Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cire d'abeille en magie (site)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aedenn

MessageSujet: Cire d'abeille en magie (site)   Ven 27 Avr - 19:35

Coucou à tous, en fouinant un peu sur le net j'ai trouvé ce site intéréssant, notament son article sur l'utilisation de la cire d'abeille en magie : http://www.sorcellerie-et-magie.com/cire_abeille.htm j'ai toujours été trés attiré par ces bougies, et j'ai pu tester la méditation avec, elles sont trés réceptive Smile
Belle soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Cire d'abeille en magie (site)   Sam 28 Avr - 9:04

Merci pour ce lien très intéressant. Mon père avait des ruches et il me reste peut-être quelques bougies en cire d'abeille de sa fabrication. J'en ai déjà untilisé il me semble, mais pas nécessairement pour des rituels.

www.andounna.org

Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Cire d'abeille en magie (site)   Sam 28 Avr - 22:48

Bonsoir Aedenn ,

Bizarement ton article rejoind une lecture que j'ai faite il y a 1 mois ou 2 en arrière, qui disait que dans les temps anciens il n'éxistait pas de bougie de couleur .

La cire d'abeille servait à la fabrique de bougie (en cire d'abeille) et que lors de rituels magiques , on inscrivait directement sur la cire (à l'aide d'un athamé ou couteau rituel ) des symboles et des écritures ritueliques .

Je pense qu'en ces temps lointain les rituels devaient avoir de sacrée résultats .

Citation :
Les luminaires

Afin de pouvoir s'éclairer grâce à une lumière non artificielle (non électrique) et non solaire, l'opératrice aura besoin de cierges particuliers. Il est également évident que ces objets symboliseront l'élément feu. Selon le type de rituel, deux, trois, six voire dix cierges seront utilisés.

Les bougies classiques du commerce ne peuvent pas servir à la pratique de la haute magie. Cela vient du fait qu'elles sont en général fabriquées avec des matières non naturelles telle que de la paraffine mêlée à des colorants divers. Les seuls luminaires utilisables seront :

soit des cierges en cire liturgique (la cire liturgique est constituée de 30 % de cire d'abeille)

soit des cierges fabriqués uniquement à partir de cette dernière matière (cire d’abeille à 100%).

Nous ne répéterons pas ici ce que nous avons déjà dit sur la cire d'abeille. Il est bien évident que cette matière naturelle permettra une meilleure concentration des forces en présence. Nous pouvons d'ores et déjà sourire, lorsque nous lisons certains livres traitants de « la magie des bougies » ! Nous n'en dirons pas plus, car c'est à la lectrice et au lecteur de comprendre la puérilité de telles œuvres.

Le lien : http://www.magie-amour.net/les-objets-magiques.html

A+ de vous lie .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Cire d'abeille en magie (site)   Sam 28 Avr - 23:51

Merci pour le lien Ecureuil. Ca ressemble à ce que je fais.

J'ai retrouvé des bougies en cire qui avaient été fabriquées par mon père quand il était encore en vie ! Celle là, je vais les économiser car on peut dire qu'elles m'ont été transmises, même s'il ne pratiquait pas du tout;

PS: J'aimais bien ton nouvel avatar façon âge de glace.

www.andounna.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cire d'abeille en magie (site)   

Cire d'abeille en magie (site)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1