Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'observation de la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korrigan

avatar


MessageSujet: l'observation de la nature   Jeu 6 Sep - 9:20

l'Alchimie est avant tout basée sur le respect des règles naturelles, des cycles etc ... quand on lit un ouvrage alchimique on trouve des références à des couleurs et un enchainement de phases marquée par ces couleurs ... cet enchainement est naturel, pour le visualiser on peut effectuer une petite observation simple ( notez bien que ce n'est pas de l'alchimie mais bien une simple observation pour mieux appréhender les textes )

prenez de la rosée, remplisez la moitier d'une carafe avec , puis liés une deuxième carafe à celle-ci , de telle façon que les deux carafes soit liées par leur goulots en forme de 8 la carafe du haut étant donc vide et celle du bas à moitié remplit de rosée ... mettez cet ensemble dehors exposé au jour et à la nuit pendant un an sans vous soucier de faire autre chose , et observez les changements qui s'opèrent naturellement ( sur une année )

d'abord vous verrez des filaments blancs nager dans la rosée, se sont des sels qu'elle contient naturellement

vous verrez ensuite un dépot noir se former

se dépot deviendra vert avant d'etre completement absorbé par le liquide les filaments du débuts se multiplierons ensuite jusqu'a rendre la rosée completement blanche et laiteuse

ouvrez votre 8 , faites évaporer votre rosée au soleil et vous aurez alors un sel blanc qui en peu de temps rosira ce sel peut être amené dans d'autres disposition à tirer sur le rouge ...

voili voilou ... les couleurs passées de façon naturelle simplement en laissant faire la nature ...

Amicalement
Korrigan
Revenir en haut Aller en bas
maéwin

avatar


MessageSujet: Re: l'observation de la nature   Jeu 6 Sep - 18:54

Merci Korrigan !Very Happy Une petite expérience basée sur l'observation de la nature.... Magnifique. Nous avons tant à apprendre de cette Grande Dame. Mes plus belles leçons viennent d'Elle....
Revenir en haut Aller en bas
Moona

avatar


MessageSujet: Re: l'observation de la nature   Jeu 18 Déc - 16:44

la Nature a tant de secrets que l'étude de l'alchimie pourrait nous en dévoiler quelques-uns jocolor merci beaucoup pour cette opportunité de découverte sunny
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

avatar


MessageSujet: Bonjour...   Dim 23 Aoû - 15:33

L'alchimie naturelle où accélérée par l'homme n'est que la création par le mouvement....Sans lui, rien ne serait.rien n'est statique.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
avatar


MessageSujet: L'alchimie selon Jim Morrison   Ven 30 Juil - 21:55

"Les alchimistes décèlent dans l'activité sexuelle de l'homme une correspondance avec la création du monde, avec la naissance des plantes,et avec les formations minérales. Quand ils voient l'union de la pluie et de la terre, ils la voient dans un sens érotique, comme copulation. Et cela s'étend à tous les domaines naturels de la matière. Car ils peuvent voir des histoires d'amour d'éléments chimiques et d'étoiles, une romance de pierres, ou la fertilité du feu."

"Les alchimistes pressentaient d'étranges et fertiles correspondances dans de peu probables ordres de l'être. Entre les hommes et les planètes, les plantes et les gestes, les mots et le temps qu'il fait. Ces connexions troublantes: le cri d'un nourrisson et la caresse de la soie, le dessin d'une oreille et l'appartion de chiens dans la cour, une tête de femme baissée dans le sommeil et la danse matinale des cannibales, ces conjonctions transcendent le stérile signal de tout montage "voulu". Ces juxtapositions d'objets, de sons, d'actions, de couleurs, d'armes, de blessures et d'odeurs brillent de manière inouïe, impossible.

Le film n'est rien quand il n'illumine pas cette chaîne d'êtres qui fait qu'une aiguille plantée dans la chair appelle des explosions dans une capitale étrangère"


Jim Morrison, écrits

_________________
«Il n'y a pas de moments ordinaires.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'observation de la nature   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'observation de la nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Le carrefour des Alchimistes-
Sauter vers: