Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recul   Ven 20 Jan - 14:01

Bonjour à toutes et tous chères Arcadiennes et chers Arcadiens

J'ouvre ce post pour donner les raisons de mon absence.
Les choses bougent pour moi actuellement, des projets qui commencent enfin à prendre forme et des projets pas du tout prévu qui me tombent dessus et que j'ai envie d'honorer.
J'ai donc peu de temps pour le forum actuellement.

De plus, j'ai pu remarquer (je sais que je vais encore faire celle qui tape du point sur la table mais ceux qui me connaissent savent comment je suis) que les échanges et le partage ne sont plus de mises. Ce sont les 2 principes fondamentaux d'Arcadie. Or, depuis un certain temps, ces 2 principes n'ont plus autant de valeur et sont remplacés par des textes à rallonge, souvent copié collé, où toute la science de l'auteur en ressort ou carrement par des liens amenant directement au sujet. L'échange et le partage deviennent difficile sous cette forme.
Arcadie sous cette forme est inintéressante pour moi. Je connais Arcadie depuis quelques année maintenant, on a traversé des périodes difficiles, on s'est battu pour maintenir le forum en vie et contre les malversations d'une certaine personne. Donc je pense connaitre Arcadie comme peu le connaisse et là je ne le reconnais pas.

Voila les 2 raisons pour lesquelles je ne suis plus trop présente sur le forum.

Je vous souhaite de trouver les échanges et des rencontres comme j'ai pu avoir sur ce forum.

Bien à vous

Oony

Revenir en haut Aller en bas
Derwydd

MessageSujet: Re: Recul   Ven 20 Jan - 15:16

Oonagh a écrit:
Bonjour à toutes et tous chères Arcadiennes et chers Arcadiens

J'ouvre ce post pour donner les raisons de mon absence.
Les choses bougent pour moi actuellement, des projets qui commencent enfin à prendre forme et des projets pas du tout prévu qui me tombent dessus et que j'ai envie d'honorer.
J'ai donc peu de temps pour le forum actuellement.

De plus, j'ai pu remarquer (je sais que je vais encore faire celle qui tape du point sur la table mais ceux qui me connaissent savent comment je suis) que les échanges et le partage ne sont plus de mises. Ce sont les 2 principes fondamentaux d'Arcadie. Or, depuis un certain temps, ces 2 principes n'ont plus autant de valeur et sont remplacés par des textes à rallonge, souvent copié collé, où toute la science de l'auteur en ressort ou carrement par des liens amenant directement au sujet. L'échange et le partage deviennent difficile sous cette forme.
Arcadie sous cette forme est inintéressante pour moi. Je connais Arcadie depuis quelques année maintenant, on a traversé des périodes difficiles, on s'est battu pour maintenir le forum en vie et contre les malversations d'une certaine personne. Donc je pense connaitre Arcadie comme peu le connaisse et là je ne le reconnais pas.

Voila les 2 raisons pour lesquelles je ne suis plus trop présente sur le forum.

Je vous souhaite de trouver les échanges et des rencontres comme j'ai pu avoir sur ce forum.

Bien à vous

Oony

Que le texte soit long ou court, il y a des personnes qui aiment lire ! Qu'un texte soit copié/collé, je ne vois pas de mal dans tout ça. Heureusement il y a des personnes pour amener un peu de lecture sur ce forum parce qu’on s’ennuie vite.
Toutes les fois que j’ai posté un sujet et que celui ci n’a pas trouvé de réponse, pour moi c’est une perte d’énergie.
Il serait bien que tu sites les personnes qui te prennent la tête actuellement comme çà on serait quoi s’en tenir.
Merci d’être franc !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recul   Ven 20 Jan - 19:40

Je n'ai pas besoin de citer les personnes, elles se reconnaitront d'elles-même. De plus, le forum est à tout le monde, je n'ai pas à décider de qui doit partir, rester ou qui est le bienvenu ou pas. Je ne me prends la tête avec personne, j'ai passé ce stade...
Je ne suis plus là très souvent mais je sais quand meme que tu es là depuis peu et donc que tu ne connais pas le forum. Il y a effectivement pas de vie en ce moment mais ca n'a pas toujours été le cas et, par la meme occasion, tu n'as aucune idée du pourquoi de ce passage à vide du forum.

Si tes textes n'ont pas de réponses, c'est surement qu'il y a une raison. Tu sais ce que je pense des posts trop long où toute la science de l'auteur ressort donc pour ma part, tu sais pourquoi je ne reponds pas, ca n'invite pas l'échange. Si pour toi c'est une perte d'energie, moi j'ai perdu la mienne en sauvant le forum avec d'autres membres de ce forum et ca a duré des mois, 1 an et demi pour être précise. Donc si pour toi c'est une perte d'energie, pour moi ma perte d'energie a value une victoire, et on n'a pas eu a se battre contre des posts sans reponse... loin de là notre orgueil.
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Recul   Ven 20 Jan - 20:42

Houlà !!! Il y a du vent dans les poupes !! Mr.Red

Bonsoir Arcadie ,

Bonsoir à vous 2 ....Tu sais Derwydd il n'y a pas que toi qui mets des textes,document,ect à rallonge ;Moi même ,je dois avouée que je l'ai déjà fait et que surement je le referais si il y a quelques choses que j'ai trés envies de partager ici .

Aprés il faut savoir que le forum à subit avant les fêtes de noël des perturbation négative qui à laissé le forum quelque peut sans énergie ...... Du coup on le croit à l'abandon ,mais en faite ,non il ne l'ai pas ..... On se refait une petite cure de santé énergétique pour bien repartir de bon pied . afro

Ma petite Oonagh nous avons tous nos petites affaire à côté en dehors du forum ...... Donc t'inquiète pas pour nous ,le fait de te voir de temps à autres faire un petit coucou cela prouve que tu aime bien Arcadie et que tu ne baisse pas complètement les bras Wink

Je n'ai pas connu le forum "Avant Avant" donc je ne peux pas comparer ......Je pense que si tous le monde y mets un petit peu du sien ,il y aurait encore plus de supère top partage entre nous ,ainsi que de supère partage .....Et .....Pourquoi pas de supère belle rencontre inter -Arcadiens bom

Je connais déjà Gabriel et je rêve de connaitre d'autre d'entre vous .......Alors ...... On se relaxe ,on reste zen et c'est repartie pour un tour .

~ Bises à vous et peace and love mes frères (et soeurs lol) ~

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤

Dernière édition par Ecureuil le Ven 20 Jan - 23:58, édité 2 fois
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Recul   Ven 20 Jan - 21:15

J'aime bien ce que tu as écrit Ecureuil d'autant plus que tu ne connais pas tout le passé d'Arcadie.
Ça n'en est que plus objectif et véridique.

www.andounna.org

Hékarita

MessageSujet: Re: Recul   Lun 23 Jan - 1:06

comme Ecureuil cela fait un peu plus d'une année que je viens sur le forum je ne connais pas tout le passé, mais je sais qu'il y a eu peu des énergies négatives en grands nombres, et que ceux qui se sont battus pour que le forum vive doivent maintenant reprendre des forces, et ce n'est pas en se prennant la tête avec (les nouveaux arrivants) que le forum retrouvera sa sérénité. Il faut donc laisser se régènérer les gardiens du forum. Et vous verrez qu'en Arcadie les échanges sont positif et trés intéressant.
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Recul   Lun 23 Jan - 18:57

Merci de ces mots encourageants.
Tant qu'on y croira, Arcadie vivra.

www.andounna.org

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recul   Lun 23 Jan - 20:35

Je crois qu'il y a un sérieux malentendu, je ne me prends la tête avec personne, pas même ceux qui font les posts à rallonge.
Je dis juste pourquoi je suis absente, rien de plus. Si mon message a été mal percu par Derwydd, ce n'était pas mon intention. Je l'ai dis dans mon post précédent, tout le monde à droit d'être là.
Ecureuil

MessageSujet: Re: Recul   Dim 4 Nov - 0:12

Bonsoir Arcadie ,

Et bien Moi aussi je dois avouée que j'ai pris du recul avec le forum depuis plusieurs mois maintenant .

Ce recul c'est fait comme ca sans m'en rendre compte .....Comme quoi , en chacun d'entre nous "le recul" fait prendre des nouveaux tournant en chacuns d'entre nous .

Depuis que je suis sur se forum je dois dire que je prend bien conscience de ce qu'est l'Ancienne Religion , la Déesse , la Femme et la Magie .

Je me documente chaque jour qui passe sur chacun de ces sujets . Je médite , je me reconnecte avec moi-même la femme que je suis et tous ce que cela comporte .

Comme tous ici je travail , je m'occupe de ma maison , de ma famille , de moi même , je sors, je songe, je réfléchis ,ect .....

Je me remets en question sur ce que j'ai dis , sur ce que j'ai fait , je prie à moi même (à dieu et à la déesse en moi) . Je me pose des questions et des réponses apparesses de-ci de-là ...... je suis à l'écoute de pleins de choses à la fois ce qui me submerge dans ma recherche personnelle tout en laissant mon job et ma famille à sa place .

Je relis des bouquins , j'expérimente des exercices de méditations/relaxations/respiration deci delà ......

Du coup depuis plusieurs mois je ne suis casiment plus sur le forum et j'en demande le pardon auprés d'Arcadie , d'autend plus que je suis animatrice du forum et que la moindre des choses c'est d'un peu animé . Donc pardon pour mon recul non avertie depuis tout ce temps . Vous êtes au moin au courant de ce qui se passe en moi ces temps ci .

Ce petit message pour vous dire que je suis toujours là et que je vous li .

~ Voilà , A+ ~

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤

Dernière édition par Ecureuil le Dim 4 Nov - 20:45, édité 1 fois
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Recul   Dim 4 Nov - 18:42

Ce post est tout à ton honneur Ecureuil mais tu n'as pas à demander pardon. Chacun a sa vie en dehors du forum et expérimenter ce qu'on apprend ici nécessite parfois de prendre du recul.
Du moment que tu restes présente, c'est l'essentiel.

Gab

www.andounna.org

Ecureuil

MessageSujet: Re: Recul   Dim 4 Nov - 20:50

Merci Gabriel pour ton message , mais je me devais au moin d'être honnête avec Arcadie et aussi avec moi-même .

Et oui je reste présente sur le forum , je vous li du haut de mes branchages .

A+

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Recul   Lun 5 Nov - 10:47

Attention de pas tomber du haut des branches lol

www.andounna.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recul