qqch de honteux, dans notre culture.

Je profite de ma réponse "hebdomadaire" pour ajouter qqch d'important à ma présentation :

quoi que j'écrive, considérez tjrs que je suis en mode interrogatif, car tout est question, puis curiosité, en vue de découverte. C'est une attitude mentale que j'ai depuis longtemps.

Merci à toi, Douceur, de m'encourager dans le choix de mon nom d'apprenti.

Merci à toi, Gabriel, pour ta patience et ta rigueur, du fait de mes mésaventures informatiques !!

Bonne semaine à vous.
Pensées tendres et positives
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1