Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sorcière ou pas ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maéwin

MessageSujet: sorcière ou pas ..   Mar 18 Sep - 14:18

Bonjour,
Bon ... Ma question semblera désuette pour certain, débile pour d'autre, mais bon c'est une question de phylosophie avant le reste.
Je me demandais parce qu'on entendait pas se sentir sorcière aujourdhui... En occultant dans cette question, tout la partie insultante et dégradante ( visant les femmes), qui est véhiculée par les préjugés populaires.)
Si c'est une simple expression, et bien... Sur quoi est elle échaffaudée. Les connaissances en herbologies ? Sur le monde des esprits (élémentaux, outre- monde), ses origines ? Les Dons ?
Là encore .. Les Dons... Qu'est- ce qu'un don ? à quoi reconnaîtons quelqu'un qui en a ou pas ? La personne qui a la faculté de voir l'avenir, de tirer les cartes... De guérir... Bref, cette personne en a t-elle conscience ? Comment fait- elle la différence entre elle et les autres qui n'ont pas ces facultés ? Si cette pesonne à grandi avec ses dons comments sait- elle que s'en est ? On vit tous en respirant, marchant Etc... Si bien qu'on ne se distingue plus du lot... Alors ? Comment distingues t- on ces facultés ?
Je pose cette questions car je cherche à savoir comment je me classe ! lol
Pas facile de se sentir diffférente sans savoir en quoi pour autand ! lol scratch Toutes les avis sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
lutine

MessageSujet: Re: sorcière ou pas ..   Mar 18 Sep - 14:40

Bonjour Maéwin,

Le seul fait de se poser ces questions fait de toi quelqun de particulier et ton attirance une attirance envers les sciences "magiques" montre ton apartennance à tous ces mystères , car c'est là que tout commence, ressentir cette petite étincelle si particulière "d'être sorcière" dans le bon sens du terme.... De plus je pense que la magie s'aquiert petit à petit...et se trouve en toute personne, cependant il vrai que certaines personnes possèdent un don "magique" trés puissant, peut-être le fruit d'une grande sagesse où l'esprit devenu suffisament sage est prêt à acceullir ces dons...

Ce n'est vraiment pas une réponse trés complête et cela n'est qu'un avis personnelle qui n'engage que moi...

Oh lala je crois que ce que je viens de dire n'est pas trés compréhensible...?
bises,
lutine.
maéwin

MessageSujet: Re: sorcière ou pas ..   Mar 18 Sep - 17:53

Merci Lutine !
Ta réponse dévoille toute ta richesse intérieure!
Gentillesse, humilité, dicernement et générosité. Le tout empreint de Sagesse...Very Happy
Tu as sûrement raison, la Patience devra devenir ma meilleure Amie dans ce cas ! lol. Du gros travail pour mon introspection.Embarassed
Je vais tenter d'expliquer pour paraître plus claire.
En fait, je vois les choses qui se déroule davant moi, et parfois de façon si claire que je perçois très bien l'issue. Cependant, le sachant, cette issue s'en retrouve fatalement changée. Est- ce une forme de voyance... Je suis loin des flashs qui sont si souvent un signe distinctif des voyantes habituelles. Pourtant, je peux raconter l'histoire d'une personne, d'un lieu, et communiquer avec l'endroit où je me trouve. La nuit je vole toujours. Je peux rejoindre des gens situés à des milliers de km de moi.
Mais si on y réfléchit bien:scratch: , tout le monde le fait...
Tout le monde a un moment donné dans vie eu en face de lui quelqu'un qu'il ne sent pas, ou un endroit qui le révulse... Ou au contraire, un allant particulier pour telle personne ou telle chose... sommes nous tous pareil à un degré différent de conscience ?
lutine

MessageSujet: Re: sorcière ou pas ..   Mar 18 Sep - 18:42

Coucou Maéwin,
Merci Maéwin pour ta gentille réponse, mais je crois qu'il me reste encore une immensité de sagesse à aquerir et autant de connaissances à apprendre....
En lisant ton méssage dans lequel tu expliques les "choses" que tu ressents, il me semble évident que tu as un don et qui est déja bien présent, et surtout il faut que tu crois en ton don et que tu lui fasse confiance et petit à petit il évolura avec le temps en s'affirmant et en devenant plus précis...
Je ne sais pas si le don de voyance se manifeste uniquement par des flaches mes peut-être de différentes manières selon la sensibilité des personnes...ce qui fait que les ressentits sont unique pour chaques êtres...
maéwin

MessageSujet: Re: sorcière ou pas ..   Mer 19 Sep - 23:15

Merci infiniment pour ce soutien dans mes incertitudes...
Peut- être que je dois encore explorer un peu avant d' accepter la réponse...Shocked
Merci encore pour les réponses, c'est vraiment réconfortant ! cheers
bisous affectueux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sorcière ou pas ..   Jeu 20 Sep - 8:05

personnellement, je pense ne pas avoir de dons, ùasi d'apres des personnes, ils disent , comme lutine, que le don se developpe progressivement, il ne faut pas vouloir a tout prix l'utiliser, il viendra a toi

je ne te suis pas d'une gande aide mais je te dis ce qu'on m'a appris!

bises Wink
maéwin

MessageSujet: Re: sorcière ou pas ..   Jeu 20 Sep - 15:06

Merci les filles !Vous êtes super mignonnes !

Mésuline,
Ta réponse rejoint la conclusion à laquelle j'abouti ( pour l'instant ! lol). Après tout j'ai conscience de quelque chose. Je que je comprend moins, c'est sa nature, car cela se manifeste de différente façon, mais jamais de façon inopinée, ni de façon "dérangeante". C'est déjà une bonne chose en soi... lol.
Il me semble que je devrai peut-être tout simplement ne pas me "prendre la tête" avec ça. Mr. Green
Il y a des tas de choses à voir, à apprendre et à développer...
Il est amusant de voir à quel point nos talents personnels peuvent apporter des réponses à notre entourage, et que pourtant le voile ne se lève pas avec la même facilité dès qu'il s'agit de nous même. Est- ce que cela dénote réellement un manque de confiance en soi, ou bien est- ce seulement la peur de savoir... Refus d'acceptation. scratch
Un jour je saurai.
Ce n'est peut- être pas encore le moment tout bonnement. Faut que j'arrête où je vais me chopper une migraine écrasante. Et j'aime pas ça. rambo Na !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sorcière ou pas ..   

sorcière ou pas ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1