Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

symboles dans mes rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maéwin

MessageSujet: symboles dans mes rêves   Ven 14 Sep - 23:42

Bonjour à tous !
J'avais une petite faveur à vous demander à tous.
Connaissez- vous une signification au symbole suivant ?
un carré avec un cercle à l'intérieur, et le tout avec une croix dedans.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: symboles dans mes rêves   Lun 31 Mar - 20:44

salut maéwin,

Dans les rêves:
le carrérejoint le sens des ambitions terrestres. il symbolise le réalisme, les projets réalisables et représente, comme le chiffre 4, le stabilité dans la réalisation d'un projet.
le cercle est le principe de de l'unité sans commencement ni fin. possède une valeur magique. Il symbolise un cycle complet, la plénitude à travers les palliers successifs ascencionnels.
Si le carré représente la Terre, le cercle représente le ciel. c'est pourquoi la vue du cercle en rêve parle de la compréhension et de la puissance créer
la croix symbole entre la Terre et le ciel.

Voilou ça peux encore te servir de le savoir maintenant tu sais ce que signifie ces forme en rêve.

Bisous
Korrigan

MessageSujet: Re: symboles dans mes rêves   Mer 2 Avr - 2:41

Citation :
un carré avec un cercle à l'intérieur, et le tout avec une croix dedans.

si ça n'est pas indiscret, tu l'as trouvé où ce symbole? le cercle est il bien à l'interieur du carré ou les deux se chevauchent-ils ( ce qui pourrait marquer la quadrature du cercle)? la croix de toute façon aux vues de l'énoncé doit-être participante des deux ... Je vais chercher, mais demain, là il est déja heuuu tôt du matin :s

Amicalement
Korrigan
éleusis

MessageSujet: quadrature   Mer 6 Jan - 17:10

Bonjour Maéwin,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de t'avoir mis une réputation "-1" à ce message. Je voulais juste réduire le message pour voir éventuellement le symbole. Je me suis trompé !!

Pour essayer de répondre, je te parlerai de la construction d'une cathédrale romane.
Au moyen-âge, dès le Xème siècle, les bâtisseurs de cathédrale commençaient la construction par l'abside (demi-cercle) et la croisée de transept (carré). Dérivait de ce cercle de base, le carré de l'esprit (croisée), quadrature du cercle, de même surface que lui. Enfin, un rectangle d'or (nef), encore de même surface que les plans précédents complète la série. On obtient ainsi l'unité de la trinité.
Si tu regardes le plan d'une cathédrale, il forme toujours une croix.
Tu as donc à l'orient l'abside (le haut de la croix), puis en allant vers l'occident, la croisée du transept (centre de la croix) et la nef (bas de la croix).

Paix à vous mes soeurs et mes frères.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: symboles dans mes rêves   

symboles dans mes rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1