Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Magie des plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
douceur

MessageSujet: Magie des plumes   Dim 2 Juin - 18:44

Bonsoir Arcadie,

un clin d'oeil à nos messagers, corbeau, rouge gorge, pie, tourterelle, .....

Il existe de belle histoire avec leur plume, j'avais vue un jour une émission avec Catherine Lara elle racontait: qu'elle avait perdu un être cher et qu'à chaque fois qu'elle pensait à cette personne elle trouvait une petite plume blanche, alors elle la ramassait et la gardait dans son portefeuille et un jour elle raconte cette histoire à un proche et il la regarde et ouvre devant elle son portefeuille il y avait plein de petites plumes blanches en faite cette personne vivait la même chose, alors si c'est pas un signe ça......

pour les indiens les plumes ont un vrai pouvoir, si vous avez des histoire de plumes à raconter j'adorerai les lire,
ça me plait

j'ai trouvé ce site ça donne une idée sur les plumes
http://lesindiensdenormandie.nuxit.net/lesplumes1.htm

à bientôt,

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Lun 3 Juin - 11:05

Intéressant Douceur !!

Merci pour le lien ,c'est intéressant de connaitre la symbolique des plumes que l'on trouve ou que l'on emplois pour tels ou tels travail .

Personnellement se sont souvent les plumes de tourterelle et de pigeon que je trouve . D'ailleurs il mets déjà arrivé d'en mettre sur un petit autel que j'avais quand j'étais adolescente . Cela donner un petit côté chamane (lol) dans ma chambre , avec des pierres et des branche . Mais des plumes de pies et de faisans cela mets déjà aussi arriver d'en trouver .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Lun 3 Juin - 15:10

Super intéressant !!
Merci Douceur Very Happy
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Lun 3 Juin - 21:16

Merci à toutes.

Je crois que chez les Algonquins la plume d'aigle est aussi symbole de vie: les barbes qui sont d'un côté du rachis (la "tige") représentent l'aspect positif et celles de l'autre côté, le négatif.

On les utilise en effet pour se purifier en ventilant vers soi les fumées d'herbes rituelles. J'en ai une que j'avais ramenée du Québec.

www.andounna.org

Saloox-Gegyl

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Mar 4 Juin - 13:59

J'aime préparer les voyages et visions par moment... j'avoue. Et souvent je pense à toi Douceur, car ton nom je le connais, et j'aime dire "avec douceur" pour adoucir les doses... Bref.

J'ai toujours un corbeau sur l'épaule, et une plume blanche à mes côté... cependant je vais surement changer la couleur de mon plumage...

Voilou... si tu en a trouvé une ou deux ce week end, tu sais d'ou elles viennent ;-)
douceur

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Mer 5 Juin - 10:54

bonjour,

merci Gabriel, Ecureuil,Oonagh,Saloox-Gegyl,

Le soleil brille, le ciel est bleu digne d'un printemps, les animaux et les insectes sont contents comme nous,
tous vont pouvoir mettre les pattes dans la terre, cela fait un bien fou...

ma soeur avait demandé un signe de son guide et avait reçu une plume un matin devant sa porte y a quelques temps déjà,

légère comme une plume je voyagerai dans l'univers de mon imagination,

une petite fée coquette trouvera une jolie plume,

les oiseaux sont mes amis j'aime leur chant,

mon père chassait avant, un jour il revient de la chasse avec un copain, ils avaient ramener un oiseau ( faisan) et il n'était pas encore mort, ma mère lorsqu'elle a vu ça lui a tordu le cou devant moi, le choc!!! je me sus mise à pleurer je disait mais le pauvre je leur crier dessus!!!
le lendemain le copain de mon père ma ramenait une petite boite en carton, me dit tien c'est pour toi, il y avait un canaris dedans
je m'en souviendrai toujours, je connais encore son chant il sifflait tellement que je l'entendais de la cour de récréation derrière chez moi. Il était en cage mais je sais qu'il était heureux. BREF part de vie

très belle journée et à chacun sa plume

Bises

Ecureuil

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Mer 5 Juin - 22:34

Bonsoir Arcadie ,

Je me permet d'ajouter quelques choses qui est en rapport avec le titre et " la magie " des plumes :

Citation :
Magie des Plumes

par P. Campanelli ©, traduction Lune

Extrait de Wheel of the Year

Les plumes rouges symbolisent la vitalité physique. Les plumes du cardinal rouge lui confère le type de vitalités physiques qui rendent ces oiseaux capables de suivrivre en hiver sans migrer. D’autre part, les plumes rouges du ara, lui donne cette sorte de vitalité sexuelle qui engendre l’infinie varité de vie qui est l’essence des pluies des forêts tropicales, le domaine de cet oiseau.

Les plumes bleues donnent des capacités mentales, paix et protection. Les plumes du merle bleu procurent plus de paix que celles du geai bleu, qui est remarqué pour son comportement bruyant et agressif. Mais le geai bleu avertit de l’approche d’un chat intrus, apporte la protection sous forme de conscience psychique.

Les plumes jaunes amènent la gaieté, vigilance mentale aussi bien que la prospérité. Les plumes jaunes du canari apportent la joie de son chant.

Les plumes vertes apportent prospérité et santé, particulièrement celles des perroquets tropicaux et perruches.

Les plumes brunes apportent stabilité et respect. Les plumes brunes rayées de noir, comme celles du faisan, amènent l’équilibre entre la vie matérielle et spirituelle. Les plumes ornées de bandes brunes et blaches ou celles mi-brunes, mi-blanches donnent le genre de protection qui vous permettra d’avancer sans vous faire remarquer par ceux qui vous veulent du mal.

Les plumes noires, telle la couleur elle-même, sont parfois perçues simplement comme symbole de négativité, de mal et de mort. Mais en fait, elles apportent la sagesse mystique qui arrive au cours d’une véritable initiation spirituelle, s’il s’agit d’une initiation de mort symbolique et de renaissance de l’esprit ou la sagesse qui est gagnée à travers une série de vies-morts-renaissances physiques réelles.

Certaines plumes noires, telles celles du Quiscale bronzé, sont irisées, moirées de verts et de pourpres à la lumière du soleil. Celles-ci confèrent une vision mystique intérieure. Les plumes qui sont rayées de noir (ou gris) et de blanc, comme celles de la poule « coucou de Rennes » ou à pois noirs et blancs comme la pintade, apportent l’équilibre et l’harmonie.

Certaines plumes ont des motifs et formes spécifiques et certains sont particulièrement magiques. Parmi celles-ci, les plus remarquables, bien sûr, sont celles qui possèdent des « yeux » bleus et pourpres irisés du paon. Elle peuvent être portées comme protection contre le mauvais œil ou comme bandeau afin d’aider au développement du 3ème œil, ou vision intérieure clairvoyante.

Le coq de certaines races de poules possèdent au centre de leur queue, deux plumes qui sont appelées « faucilles » à cause de leur forme : longue et courbe. Ces plumes sont le symbole de la Déesse et du Dieu. Elles sont sacrées pour le Dieu à cause de leur ressemblance avec les cornes de nombreux animaux et aussi parce qu’elles proviennent tout simplement du coq, lui-même symbole de la virilité masculine. Elles sont sacrées pour la Déesse car, comme leur nom l’indique, elles ressemblent à l’outil qui permet de récolter le grain et aussi parce qu’elles (et les faucilles) ressemblent au croissant de lune (croissante et décroissante). Généralement, les plumes « faucilles » blanches sont sacrées pour la Déesse et les noires, souvent irisées, sont sacrées pour le Dieu. Elles peuvent être portées en coiffe, comme substitut à celles de tout autre oiseau, qui autrefois étaient portées par les prêtres et les chamanes.
Les plumes ont longtemps été utilisées en ornement à cause de leur beauté aussi bien que leur pouvoir magique. Les papous, en Nouvelle-Guinée, fabriquent eux-mêmes des coiffes élaborées à partir de plumes sélectionnées sur de nombreuses espèces spectaculaires d’oiseaux de paradis. Les coiffes ne transmettent pas seulement leur beauté à celui qui les portent , mais aussi certaines caractéristiques magiques de l’oiseau qui ont été remarquées. Les indiens d’Amérique du Nord portent des coiffes fabriquées à partir de plumes d’aigle, à la fois comme une manifestation de leur courage et pour leurs vertus magiques qu’elles leurs confèrent. Ils considèrent les plumes comme un cadeau du Grand Esprit. Les prêtres indiens et les chefs d’Amérique du Sud tiennent les plumes de la queue du quetzal comme les plus sacrées de toutes. Le crime d’injures envers un quetzal était punie de mort. Les chamanes de nombreuses cultures portent des plumes nouées sur leur robes rituelles ou à leur bâton, symbole de prêtrise.

Lien :http://www.le-sidh.org/site/article_259.html

Citation :
Pour les Amérindiens, les plumes représentent un cadeau provenant du Grand Esprit ainsi que de l'oiseau lui-même, qui offre une partie de son essence par le don d'une plume. Les plumes ont toujours fait partie intégrante de la vie chamanique. Les chamans les utilisent comme point de convergence pour faire pénétrer l'énergie dans le patient, lors de rituels de guérison.

Les plumes servent aussi à capter et à distribuer diverses énergies bénéfiques. Traditionnellement, on fait brûler l'encens amérindien dans une coquille. "L'oreille de mer" est la plus utilisée par la plupart des Nations. C’est la coquille d'Ormeau qui est très belle, comporte des trous pour favoriser la ventilation et, en outre, résiste très bien à la chaleur avec son nacre. Pour certaines nations, elle symbolise la grande Déesse de l'Océan Pacifique.

Dans le processus de purification par la fumigation, les quatre éléments sont représentés :
Le coquillage qui vient de l'eau, l'allumette qui embrase est le feu, les herbes et les cendres sont la terre et enfin la fumée, l'élément air ... cheers c’est là qu’intervient justement les plumes et que le rituels ne peut se faire que si des plumes avec les rapports symbolique de l’oiseau choisi à été « inféodé » au chaman !

Les applications les plus courantes de la fumigation sont :
* avant une cérémonie :
* avant de méditer, de commencer une réunion importante ou une rencontre à caractère spirituel;
* avant d'offrir de l'aide ou une guérison;
* pour purifier une nouvelle maison ou appartement avant d'y aménager;
* pour purifier un lieux ou circule le publique par exemple un magasin ou un bureau;
* dans la maison après des événements pénibles comme un vol ou une maladie;
* dans des lieux ou se sont déroulés des événements comportant de la violence et/ou de la colère;
* dans les pièces ou l'on effectue des thérapies et ceci parfois avant et après chaque client.

Toutes les nations autochtones d'Amérique du Nord font brûler comme encens de la sauge, du cèdre, du foin d'odeur et du genévrier pour purifier l'ambiance dans un lieux, autour d'un objet, ou l'énergie d'une personne.

Lien :http://www.cercle-de-samsara.com/t1390-les-plumes-et-la-magie

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Mer 5 Juin - 22:40

Ben tu en sais plus que moi qui ai un peu fréquenté les amérindiens, Ecureuil. lol!

Pourtant j'ai pratiqué la fumigation et initié au rite du calumet.

www.andounna.org

Ecureuil

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Mer 5 Juin - 22:51

LOL !!

Moi je ne sais pas grand chose !! Je n'ai juste fait qu' une recherche sur le net et retranscrire ce qu'il y a d'intéressant .

Wink

Et j'avoue que c'est très intéressent .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Jeu 6 Juin - 9:13

Mais comme ça tu apprends plein de choses..... Et nous aussi du coup !

www.andounna.org

douceur

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Jeu 6 Juin - 21:10

bonsoir Arcadie,

Merci pour tes recherches pertinentes Ecureuil,

il y a certaines (choses) qui font partie du quotidien et que l'on ressent comme important et à respecter les plumes en font partie. Comme certaines pierre, écorce, fleur, endroit,....

C'est le trois ou quatrième message que j'essaie de poster et tout d'un coup mes doigts dérapent et hop je suis basculée vers une autre page OH lol

à plus ......

douceur

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Ven 16 Aoû - 10:46

Bonjour Arcadie,

C'est drôles il y a quelques nuits plusieurs fois, je me réveille car je sens une présence,
ce qui est drôle c'est que je vois un visage d'homme blanc avec une couronne de plume rouge, il me sourit.

Ca m'a fait peur sur le coup,

je me pose des questions, qui est ce ? Et est ce que je peux voir les personnes qui voyagent en astrale, peuvent ils me rendrent une visite ? ou est ce une âme (ie) qui plaisante ? ( C'est toi Gabriel lol)

ce n'est pas évident d'engager une conversation lorsqu'on est réveillée en pleine nuit.

si vous avez des idées je vous remercie d'avance.

BELLE JOURNEE

Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Ven 16 Aoû - 11:10

Si je pouvais faire voyager mon âme pendant mon sommeil ça serait moi sans aucun doute.
C'est peut être quelqu'un dans le plan astral
Belle journée à toi aussi

www.andounna.org

douceur

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Ven 16 Aoû - 13:07

Ah ce n'était pas toi lol, dommage ça m'aurait rassuré

Dans toutes les visites que j'ai il y a qu'une fois ou l'esprit d'une femme c'est présentée.

si je suis sereine, j'arrive à leur dire deux mots , par contre si je suis fatiguée et/ou stressée la peur prends le dessus.

et ça ne dure pas longtemps. mais bon, le moment viendra si je dois vraiment faire quelques choses pour eux...

Ecureuil

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Ven 16 Aoû - 20:11

Bonjour Douceur ,

C'est sûr que se faire réveiller de cette manière sa donne pas forcément envie d'entamé une conversation avec l'invisible .

Est-ce que c'est arrivé à des heures fixes, ou , pas du tout ??

Après , si ca continu , il faudra peut être entamé une conversation avec cette personne pour savoir ce qu'il veux .

Un indice :

* Plume Rouge : courage , chance , bonne fortune , vie .

Donne nous la suite de cette histoire .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
douceur

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Dim 18 Aoû - 22:40

Bonsoir Ecureuil,

Et bien j'ai pas fait attention à l'heure où c'est arrivé je sais que c'était dans le début de ma nuit avant ou proche de minuit pas plus tard.

C'est rassurant et bon présage sa couronne de plume rouge alors, COOL...même si chaque personne fait sa propre interprétation, sur le coup je n'étais pas rassuré j'avoue.

et il suffit que je vous en parle pour que rien ne se passe c'est souvent ainsi.

pas évident d'être fraiche et disponible, ( bonsoir, Mr Mme, en quoi puis je vous être utiles ) dans ma réalité c'est plus ( hein quoi qu'est ce que c'est ).

c'est dans ces moment que je suis contente de savoir que j'ai mes guides qui me protègent.

quelle mystère cette vie quand même,

ces rencontres sont si subtiles, et s'évaporent dès le moindre changement (d'état de conscience) on dirait,

je reste sereine et j'arriverai peut être à faire quelques choses de mes perceptions.

Je me dis que si je m'accordais une heure de vrai méditation régulièrement je devrais être sur un bon canal,
parfois lorsque je lis l'après midi tranquille et m'endors j'entends mon prénom et pouff je me réveille plus rien

mes amis invisibles et moi, voilà ce que ça donne la solitude. Wink

de jolis rêves pour tous
Nesmeha

MessageSujet: Re: Magie des plumes   Lun 19 Aoû - 20:03

joli sujet...

ça me fait penser à ma merveilleuse maman, qui les collectionne par amour de leur beauté sauvage et aérienne à la fois.

Elle m'a transmis cet amour des plumes que j'aime ramasser et conserver dans un petit coin de ma maison.

Et vous, vous m'avez donné envie d'aller plus loin dans la connaissance de ces présents essentiels de nos amis oiseaux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie des plumes   

Magie des plumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1