Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

UN DESTIN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: UN DESTIN?   Jeu 12 Jan - 14:52

Bonjour nous avons en famille abordé un sujet "LE DESTIN" qui a bien soulevé des débats , je me suis dit qu'il serais interrassant d'echanger avec vous sur la question, alors Pensez vous qu'il existe une déstinée ...? l'expression dit "il est née sous une bonne étoile , pensez vous que la naissance et les astres déterminent notre vie ? Pouvons nous influencer notre Destin (autoguérison du corps par ex...)? En finalité sommes nous maitres de notre destin par les choix que nous faisons ou sommes nous tout simplement un instrument de l'univers dans lequel nous ne pouvons que nous laisser porter ???

Dernière édition par liliambre le Jeu 12 Jan - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Jeu 12 Jan - 15:19

je pense que oui nous sommes les maîtres de notre destin. Il doit y avoir à notre naissance une ligne prés établie, mais nous pouvons en vieillissant la transformer à notre avantage selon que l'on souhaite s'élever spirituellement ou matériellement ou alors sombrer dans le désespoir, je crois pour ma part que notre vie suis la ligne qu'on veut bien lui dessiner tout est affaire d'attraction universelle.
petit exemple: quand j'étais enfant il m'arrivais de ne pas avoir envie d'aller à l'école je s'avais quand pensant trés fort que je devais être malade le lendemain et bien le lendemain je me réveiller avec de la fièvre, et le surlendemain j'aller mieux.
l'auto guérrison je crois est possible à condition de vraiment le vouloir, enfin c'est ce que je pense.
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Jeu 12 Jan - 15:34

Je pense ça aussi. Malgré une sorte de prédestination à l'origine, nous somme maîtres de nos destins.
C'est comme un train qu'on lancerait sur une voie avec des aiguillages positionnés d'une certaine façon. Le chauffeur a la possibilité de modifier la position des aiguillages en cours de route pour aller où il veut.
Et si on n'y parvient pas toujours, on s'accommode de ce qui nous arrive et c'est aussi une façon de changer un destin négatif en positif !

Modifier le destin, c'est aussi changer son Karma et évoluer.

Par contre je crois aussi qu'il y a un vrai destin auquel on ne peut échapper: Ce que nous avons à accomplir ici.

www.andounna.org

liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Jeu 12 Jan - 16:22

je rejoins complètement vos points de vue mais peut on toujours influencer , il y a des choses que nous ne pouvons influencer , j'arrete de fumer car je fais le choix de ne pas avoir une maladie lié au tabac demain je prends ma voiture j'ai un accident non responsable je meurs , fatalité , destin ou hasard?

je te rejoins gab il y a plusieurs aiguillages nous choississons le chemin que nous voulons mais finalement nous avons le choix du chemin pas de l'issue , et selon le chemin que nous prenons le paysage est different mais ce paysage et les obstacles qui s'y trouvent ce n'est pas nous qui le définissons, finalement notre libre arbitre se trouve réduit ?Et si finalement la mutltitude de chemins s'offrant à nous n'était qu'illusion (car il amènent à la meme issue) d'etre humain pensant qu'il peut controler ? pour rassurer son moi qui a peur ? et si finalement faire confiance au tout et juste suivre les signes, ecouter le soi, sans meme se poser de questions ( ego) permet d'accomplir ce pour quoi nous sommes sur terre? et ainsi de suivre le bon chemin menant a la "meme issue"?

Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Jeu 12 Jan - 16:56

L'issue dont tu parles n'est autre que ce que nous devons accomplir et il y a plusieurs chemins pour y aller. Quand à l'accident de voiture, qui te dis qu'il ne fait pas partie de cette fameuse issue même si ça t'est complètement incompréhensible ?

www.andounna.org

liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Jeu 12 Jan - 17:05

oui oui ca fait partie d'une issue gab , ce que je veux exprimé c'est que l'on choisit le chemin pas l'issue , donc n'y a t il pas un destin ?Nous maitrisons qu'une partie de l'equation donc pas le résultat ? Est ce que les chemins que l'on prends nous sont souffler ou nous sommes maitres du jeu ?
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Jeu 12 Jan - 17:13

Si ce pour quoi nous sommes ici s'appelle le destin alors, oui. Et si nous naissons déjà dans des circonstances et des lieux qui sont très différents, c'est à cause du destin: Nous naissons dans l'environnement qui doit nous permettre de réaliser ce que nous avons à faire ici.

www.andounna.org

liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Jeu 12 Jan - 17:24

une autre question me tarode ... nous menont notre chemin mais nous faisons partit d'un tout comment pouvons nous influencer notre chemin dans l'individualité alors que ce chemin meme est intégrer dans un tout ...Finalement nous ne pouvons influencer notre chemin que partiellement ? ainsi il y a bien des paramètres qui nous echappent et que nous ne pouvons influencer ?
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Jeu 12 Jan - 18:17

Oui, il y a surement des chemins que le tout nous interdit et inversement chacun de nos actes apporte une modification au tout. Nous arrivons là à un point où la compréhension humaine affiche ses limites.

Dis donc, elles sont super tes réunions de famille ! lol!

www.andounna.org

liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Jeu 12 Jan - 18:42

ah bah ca c'est animé lol !!!
Hékarita

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Ven 13 Jan - 12:09

c'est sur que notre chemin finit toujours pareil, mais je me demande si notre chemin ne s'arrete que lorsque nous avons accompli ce pourquoi nous sommes ici ou s'il continu un peu pour voir les résultats et ensuite nous partons pour d'autres cieux.
aprés il y a ceux qui décident de raccourcir leur temps sur terre pour quelle raison est-ce leur destin ou ont-ils étaient inspiré par une petite voix interieur ou l'ont-ils réellement décidé?
(houla ça fait mal à la tête ça! lol)
comme le dit Gabriel il y à des limites à notre compréhension peut-être qu'un jour nous pourrons y répondre, qui sait?
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Ven 13 Jan - 12:51

Hékarita a écrit:

aprés il y a ceux qui décident de raccourcir leur temps sur terre pour quelle raison est-ce leur destin ou ont-ils étaient inspiré par une petite voix interieur ou l'ont-ils réellement décidé?

Sans aller jusqu'à recourir au suicide , il est possible d'abandonner . Je n'y avais pas pensé mais effectivement nul n'est tenu de réussir.

www.andounna.org

liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Ven 13 Jan - 12:58

abondon est un choix peut etre comme le dis Hékarita ou pas ( la petite voix) mais un enfant qui meurt dans un accident que décide t il ? a t il dejà réalisé ce pour quoi il était venu?
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Ven 13 Jan - 13:09

Encore une question sans réponse humainement concevable.

www.andounna.org

Jessalyn

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Ven 13 Jan - 14:54

Sacré question!

Je pense que certaines choses ne nous arrivent pas par hasard comme certaines rencontre par exemple qui se produisent à des moments importants de nos vies... rencontre éphémères qui apporte une certaine lumière...

Après je ne veux pas croire que nous ayons un destin quelque chose de tout tracé d'avance, je me suis posée la question suite à la mort de deux amis (meurtre et accident) et il es donc inconcevable pour moi d'imaginer que leur destin était de mourir au début de leur vie!

Bisous à vous!
aragorn

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Ven 13 Jan - 17:57

Ton destin est ce que tu en fais. Mais en le construisant, tu interfères avec d'autres destinées tout comme ces dernières interfèrent avec la tienne. Donc logiquement, tu ne peux rien prévoir, et les autres non plus.Je crois que contrairement aux affirmations de certaines religions, les Dieux nous laissent en fait libre arbitre et que rien n'est tracé d'avance, ni chance ni chemin...
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Ven 13 Jan - 18:10

j'aime beaucoup ta réponse aragon, merci
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Ven 13 Jan - 18:58

Oui j'aime bien aussi et la façon dont tu l'as formulé, Aragorn.

Mais :
Gabriel a écrit:

Par contre je crois aussi qu'il y a un vrai destin auquel on ne peut échapper: Ce que nous avons à accomplir ici.
et ça j'y tiens.
Souviens-toi de Gandalf dans les mines de la Moria quand il dit que chacun a un rôle à jouer dans l'histoire et que la seule question que nous devons nous poser est de savoir comment occuper le temps qui nous est imparti.
Jouer son rôle, c'est accomplir ce que le "destin" nous a réservé et occuper le temps qui nous est imparti, c'est le libre arbitre dont tu parles.

Jessalyn, je suis désolé pour tes deux amis et je te comprends. Il semble que tout le monde n'aille pas jusqu'au bout de son rôle.

www.andounna.org

liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Ven 13 Jan - 19:31

oui gab cette vision je la partage egalement ;
canelle

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Lun 16 Jan - 19:44

Bonjour tout le monde,

Moi je pense que notre chemin est trace mais c'est a nous de prendre le chemin qui nous corresponds, je pense pas non plus qu'abandonne le chemin est possible parce qu'un jour ou l'autre on dois faire un choix. Je dis sa parce qu'il y a quelques années j'ai fais un rêve ou j’étais sur un chemin de terre avec un vieux monsieur qui me rassurais pas d’ailleurs lol, le monsieur portais de vieux vêtements, un long boi pour s’appuyer dessus enfin bref, on avançait tout en discutant, il me posais des questions sur ma vie en général ensuite on est arriver a une intersection, je devais faire un choix, il me dis que personne d'autre pouvais faire se choix, il y avais que moi et que je n'avais pas le choix soit prendre a droit ou a gauche mais il y avais pas de milieu et que c'étais comme sa aussi dans la vie, donc je me suis dis je prend toujours a droite aujourd'hui je vais prendre a gauche, il me dis comme tu veux vas y mais la je ne peux pas t'accompagne tu dois y aller toutes seul, je prends finalement le chemin de gauche et au plus que j’avançais, au plus que je me sentais mal dans ma peau, mal dans ma tête. Un certain moment je me suis sentie aspirée dans mon corps, je me suis réveillé en panique et du coup j'ai réveiller mon mari tellement que j'ai eu peur, d’ailleurs je n'ai jamais eu peur de ma vie comme sa.

Et pour finir effectivement j'ai du prendre une décision très importante dans ma vie et qui a tout bouleversée mais je suis heureuse et tout vas bien.

Quand on regarde aussi les gens qui survive après des catastrophes comme des tremblements de terre et des accidents d'avion, pour ma part notre route est tracer a nous de faire le choix
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   Ven 27 Jan - 11:21

D'après "le secret", livre de référence sur la loi d'attraction, ce sont nos pensées seules qui determinent notre devenir.

www.andounna.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN DESTIN?   

UN DESTIN?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1