Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Samhain 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Samhain 2011   Dim 16 Oct - 13:25

Bonjour à toutes, En espérant que vous allez toutes très bien !!! Je voulais savoir ce que vous avez l'habitude de faire pour cette fête, comment vous y préparez vous ? Ce que vous utilisez comme décorations ? Enfin tout quoi !!! Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Amphorme

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Dim 16 Oct - 15:09

oui moi aussi ça m'interresserais beaucoup de savoir...merci d'avance sunny
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Dim 16 Oct - 18:36

Moi je suis souvent avec famille et belle-mère qui sont moldus de chez moldu et ont la spiritualité d'une choucroute !
Alors, c'est assez limité.
Je me souviens cependant d'un rituel, il y a deux ans où j'étais seul. La décoration devait être sobre, certainement mais c'était fort au moment où j'ai invoqué ceux qui sont loin à présent.
C'était dans la maison où habitaient mes parents, tous deux partis en 2007. C'est un lieu un peu sacré pour moi.

www.andounna.org

Invité
Invité

MessageSujet: J'ai décidé d'être sobre.   Mar 25 Oct - 12:28

Je vais allumer une bougie ou deux, faire une incantation et une prière rituel et ensuite je tirerai les cartes. Si vous avez des idées, merci de me les faire partager, car là je suis vraiment à court !!! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Mar 25 Oct - 23:54

suis ton instinct. Le principal n'est pas de faire tout un tas de chose, même peu, le principal est que tu le fasses en conscience et avec amour. Laisse ton instinct te guider Wink
séquana

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Mer 26 Oct - 6:50

Bonjour à tous!
Je ne connais rien des ritels, mais ce que je ferais c'est tout simplement une séance de tambour chaminique, et ensuite une grande méditation en pensant aux proches disparus mais au autre aussi et leur envoyer de l'amour là ou ils sont. L'Energie de l'amour est Universelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Merci bien pour vos réponses !!!   Mer 26 Oct - 10:02

sunny
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Jeu 27 Oct - 12:23

Pour ma part, ce sera fête d'Halloween en attendant les enfants avec des bonbons.. dîner moldu comme Gab.. Si je peux j'essaierai d'appeler mes proches disparus... Pis à minuit: un laché de citrouille volante!!! Oui oui... je vous enverrai une photo Smile

Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Jeu 27 Oct - 17:29

De mon côté je pratique comme chaque année un petit rituel qui permet de se débarrasser de ses mauvaises habitudes !

Ma maison sera décorée de bougies et de potirons, sans oublier un bon repas de Samhain...

J'expliquerai tous cela en détails ce vendredi dans Godmentica ! Wink
Griseldis

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Ven 28 Oct - 18:39

Mandala, je ne me souviens plus de l'heure à laquel passe ton émission, tu veux bien me la redire stp ( les autres si vous savez c'est aussi bien venue ^^)

Griselidis
sorcia

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Ven 28 Oct - 22:39

moi personnellement je vais allumer quelques bougies et faire un petit rituel et méditer
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Sam 29 Oct - 15:40

Pour moi ça sera ce soir ! Je n'arrive pas à trouverles chandelles de la bonne couleur, je vais devoir adapter ! Et puis le vrai soir de Samhain je vais tenter l'exercice de ressenir les défunts hors rituel et en n'étant pas seul !

www.andounna.org

Ancien admin
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Sam 29 Oct - 22:45

Griseldis a écrit:

Mandala, je ne me souviens plus de l'heure à laquel passe ton émission, tu veux bien me la redire stp ( les autres si vous savez c'est aussi bien venue ^^)

Griselidis
C'est chaque vendredi soir de 21h à 23h, tu trouveras tous les renseignements sur ce lien : http://www.radioarcadie.be/grille_horaire.html
Wink
Ludmilla

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Dim 30 Oct - 14:55

Cette année, c'est la première fois que je fais cette fête.
Ici, un autel pour les anciens est fait en famille (enfin mon oncle participe pas trop. il croit mais ne fais rien. Pour lui, c'est féminin de faire tout ça et ça doit rester féminin.)
Alors là, il y a un coin de la salle à manger qui est pour les anciens. Un arbre généalogique est mis sur le mur. Pleins de bougies. En fait, une pour chaque mort.
Ma tante mettait des photos avant mais ça prend trop de place.
Demain soir on va préparer une assiette pour les morts et du vin avec du miel.
J'ai envie d'être demain mais en meme temps j'ai le stress.

Et puis on a mis des guirlandes de saule, de sapin aux fenêtres. Et ça pique hi hi.
On a acheté des colocinthes aussi. Y'en a partout.
J'ai meme marché sur une hi hi.
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Dim 30 Oct - 21:51

Ludmilla c'est génial ce que vous faites !
Et en famille.
Ne stress pas trop, laisse-toi porter par la magie de ce jour de célébration

www.andounna.org

Kernunos

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Lun 31 Oct - 9:46

Moi pour cette soirée spéciale ,je vais d'abord faire un repas meilleur que d'habitude ensuite "penser" très fort a mes amies et amis partis ailleurs ,a vrai dire j'ai déjà commencé je ressens une sensation pas facilement explicable ,un peu comme de l’empathie ...Et bien sur écouter Amazing grâce en gaélique et a la cornemuse ,je sais que cette chanson a été récupéré par les chrétiens ,mais l'air vient du fond des ages .Quoi qu'il en soit bon Samain ou (Samhain) a tous !
Aedenn

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Lun 31 Oct - 9:58

Pour ma part je vais allumer un petit feu et faire brûler une ou des lettres dans lequel j'aurais mis les "mauvaises" choses de l'année, et une pour mes voeux de cette nouvelle année cat
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Lun 31 Oct - 20:15

Kernunos, je suis très intéressé par les origines profondes d'amazing grace et sa version en gaëlique.

www.andounna.org

Hékarita

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Mar 1 Nov - 11:26

Bon Samhain à tous avec un peu de retard (prob d'ordi) pour cette fête j'ai mis des rideaux aux couleurs chaudes de l'automne et des guirlandes de pommes de pin, j'ai allumé des bougies pour honorer nos disparus, coté repas j'ai fait une soupe de potiron ensuite un gratin de courgettes accompagné de côtes de porc et en dessert une tarte aux pommes simple mais tous ont apprécié sunny
Kernunos

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Mar 1 Nov - 12:00

Bonjour Gabriel ,
Karen Matheson chante Amazing grâce en gaélique écossais elle nous vient bien sur d’Écosse des Highlands pour être précis .Dan ar Braz l'a fait connaitre en France grâce aux celtes de toutes les nations qu'il avait réunit sous le nom "l’Héritage des celtes" voici le lien pour l’écouter sur You tube ,j'ai le disque ,je te donnerai les coordonnées si tu les veux .....
Pour Amazing "l'histoire" officielle veut que ce soit un capitaine de négrier qui l'ai entendu chanter par des captifs ,en fait il a peut entendu les paroles mais surement pas l'air ,sur cet air moi même n’en sais pas grand chose excepté qu'il viendrait soit des Highlands ,soit d'Irlande mais ce qui est sur c'est qu'il était joué bien avant que les anglais interdise aux écossais de jouer de leur instruments ancestraux (époque de Brave Hart je crois ).Pour en revenir a Karen Matheson elle chante une superbe chanson qui "fait voyager" dans Rob Roy ...Ailein Duinn (c'est le titre ) je crois me souvenir qu'elle l'a chante aussi dans Brave Hart ,mais je n'en suis pas sur .

Voila tout ce que je sais d 'Amazing ,c'est un air qui m'a toujours" pris les tripes "
histoire de gênes sans doute ! Smile
Je te remercie de 'ton interet pour Amazing ...je te souhaite une bonne journée ...
J'avais mis des lien pour les chansons sur you tube mais a ce que je vois il y a une periode de "probation " Rolling Eyes Tu les retrouvera toi meme sans peine je pense ...

Amphorme

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Mar 1 Nov - 19:18

Amazing grâce, traduction française...

Grâce étonnante, doux murmure,
Qui sauva le misérable que j'étais ;
J'étais perdu mais je suis retrouvé,
J'étais aveugle, maintenant je vois.
C'est la grâce qui m'a enseigné la crainte,
Et la grâce a soulagé mes craintes.
Combien précieuse cette grâce m'est apparue
À l'heure où pour la première fois j'ai cru.
À travers les dangers, les filets,
les pièges Je suis enfin arrivé.
C'est la grâce qui m'a protégé jusqu'ici,
Et la grâce me mènera à bon port.
Le Seigneur m'a fait une promesse,
Sa parole affermit mon espoir;
Il sera mon bouclier et mon partage,
Tant que durera ma vie.
Oui, quand cette chair et ce cœur auront péri
Et que la vie mortelle aura cessé,
Je posséderai, dans l'au-delà,
Une vie de joie et de paix.
La Terre fondra bientôt comme de la neige,
Le Soleil cessera de briller,
Mais Dieu, qui m'a appelé ici-bas,
Sera toujours avec moi.

C'est mon petit cadeau pour vous...J'aime beaucoup également... sunny
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Jeu 3 Nov - 8:49

J'ai trouvé le lien pour Amazing Grace en gaélique écossais , le voici:

http://www.youtube.com/watch?v=abIYADJQ0pY

C'est superbe.

Je savais que la chanson avait été écrite par un rosbif négrier, suite à une terrible tempête à laquelle il avait miraculeusement survécu et j'étais déçu que les origines ne soient pas plus profondes que ça. J'ignorais que la mélodie était beaucoup plus ancienne et ton hypothèse tient la route et me convient bien, Kernunos. Merci. Encore une énigme à approfondir, si on peut.

www.andounna.org

Kernunos

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Ven 11 Nov - 22:53

Bonsoir ,je suis désolé de répondre aussi tard mais avec mon travail parfois je regarde le soir le forum et je vais me coucher ,je me réveille a 4h30 le matin alors le soir je ne fais pas "de vieux os" ! Merci Amphorme pour les paroles en francais ,je les avais mais a moitié malgré mes recherches je t'en remercie .Bon les paroles très chrétiennes me "choquent "un peu mais j'en adore l'esprit ,car tout bon celte sait qu'il y a "autre chose "au dessus de nous ....Voir le Chaudron ... Very Happy ....de Gundestrup (pour Gabriel qui ne va pas manquer de me poser la question ) Smile Amitiés ....
Kernunos

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Dim 13 Nov - 21:34

http://www.deezer.com/fr/search/grace%20infinie

Jolie chanson ,encore merci Amphorme
Amphorme

MessageSujet: Re: Samhain 2011   Lun 14 Nov - 1:12

flower sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samhain 2011