Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griseldis

MessageSujet: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Mer 2 Nov - 19:27

Bonjour Sorciers et sorcières d'Arcadie et d'ailleurs.

J'ai ouvert ce sujet, pour vous donner des remèdes trouver dans un bouquin de ma grand-mère.

si cela vous interresse je les écrirais fur et à mesure.

Répondez moi rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Jeu 3 Nov - 8:19

Oui, c'est intéressant. Il doit y avoir des trésors dans le livre de ta grand-mère.
Je pense que ce sujet serait peut-être plus à sa place dans la rubrique "L'herbier magique des Fées". Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

www.andounna.org

tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Jeu 3 Nov - 9:09

Quel merveilleux cadeau Griseldis! Pour l'emplacement, il me semble que "Le grimoire d'Arcadie" est tout à fait approprié aussi... En tous cas...

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Jeu 3 Nov - 10:22

Je suis trés intéréssée pour les remèdes!
Merci Griseldis Smile
Ancien admin
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Jeu 3 Nov - 17:24

Bonne idée et on pourrait aussi compléter la rubrique avec nos vieux parchemins poussiéreux qui dorment dans nos bibliothèques ; d'ailleurs il n'y a pas si longtemps j'ai également ressortis d'une malle quelques vieux grimoires de famille, cela me sert dans la préparation de Godmentica ! Wink
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Jeu 3 Nov - 19:51

Bon, alors c'est bien là dans le grimoire d'Arcadie.
Je ne suis pas sur de posséder quelque chose comme ça. Chez nous c'était plutôt la transmission orale apparemment.
En tous cas, oui, merci pour le cadeau.

www.andounna.org

Hékarita

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Ven 4 Nov - 0:01

Merci Griseldis cela m'interesse aussi, je n'est pas d'anciens grimoires ou parchemins chez nous c'est plutôt la transmission orale, mais je me sers souvent des remèdes que mes grands parents m'ont transmis.
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Ven 4 Nov - 9:42

le sujet des remèdes , je te rejoins gab me semble plus approprié aussi dans l'herbier des fées ou il existe deja un topic remèdes de grand mère mais après c'est comme vous le sentez ???
Ancien admin
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Ven 4 Nov - 10:46

Je vous laisse choisir la rubrique du forum ou on placera le sujet "remèdes d'un livre de ma grand-mère", il suffira ensuite d'indiquer sous ce post le lien du forum choisi, car j'ai bien peur que si on place les remèdes à la suite de nos échanges, ils risquent de se perdre dans la multitudes de posts... Qu'en pensez-vous ? Wink
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Ven 4 Nov - 10:55

Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire
Que pensez-vous alors de l'herbier des fées ?

www.andounna.org

Griseldis

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Sam 5 Nov - 18:40

Moi il n'y a aucun soucis de le placer dans " remède de fée ". Je suis d'accord ^^
Griseldis

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Dim 12 Fév - 19:37

Bonsoir a tous,

Je suis sincèrement désolée de mon absence, mais j'ai eue de gros doutes.

Je vous dois à tous de nombreuses explications.

Je suis une adolescente, agée de 16 ans

Je ne voulais pas vivre une vie de sorcière, j'avais plutôt peur!

Avouez qu'as mon âge ont préfèrerais aller s'amuser plutôt que d'étudier des bouquins.

Alors j'avais décider de faire une pause ou même un arrêt complet

Oublier tout cela. Oublier la magie.

Puis j'ai rencontrer une personne qui m'as fait réfléchir

Qui m'as dit que je risquais de perdre de nombreuses années de ma vie.

J'ai dormi l'a dessus, et j'ai décider d'écouter ses conseils

Et je suis là ce soir ( avec une rhinopharyngite Very Happy )

Alors soyez indulgent avec une enfant qui fait de nombreuses erreur.

Le principal c'est que je sois face à vous aujourd'hui, non?

Griseldis

Aedenn

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Dim 12 Fév - 19:59

Pour ma part je comprend que tu te pose des questions et te soi coupée de ce "monde" pendant un moment (j'ai fais pareil), pour moi il n'y a aucun soucis ^^ re-bienvenue parmis nous et bon rétablissement pour ta rhino!

sunny
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Lun 13 Fév - 10:28

Bonjour Griseldis ,

Contente de te revoir parmis nous !!

Ne t'inquiète surtout pas pour nous le plus important c'est toi ..... A ton âge on ne sait pas forcément sur quel voix se diriger , et puis tu sais si tu as rencontrer cette personne sur ton chemin c'est qu'il y a quelques part une part de magie en toi qui ne demande qu'à se réveiller .

Moi je ne suis pas du monde de la magie , mais le fait de vous lire et de chercher dans se domaine là , m'aide à mieu comprendre le monde du christianisme , musulman ainsi que le monde du mouvement new âge .

Et puis tu sais le monde des énergies et leurs manipulations n'est pas annaudin non plus et je comprends un peu tes craintes (et peurs) . La peur de l'inconnu ca arrive à tous le monde , même au plus âger .

Citation :
Alors soyez indulgent avec une enfant qui fait de nombreuses erreur.

Les adulte aussi font de nombreuses erreurs ,alors pas de soucis .

Pour ta rhino : en boutique bio ===} extrait de pépins de pamplemousse 3 fois/jours (15 à 30 gouttes) et infusion de thym avec une cuillière à café de miel ......avec ca tu devrais te sentir un peu mieu .

A+ de te lire .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Hékarita

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Lun 13 Fév - 11:12

cheers re bienvenue à toi Griseldis, c'est vrai qu'on est toutes et tous passé par de gros doute à ton âge c'est normal il est bon de prendre une pause il ne faut surtout pas se forcer a faire de la magie alors qu'on est pas sur de soi, cela peut-être dangeureux. sunny
pour ta rhino Ecureuil a raison l'extrait de pépins de pamplemousse est fantastique
Griseldis

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Lun 13 Fév - 17:44

Merci à tous pour vos voeux de bon rétablissement Very Happy Je ne prend pas d'infusion de thym, mais de sapin avec une cuillère de miel, c'est excellent! malheureusement ma maman n'est pas adepte de l'homéopathie, alors je me contente de sirop, de gouttes pour le nez et d'antibiotiques...

Maintenant je sais ce que je souhaite, et je dois encore faire des tas de chose, par exemple: mettre enfin les " formule " du fameux bouquin, mettre une photo de mes compagnons <3 et de mon livre des ombres, et puis j'aimerais pouvoir aménager une tente dans mon jardin pour l'été, étudier les plantes et animaux de ma régions, etc

Griseldis
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Lun 13 Fév - 19:25

C'est bien que tu sois revenue.
Comme on m'a dit une fois, si tu te sens comme chez toi quand tu lis sur la magie ou quand tu t'en approche et t'y intéresse, c'est qu'elle est pour toi. C'est la magie qui viendra à toi.
Bon rétablissement.

Gab

www.andounna.org

Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Mer 22 Fév - 17:53

Citation :
Merci à tous pour vos voeux de bon rétablissement Je ne prend pas d'infusion de thym, mais de sapin avec une cuillère de miel, c'est excellent! malheureusement ma maman n'est pas adepte de l'homéopathie, alors je me contente de sirop, de gouttes pour le nez et d'antibiotiques...

Maintenant je sais ce que je souhaite, et je dois encore faire des tas de chose, par exemple: mettre enfin les " formule " du fameux bouquin, mettre une photo de mes compagnons <3 et de mon livre des ombres, et puis j'aimerais pouvoir aménager une tente dans mon jardin pour l'été, étudier les plantes et animaux de ma régions, etc

Griseldis

Bonjour Griseldis ,

Pour l'extrait de pépin de pamplemousse je te rassure c'est pas de l'homéopathie et en plus tu le trouve que en boutique Bio ..... Il poussède bien des biens fait en plus d'être un antibiotique naturelle .

Pour la suite de tes souhaits j'espère que tout ira au mieu pour toi ...... J'ai hâte de voir ces fameuses formule,tes photos et tes animaux .

A+

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Griseldis

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   Ven 24 Fév - 17:33

Bonsoir Sorcière et Sorcier d'Arcadie,

Recemment je regardait un film nommé " Sortilège " ( remix de " La belle et la bête " à l'américaine )

Au générique de fin il y avait une très belle musique, qui m'as tout de suite inspirer.

J'étais calme.

J'ai allumer des bougies brune au musc et à la vanille dans ma chambre.

Je les ai dispersé sur le plancher de ma chambre

Sur le rythme de la musique j'ai commencer à bouger, entre les bougies

Ca ressemblait a une danse, sans en être vraiment une.

Je me suis sentie bien, libre.

Pendant deux jours j'étais relaxe, je ne me suis pas énerver, j'étais... Naturel

Je ne sais pas si ça peux marcher avec vous, mais j'aimerais que vous essayer. Pour voir si cela peux être considérer comme un rituel.

Merci d'avance Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)   

Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1