Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chamanisme amérindien. Stages

AuteurMessage
Gabriel
Admin

MessageSujet: Chamanisme amérindien. Stages   Lun 10 Déc 2012 - 10:36

Bonjour,

Dominique Ranquin est un chamane amérindien du Québec et il organise des stages en Europe pour 2013.
C'est une cousine à moi, maître Reiki, qui me l'a fait connaître. Elle a eu l'occasion de le recevoir dans son "Do Jo" à La Valette du Var.
Ci-dessous le lien pour les stages proposés. Je pense aller à celui des 27,28 et 29 avril: guérison de l'âme avec tente de sudation (Matato):

http://www.toslog.com/dominiquerankin/2306/blogs/DOMINIQUE-T8AMINIK--RANKIN-STAGES-ET-CONFERENCES-EN-EUROPE

Ca serait chouette d'être plusieurs à faire un stage chez lui et partager nos ressentis ici.

Gabriel

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Chamanisme amérindien. Stages   Jeu 24 Jan 2013 - 22:09

Je ressors ce sujet car je me suis inscrit à ce fameux stage. Je vous raconterai Wink

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Chamanisme amérindien. Stages   Sam 4 Mai 2013 - 19:48

Bonjour,

Et bien le week-end dernier j'ai passé 3 jours hors du temps et dans un autre univers en participant à ce fameux stage.
En fait c'était un peu du style séminaire de remise en forme mentale pour cadres stressés et mal dans leur peau et je n'ai pas pu m'y reconnaître, sauf avec une personne, un peu sorcière ...
Je n'y ai rien appris de fondamental non plus que je ne connaissais déjà, j'étais peut être trop en avance sur les autres qui, eux, découvraient.
Mais il y a eu beaucoup d'émotions et même des larmes. Le stage était axé sur la renaissance, la réconciliation avec soi, l'acceptation et la guérison. Beaucoup n'étaient pas préparés à un tel enseignement.

Le point positif c'est que je me suis retrouvé chez moi, tellement il y a de similitudes entre la spiritualité amérindienne , algonquine pour être précis, et notre vieille religion.
Ils ont aussi les 4 points cardinaux, les 4 éléments et les 4 couleurs, même si les éléments ne sont pas au même endroit que nous et les couleurs différentes.
Ils honorent la "Terre Maman" et les enseignements proviennent des ancêtres et se transmettent par voie orale.
La façon dont ils se purifient avec de la fumée ressemble beaucoup à ce que j'ai vu (et expérimenté) dans un temple bouddhiste de Mongolie.
Et puis il y a la prophétie des 7 feux sacrés qui ressemble à celle du calendrier Maya, si on sait que 2012 n'était pas la fin du monde, mais le début de la fin d'un monde.

Une chose qui leur est bien particulière est la hutte de sudation... de laquelle je suis ressorti avant la fin et pour cette partie j'ai peut être manqué quelque chose mais je ne sais pas si je retenterai l'expérience.
Dans la fameuse hutte je suis quand même "parti" quelques instants plus longs que ce qu'on aurait pu mesurer avec une montre... je n'étais réellement plus dans mon corps, plus là. Ca faisait quelques temps que ça ne m'était plus arrivé. C'était au tout début, après ça ne s'est pas reproduit.

Gabriel

douceur

MessageSujet: Re: Chamanisme amérindien. Stages   Dim 5 Mai 2013 - 13:39

Bonjour Gabriel,,

je serai bien venue avec toi car j'apprécie l'esprit amérindien et juste pour être dans l'ambiance.(mon ami n'aurait pas compris)

Tu as probablement déjà pansé ton âme donc il n'y avait rien à évaporer. Agrandir encore tes connaissances....même un peu c'est toujours bien.

La valette du var, je connais J'y ai laissé mon corps aussi mais pas de la même façon, une opération dans une clinique, c'est pas magique mais plutôt chimique.

Très belle journée Gabriel

Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Chamanisme amérindien. Stages   Dim 5 Mai 2013 - 20:54

Tu sais, il reviendra l'année prochaine. Ce n'est donc que partie remise.

Ma compagne n'a pas non plus compris grand chose mais elle sait depuis longtemps que je suis un peu "perché" et elle s'est fait une raison lol!

Je lui ai un peu raconté comment ça s'était passé et elle s'est enfin intéressée à ce que je faisais Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chamanisme amérindien. Stages   Dim 5 Mai 2013 - 22:35

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chamanisme amérindien. Stages   

Chamanisme amérindien. Stages
Page 1 sur 1