Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La sainte Baume

AuteurMessage
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: La sainte Baume   Dim 1 Sep 2013 - 12:07

bonjour Arcadie! désolée pour cette longue absence ... les chemins de la vie nous écartent parfois de nos terres enchantées ..

Je voulais vous conter une petite aventure qu'il m'est arrivée en début de semaine dans ce lieu mystérieux : la grotte de la sainte baume, où marie madeleine aurait finit ses jours...

En haut d'une montagne se trouve la grotte. L'air doux et sec de la forêt provençale est remplacé à l'intérieur par une fraîcheur et une humidité ruisselant sur les parois. Un petit escalier sur la droite nous permet de descendre à un niveau inférieur.. c'est l'endroit qui m'a attiré.
J'étais déjà venue une fois et cet endroit précis m'avait déjà attiré.. mais ce coup ci, j'avais prévu une bougie  et quelques offrandes (des grains d'encens choisis;) ..
j'attendis que les visiteurs s'éloignent, et m'approchais plus près d'un bassin où était recueuillie l'eau de la grotte.

Ce bassin n'était pas éclairé et était entouré d' un grillage, troué sur le devant... une ouverture assez large pour déposer ma bougie et  faire mes offrandes à l'écart des espaces prévus à cet effet..

peut être par esprit de contradiction.. enfin toujours est il que lorsque la lumière ma bougie vint éclairer le mur sombre, voici ce que je vis

Voilà.. qu'en pensez vous? J'ai vu directement le visage... très détaillé avec un sourire... quand j'ai montré ces photos à ma mère, elle a remarqué aussi comme des pupilles dans les yeux.. qui semblaient regarder vers moi... j'en ai eu des frissons... !!!!

affraid 

Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: La sainte Baume   Dim 1 Sep 2013 - 12:34

Coucou ma belle ,

Cela fait effectivement un moment , mais la vie fait qu'on a toujours des trucs à faire en dehors du forum ( surtout pendant les vacances Very Happy  ) .

Haaa ..... la Sainte Baume ..... Un lieu mythique et légendaire . Juste pour info le mot "Baume" c'est du provençal qui veux dire "Grotte" , donc cela signifie la "Sainte Grotte" . Dans les mystères de la femme sacrée cela signifie beaucoup de choses .

Je vois que tu as fait la connaissance du gardien du sous-sol . Cela ne m'étonne qu'à moitié , surtout quand on ressent le lieu dit . Dans toutes légendes il y a toujours un gardien pour garder les grottes .

J'avais déjà entendu parler de ce fameux gardien , mais je ne connais pas son nom . T'es pas le 1ère à avoir eue cette apparition surprenante .
Je pense que tu aurais pu continuer de faire d'autres trucs selon ton ressenti ( méditation,prière,chant,ect....) cela t'aurais peut être permis de rentrer en contacte avec le gardien lui même ...... Peut être une prochaine fois .... Surtout si tu as été attirer vers le sous-sol ( un appel intérieur ).

A+ de te lire .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab

MessageSujet: Re: La sainte Baume   Dim 1 Sep 2013 - 18:57

Salut Ecureuil! ça fait longtemps, je suis heureuse de te lire Smile Félicitations au passage... Wink merci pour ton éclairage! Ce serait donc un gardien.. ah là là.. dommage que le lieu soit saturé de touristes, cela rend les choses moins simples pour les chants et prières .. surtout paiennes! ^^Mais c'est vrai que ça donne envie! Peut etre qu'une visualisation serait plus simple pour commencer.. faudra essayer! en tous cas il a pas l air méchant... Merci beaucoup pour ton aide I love you 

Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: La sainte Baume   Dim 1 Sep 2013 - 21:26

Re coucou Tinymaab ,

Merci pour les félicitations Wink 

Oui c'est bien un Gardien de la grotte ....Ce qu'il y a de dommage c'est que pendant le printemps et l'été , effectivement , ce lieu est très touristique . Mais cela reste un endroit païen , je sais qu'il y a des druides et autres groupes païens qui viennent dans le coin .

Tu peux toujours essayer une visualisation et voir ce que cela donne . En plus je suis sûr que tu seras inspirer pour écrire une chanson Wink .

A+

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤

Dernière édition par Ecureuil le Jeu 5 Sep 2013 - 19:25, édité 1 fois
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: La sainte Baume   Dim 1 Sep 2013 - 21:58

Salut vous deux,

Et bien Tiny, quand tu viens ici ce n'est pas pour rien. Ca décoiffe lol
Je pense aussi que tu as fait connaissance avec un gardien des lieux.
J'étais venu là il y a très très longtemps quand j'étais mino, avec ma grand mère qui était très pieuse.
Il faudra que j'y retourne... quand il y aura moins de touristes;

Gab

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Hékarita

MessageSujet: Re: La sainte Baume   Mer 4 Sep 2013 - 0:04

bonsoir Tiny, vraiment impressionnent!
tinymaab

MessageSujet: Re: La sainte Baume   Dim 8 Sep 2013 - 18:23

Merci Hékarita et Gabriel! Oui, Gabriel, ce serait bien si tu pouvais aller y faire un tour ... par contre ça grimpe! Arrivée là haut j'étais aussi rouge que ma cape! lol

Admin

MessageSujet: Re: La sainte Baume   Dim 8 Sep 2013 - 21:57

Le retour de la sorcière rouge ...
Si ça grimpe je mettrai le temps qu'il faudra, voilà tout.

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sainte Baume   

La sainte Baume
Page 1 sur 1