Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je vis un enfer depuis un an... Que faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Ven 4 Nov - 17:42

Croyez vous que ce soit possible d'être maudite ?

En Septembre 2010, j'ai signé pour un cdi, j'étais super contente, pour une fois que ça m'arrivais. Bon, c'était du ménage hôtellier, pas très valorisant mais je me disais que je finirais par grimper, après tout je ne suis pas plus bête qu'une autre. Dès le départ ça a mal commencé avec ma chef d'équipe. En plus, nous étions seulement toutes les deux à travailler sur le site. Elle n'arrêtais pas de me dire des paroles vexantes, mais bon, gentille comme je suis, je ne disais rien, j'acceptais sans rechigné. Il y a même une semaine où je me suis retrouvé à vivre ça seule durant une semaine car mon ami est parti en vacances avec les enfants chez sa mère à l'autre bout du pays, ça a été une semaine très difficile, je pleurais tout les soirs. Mais je me disais qu'elle finirais par se calmer... Si j'avais su, j'en aurais parler à mon patron, car deux mois après avoir été embauché, je me suis faite agressé par cette personne, pour une histoire de chariot de service que je lui aurai pris, bien que travaillant ensemble, je ne voyais pas trop où était le mal !!! Donc elle s'est énervé en me disant des tas de méchanceté comme à son habitude mais ce jour là, avec énervement sévère. Ses paroles étant si futile que je ne faisais même pas attention. Là où ça en devient grave c'est qu'elle m'a balancé à la figure que si je n'étais pas contente de travailler là, je pouvais toujours partir, elle ne me retenait pas. En la regardant, je lui dis "pardon?". Elle s'énerve de plus en plus et je finis par lui dire "t'es qu'une sale garce!". Et alors là, le pire arrive, elle me jette un verre en plastique à la figure, ce qui m'a valu un jolie bleu à l'arcade gauche. Et de suite après ça, je la vois qui se jette sur moi pour me tirer les cheveux et me taper dessus comme elle peut. Je n'ai même pas essayer de me défendre ni même de me dégager. Elle finit par me lâcher quand même pour me dire que je paierai très cher et jusqu'à la fin de ma vie ce que je lui ai fait. Elle me prévient même qu'elle porterai plainte contre moi. Quoi donc !? Je suis choqué et endolorie !!! Je sors de la chambre que j'avais commencé à nettoyer, c'était un apparte'hôtel pour aller me changer. Je sors avec toutes mes affaires et j'appel mon patron pour lui raconter ce qui vient de se passer. Le temps qu'il arrive avec deux de ses collègues, j'envoie deux sms, un à une amie et l'autre à mon ami. Une fois arrivé, mon patron que j'attends sur un parking un peu plus loin pour l'éviter elle, un maximum, il vient me voir pour savoir exactement ce qu'il s'est passé. Je lui raconte tout en détails, encore une fois !!! Il me dit d'attendre là pendant qu'il va la voir pour entendre sa version qui bien entendu est différente de la mienne. Une fois revenu vers moi, je m'attends bien sur à avoir le compte rendu de sa version à elle. Et il se trouve que c'est moi qui l'ai agressé en lui jetant le verre en plastique dans la figure et qui lui aurait tiré les cheveux comme une acharné et donné des coups... Je suis bouche bée !!! Je n'en reviens toujours pas de ce qui c'est passé même aujourd'hui !!! Je parle bien sur du fait que je ne veuille plus travailler avec elle, ce qui est logique après tout !!! Il lui demande à elle de partir chez elle. Et moi, je retourne travailler. Il m'envoie quelqu'un quand même pour ne pas travailler toute seule. Le lendemain j'apprend que mademoiselle s'est fait porté malade, arrêt de travail et tout le tralala !!! Bon, moi, ça m'arrange mais je m'attends au pire pour la suite... Je passe donc deux semaines à la remplacer mais avec des maux de partout, tellement elle m'a cogné fort !!! Passé ces deux semaines, je suis finalement aller travailler sur un autre site. Mais j'ai toujours cette histoire en tête et ai peur de me retrouver en face d'elle. J'ai peur d'une vengeance malgré le fait que je n'ai rien fait de mal, mais après tout elle m'a avertie.
3 mois après, je reçois dans ma boîte aux lettres, une convocation au commissariat du quartier. J'avais dans l'idée bien sur que ça ne pouvait venir que d'une seule personne !!! Je précise quand même que le lendemain, j'ai été voir mon médecin pour les coups reçu de ma part et que ce même médecin a bien confirmer que j'avais pris beaucoup de coup, notamment le coup porté à l'arcade.
Donc, je me rend à cette convocation, et m'explique en donnant ma version. Un mois plus tard, je reçois une convocation pour aller devant le juge. Je me présente, et au final je suis passé pour la coupable et suis condamné à verser 100€ à l'état en plus d'avoir 100€ de sursis et et à verser à la personne qui m'a agressé plus de 600€ !!! J'ai 10 jours pour faire appel de cette décision mais ne le fait pas puisque si je le fais je risque de lui payer beaucoup plus !!! N'ayant pas d'avocat pour me représenter, je n'ai pas les moyens !!! En revanche, elle ne s'est pas gêné pour faire appel de son côté !!! Affaire à suivre donc... Il y a quand même dans cette histoire, des choses bizarres que je tiens à partager avec vous, vous me direz ce que vous en pensez. Il se trouve que le jour même, elle a été voir un médecin légiste, oui oui, celui qui s'occupe des morts, et qu'ensuite elle a été porté plainte le même jour !!! Et encore le même jour, avant d'aller porté plainte, elle a vu son avocat !!! Elle avait bien préparé son coup !!! Suite à cela, j'ai été très mal. J'ai été voir mon médecin qui m'a mise en arrêt pour dépression.

Mais attendez, bien que cette histoire ne soit pas terminé mais pour le moment mise de côté, ce n'est pas tout ce qu'il m'est arrivé, suite au fait que j'ai été longtemps en arrêt du mois de mai 2011 jusque début septembre 2011, mon premier emploi, un hôtel pour qui je travaillais le dimanche me convoque pour un entretien préalable à un licenciement pour me demander des explications sur mes sois disant absences non justifiés alors que "arrêt maladie pour dépression". Je lui explique donc sans entrer dans les détails du pourquoi. Mais visiblement pas convaincue, elle décide de me licencier.

Le 7 Septembre, je vais pour aller travailler sur le lieu de mon autre emploi, et me voyant là ma chef d'équipe me demande pourquoi je suis là. Je lui répond que je suis censé reprendre ce jour là. Elle me dit d'attendre. Donc j'attends. Elle part et reviens avec le téléphone à l'oreille. Je comprends vite qu'il s'agit de mon patron à l'autre bout du fil. Elle rigole. Ensuite, elle me demande si je n'ai pas reçu de courrier, je lui demande quelle courrier et lui dit que non, je n'ai reçu aucun courrier. Elle continue à parler avec mon patron et enfin raccroche. Elle m'explique enfin ce qu'il se passe. Elle me dit que je ne travaille plus pour eux mais pour une autre entreprise de nettoyage car eux ont perdu le site sur lequel je travaillais en commençant chez eux. Chouette, merci de me prévenir, ne serais ce que par courrier. Je ne comprends même pas qu'elle même ne m'est rien dit quand je l'ai appelé avant mes vacances au mois d'août !!! Vu qu'elle m'a précisé qu'ils avaient perdu ce site début août avant même mes vacances !!! Donc, résultat, j'appel cette entreprise pour qui je suis censé travailler et j'obtiens un RDV. Je me rends à ce RDV, la directrice me reçois et me dis que n'ayant pas d'autre poste disponible à part là où je travaillais, je suis obligé de retourner là bas. Alors je lui explique que je ne peux pas retourner là bas et lui explique la raison. Je finis même par éclater en sanglot tellement j'ai peur de retrouver mon ancienne chef d'équipe. Elle dit qu'elle me comprends mais que je n'ai pas le choix ou alors je n'y vais pas et je suis viré ou alors je démissionne mais dans les deux cas,j'y perds puisque j'ai quand même un contrat de 100h. Sauf que ce contrat était valable avec l'autre entreprise mais pas avec eux puisque pas de contrat. Donc je décide de ne pas y aller tout court. J'ai reçu tout les papiers de fin de contrat mais pas de nouveau contrat singé avec la nouvelle entreprise. Donc plus de travaille. Cela date de début septembre 2011, à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai reçu aucune lettre de licenciement de la part de la nouvelle entreprise, normale vu qu'aucun contrat n'a été fait ni même signé !!!

Voilà où j'en suis aujourd'hui !!! Désolé pour la longueur de mon histoire mais il fallait que j'en parle !!! Et je vous repose ma question, croyez vous que ce soit possible d'être maudite ??? Avez vous des idées pour éloigné ce... je ne sais même pas comment appelé ça, je vais dire ce mal, de ma vie ? Tout ça me bouffe de l'intérieur... Je ne mérite pas tout cela et je n'ai rien fait pour que tout cela m'arrive !!! Aidez moi !!! SVP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Ven 4 Nov - 18:00

Bonjour,

Je ne penses pas que tu sois maudite.
Il n'est pas nécessaire d'être victime d'une malédiction pour accumuler les emmerdements. des influences négatives ou un certain mal-être suffisent et comme l'un engendre souvent l'autre on perd les pédales et ça peut aller très vite. Nul n'est à l'abri, ça peut m'arriver aussi.

Pour ce qui est du domaine matériel, as-tu pensé aux prudhommes ?
Il y a quand même le constat de ton médecin qui a vu les conséquences des coups que tu avais reçus. Tu peux peut être t'en servir.
Y-a-t-il un syndicat dans la boite ? Tant que tu n'as pas reçu de lettre de licenciement dans les règles tu devrais y avoir droit.
Ce sont des idées qui me viennent comme ça, peut-être les autres auront un avis à donner. Ce n'est pas vraiment le bon endroit pour discuter de droit du travail, alors si quelqu'un a la possibilité de te conseiller, il faudra qu'il le fasse par mp ou mail.

Par contre c'est le bon endroit pour te dire que tu n'es toujours pas maudite.(à mon avis).

Courage !

www.andounna.org

tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Sam 5 Nov - 14:38

Je rejoindrais Gabriel... nulle malediction à mon avis.. simplement de la méchanceté.... allez, courage Daphnée, c'est toi qui mène la barque de ta vie et personne d'autre! Tu es dans ton droit ... ne peux-tu pas faire appel? Ton medecin peut peut être témoigner pour les coups que tu as reçu... allez courage! Que la force soit avec toi! Smile sunny sunny sunny

Invité

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Sam 5 Nov - 15:28

Bonjour Daphnée,

Je rejoins à 100% Gabriel et Tiny. Pour moi, aucun envoutement.
Tu as très certainement quelque chose à comprendre dans tout ca. Peut etre que ca vient d'une vie antérieure je ne sais pas ou peut etre es-tu tombé sur une timbrée comme souvent il y en a. Tu dois pas te placer en victime, comme dit Tiny, c'est toi qui mène la barque de ta vie et personne d'autres !!!
Soit forte et courageuse !! et bats-toi !!
Hékarita

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Dim 6 Nov - 3:09

bonjour Daphnée

tu sais tu peux avoir un avocat ils font des prix pour les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent, dans toute les grandes villes il y a un groupement d'avocats qui sont la pour aider les personnes dans le besoin à se defendre, tu devrais regarder sur internet. pour le licenciement si tu étais en arrêt maladie il n'ont pas le droit de te licencier, ton ancienne entreprise est en faute surtout n'hesite pas à te defendre tu est dans ton droit ne te laisse pas faire, prends des renseignements aussi auprés de l'inspection du travail tu peux trouvé l'adresse de l'inpection de ton département sur le net. et surtout ne baisse pas les bras, on est avec toi par la pensée sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Merci bien pour vos réponses !!!   Dim 6 Nov - 10:08

En fait, je vous explique, j'ai été voir les prud'hommes, eux m'ont donné des papiers à remplir mais pour l'instant ça, c'est resté au point mort !!! Je crois que que je vais attendre et les utiliser comme dernière chance !!!

J'ai été voir la Force Ouvrière, une première fois, et le résultat a été clair, le gars m'a dit qu'il n'y avait rien à faire puisque il n'y avait aucune preuve que j'avais bien envoyé mes arrêts de travail à l'entreprise. Bien que j'avais envoyé les papiers à la sécurité social et qu'eux m'ont fait une attestation avec les dates de mes arrêts. L'inspection du travail que j'ai appelé jeudi matin, m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Pour ce qui est de l'autre entreprise, FO m'a expliqué qu'ils étaient tout à fait dans leur droit puisque c'est écrit dans la loi, sois disant, pour le fait de me transvaser dans une autre entreprise. Mais en fonction des papiers que moi j'ai reçu, je crois vraiment qu'ils m'ont viré tout simplement. Je n'ai pas de contrat avec l'autre entreprise donc, du même coup, je ne travaille pour personne.

J'ai appelé de nouveau FO mais cette fois, une femme et j'ai RDV avec elle mardi. Je ne suis pas sur qu'elle pourra m'aider vu que son collègue m'a déjà dit que lui ne pouvait pas m'aider.

Je me dis que si FO et l'inspection du travail ne peuvent rien pour moi, je ne vois pas trop ce que les prud'hommes pourraient faire !!! Donc, ça veut dire que les patrons aujourd'hui peuvent faire ce qu'ils veulent !!! A bon entendeur !!!
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Dim 6 Nov - 10:14

Ne lâche pas prise et continue tes démarches, il faut y croire jusqu'au bout.
Et puis si tout ça ne mène à rien, c'est que ce n'était pas ta voie et tu tourneras la page.

C'est mon avis.

www.andounna.org

Kernunos

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Ven 11 Nov - 22:23

Moi je dirai que Gabriel et nos amies ont raison mais je suis bien placé pour savoir que l'on a tendance a croire que la foudre ne tombe jamais a la même place ,alors que pour l'avoir vécu je sais que pour certain elle tombe pratiquement toujours au même endroit ,ce n'ai pas facile a vivre et il faut s'adapter et être fort .Parfois il faut "payer des vies antérieurs"et changer de chemin alors que l'on croyait que celui que l'on suivait était celui que l'on suivrait jusqu'au bout ,cela nous parait injuste de toujours pousser son rocher comme Sisyphe ,c'est épuisant et démoralisant .Cela peut etre ,le travail ,des gens que l'on adorait et qui nous trahissent en nous laissant exsangue de douleur .Mon experience est de toujours se redresser et aller de l'avant ,se battre ,je sais que cela parfois est trés difficile (je l'ai vecu et le vie encore)...La vie est longue sur cette terre et tout peut un jour changer ...Je te souhaite bon courage Dahnée .Et surtout garde foi en la vie et continues de faire des projets ,c'est trés important .
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Ven 11 Nov - 23:19

Juste pour renseigner Daphné ,

J'ai un ami qui lui aussi à subit une agression physique ..... en allant porter plainte dans un commissariat de police on lui a demander Un certificat médical d'un Légiste .

Apparement c'est pénalement un bon poid de mesure pour un juge .

Concernant ton histoire elle est complètement sidérente , je pense la même chose que les autres je ne pense pas que cela soit un mauvais sort . Je pense que ton erreur dans ton histoire c'est que tu n'es pas réagit dessuite pour porter pleinte , cétait ton droit le plus stricte et en plus c'était sur ton lieu de travail tu pouvais même dénoncer ton employeur de ne pas avoir remuer le moindre petits doigts ,il/s est/sont (pour ma part) aussi fautiffe/nt que ton agresseuse .

N'y avait il pas de caméra de sécurité pour prouver tes dires?

Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bon courage,garde la foi en toi ainsi qu'en l'univers .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Invité
Invité

MessageSujet: :)   Lun 14 Nov - 9:20

sunny Je vous remercie tous de me remonter le moral !!! Je vous donnerai des nouvelles quand je serai sure de ma chance !!!

(Malheureusement non pas de caméra, vu que ça s'est passé dans une chambre que je nettoyais !!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Ven 10 Fév - 16:09

Je vous donne des nouvelles de ma situation, en fait, ça n'a pas beaucoup bougé... J'ai eu plusieurs rdv avec la personne de la Force Ouvrière qui m'a aidé à envoyer des courriers en recommandé en Novembre !!! Je n'ai jamais eu de réponse. Je devais la voir la semaine dernière mais elle n'a pas pu se déplacer. J'ai l'impression que tout le monde se fiche pas mal de ce qui peut bien m'arriver... Plus de travail depuis septembre et impossible d'en retrouver !!! J'en suis même arrivé à avoir peur de retravailler tout court !!! J'avais pris rdv à l'ANPE mais étant arrivé un peu en retard, ils ont tout simplement annulé mon rdv sans même chercher à savoir pourquoi j'étais arrivé en retard et d'à peine 10 minutes... Je ne suis pas aidé du tout !!! Je ne parle plus à personne et je ne cherche même plus à travailler... Je n'ai plus confiance en personne !!! Je me réveille la nuit toutes les 2 ou 3heures !!! Je vis un cauchemar tout bonnement !!! Et tout ça à cause d'une c........e qui ne sera jamais inquiété !!! Elle a réussie à pourrir ma vie !!! Voilà !!! L'unique raison pour laquelle je suis encore là : mes enfants !!! Ils ne seraient pas là, j'aurai mis fin à mes jours depuis bien longtemps !!! Désolée de dire ça mais je le pense !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Ven 10 Fév - 16:11

Et pourtant, j'étais quelqu'un de forte avant cette histoire !!! Elle a réussie à me détruire !!! Je lui dit vraiment: bravo à toi Sanaa !!!
Kernunos

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Sam 11 Fév - 11:17

Bonjour Daphnée surtout ne pas baisser les bras sinon on s'enfonce dans l'obscurité
Ne te decourage pas ...la roue tourne ... courage !
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Lun 13 Fév - 19:52

Daphnée, je compatis à ce qui t'arrive mais je ne suis pas d'accord avec ta façon de réagir. D'abord tu dis que tu "étais" forte, mais tu l'es toujours !

Kernunos a écrit:
... surtout ne pas baisser les bras sinon on s'enfonce dans l'obscurité
...

Il a raison et je t'encourage à regarder ce qui a été dit sur la loi d'attraction, ici :
http://arcadie.forumzen.com/t1330-le-secret-la-loi-d-attraction

La loi d'attraction, elle dit, en résumé que si tu te dis que cette femme t'a ruinée et que tu ne retrouveras jamais du travail etc, tes pensées vont agir pour t'attirer tous les ennuis du même genre et ça va empirer !
Il te faut chasser tout ce passé de ton esprit, abandonner ton ressentiment et te dire que tu vas trouver un super boulot, t'imaginer entrant dans ton nouveau bureau ou entreprise, faire dans ta tête comme si tu l'avais déjà ce boulot et il faut y mettre du sentiment, que tu sentes ta nouvelle vie. Et ça, ça va attirer ce que tu souhaites.
Tu peux lire "le secret", tout y est expliqué.
Et puis tout le monde n'est pas contre toi, nous sommes là. Et pour ton rendez-vous à l'ANPE, dis-toi bien que tu n'est pas la seule demandeuse d'emploi et qu'ils ne peuvent pas se permettre d'attendre que tu arrives, ne serait-ce que 10 minutes! Mais ils ne sont pas pour autant contre toi.

Tiens nous au courant.

Gab

www.andounna.org

Hékarita

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Mar 14 Fév - 18:16

tout à fait d'accord avec Gabriel. Et si ça peut te remonter le moral dis toi que toute mauvaise action est puni un jour ou l'autre, ne t'occupe plus d'elle pense à toi et à te reconstruire sunny
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Jeu 16 Fév - 11:47

Cette histoire ne sera jamais fini, surtout que je sais qu'elle a fait appel de la décision du juge donc forcément je repasserai devant le juge un jour ou l'autre !!!

Pour ce qui est de l'anpe, je sais que je suis pas la seule mais quand vous êtes passé déjà plusieurs fois devant un conseiller et qu'il vous dit que vous ne pouvez pas faire autre chose que femme de ménage, ça casse le morale. Surtout que je fais de l'arthrose depuis des années et que depuis 5 ans j'ai une scoliose qui ne me permet pas de faire femme de ménage, j'ai refais un essai il y a un mois et juste en ayant fait 2 jours, j'ai mis plus d'une semaine à me remettre... Ensuite, je ne travaille pas et devoir payer 1€30 un ticket de bus pour aller à un rdv à l'autre bout de la ville dans un quartier que je ne connais pas dont le bâtiment n'apparaît pas sur le plan de la ville, je suis désolée mais ça passe pas même quand j'arrive avec 10 minutes de retard et qu'on me fait attendre 1h pour au final me dire qu'il faut que je repasse !!! Résultat de la journée : 2€60 de foutu en l'air sans compter que j'avais mis mes enfants à la cantine et que moi je n'ai aucune aide pour payer la cantine, je paie tout pleins pots !!! Comment je dois prendre ça !!! Je ne dois compter que sur moi et mon moral est au plus bas !!! Ce qui est normal vu ma situation !!! Merci en tout cas d'essayer de me remonter le moral !!! je ne sais pas ce qui pourrai me faire sortir de cette situation !!! Un déclic oui surement mais lequel ? Il serait temps qu'il arrive !!!
felicia

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Jeu 16 Fév - 15:15

Daphnée, je suis d'accord avec ce que dit Gabriel,il ne faut pas voir que le coté négatif des choses . Certes, tu vis des instants difficiles comme beaucoup de personnes à un moment ou un autre de leur vie, mais n'est ce pas justement ce qui va te permettre de te poser les bonnes questions? Qu'est ce qui a fait qu'aujourdhui tu en soit là? Peut- être que c'est le moment idéal pour faire une introspection, en sondant ton coeur tu y trouveras la vraie Daphnée avec une plus belle estime de soi ,tu retrouveras qui tu es vraiment et tu sauras trés exactement ce que tu veux et doit faire,et n"oublie pas que les rêves sont fait pour être réalisés.

en attendant je te souhaite du courage et une belle énergie pour les réaliser sunny
Invité
Invité

MessageSujet: MDR   Dim 19 Fév - 11:04

Qu'est ce qui a fait que j'en suis là maintenant ? C'est tout simple, j'ai été agressé !!! Voilà pourquoi j'en suis là aujourd'hui !!! J'avais des projets avant cela et tout est tombé à l'eau !!! Maintenant, j'ai une scoliose qui s'est aggravé depuis l'agression et des genoux en piteuse état du à de l'arthrose avec quoi je vis depuis l'âge de 11 ans... Il me semble normal que j'ai un moral au plus bas !!! Mais, je ne vais pas en mourir et c'est déjà bien je trouve !!! Je ne veux plus travailler avec personne, je préfère travailler seule !!! Je n'ai plus aucune confiance en personne !!! Donc, si vous avez des idées, je suis preneuse... Very Happy Vous m'avez quand même remontez le moral, pas de beaucoup mais c'est déjà pas si mal !!! Il me semble !!!
Aedenn

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Dim 19 Fév - 14:41

Il y a plein de gens qui se complaisent dans la douleur, et qui ont peur du changement car il n'ont jamais connu que le malheur. Pour eux changer c'est partir dans l'inconnu, et ils en ont peur... Certaines personnes pensent que les autres vont s'intérésser à eux parce-qu'ils sont malheureux, c'est leur seule façon d'exister. Heureusement je pense que tu n'es pas de ces personnes, et tu vas te battre, car abandonner une fois, c'est abandonner tout le temps ~~
A Arcadie nous sommes là pour te soutenir, mais nous ne pouvons pas faire le travail à ta place.

Peace sunny
felicia

MessageSujet: reponse a Aedenn   Dim 19 Fév - 15:05

Je suis tout a fait d'accord avec toi Aedenn, se morfondre ne sert a rien sinon qu'a se faire davantage de mal,ce qui est fait est fait.Il faut savoir tourner la page comme on dit et redemarrer a zéro .Comme dit ce grand philosophe dont j'ai oublié le nom "Si quand tu leves la tête le ciel est couvert, sache qu'au dessus des nuages le soleil brille toujours "... Alors n'oublie pas ta crème et ton chapeau...lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Pas mal du tout !!!   Lun 20 Fév - 10:40

Very Happy Merci bien pour tout vos messages !!! Vous m'avez bien aidé !!! Et vous avez raison, je dois prendre le taureau par les cornes !!!
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Mer 22 Fév - 18:26

Bonjour Daphnee,

Ton histoire me peine au plus au point .......... Des personnes comme celle qui ta anéantis il en existe plein dans la vie de tous les jours .

Cette personne qui ta mise à terre est une personne qui connais trés bien son terrain de chasse ,la loi et surement bien d'autres domaine encore . Pour ma part cette personne à surement fait cela pour viser un point précis concernant son évolution professionnel (ou bien celle d'une autre personne) .

Elle t'a atteind au plus profond de toi même jusqu'à touché un peu plus ta santé et ta famille . Le mal fait et aprés avoir eu tout sorte de sentiment sur cette personne , je te subjère de te reprendre en main pour toi mais aussi pour ta petite famille .

Pour commencer retrouver coûte que coûte un job pour avoir une rentrée financière seul ou en groupe pour le moment ce qui conte c'est cette rentrée finançière .
Je sais que ta la rage de t'en sortir et je sais que tu feras la part des choses au moment ou il faut ......

Aprés je peux te subjèrer une aide avec une assistante sociale (il y en a de trés trés bien) et voir avec elle si tu peux avoir droit à une psy qui pourra t'aider dans cette peur .Plus tard quand tu le pourras prend toi des cours de self défense .

Je te propose aussi de lire se sujet qui pourra peut être t'aider :

http://arcadie.forumzen.com/t1509-la-purification-par-les-herbes-magiques

T'en que tu n'es pas à 6 pieds sous terre il y a toujours de l'espoir ,mais il faut s'en donner les moyens ,alors oui prend le taureau par les cornes regarde tes enfants et prouve leurs que même dans le fond du trou il y a de la lumière .

Je te souhaite bien du courage et de la force pour t'en sortir au mieu de toi même .

A+ de te lire .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Invité
Invité

MessageSujet: Procès en appel...   Mer 21 Mar - 9:31

Bonjour à toutes, comme je vous l'ai déjà dit, elle a renvoyé le dossier en appel. J'ai enfin les papiers et je dois me rendre vendredi matin devant le juge !!! Je stresse mais bon !!! Voilà... Je vous donne des nouvelles dès que je peux !!!
felicia

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Mer 21 Mar - 13:55

Bonjour Daphnée ! surtout lorque tu verras le juge reste calme ,sereine,et explique tranquillement tout ce qui s'est passé sans t'enerver et reste sur tes positions,j'espère que cette fois ça se passera bien en tout cas je penserais à toi vendredi !.... positive et tiend nous au courant..Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   Jeu 22 Mar - 8:32

Oui, courage, on est avec toi !

www.andounna.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vis un enfer depuis un an... Que faire ???   

je vis un enfer depuis un an... Que faire ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant