Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les druides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
séquana

MessageSujet: Les druides   Sam 17 Mar - 7:47

Bonjour à tous! je ne sais pas si ma question est posée au bon endroit ,mais voilà.
Est ce que certains d'entre vous savaent s'il existe encore des druides en France.
J'attends vos réponse et je cherche également de mon côté. BPnne journée et à a très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
séquana

MessageSujet: Re: Les druides   Sam 17 Mar - 8:58

J'ai une autre question, quelle est la différence entre de Druidisme et le Chamanisme?
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Les druides   Sam 17 Mar - 21:01

Oui, Sequana, il y a toujours des druides, regroupés en ce qu'on pourrait appeler des covens. On peut en faire partie et passer les différentes étapes pour devenir druide. Ca doit être assez facile à trouver par internet.

Les Chamanes ont pour principale particularité de pouvoir communiquer avec "le monde autre", le monde des esprits. Je pense que les druides aussi mais contrairement aux chamanes ce n'est pas le principal et ce n'est pas ça qui leur vaut le respect et un statut social privilégié: Le druide était un prêtre et aussi un conseillé et un éducateur et médecin. Le chamane est aussi guérisseur et conseiller car il reçoit des information des esprits et il a aussi un statut privilégié. Ils ont donc en commun d'être l'homme de religion et de ce fait sont influents et conseillent. On ne fait rien d'important sans leur accord. C'est aussi leur situation géographique qui les différencie et le degré d'évolution de leur peuple. Le druide est typiquement gaulois.

De nos jours je crois que le druidisme vise à une grande connaissance de la nature (comme autrefois) et la pratique d'un culte qui lui est lié.
Le chamanisme , lui, vise à la communication avec les esprits.
Enfin, je pense, c'est comme ça que je vois les choses. Si d'autres membres pouvaient en dire plus, ça serait chouette.

www.andounna.org

liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les druides   Dim 18 Mar - 11:45

Je rajouterais juste que en effet il existe de nombreux druides en france ils sont regroupés au sein de "clairières" , tu trouveras très facilement une clairière près de chez toi , tu peux aussi aller sur le site officiel de l'obod qui regroupe les clairières officiels !!!
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Les druides   Dim 18 Mar - 14:51

Merci pour la précision Liliambre car je ne savais pas comment on appelait les "clairières" alors j'ai employé le terme "coven" pour remplacer.

Gab

www.andounna.org

séquana

MessageSujet: Re: Les druides   Dim 18 Mar - 19:45

Merci a vous pour vos réponses. Je vais chercher une clairière dan sla région. Bonne soirée!
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Les druides   Lun 19 Mar - 8:10

Tu nous tiendras au courant, future druidesse ..?

www.andounna.org

séquana

MessageSujet: Re: Les druides   Lun 19 Mar - 13:39

Oui, je vous tiendrai au courant, ce n'est pas pour le devenir mais sutout pour m'informer. Car je viens de découvrir que du coté de ma grand mère paternelle il y a une descendances chamanique et du côté de mon grand père paternel une descendance druidique. Comment voulez vous que je ne me pose pas de questions?
A très bientôt pour des nouvelles!
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Les druides   Lun 19 Mar - 22:24

Citation :
du coté de ma grand mère paternelle il y a une descendances chamanique et du côté de mon grand père paternel une descendance druidique. Comment voulez vous que je ne me pose pas de questions?

Ha bin cela fait du beau mélange sa !!! Je comprends que tu es envis d'en savoir plus . Bonne recherche à toi .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Les druides   Mar 20 Mar - 8:21

Oui, j'allais le dire: une belle complémentarité et comme on dit que ça saute une génération tu es au top, Séquana ! sunny queen

www.andounna.org

séquana

MessageSujet: Re: Les druides   Sam 31 Mar - 8:28

Mercredi, avec une amie nous sommes aller marcher en fôret de Chaux. Nous avons fait la rencontre d'une fée et d'un druide rencontré, ce dernier m'a confirmé tout ce que je pensais. Maintenant je n'ai plus qu'a me mettre au travail. Bon week end à tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les druides   

Les druides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1