Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

changer un karma

AuteurMessage
felicia

MessageSujet: changer un karma   Ven 25 Nov - 19:57

bonjour, je voudrais vous parler d'un ami qui possede un "don" peu banal ; il sent lorsque une personne est en danger, va mourrir,mais plus que de la prevenir il peut egalement changer son destin en inverssant les "choses", bien sur ca lui pose un dilemme ,en a t'il le "droit? ou le devoir dans la mesure ou non seulement il en est informé mais qu' en plus il a les moyens de changer le cours des choses? qu'en pensez - vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: changer un karma   Ven 25 Nov - 20:04

Je ne sais pas trop. En principe on a toujours le droit, surtout si on fait le bien.
Prévenir la personne, oui.
Le terme "inverser les choses" m'inquiète, car inverser, c'est inverser et ça risque de provoquer un déséquilibre des choses. Le malheur qui frappe la personne dont il est question peut s'abattre sur quelqu'un d'autre.

Ca, c'est l'opinion de Gabriel et rien d'autre.

www.andounna.org

felicia

MessageSujet: Re: changer un karma   Ven 25 Nov - 20:30

bonsoir ,quand je dis inverser je m'exprime mal en fait je veux dire :stopper le processus et faire machine arriere en quelque sorte! dans le cas d'une personne condamnée, tous les symptomes de la maladie (par exemple) disparaissent et laissent le corp medical perplexe .
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: changer un karma   Ven 25 Nov - 20:56

Alors je vais t'avouer un truc: Il m'est parfois arrivé de savoir que je pouvais faire quelque chose pour quelqu'un et que j'étais peut-être un des seuls. Alors je l'ai fait, en me disant qu'alors je pourrai continuer à marcher la tête haute et me regarder dans une glace le matin.

Ce n'est toujours que mon opinion mais je crois que ton ami doit écouter son coeur avant tout.

www.andounna.org

felicia

MessageSujet: Re: changer un karma   Ven 25 Nov - 21:30

idem pour moi ! je pense que si on peut aider quelqu'un que l'on a la certitude qu'on peut le faire :c'est pas par hasard (le hasard n'existe pas ) c'est qu'on est appelé à le faire non? en tout cas je suis d'accord avec toi ,il faut ecouter son coeur et faire ce qu'il nous dicte ...
felicia

MessageSujet: Re: changer un karma   Ven 25 Nov - 21:37

il m'a dit que la seule personne qui pourrait eventuellement en souffrir et en payer les consequences si consequences il y a et alourdir son karma c'est lui !...
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: changer un karma   Ven 25 Nov - 22:05

il a raison.. mais il s'en trouvera grandi

www.andounna.org

felicia

MessageSujet: Re: changer un karma   Ven 25 Nov - 22:21

oui ! et de plus si lui même a un lourd karma ,changer celui des autres pourrait (en conscience) peut alleger le sien ?
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: changer un karma   Ven 25 Nov - 22:29

Je ne sais pas, je ne connais pas assez le karma.

www.andounna.org

felicia

MessageSujet: Re: changer un karma   Ven 25 Nov - 22:50

je pense que plus on agit (au sens large du terme) en conscience ,plus on intervient sur son futur qu'il soit immediat ou pas (karma) ,mais quand à son évolution vers le haut ou vers le bas ,difficile pour moi de savoir ! là je ne me sent pas le droit d'en juger .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changer un karma   Sam 26 Nov - 15:36

Bonjour,

Je pense aussi qu'à partir du moment où on sait, où on se rend compte de quelque chose sur une personne, c'est qu'on peut venir en aide, mais est ce qu'on doit le faire... ca, pour moi si la personne ne le demande pas, on n'a pas à intervenir... L'enfer est pavé de bonnes intentions, tout le monde connait cet adage, mais le comprenez-vous vraiment ???
Si on sent qu'une personne est sur le point de quitter ce monde, qu'on lui en parle et qu'il accepte notre aide, alors il fait le faire et c'est une 2eme chance qu'il lui est offerte. SI la personne refuse, c'est son choix et son droit. Intervenir sans son consentement et surtout en ignorant sa décision, c'est aller contre du bon sens, c'est modifier son destin et son karma et c'est là que devient : l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Si une personne doit mourir, elle mourra quoi qu'il arrive. On ne peut aller contre, si c'est son destin, si ca fait parti de son karma, rien ni personne ne pourra y changer.
Peut etre que ton ami "soigne" son karma en faisant ca, mais il le soignera uniquement si il fait les choses avec amour et sans retour. Si il fait du bien uniquement pour soigner son karma, je doute que cela marche, ou moins bien... Peut être a-t-il été une personne qui a tué beaucoup de personne dans une autre vie... Ce n'est pas un jugement, avec toutes ces guerres, malheureusement même les gens les plus gentils n'ont pas eu le choix que d'obéir à des ordres, ou peut être l'a-t-il fait par choix personnel, par envie...
Et il faut qu'il se protege aussi, il a le droit de se protéger, tout a des incidences donc qu'il se protege, meme si c'est pour soigner son karma, il est en droit de se protéger.
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: changer un karma   Sam 26 Nov - 16:34

C'est vrai et c'est important.
Surtout que si on cherche à retenir une âme qui veut ou doit partir, on l'empêche d'aller là où elle doit. Donc, toujours demander. Si malgré tout la mort est la plus forte, accompagner la personne.

www.andounna.org

felicia

MessageSujet: Re: changer un karma   Sam 26 Nov - 20:08

bonsoir, je vous rassure tout de suite ,ce que mon ami fait n 'est en aucune façon pour soigner son karma ( ca c'est moi qui me pose des questions existentielles) ce qu'il fait est en toute connaissance des choses ;il n'intervient qu'à la demande et uniquement par amour inconditionnel ! mais je reconnais que mon ecriture peut preter à confusion .
felicia

MessageSujet: Re: changer un karma   Sam 26 Nov - 20:13

il est evident bien sur qu'il faut respecter les choix de chacun !!! même si parfois il est difficile d'accepter .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changer un karma   Sam 26 Nov - 20:42

Non non ne t'en fais Felicia, je n'ai pas compris cela, j'ai juste argumenté Wink
Et c'est clair qu'il peut être très difficile d'accepter les décisions des autres surtout quand ils nous sont proches...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changer un karma   

changer un karma
Page 1 sur 1