Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chat blanc

AuteurMessage
aradia

MessageSujet: Chat blanc   Sam 29 Oct - 14:53

un jour j etais assise sur un chemin qui mene dans mes bois et je suits des yeux une ombre qui va et vient et d un coup elle se transforme en chat blanc ....juste là devant moi ...il me fixait...alors j ai essaye de le caresser il s est levé et est allé plus loin puis j ai essayé de l attraper et est parti...je le revois souvent ...en fait je l entends se transformer et je sais qu il sera là ....ceci est l une de mes nombreuses experiences paranormales ....
et je sais à quel point c est difficile d y croire ....
flower
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Chat blanc   Sam 29 Oct - 17:27

Quelle histoire! Merci Aradia pour ce partage Smile

MessageSujet: Re: Chat blanc   Sam 29 Oct - 18:08

Si tu savais à quel point c est difficile d en parler ....
flower
sorcia

MessageSujet: Re: Chat blanc   Lun 31 Oct - 20:28

merci pour ce partage mais ca serais tout simlement pas ce qu on apelle un familier c'est tout a fais possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat blanc   Lun 31 Oct - 21:13

Un familier ???
Dis-en plus Sorcia s'il te plait Very Happy
sorcia

MessageSujet: Re: Chat blanc   Mar 1 Nov - 8:09

oui bien sur voila

un familier est un esprit qui est la pour toi et est relier a toi pour t'aider a comprendre des chose a évoluer c'est pas comme un ange gardien parce que il peut etre la quotidiennement seulement un familier peut etre un esprit mais aussi un animal tangible comme un chat tu peus par exemple choisir un chat pour votre maison et en fait le choix na pas été anodin vous l'avez choisi parce que c'est un familier certaine personne le reconnais d'autre le choisisse inconsciamment il le reconnaisse sans le savoir

quand c'est un esprit il est souvent à la maison sous forme d'animal ou d'autre créature comme par exemple en irlande les brownies sont considéré comme des familier
aradia

MessageSujet: Re: Chat blanc   Jeu 3 Nov - 13:00

ta reponse m a ramené à 4ou 5 ans en arriere ...
ce soir là je pensais à un ami qui etait décédé ...qui etait comme un frere pour moi ou plutot j aurai aimé avoir un frere comme lui ....il me voyait tel que j etais et n inventait rien sur moi ....
et je marchais donc sur ce chemin en me demandant si il me defendrait ...(on arrete pas de m envoyer des malefices !je n ose meme plus mettre ma photo nulle part meme pas sur facebook pour ne pas que l on s en serve contre moi )
et je me suis assise dans l herbe sur le bord du chemin et je me demande si je ne l ai pas appelé ...et j ai vu cet ombre se transformer en chat juste devant mes yeux !comme de la magie ...
et je sais que ce chat qui n en ai pas un se bat contre les forces du mal pour moi ....
tu vois je ni avais pas pensé ...
je n avais pas fait le rapport ...
merci Sorcia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat blanc   Ven 4 Nov - 9:53

Aradia : c'est magnifique que tu es enfin fais le rapprochement Wink
Pourquoi un chat blanc, tu sais ????
aradia

MessageSujet: Re: Chat blanc   Ven 4 Nov - 14:15

je ne sais pas....en plus il ressemble à un chat mais ce n en ai pas tout à fait un...
ses yeux ne sont pas celle d un chat !ils sont beaucoup plus gros et sa queue est differente et quand il marche c est comme un humain à quatre pattes ...
je sais c est difficile à croire ... cat
sorcia

MessageSujet: Re: Chat blanc   Ven 4 Nov - 21:00

oui ca dois etre un familier c'est tres agréable d en avoir un
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Chat blanc   Mar 8 Nov - 11:40

Bonjour Arcadie ,

Alors pour ma part ce que décrit Aradia cela me fait pensée à un "Métamorphe" .

Définition celon Wikipédia :

Citation :
Le métamorphe est généralement un être ayant la capacité de modifier son apparence physique. La métamorphose est un thème courant dans la mythologie et le folklore ainsi que dans la science-fiction et la fantasy.

La transformation peut être volontaire ou non, si le métamorphe a été le sujet d'une malédiction ou d'un sortilège. Dans certains folklores, le métamorphe peut avoir des difficultés à retrouver sa forme originale après sa transformation. Il peut aussi s'agir pour une entité d'adopter une apparence physique. Il ne s'agit pas exclusivement d'humains, comme les loup-garous ou les changelins, mais aussi de nombreuses divinités.

Voir Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tamorphe

Voir aussi cette article qui donne une bonne définition pour un Métamorphe :

http://www.besoindesavoir.com/article/759511/quand-metamorphe-hante-une-petite-ville-sud-africaine

Voilà ci sa peut aider à comprendre ce qu'à vue Aradia ......

A+ de vous lire .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
tinymaab

MessageSujet: Re: Chat blanc   Mar 8 Nov - 11:59

Très intéresant Ecureuil.. cela me semble bizarre aussi qu'il s'agisse d'un familier.. Un familier ne se transforme pas ainsi, non?

MessageSujet: Re: Chat blanc   Mar 8 Nov - 16:29

j ai longtemps pensé à un etre magique ... alien
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Chat blanc   Mar 8 Nov - 22:02

Oui, c'est intéressant.
Au sujet du métamorphisme, les changelins c'est un peu différent car il s'agit de fées ou lutins qui enlèvent un bébé et mettent une créature de chez eux à la place (il y a du reste un article sur le sujet dans l'espace membre de l'AIRSS).
Tiny,quand tu dis que les familiers ne se transforment pas c'est "familier" au sens évoqué plus haut ? Parce que si c'est au sens commun, c'est à dire un proche, il me semble bien que "tes" mazzeri corses le font. (selon la région de Corse, un mazzeru a la faculté de se transformer en animal, ou bien il fait des rêves qui annoncent avec précision le décès imminent de quelqu'un).
Sans s'emballer, ne peut-on pas aussi penser que quelqu'un puisse utiliser la complicité d'un animal pour porter un message ou pour se rendre auprès de quelqu'un, s'il ne peut pas le faire lui-même matériellement ? Parce que c'est un esprit immatériel ou un défunt, par exemple ou quelqu'un d'éloigné. Parce que je vous avouerai franchement que le métamorphisme stricto sensus, j'ai du mal...

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Chat blanc   Mar 8 Nov - 23:36

Bonsoir Arcadie ,

@ Tinymaab:

Citation :
Très intéresant Ecureuil.. cela me semble bizarre aussi qu'il s'agisse d'un familier.. Un familier ne se transforme pas ainsi, non?

Bin pour répondre à ta question je dois t'avoué que j'en sais fichetrement rien ,je n'en ai jamais rencontré de ma vie .

@ Gabriel :

Citation :
Sans s'emballer, ne peut-on pas aussi penser que quelqu'un puisse utiliser la complicité d'un animal pour porter un message ou pour se rendre auprès de quelqu'un, s'il ne peut pas le faire lui-même matériellement ? Parce que c'est un esprit immatériel ou un défunt, par exemple ou quelqu'un d'éloigné. Parce que je vous avouerai franchement que le métamorphisme stricto sensus, j'ai du mal..

OUI biensur qu'on peut trés bien pensé à ce que tu site ou alors un dieu ou déesse qui essait de passé un message ...... Aprés Gabriel je t'avourais que plus rien ne m'étonne maintenant ,on sait tellement peut de choses sur tous les êtres qui nous entoure visible et invisible .

@ Aradia :

Citation :
j ai longtemps pensé à un etre magique

Je n'aurais qu'une seule chose à te dire dans ce cas ,suit ton intuition premier ........... Et si tu souhaite vraiment savoir pourquoi ne pas lui posé la question directement .
"Êtes-vous un familier ? Un Métamorphe ? Un autres êtres ?" ......Ect......
Enfin , si tu en à encore l'occasion bien sur .

A+

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
tinymaab

MessageSujet: Re: Chat blanc   Jeu 10 Nov - 12:31

Gabriel a dit:
Citation :
Tiny,quand tu dis que les familiers ne se transforment pas c'est "familier" au sens évoqué plus haut ? Parce que si c'est au sens commun, c'est à dire un proche, il me semble bien que "tes" mazzeri corses le font.

Alors oui, bien sûr je parlais des familiers, compagnons des sorcières Smile Il ne me semble pas qu'ils se transforment.. après bien sûr peut être y'en a t il certains qui en ont la faculté... A mon avis, comme les dons sont tous différents, les familiers le sont tout autant... Je crois que mon chat est mon familier... C'est un esprit qui m'accompagne et me guide, mais sous une forme féline! Smile Pour les mazzeri, tu as tout à fait raison! Il leur arrive de se transformer en chats... Pour ceux qui voudraient en savoir plus à ce sujet, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site de l'AIRSS... Wink

Sinon, pour en revenir à la question, je rejoindrais Ecureuil.. le mieux est encore de lui demander! Smile sunny sunny sunny

MessageSujet: Re: Chat blanc   

Chat blanc
Page 1 sur 1