Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?

AuteurMessage
felicia

MessageSujet: Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?   Mar 13 Déc - 21:42

J'ai envie de vous raconter une histoire d'amour d'animaux ;Recemment la chienne d'une amie de ma mère est morte et a été incinérée cette Dame a bien entendu gardé l'urne qu'elle a placé a un endroit connu d'elle seule .Ma mère lui rend parfois visite et toujours accompagnée de son petit chien,hors depuis que sa chienne est morte Chicco (c'est le nom du chien de ma mère) la cherche partout :dehors..., dedans..... sans succès ,et un de ces derniers jours ,elles l'ont trouvé en pleine adoration devant l'urne le regard fixe .Depuis ce jour il se couche exactement à la place qu'elle occupait sur le canapé ou la loggia enfin bref...et va même jusqu'a addopter sa façon de se comporter en promenade .. comme s'il la suivait.......et se faisait un devoir de faire comme elle.... c'est beau non? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?   Mar 13 Déc - 21:53

Oui, c'est beau... tu veux me faire pleurer, c'est ça ?

Gab

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

felicia

MessageSujet: Re: Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?   Mar 13 Déc - 21:59

Meuuh nooonnn ...! mais on a tellement tendance nous les humains a se croire seuls capables de ce genre de ressenti que .. voilà j'avais envie ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?   Mar 13 Déc - 22:06

Magnifique histoire Félicia Wink
Merci beaucoup.
En fait c'est l'inverse, l'homme a beaucoup à apprendre des animaux a ce niveau-là.
Si il se comporte comme elle, c'est peut être aussi parce qu'il l'imite et la voit. Un chat ou un chien ne quitte jamais son maître, même après avoir quitter le monde des vivants I love you
felicia

MessageSujet: Re: Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?   Mar 13 Déc - 22:17

Oui je suis persuadée comme toi qu'il la voit' sinon pourquoi ce soudain changement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?   Mar 13 Déc - 22:25

Wink
Galdar

MessageSujet: Re: Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?   Mer 14 Déc - 7:14

Salutations !
Ton histoire est magnifique, Felicia....j'irai jusqu'à dire transcendante et incroyablement significative à plusieurs niveaux.

Dans le même ordre d'idées, on peut communiquer avec notre compagnon à quatre pattes : je communique télépathiquement régulièrement avec notre chien. Il suffit de se mettre en empathie avec lui, de faire le vide mental et d'attendre "activement"...les réponses viennent toutes seules; lorsque je pense avoir compris, il continue à me regarder et m'approuve en remuant la queue (avec beaucoup de vigueur, comme tout Labrador).

Parfois, on se fixe les yeux dans les yeux durant de longues minutes.

Je me permets de vous le présenter, il se nomme Yogi, le voici :
Il est en grande méditation devant son repas en préparation Razz

PS : Il n'a pas de collier, tout comme je n'ai pas de cravate Wink
felicia

MessageSujet: Re: Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?   Mer 14 Déc - 9:05

EXCELLENT ! ! ! .... Laughing
Galdar

MessageSujet: Re: Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?   Mer 14 Déc - 12:06

Une nuit, Marifée, ma Femme, fit un rêve où Yogui était parti en Belgique (allez savoir pourquoi). Elle le retrouve en train de jouer avec Copito, le chien de ma belle-mère (laquelle habite à Sevilla, en Andalousie (!). Lorsque Yogui vit Marifée arriver, il la regarda et lui dit, très content : "MAMAAAAN !". Ce qui nous fait penser que nos compagnes et compagnons à quatre pattes nous considèrent comme leur parents adoptifs.

felicia

MessageSujet: Re: Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?   Mer 14 Déc - 12:37

Tout a fait d'accord ; un jour avant que Choupette ne meure j'ai rêvé dans la nuit :elle m' appellait "Maman maman j'ai mal ,je voie du rouge partout j'ai peur...) Sad
Amphorme

MessageSujet: Re: Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?   Ven 16 Déc - 10:11

ça me touche vos histoire...moi c'est avec Arcane que je communique ...c'est ma petite chatte siamoise,mon petit noel comme j'aime l'appeler,avec un caractère super doux,toujours à rechercher mon contact...
Un soir de decembre,il y a deux ans,je l'ai cherché partout...elle ne sortait que dans le jardin et nous étions en pleine campagne...je suis donc allée me coucher le coeur lourd ...et au petit matin,j'ai entendu une toutr petite voix qui me disait" je suis dans la cave"...
effectivement,elle etait bien la,prostrée dans la cave sous la maison...

Galdar

MessageSujet: Re: Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?   Ven 16 Déc - 14:49

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?   

Les Animaux comme nous ressentent et communiquent avec ?
Page 1 sur 1